| Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Amorgos · 3 décembre 2009 à 13:54 · 2 photos 170 messages · 21 participants · 14 706 affichages | | | | À: Amorgos · 3 décembre 2009 à 20:45 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 21 de 170 · Page 2 de 9 · 2 179 affichages · Partager Perso, un des trucs que j'ai trouvé le plus crevant du voyage c'est les studios Universal à Los Angeles. Mine de rien, on marche pas mal... Le strip de Las Vegas aussi m'aura énormément crevé. Donc ça se discute | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 3 décembre 2009 à 21:28 · Modifié le 3 déc. 2009 à 22:22 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 22 de 170 · Page 2 de 9 · 2 169 affichages · Partager Hello,
pour ma part, je dirais commencer par SFO (le meilleur) et finir par LA  ... pourquoi ? parce qu'au bout de 3 semaines, tu pourrais avoir une petite lassitude et/ou être un peu fatigué et du coup tu ne profiterais pas autant de SFO qui demande un peu plus "d'efforts" pour visiter  ... en + en début de séjour, le décalage horaire vous fera lever tôt donc vous pourrez démarrer de bonne heure vos balades dans SFO. En fin de séjour, si vous êtes fatigués à LA, c'est moins grave (déplacement en voiture, journée dans un parc d'attraction...).
mais ça se discute 
d'accord aussi c'est peut être aussi parce que c'est le sens que nous avons fait  . yosemite / Death valley peut être un peu long en une journée et zapper Bodie et mono lake dommage.Arrivez tard à Lone Pine et le lendemain matin Alabama Hills ( www.typolover.com/..._usa_2008/day_20.htm ) j'ai beaucoup apprécié très facile et personne aux alentours.comme cela en 2 heures vous êtes à Death Valley dans l'aprés midi pour profiter des plus belles heures. Finir par LA et Universal un coté divertissement pour la fin. nous avions un vol à 19H de LAx qui permet de profiter de Venice et Santa Monica le dernier jour.2 heures aprés avoir quitté la plage et rendu la voiture (10 minutes chrono)les bagages étaient enrégistrés. | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 11:00 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 24 de 170 · Page 2 de 9 · 2 107 affichages · Partager salut,
les Alabama Hills c'est joli mais de là à s'arrêter à Lone Pine  ...
l'idéal serait de passer ta dernière nuit après Yosemite à Lee Vining (sortie est de Yosemite) ce qui te permet de faire Bodie, les Alabama Hills, etc... et de pouvoir arriver en fin de journée à Death Valley...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 décembre 2009 à 12:08 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 25 de 170 · Page 2 de 9 · 1 238 affichages · Partager Bon. Je compte me "retourner" le cerveau dans tous les sens ce week-end. Je lis des milliers de choses et j'ai envie de tout faire/voir. Il faut que je mette de l'ordre dans mes idées !! Je songe à Moab etc...
Pu***... | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 12:54 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 26 de 170 · Page 2 de 9 · 1 227 affichages · Partager Je vous encourage plus que chaudement à aller à Moab. Mais il faut au moins 2 nuits. Vous pouvez déjà en supprimer une à Monument Valley. Pour le reste, il faudrait connaître le circuit dans le détail. | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 13:02 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 27 de 170 · Page 2 de 9 · 1 224 affichages · Partager " Je songe à Moab "
Tu as raison de vouloir inclure Moab ds ton parcours (ArchesNP, Canyonlands NP, Dead Horse Point, et bien d'autres choses superbes ds la région) En 3 semaines, c'est tout à fait possible: voir le post récent de themat
Voici sa dernire mouture:
J1 [SAN FRANCISCO] : Arrivée à San Francisco, nuit entre Financial District & Chinatown
J2 [SAN FRANCISCO] : Musée d'Art moderne SFMOMA, Union Square, Golden Gate Park, nuit entre Financial District & Chinatown
J3 [SAN FRANCISCO] : Chinatown, prendre le Cable Car (Powell-Hyde) vers Fisherman's wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, nuit entre Financial District & Chinatown
J4 [YOSEMITE VILLAGE] : route vers Yosemite Village, via Tunnel View, Glacier Point, nuit à Yosemite Village
J5 [YOSEMITE VILLAGE/MONO LAKE] : Rando de 3h en partant de Happy Isles à Vernal Falls au matin, et après midi Tioga pass, passage à Tenaya Lake - Olmsed Point - Mono Lake, nuit à Lee Vinig
J6 [DEATH VALLEY] : (visite de Bodie 3h A/R) Hwy 120, route vers Furnace Creek, coucher de soleil, nuit à Stovepipe Wells
J7 [LAS VEGAS]: visite de la Death Valley au matin tôt, route vers Las Vegas, visite du Strip la nuit, nuit au Stratosphere Hotel
J8 [BRYCE CANYON] : route vers Bryce en passant par Valley Of Fire (ou Zion Canyon Narrows), nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic
J9 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic
J10 [TORREY] route vers Torrey avec la Route Scenic 12, Capitol Reef, nuit à Torrey
J11 [CANIONLANDS] route Torry Moab, Island in the sky (white rim trail une rando 1h), Dead horse Point, (vilcanota mesa arch ? (petite ballade)), nuit à Moab
J12 [ARCHES] visite de Arches, coucher de soleil à Delicat Arch , nuit à Moab
J13 [MONUMENT VALLEY] : Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods - Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Kayenta (plus prés de Page)
J14[PAGE] : route Monument Valley - Page, à 11h Antelope Canyon, et après-midi: Horseshoe Bend + Lac Powell, nuit à Page
J15 [GRAND CANYON] : route Page - Grand Canyonavec visites de Lee's Ferry, Marble Canyon et Little Colorado, + les points de vue du Grand Canyon le long de la Desert View Drive ( = partie est de la rive du Grand Canyon), nuit à Grand CanyonVillage
J16 [GRAND CANYON] : visite du Grand Canyon: au matin:tour hélico ,
puis avec la navette et à pied :tous les points de vue le long de la Hermit Rest Road (= partie ouest de la rive du Grand Canyon), puis éventuellement petite descente de 2-3H ds le Canyon lui-même (vraiment à faire si on veut prendre le pouls de cette immensité!...) nuit à Grand CanyonVillage
J17 [GRAND CANYON/RTE 66/LA] : Route Grand Canyon -LA (800 Km tout de même!... même si cela se fait sans problème!...) avec arrêts sur la route 66 - Seligman - Kingman - Oatman + les outlets à Barstow éventuellement, LA au soir, nuit vers Hollywood West
J18 [LOS ANGELES] :repos, hollywood boulevard, Getty Center, nuit vers Hollywood West
J19 [LOS ANGELES] : Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit), 21h pour retour vers France
Et si tu avais encore un jour de plus, place le à Moab.
Bonne prépa! | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 13:31 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 29 de 170 · Page 2 de 9 · 1 206 affichages · Partager Beaucoup de gens te diront de faire un arrêt à Torrey vers Moab. Moi je l'ai fait d'une traite, avec arrêt photos, et ça se fait très bien, quoi qu'on en dise. Je n'ai pas visité Capitol Reef cependant. Il y a des choix à faire.
Une raison aux 2 nuits à Page ?
PS : le blog, c'est celui de Jérôme, aka Kathydjé | | | À: Vnoa · 4 décembre 2009 à 14:00 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 30 de 170 · Page 2 de 9 · 1 197 affichages · Partager pourquoi y'a des fois j'ai l'impression de parler dans le vide... 
pour le circuit, tu peux jeter un oeil sur le topic similaire de "themat"
@+ Vnoa | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 14:24 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 31 de 170 · Page 2 de 9 · 1 191 affichages · Partager Hello Amorgos,
Allez, j'y vais de mon petit avis, en restant sur ton itinéraire qui a déjà une bonne bouille  .
Déjà 20 jours, c'est plutôt bien. Tu vas en prendre plein les yeux. Après speed ou non, ça ne peut être que ton choix. Là, c'est chacun ses goûts. Certains veulent approfondir, d'autres survoler davantage en roulant beaucoup... Lis le carnet de Virginath qui a fait une boucle intensive et tu vois bien que c'est faisable et que du bonheur. Tu dormiras de retour chez toi  .
Yosemite : le parc qui m'a le moins plu. Ce sera ton premier. Donc tu aimeras sûrement car tu ne peux pas encore comparer. Mais pas mal de monde. Donc 2 nuits ? J'y ferai une journée en arrivant par le sud pour les Sequoias puis la Vallée. Le lendemain Tioga Road en début d'aprem puis route jusqu'à Lone Pine qui te permet d'accéder facilement à Death Valley le lendemain. Ou s'arrêter à Lee Vining pour Bodie et Mono Lake ? Mouais...
Death Valley : y passer la nuit ? Bof. Sauf si tu tiens à faire le lever et le coucher du soleil.
Las Vegas : tout dépend les envies que tu as de découvrir cette 'ville'. Si ça te chatouille un peu (  ), alors 1 nuit semble un peu trop court.
Capitol Reef : d'accord avec Virginath.
Moab : INCONTOURNABLE
A ta dispo
Jérôme | | | À: Kathydjé · 4 décembre 2009 à 14:36 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 32 de 170 · Page 2 de 9 · 1 190 affichages · Partager hello,
comme quoi tout est question de goût ! 
* Yosemite : on aime beaucoup... le Tenaya Lake est un de nos très bons souvenirs ! et l'avoir vu cette année encore et cette fois sous la neige nous a encore ravi !
* l'arrêt à Lee Vining me semble une bonne option... pour Bodie et les autres arrêts possibles.... car sinon je trouve que faire toute la route entre le fond de la vallée de Yosemite et Death Valley ça fait beaucoup...
* 1 nuit dans Death Valley : ça me semble indispensable si on ne veut pas faire Death Valley "à la japonaise" (vite vite qq points de vue sous le pire des cagnards  et sous la pire des lumières qui écrase tout)
* Las Vegas : no comment, on fait partie des gens qui n'aiment pas... vulgaire, bruyant, superficiel... mais je comprends que certains puissent aimer ce Disneyland $$$...
* Capitol Reef : trop souvent oublié et négligé et pourtant c'est bien là aussi un des parcs qu'on a beaucoup aimé... (et pas que pour la Cathedral Valley !)...
* Moab : ah là par contre, on est d'accord ! 
@++ Amitiés Vnoa | | | À: Vnoa · 4 décembre 2009 à 14:43 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 33 de 170 · Page 2 de 9 · 1 185 affichages · Partager pourquoi y'a des fois j'ai l'impression de parler dans le vide... 
pour le circuit, tu peux jeter un oeil sur le topic similaire de "themat"
@+ Vnoa
ils se ressemblent tellement que je les avais confondus. 
et on n'est qu'au mois de décembre!! | | | À: Vnoa · 4 décembre 2009 à 14:59 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 34 de 170 · Page 2 de 9 · 1 184 affichages · Partager Salut Val',
Pas tant en désaccord que ça.... :
Yosemite : oui pour les lacs. Magnifiques. Mais à la place de la neige, j'ai eu droit à des hordes de touristes français débarqués à coup de bus, à Mariposa Grove notamment !!! Moins charmant tu l'avoues..  Et comme j'ai écrit, son sens du voyage lui fera surement apprécier mieux que moi.
Lee Vining : oui bonne option. Ce fut la mienne et je ne le regrette vraiment pas. Car comme tu dis, de la Vallée à Lone Pine, c'est plutôt long. Mais un arrêt à Lee Vining, ça signifie en général du temps pour Bodie et Mono Lake. Est-ce que ça rentre dans le planning ?
Death Valley : tout à fait d'accord. Sans nuit, c'est effectivement à la japonaise. Et une japonaise qui court vite en plus pour retrouver la clim' de sa voiture !!! Quant aux photos, oui, en journée, autant oublier le boitier au fond du coffre...  J'avais peut-être vu trop de belles choses avant DV pour m'y extasier dessus. C'est peut-être ça... Et je suis parti trop en retard de LV.
LV : on est d'accord : c'est selon ses goûts. Et ceux d'Amorgos entre ville ou parc, nous ne les connaissons pas encore bien précisément ? Et là encore, elle dit une nuit. Mais ça peut faire un ou deux journées. Donc... Accorde-moi que, ne serait-ce que découvrir l'intérieur des hotels, ça prend rapidement du temps. Plus qu'on ne croit.
Capitol Reef : les deux jours proposés à Bryce ne sont pas encore bien clairs pour moi. Est-ce 2 jours dans le parc ou 2 jours dans la région ? Car avec 1 jour seulement dans Bryce, elle peut alors consacrer du temps à Capitol Reef. Qui le mérite assurémment. Comme beaucoup de choses là-bas. C'est bien le souci 
Moab : ah quand même !!!   
@+
Jérôme | | | À: Kathydjé · 4 décembre 2009 à 15:57 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 35 de 170 · Page 2 de 9 · 1 176 affichages · Partager Death Valley : y passer la nuit ? Bof. Sauf si tu tiens à faire le lever et le coucher du soleil.
ce sont les lumières du soir et du matin qui font la beauté du site, en pleine journée c'est bof (et pourtant c 'est ce que font les voyages organisés !) Zabriskie point 2 heures après le lever c' est pas terrible du tout. | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 17:23 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 36 de 170 · Page 2 de 9 · 1 167 affichages · Partager bonjour,
je ne donnerai pas mon avis sur le sens de la boucle, il y en a suffisamment ; une seule remarque : avoir oublié Moab, et tous les sites aux alentours, est-ce volontaire ? Ne pas faire Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, etc... c'est bien dommage d'être allé si loin et de ne pas les voir....! ! Mounument Valley et Bryce Canyon ne nécessitent pas, à mon avis, 2 jours à moins de vouloir faire de grandes randonnées. Cordialement,
thierrymanu notre voyage de cet été sur notre blog | | | À: Katze · 4 décembre 2009 à 18:19 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 37 de 170 · Page 2 de 9 · 1 158 affichages · Partager Mounument Valley et Bryce Canyon ne nécessitent pas, à mon avis, 2 jours à moins de vouloir faire de grandes randonnées. Cordialement,
Salut
Sauf que pour Bryce, si tu fais un Las Vegas - Bryce puis un Bryce - Capitol Reef le lendemain, tu visites Bryce quand? | | | À: Itat · 4 décembre 2009 à 18:47 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 38 de 170 · Page 2 de 9 · 1 151 affichages · Partager Le soir en arrivant de Las Vegas, et le matin avant de partir à Capitol Reef | | | À: Virginath · 4 décembre 2009 à 19:04 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 39 de 170 · Page 2 de 9 · 1 144 affichages · Partager Le soir en arrivant de Las Vegas, et le matin avant de partir à Capitol Reef 
A mon avis, pas le temps de descendre dans le canyon. Et c'est là où on en découvre véritablement toute sa splendeur. | | | À: Itat · 4 décembre 2009 à 19:10 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 40 de 170 · Page 2 de 9 · 1 142 affichages · Partager Peut-être une petite le matin... Après, c'est sûr qu'il faut commencer les journées tôt si le programme est chargé ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |