| Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Amorgos · 3 décembre 2009 à 13:54 · 2 photos 170 messages · 21 participants · 14 713 affichages | | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 12:30 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 121 de 170 · Page 7 de 9 · 1 137 affichages · Partager Si ça peut t'aider, nous avons fait : J1 : départ de Moab vers 15h, arrivée à Monument Valley, tour en voiture (17 miles, vraiment ?! Ca ne semble pas si long que ça. Tu ne confonds pas avec le 17 mile drive de Carmel ?) J2 : départ tôt de Monument Valley vers 7h30/8h, route vers Page. Lower Antelope. Tour du Lac en voiture. Repas à Page. Horseshoe Bend. Les rochers champignons sur la route de Lee's Ferry. Direction Grand Canyon, pour les points de vue de l'est et le coucher de soleil. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 10 juin 2010 à 13:52 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 122 de 170 · Page 7 de 9 · 1 121 affichages · Partager Merci Virginath (toutes les réponses m'aident). Rock'n'roll quand même ta journée (mais on en a tous) !
Moi, j'ai 1 nuit de prévue à Page, donc je peux faire ça un peu plus light.
Qu'as tu pensé de Lower Antelope Canyon ? | | | À: Vnoa · 10 juin 2010 à 13:53 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 123 de 170 · Page 7 de 9 · 1 121 affichages · Partager Lee's Ferry est déjà un peu plus loin (30-40 min de route de mémoire)... mais c'est pour y faire quoi ? voir les qq gros champignons/rochers et le Colorado en bout de route ? ça, effectivement, ça ne te prendra pas longtemps... mais je n'irais pas forcément rajouter ça en plus si tu fais en J16 Lower Antelope le matin...
Oui c'est surtout pour le Colorado, j'ai l'impression que c'est sympa de s'y poser et d'y tremper les pieds, petite balade (River Trail ?)... Assez rapide, en fait. C'est pas forcément obligatoire...
C'est bizarre, mais Upper me fait "stresser", ça parle tjs de foule, de courir... ! Pour le moment je penche pour : J15 : Horseshoe Bend + Lee's Ferry + fin de journée à Lac PowellJ16 : Lower Antelope Canyon + Grand Canyon
Maintenant, si je place Horseshoe Bend et Lee's Ferry en J15, je pourrais aussi faire MV ce matin là (comme prévu au départ). Mais bon, je pense : - honnêtement pouvoir la placer le J14 sans trop courir. - que c'est un peu plus beau avec la lumière de fin de journée + coucher de soleil (surtout que je comptais aller voir le coucher de soleil le J14 (san visiter), c'est peut-être pas super malin). Puis le matin en allant vers Page, je revois les belles couleurs de MV au passage. | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 14:13 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 124 de 170 · Page 7 de 9 · 1 111 affichages · Partager Merci Virginath (toutes les réponses m'aident). Rock'n'roll quand même ta journée (mais on en a tous) !
Moi, j'ai 1 nuit de prévue à Page, donc je peux faire ça un peu plus light.
Qu'as tu pensé de Lower Antelope Canyon ?
A l'écrire, ça m'a semblé plus rock n' roll qu'à la vivre. Franchement, c'était nickel, tout s'est super bien enchaîné et on n'a jamais eu l'impression de courir, sincèrement.
Pour moi, Antelope n'était pas un incontournable. Je m'étais dit que si le planning le permettait, on le ferait. De toute façon, j'avais décidé que ce serait Lower, car pas d'horaire à respecter, moins de monde, plus ludique. Comme on était à Page dans les temps, on y est allé. On n'a pas eu de bol avec le guide, un ado qui débitait sa leçon. Par contre, comme nous étions les plus jeunes et agiles du groupe  , on était toujours devant tout le monde, donc on les a semés et on a eu le canyon pour nous tout seul. C'était sympa, plus acrobatique que je ne l'aurais cru. Contente de l'avoir fait, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus plu dans l'Ouest. | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 14:19 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 125 de 170 · Page 7 de 9 · 1 108 affichages · Partager hello,
pour Upper AC : la foule oui quoiqu'en l'ayant fait avec un tour de 2h, la foule c'était durant le premier 1/4h ensuite fini !... et jamais eu l'impression de courir... mais bon sur un tour d'1h où tu te fais (+/- gentiment) "houspiller" par les guides pour avancer (et accessoirement pour ne pas rester devant les trépieds des "photographes"  ), c'est sûr que c'est sans doute un peu moins cool... j'imagine quand même qu'il y a des périodes où il y a moins de monde... bref, il n'y a que toi pour voir si ça te motive ou pas ! (nous on l'était ! tout en étant prévenu que c'était un peu le zoo !  ... mais juste au début... ensuite on a profité du canyon avec la dizaine de "photographes" présents tranquillou... on a fait des pauses de 15s à 30s sans que personne ne vienne dans le champ ! mais c'est sûr que d'autres vont te dire qu'on peut aussi faire des photos à la volée en montant en iso... mais à chacun sa façon de faire et d'apprécier (ou pas  ) le lieu ! pour nous, cela reste un des grands musts de nos voyages... mais bon, les goûts et les couleurs, hein  )
pour MV : tu peux le faire l'aprem du J14 avec ta voiture et le matin du J15 avec un tour en 4x4 navajo... pour l'avoir fait, cela t'amène dans des coins où tu ne peux pas aller seul, cela peut être aussi intéressant à voir... (à l'époque, on était en groupe et on avait eu tour super long car notre déjeûner sur place était le dernier prévu... vers les 15h ! et on a dû partir vers 10h30/11h, je ne sais plus... donc super tour... arrêts, explications, temps pour se balader un peu à pied, petit air de flûte, "peinture" de sable et tout le toutim...)... tu peux aussi décider d'y refaire un tour le matin avec ta voiture juste pour apprécier certains endroits +/- en contre-jour l'aprem...
quand tu disais voir le coucher de soleil à MV, sans visiter... tu dois au moins aller jusqu'au Visitor Center pour voir la vue classique sur les buttes... et pour aller là tu dois déjà payer ton entrée... donc autant visiter, surtout que tu auras le temps...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 10 juin 2010 à 14:33 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 126 de 170 · Page 7 de 9 · 1 103 affichages · Partager mais c'est sûr que d'autres vont te dire qu'on peut aussi faire des photos à la volée en montant en iso...
Remarque, mon D90 s'en sort pas trop mal à ce niveau ! 
Du coup je peux effectivement prendre mon temps le matin du J15. Ca, on verra sur place.
quand tu disais voir le coucher de soleil à MV, sans visiter... tu dois au moins aller jusqu'au Visitor Center pour voir la vue classique sur les buttes... et pour aller là tu dois déjà payer ton entrée... donc autant visiter, surtout que tu auras le temps...
Ok, j'avais cru lire je ne sais plus où qu'on pouvait avoir de bonnes vues et un beau coucher sans forcément "passer la barrière". Bref, je suis de toute façon décidée à la faire le J14 (et ce peu importe le Antelope choisi) donc la question ne se pose, à priori, plus.
Vite vite vite, faut que je remette tout ça au clair sur mon roadbook... en attendant la prochaine hésitation ! | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 14:48 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 127 de 170 · Page 7 de 9 · 1 095 affichages · Partager Remarque, mon D90 s'en sort pas trop mal à ce niveau ! 
bah avec un vieux compact numérique (sans monter en iso mais avec un trépied), on s'en sort aussi  :
d'autres photos ici : voyageforum.com/...post=2829920#2829920 
Vnoa | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 15:22 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 128 de 170 · Page 7 de 9 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis dans les derniers péparatifs ( San Francisco- Phoenix du 26 juillet au 17 aout). De notre coté nous avons prévus: - - Jour 16 : On quitte Moab direction Monument Valley. Au passage Valley of Gods, Gooseneck, Muley point overlook, puis arrivée à Monument Valley pour faire la Valley Drive. - -Jour 17 : Après le lever de soleil sur Monument Valley direction Page pour faire en arrivant Antelope Canyon (définitivement on choisi le Lower !!!) (Il faut aussi savoir que l'on gagne 1 heure !!), puis éventuellement le barrage Glen Canyon Dam (dernière visite guidée à 16h), puis détente au bord de l'eau. - -Jour 18 : N'ayant pas eu de chance au tirage de la loterie " The Wave", nous avons transformé cette journée "rando" en journée "bateau" sur le lac. - -Jour 19 : départ vers Grand Canyon en passant par Horseshoe Bend.
Juste une petite remarque, en relisant ton post tu parles d'un trajet Las Vegas- Bryce en passant par Zion : Attention aux travaux sur la route 9 celle qui sort de Zion direction Bryce (la route sera fermée de 9h du matin à 16h le soir, et cela du lundi au vendredi !!).
Bonne continuation dans les préparations !!
Sophie. | | | À: Partiracinq · 10 juin 2010 à 15:57 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 129 de 170 · Page 7 de 9 · 1 083 affichages · Partager Merci Sophie ! Je pars 2 jours après toi, j'ai hâte ! 
Oui je suis au courant pour les travaux à Zion (j'ai d'ailleurs suivi de près les divers topics sur ce forum). Je compte quitter Las Vegas relativement tard et passer la partie en travaux à partir de 16h, quand la route ouvre...
Pour Lower, tu comptes y arriver à peu près à quelle heure du coup ? Si tu pars vers 7h, je suppose que tu vas y être vers 8h30/9h avec le décalage ? Et pouquoi prendre le Lower, d'ailleurs ? | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 16:07 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 130 de 170 · Page 7 de 9 · 1 076 affichages · Partager Le post de Sophie me fait comprendre pourquoi je n'avais pas l'impression d'être partie si tôt que ça de Monument Valley. Nous sommes arrivés à Antelope à 10h30, ça j'en suis sûre, donc j'avais calculé que nous étions partis de MV vers 7h30/8h... alors que nous avons pourtant pris le temps de prendre un bon petit-déjeuner au View et d'admirer une dernière fois le paysage depuis la terrasse... En fait, il devait être une heure plus tard, quand nous sommes partis, soit 8h30/9 h ! Fichu changement d'heure ! | | | À: Vnoa · 10 juin 2010 à 16:41 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 131 de 170 · Page 7 de 9 · 1 069 affichages · Partager Je commence à me demander s'il faut vraiment faire ce stop à Lee's Ferry... 
J'hésite maintenant entre les configurations suivantes :
J15 : route vers Page + Horseshoe Bend + Lee's Ferry + éventuellement Lake PowellJ16 : Lower Antelope Canyon + Grand Canyon
ou
J15 : route vers Page + Lower Antelope Canyon + Lake PowellJ16 : Horseshoe Bend (lumière du matin ? hmmm) + Grand Canyon
ou
J15 : route vers Page + Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend + éventuellement Lake PowellJ16 : direct vers le Grand Canyon
Qu'est ce que j'suis chiante ! | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 16:47 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 132 de 170 · Page 7 de 9 · 1 063 affichages · Partager Et si tu décidais tout ça une fois sur place seulement?  Tu as les grandes lignes, je ne pense pas que les détails soient si importants vus d'ici... Tu feras ça en fonction du temps (propre et figuré), des envies etc... et tout ça tu peux pas le voir ici! | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 16:53 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 133 de 170 · Page 7 de 9 · 1 060 affichages · Partager Allez... je vais remettre mon grain de sel 
Je choisis la solution 3 sans hésiter  en J15: tu as tt le temps de placer Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend (n'oublie pas que tu gagnes 1H à cause du décalage horaire Monument Valley/Page)
Et en J16: Rte vers Grand Canyon, en passant par Lee's Ferry (je ne placerais pas Lee's Ferry la veille... car ce site est (presque) sur la route du Grand Canyon... et puis n'y va pas en début d'après midi: il y fait trèèèèèèèès chaud!!) | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 16:53 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 134 de 170 · Page 7 de 9 · 1 060 affichages · Partager Moi j'opterais pour la dernière solution, avec Lee's Ferry en J16
J15 : route vers Page + Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend + éventuellement Lake PowellJ16 : Lee's Ferry - Grand Canyon
Mais Itat a raison. Un paramètre important à mes yeux, c'est aussi le temps qu'il fera. Tu as le "luxe" d'avoir 2 jours sur place, donc autant t'arranger en fonction du temps qu'il fera.
En ce qui nous concerne par exemple, j'avais prévu une balade à Bryce, que j'ai dû annuler pour cause de pluie... ce qui chamboule le programme, évidemment | | | À: Itat · 10 juin 2010 à 18:46 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 135 de 170 · Page 7 de 9 · 1 045 affichages · Partager Et si tu décidais tout ça une fois sur place seulement?  Tu as les grandes lignes, je ne pense pas que les détails soient si importants vus d'ici... Tu feras ça en fonction du temps (propre et figuré), des envies etc... et tout ça tu peux pas le voir ici!
C'est vrai...  J'suis tellement à fond dans mon roadbook que j'en oublie de laisser place à l'improvisation parfois. Disons que j'aime bien avoir un schéma clair dans ma tête (pour ce type de voyage en tout cas).
Virginath et bastinj : merci de vos avis, je prends bien note que vous vous accordez sur la version 3, avec Lee's Ferry au matin du J16 ! Et c'est pas pour me déplaire.
C'est dur, mais on avance ! | | | À: Bastinj · 10 juin 2010 à 19:37 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 136 de 170 · Page 7 de 9 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes ! | | | À: Amorgos · 10 juin 2010 à 20:30 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 137 de 170 · Page 7 de 9 · 1 028 affichages · Partager L'improvisation !! Je crois que là tout est dit. A force de préparer il ne faut pas oublier que sur place nous aurons peut-être envie de nous poser un peu (surtout lorsqu'on aborde la fin du séjour !!).
Je ne suis pas sure de pouvoir faire décoller toute ma troupe (3 ados garçons et leur père !!) vers 7h-8h de Monument Valley (d'autant plus que nous dormons au View et donc nous aurons un beau lever de soleil depuis notre terrasse :normalement  ). Donc ne sachant pas trop vers quelle heure nous arriverons à Page (J'ai supposé sur fin de matinée), nous avons choisi Lower pour ne pas avoir à réserver à l'avance.
Je crois aussi que l'idée c'est de savoir ce que l'on peut faire aux différents endroits et ensuite se laisser porter par la météo, la fatigue (ou pas !!), les rencontres éventuelles etc.....
Bonne continuation de préparation.
Sophie. | | | À: Virginath · 10 juin 2010 à 21:51 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 138 de 170 · Page 7 de 9 · 1 020 affichages · Partager coucou Virginie,
Oui.. et à la même minute  | | | À: Vnoa · 11 juin 2010 à 0:00 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 139 de 170 · Page 7 de 9 · 1 012 affichages · Partager Hello Val! Salut Sandra!
Je suis tout à fait d'accord concernant les Lee's Ferry!!! Cela fait un énorme détour pour un lieu certes très beau mais ne valant pas forcément tous ces km dans le laps de temps que vous avez. Il faut faire des choix. Pour rejoindre Page depuis MV il faut bien compter 2h30, mais avec les arrêts photos inévitables que vous ferez et autres comptez bien une heure de plus...donc en vous levant vers les 7h, à MV vers 8h30 vous en sortez vers 11h00 donc et après vous êtes minimum à 15h à Page. Donc personnellement ce que je ferais connaissant un peu mieux les lieux avec notre deuxième escapade dans cet endroit cette année: Posez tranquillement vos bagages à l'hôtel et partez à coté de Page au fameux Horseshoe Bend ce sera je pense une excellente heure. La randonnée est très abordable, dure dans les 20 min aller et l'effet est garanti!!! Au retour passez au Glen Canyon Dam (le barrage), marchez un peu dessus, traversez et prenez sur la droite vers les bords du lac. La lumière du soir est somptueuse et la couleur de l'eau contrastant avec celle des roches orangées qui s'enflamment le soir est sublime. Le lendemain matin vous pourrez vous reposer (ce qui ne sera pas du luxe croyez moi de vous poser un peu) avant de passer à Antelope: le Lower si vous souhaitez éviter la foule et y passer plus tôt comme le suggère Val, ou bien le upper mais là ce sera plutôt vers les 11h-12h. Après vous reprenez la route vers le Grand Canyon et vous pouvez déjà compter 1h30 rien que pour faire la descente somptueuse de la 89 puis la portion de 64 jusqu'à l'entrée sud est du parc. Après la East rim drive vous prendra un peu de temps avec tous les arrêts... Vous avez une journée complète au GC le lendemain j'espère?
@+
Fred | | | À: Lanfeust77 · 11 juin 2010 à 8:27 · Modifié le 11 juin 2010 à 9:51 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 140 de 170 · Page 7 de 9 · 1 005 affichages · Partager Pour rejoindre Page depuis MV il faut bien compter 2h30, mais avec les arrêts photos inévitables que vous ferez et autres comptez bien une heure de plus...
Pour faire des photos de Kayenta ? 
OK, la route est jolie, mais de là à prendre une heure de plus pour des photos, ça me semble très large !
Par contre, la route de Lee's Ferry vaut des arrêts photos  Le pont, les champignons... Pour moi, le choix est vite fait ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |