| Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Amorgos · 3 décembre 2009 à 13:54 · 2 photos 170 messages · 21 participants · 14 709 affichages | | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 11:20 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 61 de 170 · Page 4 de 9 · 924 affichages · Partager Bien et sympa ???? Tu rigoles : carrément TOP !  Rythmé, ça c'est certain. Avec des journées sûrement copieuses. Trop bitumé diront certains. Mais c'est votre choix et ce voyage ne sera que du rêve. Allez, maintenant, au détail ! 
Jérôme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 11:42 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 62 de 170 · Page 4 de 9 · 914 affichages · Partager Cool cool cool ! 
Alors sans hésiter, je retire 1 nuit à LA et je la rajoute à Grand Canyon, parce que enchainer avec une seule nuit à MONUMENT VALLEY, PAGE, GRAND CANYON, puis route vers LOS ANGELES, cela est bcp trop rapide!!
Je ne suis pas + villes que parcs, mais y a quand même des trucs à faire à LA, ça prend du temps mine de rien !  Je peux aussi faire 1 nuit de moins à Vegas... | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 11:59 · Modifié le 7 déc. 2009 à 12:48 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 63 de 170 · Page 4 de 9 · 907 affichages · Partager Je voulais simplement te signaler qu'entre Page et Grand canyon, il y a 2H 30 de route sans t'arrêter... et que c'est impossible de ne pas t'arrêter: il y a plein de "trucs" à voir...Tu vas donc arriver à Grand Canyon Village après 16H00...
Et dès le lendemain, tu projettes de filer sur LA: 800 Km de route tout de même!!Tu devras donc partir tôt du Grand Canyon, surtout si tu veux t'arrêter sur la route 66 (Seligman, Kingman, Oatman...) Et donc, quand vas-tu visiter le Grand Canyon, si tu n'y restes qu'une seule nuit????
Quant à supprimer une nuit à LA ou à Las Vegas, moi, personnellement, je trouve que ça fait du bien de poser ses valises 2 nuits de l'affilée au milieu du voyage, et donc, je choisirais de rester 2 nuits à Las Vegas. Parce que mine de rien, changer d'hôtels chaque jour, c'est fatigant et ça fait perdre du temps :trouver l'hôtel, porter ses valises, les défaire, les refaire, les retransporter... | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 13:18 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 64 de 170 · Page 4 de 9 · 892 affichages · Partager Moi aussi je trouve ça bien de se "poser" 2 nuits au milieu du circuit. (Bon cela dit je me poserai aussi à Yosemite et à Moab).
J'ai beaucoup aimé le programme de Kathydjé à LA (cf son carnet de voyage), et 2 nuits seulement pour faire ça, ça semble un peu short ! Je crois qu'il me faudrait 3 jours pleins.
Pour Grand Canyon, j'avais en tête qu'on le voyait du haut, de plusieurs points de vue certes, mais je n'imaginais pas qu'il y a avait une réelle "visite" à y faire. Je ne prévois pas de grosse randonnée là-bas.
Bon, j'vais voir si je peux caser 20 nuits dans le budget, mais c'est pas sûr. | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 13:26 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 65 de 170 · Page 4 de 9 · 884 affichages · Partager peut être +1 nuit à Bryce et moins une à Los Angeles ?? mais bon c'est personnel comme décision et puis faire 2 nuits permet également d'être plus cool sur le timing et de profiter pour traverser Zion par exemple.. pour grand canyon il y a l'hélico qui permet d'avoir une vue globale mais cela ne remplace pas une découverte à pied. | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 13:28 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 66 de 170 · Page 4 de 9 · 884 affichages · Partager C'est ça le problème avec un voyage aux USA: il faut sans cesse faire des choix difficiles entre des sites, tous aussi beaux les uns que les autres!!
On commence tous, avec x jours de voyage.... et on termine avec x + 1, ou 2, ou 3... jours en plus.... ou on est vraiment "accro"... et on y retourne l'année suivante....mais il faut que le budget suive! | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 13:36 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 67 de 170 · Page 4 de 9 · 881 affichages · Partager Si je peux me permettre, et puisque tu confirmes que vous n'êtes pas rando, je ne vois pas pourquoi le programme dont je parlais ne peut pas "tenir"
"Et le lendemain, direction Grand Canyon. Avec arrêt à Horseshoe Bend et Lee's Ferry éventuellement. En début ou milieu d'aprem, tu seras au GC."
Si tu vises de partir de Lee's Ferry vers midi (en partant de Page vers 9 heures, ça te laisse quand même 3 heures pour Horseshoe Bend + Lee's Ferry), tu seras aux premiers points de vue du Grand Canyon au plus tard à 15h. Ca te laisse le temps de les faire "tranquillement" jusqu'au coucher de soleil. Si tu veux randonner par contre, c'est sûr que c'est trop court, ou alors, il faut faire le trajet vers LA en deux jours le lendemain.
Et pour gagner du temps ce jour là, tu peux aussi visiter des choses après la visite d'Antelope, pendant l'après-midi, au lieu du bateau sur le Lake Powell.
PS : je suis consciente que c'est du rapide, j'essaie de trouver une solution. Nous sommes d'accord que ce n'est pas la formule "idéale" 
PS2 : au fait, pourquoi 2 nuits à Yosemite ? Personnellement, je préférerais 2 nuits au Grand Canyon que 2 nuits à Yosemite, mais peut-être as-tu tes raisons ? | | | À: Virginath · 7 décembre 2009 à 13:43 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 68 de 170 · Page 4 de 9 · 873 affichages · Partager Si je peux me permettre, et puisque tu confirmes que vous n'êtes pas rando, je ne vois pas pourquoi le programme dont je parlais ne peut pas "tenir"
"Et le lendemain, direction Grand Canyon. Avec arrêt à Horseshoe Bend et Lee's Ferry éventuellement. En début ou milieu d'aprem, tu seras au GC."
Simplement parce que le monsieur du dessus dit que c'est difficilement faisable !  (bah oui j'essaie d'écouter tout le monde) Mais sinon oui moi ça me semblait pas trop mal...
Bien sûr c'est du rapide, mais tout le monde fait du rapide sur cette route non ? J'ai pas 3 mois de vacances, j'ai un budget serré (je n'ai que 25 ans !) et comme tout le monde je veux voir plein de choses... | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 13:48 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 69 de 170 · Page 4 de 9 · 867 affichages · Partager Simplement parce que le monsieur du dessus dit que c'est difficilement faisable !  (bah oui j'essaie d'écouter tout le monde) Mais sinon oui moi ça me semblait pas trop mal...
Bien sûr c'est du rapide, mais tout le monde fait du rapide sur cette route non ? J'ai pas 3 mois de vacances, j'ai un budget serré (je n'ai que 25 ans !) et comme tout le monde je veux voir plein de choses...
C'est Madame 
Bah tu sais, moi j'ai fait : Monument Valley - Antelope - Lake Powell (points de vue) - Horseshoe Bend - Lee's Ferry - Grand Canyon sur la même journée alors...  (OK, on te dira que je ne suis pas un exemple à suivre...) Et ça marche. Mais comme pour tout, il y a toujours moyen de faire plus, et mieux, et plus lentement. Après, ce sont des choix à faire, chacun son voyage | | | À: Virginath · 7 décembre 2009 à 13:49 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 70 de 170 · Page 4 de 9 · 865 affichages · Partager PS2 : au fait, pourquoi 2 nuits à Yosemite ? Personnellement, je préférerais 2 nuits au Grand Canyon que 2 nuits à Yosemite, mais peut-être as-tu tes raisons ?
Ca a l'air assez immense, et y a l'air d'y avoir plein de belles balades nature à faire (sans forcément faire un trek). Mais encore une fois je n'ai pas préparé le roadbook détaillé ! 
Puis je sais pas, on va voir tout un tas de "canyons" et on va "bouffer de la terre rouge" pendant toute la deuxième partie du voyage, alors que Yosemite, c'est un environnement totalement différent, très "vert".
En quoi 2 nuits à GC seraient-elles plus judicieuses que 2 nuits à Yosemite, selon toi ? | | | À: Virginath · 7 décembre 2009 à 13:57 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 71 de 170 · Page 4 de 9 · 871 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi à condition qu'on zappe: soit les points de vue le long de la Desert View Drive, soit les points de vue le long de la Hermit Rest Road, car ces derniers nécessitant obligatoirement la prise de navettes, sont "bouffeurs" de temps!
Si on veut faire tous les points de vue le long de la Hermit Rest Road et marcher quand même un tout petit peu (sinon ça ne vaut pas la peine, on ne voit rien!), il faut compter 3-4H... Il ne faut pas oublier qu'en été, il fait chaud... on ne fait pas ça au pas de course... ou alors on n'en profite pas...
Et je ne parle même pas de la descente ds le Canyon (il faut compter 2-3H) qui est magnifique (et à faire pour saisir l'ampleur de cette immensité...) Et si on veut encore rajouter le vol d'hélico, il faut compter min 2H aussi (pour le petit vol d'1/2H)...
Tout dépend évidemment de ce qu'on veut faire au Grand Canyon!... | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 14:03 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 72 de 170 · Page 4 de 9 · 866 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord, raison pour laquelle, à choisir, je préférerais 2 nuits au Grand Canyon que 2 nuits à Yosemite (je réponds à Amorgos du même coup  ). Ce que nous avons fait est faisable, mais laisse clairement un goût de trop peu. Nous avons zappé toute la partie pour laquelle les navettes étaient obligatoires (nous avons fait tous les points de vue à l'est du village par contre), et j'aurais bien aimé marcher un peu dans le canyon (ce que je ne soupçonnais pas avant d'y être). Et ne pas avoir fait l'hélico le lendemain est un regret aussi. Encore une fois, je recherche des solutions, je ne dis pas que c'est l'idéal, car ça ne l'est pas... | | | À: Virginath · 7 décembre 2009 à 14:28 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 73 de 170 · Page 4 de 9 · 1 126 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord, raison pour laquelle, à choisir, je préférerais 2 nuits au Grand Canyon que 2 nuits à Yosemite
Je vais y aller aussi de mon avis et les pro- Yosemite vont finir par croire qu'il s'agit d'une coalition  . Mais, pour nous, ce fut clair : à choisir (car c'est bien de cela qu'il s'agit, car sans choix, c'est 2 jours aux deux...), ce serait Grand Canyon. Car :
GC : - la balade Hermits Rest Road le long de la Rim, c'est superbe et à faire le max à pied pour mesurer son gigantisme - l'hélico, c'est un immense souvenir.
Yosemite : - j'ignore précisément quand tu y vas, mais en Septembre, Yosemite avec les chutes à sec ou quasiment, ça manque pas mal de charme. - nous l'avons trouvé moins dépaysant que GC
Après, c'est choisir entre le sublime et le magnifique. Donc... 
Jérôme | | | À: Kathydjé · 7 décembre 2009 à 14:33 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 74 de 170 · Page 4 de 9 · 1 123 affichages · Partager - J'y serai fin juillet/début août. - L'hélico à GC... ce sera le plus grand regret si ça se confirme, je le sais d'avance, mais je crains devoir m'en passer (budget).
Après, c'est choisir entre le sublime et le magnifique. Donc... 
Exact. Alors on va pas s'en plaindre. 
Merci pour vos messages. Je vais y réfléchir encore... | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 14:33 · Modifié le 7 déc. 2009 à 14:54 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 75 de 170 · Page 4 de 9 · 1 122 affichages · Partager " En quoi 2 nuits à GC seraient-elles plus judicieuses que 2 nuits à Yosemite, selon toi ?"
Pour ça aussi, tout dépend de ce que tu veux faire au Yosemite...
Si tu pars tôt de SF (8H00), fais le trajet SF- Yosemite, tu arrives vers midi ds la Vallée du Yosemite. Tu visites la Vallée ET vers 17 H30, tu files au point de vue de Glacier Point (à 1H15 de route) (il faut y être bien avant le coucher de soleil!!) Le lendemain, tu prends la Tioga road pour traverser tout le parc d'ouest en est, et arriver 3- 4 H plus tard à Lee Vining (en comptant les arrêts à Olmsted Point et Tenaya Lake).
Maintenant, si tu veux faire la forêt de séquoias géants (Mariposa Grove) située tout au sud du Parc, et une rando type la chute d'eau Vernal Fall, il faut rester une 2ème nuit au Yosemite.
Je sais, le choix est cornélien!!! | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 15:14 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 76 de 170 · Page 4 de 9 · 1 107 affichages · Partager Encore un petit dernier message!... Je relisais l'ensemble des conseils que tu as reçus... et Flitter a raison:il manque aussi une 2ème nuit à Bryce Canyon!
C'est vrai que le programme de 3 jours à LA de Kathydjé est alléchant, mais je crois qu'il va falloir que tu choisisses entre ça ou rester un peu plus ds les parcs pour ne pas courir et en profiter. C'est quand même dommage de faire toute une boucle, d'avaler tous ces Km et de tout survoler!!
Peut-être auras-tu l'occasion de retourner un jour à LA et d'y rester le temps que tu veux... | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 15:26 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 77 de 170 · Page 4 de 9 · 1 097 affichages · Partager On m'avait conseillé d'enlever 1 nuit à Bryce (Virginath et Kathydjé je crois). J'en avais 2 au début, puis j'ai eu envie d'aller vers Moab...
De toute façon là il va falloir faire un choix : c'est soit 1 nuit à Bryce et 1 nuit à Capitol Reef, soit 2 nuits à Bryce et je file direct à Moab.
Et puis, dans l'idéal, il manque des nuits à plein d'endroits. | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 15:34 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 78 de 170 · Page 4 de 9 · 1 089 affichages · Partager Ben figure toi que j'étais justement entrain de me dire : et pourquoi pas enlever Moab... et avec ça tu retrouves plusieurs jours!!
Courage!! | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 15:38 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 79 de 170 · Page 4 de 9 · 1 085 affichages · Partager Ben figure toi que j'étais justement entrain de me dire : et pourquoi pas enlever Moab... et avec ça tu retrouves plusieurs jours!!
Euh... oui enfin là on repart de zéro. Y a pas UNE personne qui dit que Moab n'est pas incontournable quand même (enfin, sauf toi visiblement). J'ai bien envie de le garder quand même.
PS : après relecture, c'est toi (entre autres hein) qui m'as incité à ajouter Moab et à dire que c'était tout à fait faisable ! | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 15:47 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 80 de 170 · Page 4 de 9 · 1 076 affichages · Partager Et puis, dans l'idéal, il manque des nuits à plein d'endroits
Bonne analyse, parce qu'à ce compte là faut 2 nuits partout à priori 
Pour moi l'idéal c'est surtout 2 x 1/2 journées par parc en arrivant dans l'APM + coucher de soleil - nuit - Matin avec ou sans lever de soleil + balade à la fraîche.... et ainsi de suite. Après on brode ou pas si on veut faire toutes les randos, tous les points de vue, etc, etc.....
C'est surtout pour relativiser sur "Moins de 2 nuits, c'est mort" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |