Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Tamerlan95 · 16 avril 2010 à 17:21 · Une photo 161 messages · 18 participants · 14 438 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 12:06 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 121 de 161 · Page 7 de 9 · 1 314 affichages · Partager Après avoir lu votre post, j'ai appelé Eric KOLLER, qui se trouve être une "relation d'affaires".
Voilà ce qu'il m'a lui-même expliqué. "Bien sur que mon discours, ainsi que les chiffres que j'ai annoncés, étaient volontairement optimistes. En plus, Madagascar est un pays pour lequel il est rare d'avoir des réservations longtemps à l'avance". Et d'ajouter. "Si l'on parlait de la réalité des choses devant des professionnels tels que les tour opérateurs, cela aurait un effet "boule de neige" et on risquerait d'avoir encore moins de touristes". | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 13:53 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 122 de 161 · Page 7 de 9 · 1 305 affichages · Partager Petite erreur de ma part, ne pas lire côte est mais côte ouest
J'aime tellement la côte est de Mada que j'en perds mon latin " ERRARE UMANUM EST " | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 14:09 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 123 de 161 · Page 7 de 9 · 1 297 affichages · Partager ERRARE UMANUM EST ALORS GO WEST Bon voyage et fait ça bien | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 14:16 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 124 de 161 · Page 7 de 9 · 1 296 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup, beaucoup d'optimisme dans tes propos trop sans doute pour être au diapason de la réalité.... Madagascar n'est pas l'eldorado qui fera oublier la crise mondiale à nous tous, les touristes ne sacrifieront pas leur économies simplement pour donner à un problème national un visage plus humain.... Nous le voyons au nombre de questions posées par les forumeurs, sur ce pays, elles deviennent aujourd'hui minoritaires et personne ne sait ce que demain sera fait.... Je comprends par contre ton allégresse momentanée de retourner au pays de ta belle....le mariage donne toujours des ailes..... J'ai relevé cet article infirmant ton enthousiasme déclaré au premier trimestre de cette année sur ce forum... www.midi-madagasikara.mg/...au-premier-trimestre
Bon vol à toi. | | | À: Mesrob · 22 mai 2010 à 14:26 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 125 de 161 · Page 7 de 9 · 1 290 affichages · Partager Bonjour
je remarque toujours que tu as l'air de me prendre pour une personne qui prend tout à la légère mais tu te trompes complètement sur mon cas et si tu me lisais plus assidument hors des sujets médiatisés et politisés de ce forum et bien tu comprendrais que je m'intêresse bien sur à la sécurité des demandeurs de renseignements mais je ne veux pas non plus les alarmés car de mon expérience encore en 2009 au plus dur de la crise et bien, j'ai pu vaquer à mes occupations sans avoir été inquiété une seule fois et surtout en province comme la côte de la vanille ou la Rivièra gasy.Mon but sur ce forum est de dire la vérité et de les renseigner le mieux possible dans les questions posées, la politique et bien, j'y participe aussi bien sûr, car j'adore çà en plus.Mais il faut dire que la politique gasy me saoûle à un tel point que tu ne peux pas imaginer, mais c'est plus fort que moi, quotidiennement je lis tout les médias en ligne mais je ne participe pas à leur forum qui ne sont que des insultes de fanatiques.
Voila et bonne journée, concernant mon allégresse pour aller voir ma belle, j'ai 56 ans et l'age des amourettes est révolu depuis des lustres, alors épargne moi ces paroles désobligeantes.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 14:29 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 126 de 161 · Page 7 de 9 · 1 285 affichages · Partager bonjour, la situation est calme, j'étais hier en centre ville.les affrontements entre "des forces de l'ordre" n'ont pas surpris la population.beaucoup s'attendaientà des echauffourés, mais les imaginaient de plus forte ampleur.heureusement ce n'est pas le cas. bien que des morts soient à signaler, la vie continue. triste de voir la misère qui s'accroit.les interrogations sur l'avenir demeurent, et la sortie de crise toujours envisagée n'apportera pas rapidement un meilleur quotidien.remettre le pays sur le chemin du developpement sera long. la mauvaise image du pays sera longue à estomper.et la recherche de nouveaux pays investisseurs sera un rude challenge pour la futur equipe dirigeante.la crise aura eu quelques chose de bon.il lui sera necessaire de se prendre en main plutôt que de recourir toujours à l'attente de l'argent frais des "bailleurs".mangataka....c'est inscrit dans la demarche des malgaches depuis des lustres...et la crise locale, qui chevauche un dereglement mondial des economies occultera bien vite les inconvenients de la france afrique. Mada devra s'ouvrir sur le monde et rechercher ses solutions de developpement ailleurs que chez l'ancien pays tutelle qui s'appauvrit, s'appauvrit....l'hiver est dejà là, et la vie continue! cordialement jean jacques | | | À: OcéanI · 22 mai 2010 à 14:29 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 127 de 161 · Page 7 de 9 · 1 285 affichages · Partager Bonjour, je confirme les propos d'Eric. Hélas il y a eu pas mal d'annulations suite aux echos des derniers évènements dans les média. Cordialement, | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 14:33 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 128 de 161 · Page 7 de 9 · 1 280 affichages · Partager car de mon expérience encore en 2009 au plus dur de la crise et bien, j'ai pu vaquer à mes occupations sans avoir été inquiété une seule fois
C'était quand ? | | | À: JJcho · 22 mai 2010 à 14:33 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 129 de 161 · Page 7 de 9 · 1 280 affichages · Partager bonjour, la situation est calme, j'étais hier en centre ville.les affrontements entre "des forces de l'ordre" n'ont pas surpris la population.beaucoup s'attendaientà des echauffourés, mais les imaginaient de plus forte ampleur.heureusement ce n'est pas le cas. bien que des morts soient à signaler, la vie continue. triste de voir la misère qui s'accroit.les interrogations sur l'avenir demeurent, et la sortie de crise toujours envisagée n'apportera pas rapidement un meilleur quotidien.remettre le pays sur le chemin du developpement sera long. la mauvaise image du pays sera longue à estomper.et la recherche de nouveaux pays investisseurs sera un rude challenge pour la futur equipe dirigeante.la crise aura eu quelques chose de bon.il lui sera necessaire de se prendre en main plutôt que de recourir toujours à l'attente de l'argent frais des "bailleurs".mangataka....c'est inscrit dans la demarche des malgaches depuis des lustres...et la crise locale, qui chevauche un dereglement mondial des economies occultera bien vite les inconvenients de la france afrique. Mada devra s'ouvrir sur le monde et rechercher ses solutions de developpement ailleurs que chez l'ancien pays tutelle qui s'appauvrit, s'appauvrit.... l'hiver est dejà là, et la vie continue! cordialement jean jacques
Salut
Oui complètement d'accord avec ce que tu dis et on le répête assez souvent ici sur ce forum depuis des années; concercant l'hivers et bien, c'est pas si terrible que ça à Mada et pour moi j'adore cette période sur les haut plateaux très peu de pluie et beaucoup de soleil en fait.
Bonne journée | | | À: JohnBill · 22 mai 2010 à 14:39 · Modifié le 22 mai 2010 à 15:01 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 130 de 161 · Page 7 de 9 · 1 272 affichages · Partager car de mon expérience encore en 2009 au plus dur de la crise et bien, j'ai pu vaquer à mes occupations sans avoir été inquiété une seule fois
C'était quand ?
Pas en février et mars, ok mais le 19 avril le jour de mon arrivée deux morts à Anosy. Je venais d'arriver le matin même de France, j'ai vu cela sur une caméra le soir même, un ami reporter un gasy m'a montré le corps inerte à la morgue avec une belle dans la tête et deux jours après nous étions à Sambava et rebelotte et puis plus rien.
Voila
PS: à 14 heures nous passions à Tana à Ambohijatovo, il y avait eu une manifestation mais très calme plutôt un meeting politique des légalistes et 4 heures après plusieurs morts. | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 18:28 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 131 de 161 · Page 7 de 9 · 1 257 affichages · Partager Je ne voulais pas conclure notre dernier échange sans faire remarquer ceci : Ta réponse vindicative à mon égard te dévoile enfin, faire le gentil avec les naïfs mais se défiler avec ceux qui savent et qui s'en laissent pas compter de tes envolées lyriques souvent hors sujets..... Ma remarque consistait simplement à te faire remarquer que "ta vision" sur le renouveau du tourisme s'était plantée, article de journal à l'appui.... Et toi, tu t'enflammes spontanément sur un sujet qui n'était pas d'actualité dans ma remarque, un dialogue se construit en répondant à l'autre.... La politique, ce n'est pas ta tasse de thé, on s'en est aperçu depuis longtemps mais il faudrait une fois pour toute que tu acceptes de laisser à d'autres la possibilité de s'exprimer sans mettre ton grain de sel perpétuel pour souvent accoucher de brèves de comptoir mais moins marrantes, hélas !.... Personne n'est dépositaire de cet espace de discussion surtout ceux qui, à longueur de posts racontent leur vie privée sans en être invité, il y a pour cela les messages privés ! Respecter les autres, ce n'est pas simplement l'écrire mais c'est surtout le montrer dans ses actes et paroles, ici, on était loin du compte.... Nous avons tous des droits mais aussi des devoirs, ceux de laisser un espace aux autres en respectant leurs opinions même si elles ne conviennent pas à son petit égo de quinquagénaire.... Ce sera mon ultime échange, mon temps est trop précieux pour le gaspiller ainsi ! | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 18:42 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 132 de 161 · Page 7 de 9 · 1 250 affichages · Partager Bonjour à tous,
Jean Marc, je sais que tu pars demain et que ce voyage ne sera pas tout fait pareil aux autres.
Je te souhaite plein de bonheur.
Profites bien de ton séjour.
Cordialement 
Michel | | | À: Michel92 · 22 mai 2010 à 20:38 · Modifié le 22 mai 2010 à 21:13 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 133 de 161 · Page 7 de 9 · 1 237 affichages · Partager Bonjour à tous,
Jean Marc, je sais que tu pars demain et que ce voyage ne sera pas tout fait pareil aux autres.
Je te souhaite plein de bonheur.
Profites bien de ton séjour.
Cordialement 
Michel
Bonsoir Michel
Oui, certaines personnes ne seront pas très contentes que je le mette en public mais si je les saoulent dans ce domaine et bien, il faut qu'ils sachent que beaucoup d'autres aimeraient de leur part plus de réponses sur des questions touristiques car ces grands parleurs en fait ne font de radoter sur les mêmes sujets que sont la politique et l'insécurité mais jamais de conseils sur des bons endroits et autres. A croire qu'ils n'ont jamais bougé à Mada.
Je te remercie encore des conseils que tu as pus m'apporter pour mon mariage, je sais que tu es revenu, il y a peu de temps et je suis aussi persuadé que tu as passé de très bons moments avec ton épouse.
En effet, j'y pars pour plus de 5 semaines et cette fois ci ce sera la côte ouest.
Amicalement Michel et très bonne soirée à toi. | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 21:01 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 134 de 161 · Page 7 de 9 · 1 233 affichages · Partager Bonsoir,
Une chose m'inquiète, peut-être à tort, à trop t'attacher au forum, ne crains- tu pas d'en oublier l'avion ?  j'espère me tromper  Petit rappel  au moins deux heures avant à l'aéroport  Excellent séjour !!!! | | | À: Bernard93 · 22 mai 2010 à 21:08 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 135 de 161 · Page 7 de 9 · 1 230 affichages · Partager Bonsoir,
Une chose m'inquiète, peut-être à tort, à trop t'attacher au forum, ne crains- tu pas d'en oublier l'avion ?  j'espère me tromper  Petit rappel  au moins deux heures avant à l'aéroport  Excellent séjour !!!!
Bonsoir Bernard
Non non pas de problème! j'ai encore téléphoné aujourd'hui pour l'horaire de départ
je ne raconte pas trop ma vie en public cela déplait à certaines personnes à croire qu'un forum de voyage est seulement réservé à ceux qui se prennent constamment au sérieux et qui s'écoute parler et que seulement ceux qui pensent comme eux sont acceptables.
Merci, je ferai un petit compte rendu à mon retour et là.......... je crois que j'ai le droit de le faire en public.......
Bon week end | | | À: Mesrob · 22 mai 2010 à 21:09 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 136 de 161 · Page 7 de 9 · 1 226 affichages · Partager Bonsoir,
Tamerlan, parle de Madagascar avec son coeur, dans le sens le plus noble du terme. J'ai mis un certain temps à le comprendre.... A chacun sa façon d'aimer Madagascar.
Bonne soirée. | | | À: Tamerlan95 · 22 mai 2010 à 21:17 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 137 de 161 · Page 7 de 9 · 1 221 affichages · Partager Je pense que chacun à sa place sur le forum. La diversité de pensée est une richesse, le respect de l'autre permet de tout dire. | | | À: Tamerlan95 · 23 mai 2010 à 12:57 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 138 de 161 · Page 7 de 9 · 1 180 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me vois dans l'obligation forcée (je n'en n'excuse par avance) de rendre public ce message que Tamerlan95 m'a adressé en MP car ce bon serviteur m'a habilement fermé sa boîte privée sans opportunité de pouvoir lui répondre en dehors de ce forum public! Chacun jugera de son élégance dans sa manière d'agir.... en cachette ! Voici son brûlot dans son intégralité auquel je n'ajouterais aucun commentaire, sa lecture se suffit à elle-même......
J'ai essayé plusieurs fois d'échanger avec toi mais tu n'es qu'une personne imbue et on a l'impression que tu ne penses qu'à t'écouter parler, lis bien ce que tu as écris et à chaque fois ta défense c'est ces paroles ou presque " Ce sera mon ultime échange, mon temps est trop précieux pour le gaspiller ainsi " mais tu te prends pour qui et tu dis que tu as le respect des autres, ton écriture est trop bien tournée pour être sincère et surtout honnête, tu dois être quelqu'un d'obscur et certainement triste à vivre. En fait, l'inverse de moi et de dire qu'il n'y a que les naifs qui me lisent ou qu'ils échangent avec moi est d'une débilité extrême et surtout d'une prétention quand tu la ramènes en disant que je fuis les réponses que tu me m'adresses.Une chose est sur, c'est que ma bonne humeur est là et surtout que comparer à toi, je renseigne les vforumistes sur toutes leurs demandes touristiques, toi tu en es incapable, tu ne fais que des palabres et bien souvent des copies de ce que peuvent dire les médias.Bon je ne veux plus m'adresser à toi et fait la même chose, je t'évite et tu m'évites. | | | À: Mesrob · 23 mai 2010 à 13:38 · Modifié le 23 mai 2010 à 14:59 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 139 de 161 · Page 7 de 9 · 1 174 affichages · Partager si les messages privé sont une hérésie sur un forum dans le sens ou je pense un forum rendre public la chose n'est pas tres malin pour rester dans la courtoisie forumesque que j'apprends 
tu savais que tamerlan n'etait plus la c est de plus médiocre de le révélé une fois parti. Les déasaccords sont normaux dans ce que dis tam il n a pas tord il participe a tous les posts de mada renseignant sur tout.
les posts politiques sont les plus facile à renseigner car comme cité plus haut la politique c est ça : Le mot politique vient du grec politikè (« science des affaires de la Cité »). Étymologiquement, la politique est donc synonyme d'organisation de la Cité
donc tous les avis sont bon donc tous les blaireaux ont raison, c'est pour cela que on parle politique dans les bistrots avec 3 grammes dans chaque poche 
ne pas confondre politique donc et gouverner gouverner c est faire de la politique en ayant 50,01 % de personne en accord... C'est pour cela que les politiques disent tant de conneries faut recruter large.
donc sur un forum voyage parler d un truc ou toutes les idées sont acceptable c est un peu neuneu
renseignons sur le voyage en lui meme c est ce que les gens demande puisque la politique il la connaisse ils ont des idées | | | À: Bernard93 · 24 mai 2010 à 9:52 Re: Est-ce le début d'une reprise du tourisme à Madagascar? (16 avril 2010) Message 140 de 161 · Page 7 de 9 · 1 135 affichages · Partager Sans aller jusqu'à la naïveté, Tamerland a quand même un petit côté "candide". Sa propension à positiver à tous égards à propos de Madagascar est souvent touchante.
Est-ce l'amour qui a fini par l'aveugler ?
Le problème, c'est qu'à Madagascar il vaut mieux "avoir le cuir plutôt dur" et "savoir dire non plus souvent que oui". | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |