| Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Amorgos · 3 décembre 2009 à 13:54 · 2 photos 170 messages · 21 participants · 14 710 affichages | | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 15:52 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 81 de 170 · Page 5 de 9 · 1 120 affichages · Partager Euh non... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : Moab et sa région sont magnifiques (d'ailleurs j'y retourne cette année!!)
Le problème, c'est que rajouter des sites sans rajouter les jours qui vont avec, fait que le circuit devient speed...
A toi de voir... après tout, c'est TON circuit.
Tout ce que je peux te dire, c'est que l'année dernière je préparais exactement le même circuit que toi, que je me suis posée exactement les mêmes questions, que j'ai dû faire face aux mêmes dilemmes... Et que sur place, tout prend plus de temps que ce que j'avais prévu pendant ma préparation... Et que nous sommes tous revenus fatigués (même mes fils de 22 et 25 ans...)alors que mon circuit était moins speed que le tien.... Mais que nous sommes tous revenus enchantés... La preuve: nous y retournons l'année prochaine!
Bonne préparation! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 16:08 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 82 de 170 · Page 5 de 9 · 1 107 affichages · Partager " après relecture, c'est toi (entre autres hein) qui m'as incité à ajouter Moab et à dire que c'était tout à fait faisable "
Voilà l'itinéraire que je te proposais il y a qq jours:
J1 [SAN FRANCISCO] : Arrivée à San Francisco, nuit entre Financial District & Chinatown
J2 [SAN FRANCISCO] : Musée d'Art moderne SFMOMA, Union Square, Golden Gate Park, nuit entre Financial District & Chinatown
J3 [SAN FRANCISCO] : Chinatown, prendre le Cable Car (Powell-Hyde) vers Fisherman's wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, nuit entre Financial District & Chinatown
J4 [YOSEMITE VILLAGE] : route vers Yosemite Village, via Tunnel View, Glacier Point, nuit à Yosemite Village
J5 [YOSEMITE VILLAGE/MONO LAKE] : Rando de 3h en partant de Happy Isles à Vernal Falls au matin, et après midi Tioga pass, passage à Tenaya Lake - Olmsed Point - Mono Lake, nuit à Lee Vinig
J6 [DEATH VALLEY] : (visite de Bodie 3h A/R) Hwy 120, route vers Furnace Creek, coucher de soleil, nuit à Stovepipe Wells
J7 [LAS VEGAS]: visite de la Death Valley au matin tôt, route vers Las Vegas, visite du Strip la nuit, nuit au Stratosphere Hotel
J8 [BRYCE CANYON] : route vers Bryce en passant par Valley Of Fire (ou Zion Canyon Narrows), nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic
J9 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic
J10 [TORREY] route vers Torrey avec la Route Scenic 12, Capitol Reef, nuit à Torrey
J11 [CANIONLANDS] route Torry Moab, Island in the sky (white rim trail une rando 1h), Dead horse Point, (vilcanota mesa arch ? (petite ballade)), nuit à Moab
J12 [ARCHES] visite de Arches, coucher de soleil à Delicat Arch , nuit à Moab
J13 [MONUMENT VALLEY] : Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods - Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Kayenta (plus prés de Page)
J14[PAGE] : route Monument Valley - Page, à 11h Antelope Canyon, et après-midi: Horseshoe Bend + Lac Powell, nuit à Page
J15 [GRAND CANYON] : route Page - Grand Canyonavec visites de Lee's Ferry, Marble Canyon et Little Colorado, + les points de vue du Grand Canyon le long de la Desert View Drive ( = partie est de la rive du Grand Canyon), nuit à Grand CanyonVillage
J16 [GRAND CANYON] : visite du Grand Canyon: au matin:tour hélico ,
puis avec la navette et à pied :tous les points de vue le long de la Hermit Rest Road (= partie ouest de la rive du Grand Canyon), puis éventuellement petite descente de 2-3H ds le Canyon lui-même (vraiment à faire si on veut prendre le pouls de cette immensité!...) nuit à Grand CanyonVillage
J17 [GRAND CANYON/RTE 66/LA] : Route Grand Canyon -LA (800 Km tout de même!... même si cela se fait sans problème!...) avec arrêts sur la route 66 - Seligman - Kingman - Oatman + les outlets à Barstow éventuellement, LA au soir, nuit vers Hollywood West
J18 [LOS ANGELES] :repos, hollywood boulevard, Getty Center, nuit vers Hollywood West
J19 [LOS ANGELES] : Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit), 21h pour retour vers France
Et si tu avais encore un jour de plus, place le à Moab. | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 16:20 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 83 de 170 · Page 5 de 9 · 1 099 affichages · Partager Oula je veux pas rentrer dans un conflit  , mais je ne voulais pas "te faire dire ce que tu n'as pas dit" (je ne me permettrais pas). Dans ton message en page 2, tu dis, je cite : "Tu as raison de vouloir inclure Moab ds ton parcours (ArchesNP, Canyonlands NP, Dead Horse Point, et bien d'autres choses superbes ds la région). En 3 semaines, c'est tout à fait possible: voir le post récent de themat:"
Et dans le programme de themat auquel tu fais référence justement, qui est très similaire au mien, il y a effectivement 2 nuits à Bryce mais 1 seule à Vegas (alors que tu m'en conseilles toi-même 2). Donc niveau nuitées ça s'équilibre. Après, il a effectivement 2 nuits au GC contre 1 pour moi (mais j'en place 1 de plus à Yosemite !) Donc, encore une fois, "mathématiquement", ça revient au même.
Et je ne dis pas que tu n'as pas dit/pensé que c'était speed (!), mais tu ne semblais pas trouver cela infaisable, au contraire.
Bref ! Ne t'inquiète pas, je comprends bien ton point de vue. Tellement bien si tu savais (je passe mes journées à construire des voyages pour mes clients).
Mais je garde Moab je crois.
Quels que soient mes choix, j'aurai des regrets, des frustrations. Je le sais. Mais c'est pas ce que je retiendrai, je pense. Et, entre des regrets/frustrations du type "zut je suis pas passé par ce parc" ou "zut j'ai pas pu approfondir ce parc ou faire la méga rando de 3h", je prends l'option 2, je crois. Pour cette fois en tout cas. Quant à la fatigue, 1 nuit ajoutée à divers endroits, je suis pas certaine que ça y change grand chose, fondamentalement.
PS : j'avais oublié de vous dire mais ça n'a que peu d'importance : j'ai déjà fait 2 fois l' ouest américain, mais j'étais jeune (7 et 13 ans). GC et Bryce notamment, j'ai déjà vu. Sauf qu'à cet âge là, en suivant les parents, j'ai le sentiment de n'avoir rien vu. Je n'ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est les parties de Tetris à l'arrière de la voiture avec mon frère. Et mon père qui n'osait pas traverser Death Valley ! Ca reste les plus beaux souvenirs de ma vie, mais... j'étais "spectatrice" du voyage, et non ACTRICE. Je suis comme passée à côté. Vous qui êtes partis avec vos enfants ne le prenez pas mal, c'est toujours formidable un tel voyage, mais je suis certaine qu'ils voudront y retourner et mitonner ça eux-mêmes !  Bon et puis mon conjoint lui, n'a rien vu de tout ça, et je veux qu'il voit tout ! | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 16:36 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 84 de 170 · Page 5 de 9 · 1 085 affichages · Partager Oui, si tu dois faire des choix, il vaut mieux:
- 1 nuit au Yosemite (parce que tu y vas en aout et qu'à cette période, les chutes sont un peu ou même tout à fait asséchées!)
- 2 nuits à Bryce (un des plus beaux, si pas le plus beau parc!) Vu que tu y arrives depuis Las Vegas, il sera tard quand tu y arriveras le 1er jour, et donc il vaut mieux une 2ème journée le lendemain pour en profiter
- 1 seule à Vegas (c'est vrai que 2 nuits, c'est mieux... mais quand le budget n'est pas à rallonge; il faut faire des choix...)
- 2 nuits au GC (parce que derrière il y a 800 Km à faire pour rejoindre LA, et qu'un peu de repos au Grand Canyon, avant de parcourir une si longue distance est conseillée)
Enfin, c'est mon avis... après, c'est toi qui décide.... Je crois que tu as ttes les cartes en main!... | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 16:55 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 85 de 170 · Page 5 de 9 · 1 073 affichages · Partager mon conjoint lui, n'a rien vu de tout ça, et je veux qu'il voit tout !
OOOOOh le veinard. Monsieur laisse le soin à Madame de tout préparer et découvrira tout !!!!!   La classe mondiale ! | | | À: Kathydjé · 7 décembre 2009 à 17:03 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 86 de 170 · Page 5 de 9 · 1 072 affichages · Partager OOOOOh le veinard. Monsieur laisse le soin à Madame de tout préparer et découvrira tout !!!!!   La classe mondiale ! 
J'en connais d'autres  | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 17:06 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 87 de 170 · Page 5 de 9 · 1 068 affichages · Partager Vous qui êtes partis avec vos enfants ne le prenez pas mal, c'est toujours formidable un tel voyage, mais je suis certaine qu'ils voudront y retourner et mitonner ça eux-mêmes ! 
Pour ma part, j'espère bien qu'il y retournera ! Ma vision personnelle des choses, c'est que si on attend que les enfants soient "assez grands pour se souvenir de quelque chose", on arrive à un âge où ils risquent d'être blasés et de moins s'intéresser... et après, ne voudront plus partir avec les parents... On a créneau de quoi, de 12 à 16 ans ?  Et les envies des parents après tout !? On ne doit pas les mettre en sourdine jusqu'à leur majorité  . Bref moi, depuis que j'ai estimé qu'il était en âge de voyager (4 ans), on voyage. Les voyages forment la jeunesse dit-on d'ailleurs | | | À: Virginath · 7 décembre 2009 à 17:12 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 88 de 170 · Page 5 de 9 · 1 061 affichages · Partager si on attend que les enfants soient "assez grands pour se souvenir de quelque chose", on arrive à un âge où ils risquent d'être blasés et de moins s'intéresser... et après, ne voudront plus partir avec les parents
... qui eux, à ce moment-là, n'auront plus les jambes pour suivre... | | | À: Kathydjé · 7 décembre 2009 à 17:13 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 89 de 170 · Page 5 de 9 · 1 060 affichages · Partager LOL, oui, en plus 
C'est vrai que c'est une vision très personnelle des choses, mais je n'aime pas remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui... | | | À: Virginath · 7 décembre 2009 à 17:24 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 90 de 170 · Page 5 de 9 · 1 055 affichages · Partager Bref moi, depuis que j'ai estimé qu'il était en âge de voyager (4 ans), on voyage. Les voyages forment la jeunesse dit-on d'ailleurs 
Ah mais t'as carrément raison, moi ce sera la même chose (j'espère !) ! | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 17:25 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 91 de 170 · Page 5 de 9 · 1 059 affichages · Partager Oui, si tu dois faire des choix, il vaut mieux:
- 1 nuit au Yosemite (parce que tu y vas en aout et qu'à cette période, les chutes sont un peu ou même tout à fait asséchées!)
- 2 nuits à Bryce (un des plus beaux, si pas le plus beau parc!) Vu que tu y arrives depuis Las Vegas, il sera tard quand tu y arriveras le 1er jour, et donc il vaut mieux une 2ème journée le lendemain pour en profiter
- 1 seule à Vegas (c'est vrai que 2 nuits, c'est mieux... mais quand le budget n'est pas à rallonge; il faut faire des choix...)
- 2 nuits au GC (parce que derrière il y a 800 Km à faire pour rejoindre LA, et qu'un peu de repos au Grand Canyon, avant de parcourir une si longue distance est conseillée)
Enfin, c'est mon avis... après, c'est toi qui décide.... Je crois que tu as ttes les cartes en main!...
Je note et j'y réfléchis ! | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 17:28 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 92 de 170 · Page 5 de 9 · 1 055 affichages · Partager Salut Amorgos,
C'est effectivement comme l'ont dit mes prédécesseurs un très beau programme et une aventure qui restera gravée dans ta mémoire. Nous avions fait plus ou moins la même boucle mais dans le sens inverse. Je me permets donc de mettre mes commentaires ci dessous.
Si vous avez des questions.
Bonne continuation.
Lanfeust
SAN FRANCISCO Je confirme ce qui a été dit...UNE CLAQUE, une ville que nous avons adoré...on plonge de suite dans le bain made in US!!!! SAN FRANCISCOSAN FRANCISCO* YOSEMITE Pas fait YOSEMITE* LEE VINING Pas fait * DEATH VALLEY Dormir dans un désert c'est une expérience...même si tout le confort est là. Cela permet aussi de ne pas se mettre de pression inutile et de profiter du lieu. * LAS VEGAS Tout dépend de quand vous arrivez, une grosse journée est nécessaire AU MINIMUM, car c'est une ville de folie, et effectivement je confirme que la "rando" Strip and go est bien crevante!!! LAS VEGAS (2ème nuit incertaine) * BRYCE CANYON Y Vous y arrivez direct de LV? Ca fera beaucoup de route non? Vous zappez Zion en passant...? Bryce nécessite une journée entière donc on peut par exemple arriver un soir, dormir à coté, passer la journée au parc et dormir le soir avant de reprendre le lendemain la magnifique Hwy 12 pour remonter vers Torrey. * CAPITOL REEF Dormir à Torrey est le plus simple, comme cela vous prenez le temps d'apprécier les paysages et les endroits à voir entre les deux (Kodachrome bassin, Escalante, le Burr Trail avant Boulder à ne pas manquer...). Par contre éviter la forêt pétrifiée de Escalante, il y a peu d'arbres pour la marche assez longue. La route est encore une fois fabuleuse, avec des couleurs changeantes à chaque tournant...après on grimpe en altitude dans la Dixie forest (nous avions eu de la neige sur les bords de route!!!) avant de redescendre vers Torrey. Une journée géniale!!! Quand on repart de Torrey le lendemain le spectacle est encore au rendez vous sur la route 24 avec des décors somptueux. En remontant vers Green River, ne manquez pas le parc des Gobelins, ce n'est pas trop éloigné, c'est une ballade parmi des milliers de Gobelins ou Cèpes comme vous préférez...une hallucination un mirage, magique!!!! * MOAB Arches, Island in the sky et Dead horse point sur deux jours un sacré programme!!! MOAB* MONUMENT VALLEY En arrivant de Moab, si vous avez le temps, passez par la Vallée des Dieux...cela vous donnera un aperçu de ce qui vous attends le lendemain à MV...Mais cela veut dire que vous fait la route Moab-MV et que vous dormez à MV avant de faire le parc le lendemain...à voir avec ceux qui ont fait dans ce sens les temps et le coté réalisable * PAGE Prévoir Horseshoe bend et Antelope canyon au minimum * GRAND CANYON Nous avons passé une après midi (pour la Hermits road) et une matinée en voiture pour faire le coté est et l'hélico...et c'était bien trop peu. C'est tellement vaste...qu'il est difficile d'appréhender correctement ce que l'on a devant soit en peu de temps. C'est resté un regret pour nous que d'avoir passé trop peu de temps au GC. * LOS ANGELESLOS ANGELESLOS ANGELES | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 17:42 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 93 de 170 · Page 5 de 9 · 1 046 affichages · Partager Encore un petit dernier message!... Je relisais l'ensemble des conseils que tu as reçus... et Flitter a raison:il manque aussi une 2ème nuit à Bryce Canyon! Peut-être auras-tu l'occasion de retourner un jour à LA et d'y rester le temps que tu veux...
Merci et pour te rendre la politesse je me faisais la même réflexion. LA on a plus de chance d'y retourner dans un autre voyage ; Moab c'est un peu excentré (les TO n'y vont pas d'ailleurs!) et ne pas le voir serait dommage de plus Capitol Reef est vraiment sympa il y a (encore) peu de monde je ne suis pas sûr que d'ici quelques années ce sera toujours le cas. La ballade sur le burr trail road est vraiment hors du temps tu ne ressens pas la pression du circuit, reposes toi un peu à l'ombre dans le "canyon" de VAZYVITE là tu ressents le paysge. | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 19:01 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 94 de 170 · Page 5 de 9 · 1 032 affichages · Partager Je pensais à un truc pour optimiser au maximum votre séjour au Yosemite avec 1 seule nuit:
1er jour: Départ à 8H00 de SF route SF- Yosemite (4H00), arrivée par le sud: par Oakhurst après-midi: visite de la forêt de séquoias géants (Mariposa Grove) route vers Glacier Point arrivée le soir ds la Vallée de Yosemite (dodo)
2ème jour: matin: visite de la Vallée après-midi: route Tioga Road jusque Lee Vining (4H avec arrêts à Olmsted point et Tenaya Lake) Si vous arrivez à Lee Vining vers 17H00, vous avez encore le temps d'aller à Bodie ce jour-là (la dernière entrée se fait à 18H00, et à partir de Lee Vining, il faut 45 minutes pour y aller) et dodo à Lee Vining
Si vous arrivez à Lee Vining plus tard, vous vous levez tôt le lendemain, et vous allez à Bodie avant de faire la route jusqu'à la Death Valley (cela est possible si vous dormez ce jour-là ds la Death Valley)
Cela te fait gagner une nuit à pouvoir replacer ailleurs... | | | À: Bastinj · 7 décembre 2009 à 22:06 · Modifié le 7 déc. 2009 à 23:10 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 95 de 170 · Page 5 de 9 · 1 014 affichages · Partager Yep, merci, c'est pas mal effectivement.
Bon, j'ai envoyé un nouveau mail à mon prestataire (travaillant dans un tour opérateur j'ai la chance d'avoir mes contacts pour faciliter toutes les résas... mais pour les conseils itinéraires etc, je préfère le forum !  ) pour me faire la cotation suivante avec la plupart des hôtels choisis par mes soins :
SAN FRANCISCOSAN FRANCISCOSAN FRANCISCO* YOSEMITE (1 seule nuit donc) * LEE VINING * DEATH VALLEY* LAS VEGASLAS VEGAS* BRYCE CANYONBRYCE CANYON (2 nuits donc)* CAPITOL REEF* MOABMOAB* MONUMENT VALLEY* PAGE * GRAND CANYON* LOS ANGELESLOS ANGELESLOS ANGELES
Il est fort possible, après réflexion, que je rajoute 1 nuit au Grand Canyon sur vos conseils (et que j'en enlève 1 à Vegas ou LA). Mais bon, pour le moment, ça donne ça.
Après validation du budget, je fonce prendre mes billets !! 
@ Lanfeust77 : ta photo d'avatar, c'est où ? J'adore ! | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 23:13 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 96 de 170 · Page 5 de 9 · 1 003 affichages · Partager Je pense, de fait, que c'est le circuit le plus équilibré, en considérant que tu as 19 nuits, que tu veux en passer 3 à LA et que ton parcours passe par Moab... Mais tu sais aussi ce que je pense pour le Grand Canyon... je n'insiste plus | | | À: Amorgos · 9 décembre 2009 à 17:11 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 97 de 170 · Page 5 de 9 · 1 444 affichages · Partager Salut Amorgos,
La photo a été prise à Monument Valley. Si tu regardes le panneau sur la droite, bancale, tu verras indiqué Sand Springs qui est un des points du parcours dans ce parc. Je tiens à revenir sur la vallée des dieux, je conseille très fortement, tu seras seul au milieu de nulle part avec des paysages divins c'est le cas de le dire. Je n'ai pas encore édité mon carnet de route car cela prend un sacré temps (actuellement justement je planche sur la reconnaissance des buttes et mesas de Monument Valley car le plan donné par les Navajos est nul -du moins si tu ne prends par leur tour accompagné- et les photos sur google sont parfois accompagnées des mauvaises indications...  ) mais tu verras quand il sera publié nous avons pris des photos superbes sur ce site. Nous y avons même rencontré un VRAI cowboy: imagine le cavalier juché sur son fidèle destrier, les chiens à ses cotés et les vaches au loin...là nous nous sommes totalement retrouvés plongés dans l' ouest américain...A un autre endroit tu verras un rocher énorme et isolé en forme de brioche, tu traverseras des pistes en tôle ondulée (alors ne surtout pas le faire s'il a plu la veille!!!) mais l'aventure est au rendez vous crois moi!!!
Si tu as d'autres questions.
Lanfeust | | | À: Lanfeust77 · 18 décembre 2009 à 10:42 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 98 de 170 · Page 5 de 9 · 1 411 affichages · Partager Option sur les billets d'avion posée.  Je les achète ce soir. 
28 juillet : Paris - San Francisco16 août : Los Angeles - Paris
Maintenant, place au détail ! | | | À: Amorgos · 11 janvier 2010 à 10:50 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 99 de 170 · Page 5 de 9 · 1 384 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! 
Je commence à rentrer dans le détail de mon voyage (résas hôtels, voiture, roadbook...), voici où j'en suis :
28jul SAN FRANCISCO hôtel réservé 29jul SAN FRANCISCO hôtel réservé 30jul SAN FRANCISCO hôtel réservé
31jul YOSEMITE hôtel réservé
01aug LEE VINNING pas encore réservé
02aug DEATH VALLEY pas encore réservé
03aug LAS VEGAS pas encore réservé 04aug LAS VEGAS pas encore réservé
05aug BRYCE CANYON pas encore réservé 06aug BRYCE CANYON pas encore réservé
07aug TORREY pas encore réservé
08aug MOAB pas encore réservé 09aug MOAB pas encore réservé
10aug MONUMENT VALLEY pas encore réservé
11aug PAGE pas encore réservé
12aug GRAND CANYON pas encore réservé
13aug LOS ANGELES pas encore réservé 14aug LOS ANGELES pas encore réservé 15aug LOS ANGELES pas encore réservé
* **
Les étapes "pas encore réservées" sont en phase de résa, je vous rassure. Il y a juste hésitation sur le choix des hôtels, et pour certaines sur le nombre de nuitées.
Justement, ma nouvelle interrogation se porte sur Bryce Canyon et Torrey. J'ai l'impression que la région de Torrey, ça ressemble un peu au paradis (route 12, Fruita...) Ne vaut-il mieux pas passer 2 nuits à Torrey (j'ai trouvé un hébergement très sympa) et 1 seule à Bryce ?
Sinon, autre dilemme entre Bryce Canyon et Grand Canyon : inverser, et mettre les 2 nuits plutôt au Grand Canyon ?
J'ai l'impression de me poser toujours les mêmes questions ! 
Je sais que Bryce et Grand Canyon sont somptueux, magiques, extraordinaires... mais à part les observer/admirer/baver devant et faire des marches/mini-randos, je me demande si cela est justifié d'y rester 2 nuits. Et si oui, lequel des deux privilégier... Cela est difficile à déterminer aussi parce que le roadbook détaillé n'est pas encore établi (je ne sais pas encore exactement à quelle heure je quitterai/arriverai aux endroits).
| | | À: Amorgos · 11 janvier 2010 à 12:21 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 100 de 170 · Page 5 de 9 · 1 370 affichages · Partager Justement, ma nouvelle interrogation se porte sur Bryce Canyon et Torrey
Ca va surtout dépendre de ce que tu comptes y visiter. Torrey c'est la fin de la Route 12 donc dans le cadre d'une "exploration" + minutieuse, on fait plutôt une escale entre Bryce et Torrey à Escalante par exemple si on vise "Devil's Garden" et/ou "Burr Trail" par exemple.
2 jours à Torrey c'est souvent dans le cadre d'1 journée Cathedral Valley en 4x4 en plus de Capitol Reef.
Sur un planning "normal" les 2 nuits à Bryce sont plutôt la bonne base à mon avis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |