| Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Amorgos · 3 décembre 2009 à 13:54 · 2 photos 170 messages · 21 participants · 14 718 affichages | | | | À: Amorgos · 11 janvier 2010 à 13:40 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 101 de 170 · Page 6 de 9 · 1 385 affichages · Partager Si tu viens de Las Vegas, 2 nuits à Bryce me semble correct. Une seule nuit en arrivant de Vegas ça me semble trop juste  . A Bryce tu ne t'ennuieras pas, pas mal de balades vont au fond du canyon (à faire!!!). On avait aussi fait la petite balade de Mossy Cave (juste avant Tropic) qui aboutit à une chute d'eau. Splendide!
Et si jamais tu t'ennuies quand même tu pourras toujours pousser à quelques encablures de là au Kodachrome Basin State Park et à la Cottonwood Canyon Road.
Tu vois ya de quoi faire en 2 nuits à Bryce | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amorgos · 11 janvier 2010 à 14:06 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 102 de 170 · Page 6 de 9 · 1 380 affichages · Partager Ta 2ème nuit à Bryce dépend de ce que tu veux faire le 5 aout. Si ce jour-là, tu comptes quitter LV très tôt (ce dont je doute, vu que la veille, tu auras certainement visité LV en soirée!et que donc, tu ne seras pas couché de bonne heure!), que tu zappes Valley of Fire (c'est dommage!), que tu ne traines pas à Zion (encore dommage!...), alors tu arriveras suffisamment tôt à Bryce pour y assister au coucher de soleil. Dans ce cas-là, tu peux te permettre de quitter Bryce le lendemain vers 16H et donc de ne pas y dormir une 2ème nuit... Mais comme je te dis: il y a tant à faire et à voir entre LV et Bryce, qu'il serait étonnant que tu ne traines pas en cours de route....
Et puis comme ta visite du Grand Canyon ne suit pas directement celle de Bryce, je ne vois pas en quoi écourter ton séjour à Bryce te permetterait de rallonger celui de Grand Canyon?
2 nuits à Torrey ne se justifient que si tu comptes faire Cathedral Valley. Sinon, en y dormant une seule nuit, tu as le temps de faire Kodachrom Basin + Devil's Garden + le Burr Trail sur la route entre Bryce et Torrey. Et le lendemain, sur la route entre Torrey et Moab, tu as le temps de faire Capitol Reef. | | | À: Bastinj · 11 janvier 2010 à 15:47 · Modifié le 11 jan. 2010 à 16:09 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 103 de 170 · Page 6 de 9 · 1 365 affichages · Partager Merci pour vos réponses. 
Après réflexion, je ne garde qu'1 nuit à Torrey, comme prévu au départ. J'ai été tentée, je trouve l'endroit tellement beau (certaines photos de Fruita notamment m'ont vraiment bluffée !), l'hébergement repéré sympa (ça change des motels qui manquent pour la plupart de charme) mais bon, y a plein d'autres trucs à faire... Il y a effectivement beaucoup à voir entre LV et Bryce (et autour de Bryce, genre Mossy Cave qui a l'air superbe), et je risque de traîner !
Et puis comme ta visite du Grand Canyon ne suit pas directement celle de Bryce, je ne vois pas en quoi écourter ton séjour à Bryce te permetterait de rallonger celui de Grand Canyon?
C'est un simple calcul de nuitées, je ne dois pas dépasser 19 (j'ai pris mes vols). En gros si j'en retire 1 à Bryce, j'en ajoute 1 ailleurs. Mais je garde finalement les 2 à Bryce. | | | À: Amorgos · 11 janvier 2010 à 19:34 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 104 de 170 · Page 6 de 9 · 1 348 affichages · Partager C'était quoi l'hébergement repéré ? The Lodge At Red River Ranch ? 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 12 janvier 2010 à 9:49 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 105 de 170 · Page 6 de 9 · 1 334 affichages · Partager Non, quelque chose de beaucoup plus "simple", tant au niveau de la déco et du cadre qu'au niveau du prix (largement moitié prix), tout petit, un peu perdu au milieu de nulle part : Cowboy Homestead Cabins. Très bons avis sur Tripadvisor ! J'aime bien l'idée de ces quelques petits bungalows très simples posés dans cette belle nature.
Ton Lodge a l'air somptueux, aaaah si j'avais le budget... | | | À: Lanfeust77 · 2 février 2010 à 16:10 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 106 de 170 · Page 6 de 9 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
Je m'excuse à l'avance, c'est un long post. 
Je déterre un peu mon topic (si si souvenez-vous, vous m'avez déjà bien apporté votre aide...)
Maintenant que toutes les étapes sont déterminées, je commence à rentrer dans le détail de mon voyage. Je lis un peu les guides, beaucoup le forum et les carnets de voyage (Typolover et Kathydjé en tête), et vous trouverez ci-dessous ce que ça commence à donner. Je n'ai pas encore suffisamment "fouiné" pour bien mettre les choses dans l'ordre, et surtout, pour aller dans le vrai détail (genre : pourquoi prendre cette petite route et pas une autre), mais bien évidemment, le but au final, c'est que mon "plan de route" soit archi détaillé ! Je suis bien consciente d'en être qu'au début.
Mais avant de continuer justement, j'aimerai savoir si, globalement, mes journées vous semblent cohérentes. Certains d'entre vous sont vaiment calés sur la destination, donc je suis toute ouïe :
SAN FRANCISCO : arrivée le midi, visite tranquille ( Union Square, cable car...) SAN FRANCISCO : visite toute la journée (Chinatown, Lombard Str, Fisherman's Wharf, Pier 39...), probablement Alcatraz by night SAN FRANCISCO : visite toute la journée (Pacific Heights, Haight-Asbury, Alamo Square, Golden Gate, Sausalito...) avec location d'une Harley ou d'une belle décapotable
SAN FRANCISCO/YOSEMITE : location voiture, départ vers 8/9h, bref arrêt à la Silicon Valley et/ou Stanford Univ, visite de Mariposa Grove, puis Glacier Point au coucher de soleil. Nuit au coeur de Yosemite.
YOSEMITE/LEE VINING : visite de la Vallée, Bridalveil ou Vernal Fall (en été...), Tunnel View, puis la Tioga Road avec Olmstead Point, Tenaya Lake, Ellery Lake... arrivée à Lee Vining et nuit sur place.
LEE VINING/DEATH VALLEY : visite de Bodie au matin, puis route vers Death Valley, en poussant jusqu'à Zabriskie Point pour le coucher de soleil si on a le courage (et de l'essence). Mais avant ça, petit arrêt piscine à l'hôtel ! Nuit au coeur de Death Valley.
DEATH VALLEY/LAS VEGAS : lever de soleil sur Sand Dunes, visite du reste de Death Valley (Artist Drive, Zabriskie si pas fait la veille, Dante's View), puis continuation vers Las Vegas. Nuit sur le Strip.
LAS VEGAS : visite de Vegas (hôtels, malls), et un peu de repos piscine. Nuit sur le Strip.
LAS VEGAS/BRYCE CANYON : départ à la mi-journée, eventuel arrêt à Zion si on a le temps mais j'en doute (je ne me suis pas encore bien renseignée sur le coin), puis route vers Bryce Canyon via la Valley of Fire. Arrivée en fin de journée/au soir pour la nuit à Tropic.
BRYCE CANYON : visite de Bryce Canyon, Mossy Cave... Coucher de soleil sur Bryce (reste à trouver le spot). Nuit à Tropic.
BRYCE CANYON/CAPITOL REEF : départ au matin sur la superbe Route 12 (Escalante, Burr Trail, Boulder, Dixie forest... je dois approfondir), puis arrêt à Capitol Reef. Dodo à Torrey.
CAPITOL REEF/MOAB : départ au matin sur la Route 24 via Fruita notamment (hum les pommes !), continuation vers Moab, et là c'est LE drame : je ne sais pas comment m'organiser. Dead Horse Point pour le coucher de soleil ? Nuit en centre ville.
MOAB : journée complète à Arches, coucher de soleil sur Delicat Arch. Nuit en centre ville.
MOAB/MONUMENT VALLEY : drame (bis), comment m'organiser ? Canyonlands (Island in the sky) au lever de soleil si on a le courage, puis Valley of the Gods. Peut-être aurons-nous le temps d'assister au coucher de soleil sur MV ? Pas sûre... Nuit à Mexican Hat.
MONUMENT VALLEY/PAGE : drame (ter) : Monument Valley au matin, puis Horseshoe Bend (ou lendemain, je sais pas, c'est fouilli), pour finir par Lake Powell sur lequel le soleil se couchera. Nuit en centre ville.
PAGE/GRAND CANYON : drame (quad ?!) : Antelope canyon (ou la veille, mais je crois que c'est mieux le matin), puis route vers Grand Canyon (arrêt Little Colorado...), arrivée en fin d'après-midi, et la re-re-reeeee drame : ai-je le temps de me balader sur Hermits Road ?! Nuit au bord du Canyon.
GRAND CANYON/LOS ANGELES : notre trajet le plus long, avec 2 ou 3 arrêts max sur la Route 66 (Seligman, Oatman...), le soir à LA arrêt au Griffith Observatory. Nuit vers Hollywood.
LOS ANGELES : changement de voiture, puis d'hôtel, puis : Beverly Hills, Rodeo Drive, Bel Air, UCLA, Altadena (  ), Mulholland, Hollywood... LOS ANGELES : océan Pacifique cheveux au vent : Hermosa Beach, Venice Beach, Santa Monica, Third Street Promenade, Malibu... LOS ANGELES/PARIS : programme à définir selon ce qu'on aura raté/aimé les jours précédents, restitution voiture, retour Paris dans l'après-midi.
* **
Liste des hébergements, si cela peut aider :
SAN FRANCISCO : 3 nuits - hôtel AbRi (ou le Mandarin Oriental, si j'obtiens ma gratuité) YOSEMITE : 1 nuit - Curry Village LEE VINING : 1 nuit - à déterminer pfff ! DEATH VALLEY : 1 nuit - Stovepipe Wells Village LAS VEGAS : 2 nuits - Mirage (ou le nouvel Mandarin Oriental, si j'obtiens ma gratuité) BRYCE CANYON (TROPIC) : 2 nuits - Bryce Canyon Inn CAPITOL REEF (TORREY) : 1 nuit - Cowboy Homestead Cabins MOAB : 2 nuits - Inca Inn MONUMENT VALLEY (MEXICAN HAT) : 1 nuit - San Juan Inn PAGE : 1 nuit - Lulu's Sleep Ezze Motel GRAND CANYON : 1 nuit - Bright Angel Lodge LOS ANGELES :3 nuits - la 1ère dans un motel à Hollywood, les 2 dernières au Peninsula Beverly Hills (aaaah les avantages du boulot, c'est rare mais c'est bon !) * **
Les drames :
Journée SAN FRANCISCO/ YOSEMITE => dois-je renoncer aux arrêts en cours de route ( Silicon Valley, université) pour ne privilégier que Mariposa Grove ? Journée YOSEMITE/LEE VINING => encore un peu de mal à comprendre dans quel sens on visite tout ça ! Mais je trouverai ! Journées MOAB/MV/PAGE/ GRAND CANYON => help, trop de choses, trop de merveilles ! Je peine à organiser ces journées... Ouais, il me manque probablement 1 nuit à Moab, mais ça on le savait depuis le début et je ne peux absolument pas en rajouter.
Merci (sincèrement) d'avance pour vos avis et conseils. | | | À: Amorgos · 2 février 2010 à 17:27 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 107 de 170 · Page 6 de 9 · 1 279 affichages · Partager Bon... pas si dramatique.... depuis ton post, on a vu pire!!
SAN FRANCISCO/YOSEMITE :
tu dois compter 4H30 de route SAN FRANCISCO/ YOSEMITE (arrive à Yosemite par le sud: via Oakhurst, sans rentrer ds le parc) 2H min de visite à Mariposa Grove (+ éventuellement une perte de 1H si le petit parking est plein et que tu doives aller te garer à Wawona et prendre une navette gratuite qui t'emmènera (et te ramènera) aux Séquoias) 1H (15?) de route pour arriver à Glacier Point et 1H sur place 1H (15?) de route pour rejoindre la Vallée
A toi de voir à quelle heure tu quittes SF pour passer par Silicon Valley et/ou Stanford Univ! Mais ça me semble risqué!
LAS VEGAS/BRYCE CANYON : Valley of Fire est situé à 50 Mi de Las Vegas.... donc bien avant Zion! (ds le sens où tu tournes)
CAPITOL REEF/MOAB oui, il faut que tu arrives ce jour-là à Dead Horse Point pour le coucher de soleil! (compte 1/2 H quand tu quittes la route principale 191 pour te diriger vers ce parc) A toi de calculer à quelle heure tu dois partir de Torrey. Si tu ne t'arrêtes pas pour randonner ds Goblin Valley, ça passe sans problème! (sinon, compte 1H15 de visite ds Goblin Valley, avec la petite route qui mène à ce petit parc)
MOAB/MONUMENT VALLEY : aucun problème si tu te contentes de faire uniquement le sunrise à Mesa Arch, tu peux faire Valley of the Gods (compte 1H30) avant de faire Monument Vallley où tu dois arriver 3H avant le coucher de soleil Si tu fais Island in the Sky jusque midi, il faut zapper Valley of the Gods!
MONUMENT VALLEY/PAGE
Tu dois quitter Monument Valley vers 8H30-8H45... (il y a +/- 2H30 de route sans arrêt... mais tu gagnes 1H avec le décalage horaire! )....tu arrives ainsi vers 10H15 à Page (comme tu n'auras pas pu te présenter vers 8H à la cahute pour réserver tes billets pour le tour de 11H de Upper Anteloppe Canyon... il serait préférable que tu réserves ce tour par un organisme de Page.... ou alors tu fais Lower Antelope Canyon qui peut se visiter à n'importe quelle heure, puisqu'il n'y a pas les fameux rais de lumière entrant ds le canyon qd le soleil est au zénith!) L'après-midi, tu fais Horseshoe Bend.... puis repos au lac Powell!
PAGE/GRAND CANYON :Si tu veux avoir le temps de te balader sur Hermits Road (partie Ouest des points de vue sur le Grand Canyon) et assister au coucher de soleil au Grand Canyon, il faut arriver vers 14H00 au Village Il y a 2H30 de route (sans arrêt), mais tu vas forcément t'arrêter le long de Little Colorado et le long de Desert View Drive (partie Est des points de vue sur le Grand Canyon). Compte 3H d'arrêts au moins. Il faut donc que tu quittes Page vers 8H au plus tard! (et que tu manges ton sandwich en conduisant!.... pas le temps de pique niquer 1H!....)
C'est donc possible... mais ne compte pas t'arrêter longtemps à midi pour casser la croûte! car il y a encore les arrêts pipi, essence qui eux, sont incontournables | | | À: Amorgos · 2 février 2010 à 21:57 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 108 de 170 · Page 6 de 9 · 1 253 affichages · Partager Par quelle compagnie aérienne partez vous ? Je cherche un billet pour le mois d'aout et c'est juste...trop cher!! Merci | | | À: Zygaena · 2 février 2010 à 22:13 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 109 de 170 · Page 6 de 9 · 1 245 affichages · Partager Par quelle compagnie aérienne partez vous ? Je cherche un billet pour le mois d'aout et c'est juste...trop cher!! Merci
Air France (à un tarif "spécial" on va dire). C'est effectivement cher en août. Voir British Airways, ou autre compagnie avec escale genre United... Mais ce n'est pas vraiment le sujet dont traite ce topic (ça n'a même rien à voir, je te suggère de faire des recherches ou de créer ton propre sujet plutôt que d'en "emprunter" un autre)... | | | À: Bastinj · 2 février 2010 à 22:14 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 110 de 170 · Page 6 de 9 · 1 245 affichages · Partager Bon... pas si dramatique.... depuis ton post, on a vu pire!!
@bastinj : merci pour ta réponse détaillée. Plein d'infos bien pratiques, notamment sur les temps de visite : génial ! J'y répondrai (et la relirai mieux, à tête reposée) plus longuement quand j'aurai du temps ! | | | À: Amorgos · 3 février 2010 à 8:02 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 111 de 170 · Page 6 de 9 · 1 242 affichages · Partager wouahh!! Merci pour ta gentillesse! Ca a à voir puisque je compte aussi faire un tour dans l ouest cet été. Mais pas grave, j irai me renseigner ailleurs!!! | | | À: Zygaena · 3 février 2010 à 9:48 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 112 de 170 · Page 6 de 9 · 1 229 affichages · Partager wouahh!! Merci pour ta gentillesse! Ca a à voir puisque je compte aussi faire un tour dans l ouest cet été. Mais pas grave, j irai me renseigner ailleurs!!!
Ecoute, il me semble avoir répondu à ta question, et même au delà. D'autres auraient pu s'en passer. Si ma suggestion te "vexe", elle n'en est pas moins justifiée : le sujet ne traite tout simplement pas du prix du billet d'avion (pour cela il y a plein d'autres sujets), mais de l'itinéraire (et maintenant on passe même à l'étape du détail, jour par jour) d'un voyage dans l'ouest, le mien en l'occurence, et bien évidemment d'autres peuvent s'y greffer s'ils ont les mêmes interrogations que moi !
Bref ! Sur ce, je me plonge dans les réponses de bastinj (ensuite au boulot, faut pas déconner  ) ! | | | À: Bastinj · 3 février 2010 à 10:39 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 113 de 170 · Page 6 de 9 · 1 216 affichages · Partager SAN FRANCISCO/YOSEMITE :
tu dois compter 4H30 de route SAN FRANCISCO/ YOSEMITE (arrive à Yosemite par le sud: via Oakhurst, sans rentrer ds le parc) 2H min de visite à Mariposa Grove (+ éventuellement une perte de 1H si le petit parking est plein et que tu doives aller te garer à Wawona et prendre une navette gratuite qui t'emmènera (et te ramènera) aux Séquoias) 1H (15?) de route pour arriver à Glacier Point et 1H sur place 1H (15?) de route pour rejoindre la Vallée
A toi de voir à quelle heure tu quittes SF pour passer par Silicon Valley et/ou Stanford Univ! Mais ça me semble risqué!
Bon, c'est bien ce que je craignais, sans vraiment vouloir l'intégrer.  En fait, je ne pensais pas que Mariposa Grove nécessitait 2h (min !) de visite. Et effectivement, je lis sur divers sujets que le parking est tout petit ! Je pense que ça vaut le coup (en tout cas plus que la Silicon Valley), que c'est une première étape "nature" sympa à faire en venant de SFO, il serait dommage de la rater... Tant pis pour l'univ, j'irai à UCLA à Los Angeles, même si Stanford me semblait plus belle (oui, je tiens à voir un campus américain).
LAS VEGAS/BRYCE CANYON : Valley of Fire est situé à 50 Mi de Las Vegas.... donc bien avant Zion! (ds le sens où tu tournes)
En effet, j'ai écrit ça trop vite...
CAPITOL REEF/MOAB oui, il faut que tu arrives ce jour-là à Dead Horse Point pour le coucher de soleil! (compte 1/2 H quand tu quittes la route principale 191 pour te diriger vers ce parc) A toi de calculer à quelle heure tu dois partir de Torrey. Si tu ne t'arrêtes pas pour randonner ds Goblin Valley, ça passe sans problème! (sinon, compte 1H15 de visite ds Goblin Valley, avec la petite route qui mène à ce petit parc)
A priori, Goblin Valley ne me tente pas vraiment. Est-ce un incontournable ? Lanfeust77 sur ce même topic m'avait décrit l'endroit comme "magique", mais les photos ne me parlent pas trop. Sinon, quelqu'un comptait faire : route Torrey/ Moab (3h15 environ) + Island in the Sky + Dead Horse Point. Est-ce faisable ? Trop short ? Dommage de ne pas faire Mesa Arch au lever de soleil ? Que de questions... En fait je crois que Canyonlands/Island in the Sky me pose problème. Je ne me suis pas assez renseignée sur ce parc. On parle toujours de Island in the Sky, mais y a pas que ça si ?! The Neeles, The Maze ?! Sur ouestusa.fr c'est limite s'ils ne conseillent pas 1 semaine pleine à Moab ! Je sais qu'il s'agit de découvrir les sites en profondeur, et qu'ils ont sans le moindre doute raison, mais bon, là j'ai vraiment pas de quoi caser 1 semaine lol. J'ai du mal à estimer le temps de visite de cet endroit.
MOAB/MONUMENT VALLEY : aucun problème si tu te contentes de faire uniquement le sunrise à Mesa Arch, tu peux faire Valley of the Gods (compte 1H30) avant de faire Monument Vallley où tu dois arriver 3H avant le coucher de soleil Si tu fais Island in the Sky jusque midi, il faut zapper Valley of the Gods!
Pourquoi faut-il arriver à MV 3h avant le coucher de soleil ?
MONUMENT VALLEY/PAGE Tu dois quitter Monument Valley vers 8H30-8H45... (il y a +/- 2H30 de route sans arrêt... mais tu gagnes 1H avec le décalage horaire! )....tu arrives ainsi vers 10H15 à Page (comme tu n'auras pas pu te présenter vers 8H à la cahute pour réserver tes billets pour le tour de 11H de Upper Anteloppe Canyon... il serait préférable que tu réserves ce tour par un organisme de Page.... ou alors tu fais Lower Antelope Canyon qui peut se visiter à n'importe quelle heure, puisqu'il n'y a pas les fameux rais de lumière entrant ds le canyon qd le soleil est au zénith!) L'après-midi, tu fais Horseshoe Bend.... puis repos au lac Powell!
Ah carrément, j'avais même pas songé à faire Antelope ce matin là, mais en fait c'est pas une mauvaise idée, cela me permettrait de quitter Page plus tôt le lendemain pour rejoindre le GC. Cela dit je n'aurai plus du tout le temps de m'arrêter à MV au matin, en cours de route. Hmm !
PAGE/GRAND CANYON :Si tu veux avoir le temps de te balader sur Hermits Road (partie Ouest des points de vue sur le Grand Canyon) et assister au coucher de soleil au Grand Canyon, il faut arriver vers 14H00 au Village Il y a 2H30 de route (sans arrêt), mais tu vas forcément t'arrêter le long de Little Colorado et le long de Desert View Drive (partie Est des points de vue sur le Grand Canyon). Compte 3H d'arrêts au moins. Il faut donc que tu quittes Page vers 8H au plus tard! (et que tu manges ton sandwich en conduisant!.... pas le temps de pique niquer 1H!....)
Cette boucle MV-Page-GC va être rock' n' roll je sens ! Mais si je fais Antelope la veille, cette journée ne m'inquiète plus trop.
A suivre... merci bastinj ! | | | À: Amorgos · 3 février 2010 à 16:33 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 114 de 170 · Page 6 de 9 · 1 183 affichages · Partager CAPITOL REEF/MOAB :" A priori, Goblin Valley ne me tente pas vraiment. Est-ce un incontournable ? "
Non, pas incontournable! Ce jour-là, je te conseille plutôt de t'arrêter à Capitol Reef (route 24+scenic drive) (si tu ne l'as pas fait la veille!) Si tu ne traines pas, tu pourrais commencer la visite de Island in the Sky + coucher de soleil à Dead horse Point. Sur ton court séjour à Moab, tu n'auras pas le temps de visiter les parties The Neeles et The Maze (comme la plupart des touristes, d'ailleurs!.... car The Neeles s'adresse aux grands randonneurs! Et The Maze se visite principalement en 4x4 avec un organisme local (ce qui coûte relativement cher!)!)
MOAB/MONUMENT VALLEY " Pourquoi faut-il arriver à MV 3h avant le coucher de soleil ? "
Ben parce que 3H suffisent pour faire la scenic drive de Monument Valley, et que c'est en fin de journée que c'est le plus beau !
MONUMENT VALLEY/PAGE " Cela dit je n'aurai plus du tout le temps de m'arrêter à MV au matin, en cours de route. Hmm ! "
En quittant Mexican Hat (où tu dors), tu repasses devant Monument Valley pour aller à Page. Et la vue depuis la route, au matin (sens éclairé par le soleil), est inoubliable! Arrêt photo obligatoire (ça te prend 2 minutes!) Il est évident que c'est ce jour-là que tu dois caser la visite de Antelope Canyon (sinon, tu handicapes trop ta journée consacrée au Grand Canyon). Ne pars donc pas trop tard de Mexican Hat... mais tu as de la chance: tu gagnes 1H avec le décalage horaire!! | | | À: Bastinj · 5 février 2010 à 10:10 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 115 de 170 · Page 6 de 9 · 1 158 affichages · Partager Bon, je me suis un peu mieux renseignée sur le parc de Canyonlands, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Et en effet il me semble difficile d'envisager The Needles et The Maze. Je ne ferai donc que Island in the Sky... et c'est déjà pas mal !
Ce jour-là, je te conseille plutôt de t'arrêter à Capitol Reef (route 24+scenic drive) (si tu ne l'as pas fait la veille!) Si tu ne traines pas, tu pourrais commencer la visite de Island in the Sky + coucher de soleil à Dead horse Point.
Je pense plutôt que je ferai Island in the Sky le lendemain matin (la matinée du jour Moab/Mexican Hat). Parce que Dead Horse Point, je prévois de le faire au coucher de soleil. Alors que Island in the Sky, c'est au lever de soleil que j'aimerai le voir.
Cela dit, je pourrais très bien suivre ton idée, mais je ne sais pas s'il est possible/recommandé de commencer par exemple une petite partie de Island in the Sky dans l'après-midi avant d'aller à Dead Horse Point (ce que tu suggères), et de "poursuivre" la visite du parc le surlendemain (et ainsi me laisser un peu de temps pour le reste de la journée, pour Valley of the Gods par ex). J'ai en tête le schéma "si on rentre dans un parc on fait tout tout de suite" mais c'est peut-être bête.
Ca donnerait donc, pour cette portion :
J1 CAPITOL REEF/MOAB : Capitol Reef au matin (si je ne l'ai pas fait la veille), poursuite vers Moab via la Route 24, puis Dead Horse Point. J2 MOAB : journée complète à Arches, coucher de soleil sur Delicate Arch. J3 MOAB/MONUMENT VALLEY : Island in the Sky au matin, puis route vers Mexican Hat (avec Valley of the Gods si on a le temps, mais malheureusement... je sens que Island va beaucoup me plaire et que je vais y traîner au matin !)
ou variante : faire un petit bout de Island in the sky le J1 dans l'après-midi, et terminer le J3 au matin. | | | À: Amorgos · 5 février 2010 à 11:06 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 116 de 170 · Page 6 de 9 · 1 144 affichages · Partager Hello
Je crois que maintenant tu as bien bouquiné et que tu as saisi l'ampleur des visites de ton programme!
Ton programme dépend maintenant de l'heure à laquelle tu commenceras tes journées là-bas (plus tu te lèveras tôt... et plus tu verras de choses... mais tu verras qu'au fur et à mesure du voyage, la fatigue s'installera petit à petit!...  ) Ton programme dépendra aussi du beau temps ou non (l'année dernière, nous avons visité Capitol Reef sous un ciel gris... et ce parc ne nous a pas épaté!...) Autrement dit, quand il fait plus moche, il faut parfois aller chercher le soleil plus loin! Donc, c'est difficile de définir un planning exact maintenant!... il faudra aviser sur place....
En J1 CAPITOL REEF/MOAB/DEATH HORSE POINT: Quand tu viens de Capitol Reef, tu passes devant l'embranchement qui t'amène à Island in the Sky/Dead Horse Pt... et puis il y a un bon bout de chemin avant d'arriver au site même de Dead Horse Pt. Mais quand tu es arrivé là, tu es déjà presque arrivé à Island in the Sky . Alors si tu es en avance pourquoi ne pas déjà commencer la visite deIsland in the Sky! Ca te fera gagner du temps pour J3 MOAB/ MONUMENT VALLEY
En J3 MOAB/MONUMENT VALLEY : En été, pour assister au sunrise (vers 6H) sur Mesa Arch, il faudra te lever très très tôt et quitter Moab à 5H45 au plus tard (il faut 1 H de route jusqu'au parking de Mesa Arch et encore 15 minutes de marche!!!.... Crois moi après plusieurs jours de voyage, il te faudra du courage!!!.... Et fais attention, il parait que la police est présente justement à ce moment-là, pour pincer tous les retardataires levés trop tard qui commettent des excès de vitesse pour essayer quand même d'arriver à l'heure) Mais si ta journée commence ce jour-là de si bon matin, tu pourras aller voir le très joli point de vue Gooseneck, avant d'arriver à Monument Valley.
Bonne fin de prépa! | | | À: Bastinj · 10 juin 2010 à 10:18 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 117 de 170 · Page 6 de 9 · 1 013 affichages · Partager Bonjour bonjour !
J'entre dans la phase finale de mon roadbook : relecture, ajout de détails, affinage, peaufinage... Il commence vraiment à ressembler à quelque chose. 
Par contre, y a 1 journée que je laisse volontairement "de côté" depuis le début, parce qu'elle me "prend la tête" au niveau de l'organisation : c'est la journée à Page (et par conséquent, la journée d'avant et d'après). Evidemment, au moment de boucler le tout, bah faut que je m'y colle pour de bon.
Mon roadbook est acutellement comme cela (je synthétise) :
J14 : MOAB/MEXICAN HAT- Island in the Sky : lever de soleil à Mesa Arch, Grd View Pt Overlook, Green River Overlook, Shafer Canyon Overlook. - route via la 191 et 163... jusqu'à Valley of the Gods : faire la piste de 17 miles (1h environ) - facultatif : crochet par la Moki Dugway - coucher de soleil sur Monument Valley (sans entrer dans le parc, qu'on fera demain) - soirée et nuit à Mexican Hat (hôtel San Juan Inn)
J15 : MEXICAN HAT/PAGE- Monument Valley : faire la piste de 17 miles à travers la vallée, y consacrer 2h30 environ - route jusqu'à Page d'une traite - installation au motel (vers 13h-14h ?) - hésitation (!!!) entre : tour en bateau, baignade, Antelope Canyon (plutôt le Lower)... - soirée et nuit à Page (hôtel Lulu's Sleep)
J16 : PAGE/GRAND CANYON - Horseshoe Bend - Lee's Ferry - route vers Grand Canyon- Grand Canyon (Hermits Rest Route et autres points de vue) - soirée et nuit au Grand Canyon (hôtel Bright Angel)
Le vrai problème de base : je suis embêtée par cas satanés Antelope Canyon, notamment le Upper. Deux raisons à cela : le monde, la foule, pour voir un rai de lumière qu'on ne chopera de toute façon jamais aussi bien que les photographes pros; le rai de lumière justement, bah je vois pas trop comment pouvoir être à Antelope pour la visite à la bonne heure (environ 11h). Le site est merveilleux, mais bon, j'ai peur d'être frustrée.
En y réfléchissant un peu, j'ai bien envie de faire le Lower Antelope Canyon : moins de monde, horaire moins "obligatoire", système de petites échelles sympas etc... Mais je crois que c'est mieux de le faire le matin (vers 8h-9h) non !?
Du coup je me demande si je ne devrais pas remanier ces 3 journées, les principaux changements possibles étant : - faire Monument Valley, en entier, le J14 en fin de journée (plutôt que le lendemain). Finalement, je pense arriver relativement tôt vers Mexican Hat, car je vais commencer la journée tôt à Mesa Arch. Je crois que j'ai largement le temps de faire MV ce jour là, en fait. Qu'en pensez-vous ? - du coup, le J15 : foncer direct sur Page pour y arriver le matin. Et là, pourquoi pas faire le Lower Antelope Canyon ? La lumière sera-t-elle ok, même à une heure avancée de la matinée ? - autre interrogation pour le J15 : l'après-midi à Page, enchainer avec Horseshoe Bend pour avoir plus de temps au Grand Canyon le lendemain (mais sacrifier le temps "repos" au lac) ? Ou plutôt privilégier un peu de détente au Lake Powell, et ne pas toucher au J16... ?
Vous voyez, cette partie est confuse. 
J'ai besoin de votre aide si précieuse. Meci d'avance !
PS : je me rends compte que je retombe complètement sur le schéma proposé par Bastinj dans les messages ci-dessus... et je me demande pourquoi je n'ai pas suivi ce schéma depuis le début... ? Je crois que j'ai tellement de choses plein la tête avec ce voyage, qu'elle ne marche plus comme il faut. | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 10:48 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 118 de 170 · Page 6 de 9 · 1 001 affichages · Partager hello,
J14 : MOAB/MEXICAN HAT - départ de Moab à 5h du mat (dernier carat) - 1 h de route - 1/4h à pied vers Mesa Arch pour voir le lever de soleil un peu avant 6h30- Island in the Sky : Grd View Pt Overlook, Green River Overlook, Shafer Canyon Overlook. - route via la 191 et 163... jusqu'à Valley of the Gods : faire la piste de 17 miles (1h environ)
si tu ne fais que les overlooks dans Island in the Sky + les ~3h30 de route pour aller jusque Valley of Gods... tu vas sans doute y arriver 12h30-13h... donc, en théorie, tu as le temps de faire Valley of Gods et Monument Valley ce jour là mais ce sera une journée dense !...
- Monument Valley- soirée et nuit à Mexican Hat (hôtel San Juan Inn)
J15 : MEXICAN HAT/PAGE - route jusqu'à Page d'une traite --> tu pourrais y être à 11h pour une visite de Upper Antelope... à toi de voir !
sinon - Horseshoe Bend (y aller trop tôt le matin te donnera de vilaines ombres) - aller à Lee's Ferry et tremper ses pieds dans le Colorado (si vous avez le courage faire la balade de Cathedral Wash)
- soirée et nuit à Page (hôtel Lulu's Sleep)
Perso, le repos au Lac Powell : bof... à part crever de chaud face au lac... y'a mieux à faire dans le coin ! 
J16 : PAGE/GRAND CANYON- Lower Antelope Canyon à l'ouverture à 8h ! tu y restes 1h... tu seras un peu "en retard" par rapport au "programme" de Bastinj mais c'est jouable...- route vers Grand Canyon- Grand Canyon ( Desert View Road , Hermits Rest Route et autres points de vue...) - soirée et nuit au Grand Canyon (hôtel Bright Angel)
Le lendemain, il y a le "gros trajet" jusque LA... néanmoins si vous avez encore un peu de courage, faites le lever de soleil au Grand Canyon et qq points de vue (sur la Hermits Rest Road par ex, ce qui permettrait la veille de se consacrer aux points de vue à l'est), avant de prendre la route...
C'est sûr que c'est serré comme timing... même si on a vu pire effectivement, mais bon le nivellement par le bas  ...
Bon de toute façon, no stress et profitez en sur place ! @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 10 juin 2010 à 11:20 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 119 de 170 · Page 6 de 9 · 992 affichages · Partager Donc tu penses qu'il serait effectivement plus judicieux de prévoir la visite de Monument Valley le J14 en fin de journée ?
Bon, faut que je me décide pour Antelope Canyon en fait ! 
Le plus simple serait de choisir le Lower pour faire ainsi (comme tu le suggère) : J15 : Lee's Ferry et Horseshoe Bend tranquillou, éventuellement trouver un spot au Lake Powell en fin de journée J16 : Lower Antelope Canyon le matin (pour avoir la belle lumière), et foncer sur Grand Canyon
Pourquoi n'avais-je pas pensé à le caser le matin du J16 ?! C'est juste... génial (et logique !) Merci !
En version Upper ça me parait un poil plus compliqué : J15 : Upper Antelope Canyon à la mi-journée (en ayant obligatoirement réservé à l'avance, donc via une agence...), mais l'après-midi je fais quoi ? J'essaie de caser Horseshoe Bend ou Lee's Ferry ? Je rode autour du Lake Powell et je ne change rien à mon J16 (qui me convenait assez, car l'idéal est quand même de faire Lee's Ferry et Horseshoe le même jour je pense (les 2 étant dans le coin de la 89)) ? J16 :... et Grand Canyon
Argh. Je penche plutôt pour la version lower (même pas pour la question organisation, mais j'ai envie de prendre mon temps, faire mes photos, no stress, pas de foule de folie...) | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 11:59 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 120 de 170 · Page 6 de 9 · 976 affichages · Partager hello,
Lower et/ou Upper... il n'y a que toi qui peut répondre à la question ! 
Hoseshoe Bend, c'est à 5 min de Page (en voiture, après y'a la petite trotte sous le cagnard à faire à pied  ), donc tu peux le caser à peu près quand tu veux... mais je me répète, évite d'y aller trop tôt, sinon de vilaines ombres dans le fond du bazar...
Lee's Ferry est déjà un peu plus loin (30-40 min de route de mémoire)... mais c'est pour y faire quoi ? voir les qq gros champignons/rochers et le Colorado en bout de route ? ça, effectivement, ça ne te prendra pas longtemps... mais je n'irais pas forcément rajouter ça en plus si tu fais en J16 Lower Antelope le matin...
Upper AC est casable en J15 (pas obligatoirement avec une agence... tu peux te pointer sur place et espérer partir avec un groupe à la "bonne" heure... mais le tour d'1h n'est pas forcément le plus "adapté" à ceux qui comme nous aiment avoir un peu de temps pour faire des photos et apprécier le lieu... donc nous avons fait 2 fois un tour pour "photographes"... que nous avons largement apprécié... mais d'autres n'apprécient pas... trop de monde... il faut être patient et savoir poser son trépied et shooter un peu dans le bazar au début (au moment des rais de lumière), puis le canyon se vide et on peut en profiter entre 2 vagues...)... bref, il n'y a que toi pour savoir si tu en as envie ou pas ! 
donc tout est envisageable : J15 : Hoseshoe Bend + Lee's Ferry + coucher de soleil sur le Lac PowellJ16 : Lower AC + Grand Canyon
J15 : Upper Antelope + Hoseshoe Bend + Lee's Ferry J16 : Lower AC + Grand Canyon
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 69 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |