| Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Amorgos · 3 décembre 2009 à 13:54 · 2 photos 170 messages · 21 participants · 14 707 affichages | | | | À: Virginath · 4 décembre 2009 à 19:41 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 41 de 170 · Page 3 de 9 · 1 091 affichages · Partager Peut-être une petite le matin... Après, c'est sûr qu'il faut commencer les journées tôt si le programme est chargé ! 
LA GRANDE QUESTION en faire plus mais moins approfondir ou l'inverse ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flitter · 4 décembre 2009 à 20:19 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 42 de 170 · Page 3 de 9 · 1 086 affichages · Partager Bien sûr... à chacun son voyage | | | À: Virginath · 4 décembre 2009 à 21:11 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 43 de 170 · Page 3 de 9 · 1 077 affichages · Partager Que de réponses, merci !  
Et à mon tour je vais tenter de réponse aux votres :
Une raison aux 2 nuits à Page ?
Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore préparé mon roadbook détaillé (loin de là). Mais je me disais que pour faire un ptit tour en bateau sur le lac, un peu trempette (hum, vite fait), et voir Antelope Canyon, il faudrait sûrement 2 nuits...
pourquoi y'a des fois j'ai l'impression de parler dans le vide... 
Sorry ! 
Death Valley : y passer la nuit ? Bof. Sauf si tu tiens à faire le lever et le coucher du soleil.
Je ne sais pas, j'ai "cru" y tenir, ne serait-ce que pour les photos, même si je sais que j'aurai l'occasion de faire d'autres belles photos. Bref, je sais plus trop je suis paumée.
Las Vegas : tout dépend les envies que tu as de découvrir cette 'ville'. Si ça te chatouille un peu (  ), alors 1 nuit semble un peu trop court.
Je compte faire un gros dodo dans ma belle chambre d'hôtel, le tour des hôtels fous, le strip by night, un mall... en gros c'est tout.
J'ai cru comprendre, alors que j'y pensais pas mais pas du tout ! 
* l'arrêt à Lee Vining me semble une bonne option... pour Bodie et les autres arrêts possibles.... car sinon je trouve que faire toute la route entre le fond de la vallée de Yosemite et Death Valley ça fait beaucoup... * 1 nuit dans Death Valley : ça me semble indispensable si on ne veut pas faire Death Valley "à la japonaise" (vite vite qq points de vue sous le pire des cagnards  et sous la pire des lumières qui écrase tout)
Je note... donc la nuit intermédiaire et la nuit à Death sont préconisées... Je verrai si ça rentre.
Capitol Reef : les deux jours proposés à Bryce ne sont pas encore bien clairs pour moi. Est-ce 2 jours dans le parc ou 2 jours dans la région ? Car avec 1 jour seulement dans Bryce, elle peut alors consacrer du temps à Capitol Reef. Qui le mérite assurémment.
Oh c'est pas bien clair pour moi non plus, j'te rassure !  Je pensais qu'il fallait 2 jours pour visiter Bryce... Bryce seul. Mais nous ne sommes vraiment pas randonneurs dans l'âme (enfin on fera de la marche hein, je vous rassure), donc c'est peut-être trop.
une seule remarque : avoir oublié Moab, et tous les sites aux alentours, est-ce volontaire ? Ne pas faire Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, etc... c'est bien dommage d'être allé si loin et de ne pas les voir....! ! Mounument Valley et Bryce Canyon ne nécessitent pas, à mon avis, 2 jours à moins de vouloir faire de grandes randonnées.
Ca, c'est THE question !  En fait, dans les circuits "méga classiques", on voit pas très souvent Moab... je me suis dit que c'était pas incontournable au même titre que Monument Valley par exemple. Mais les photos que j'en vois, wow ! Puis dans ma tête c'était bien plus loin, je sais pas trop pourquoi. Noté pour Bryce et Monument... tu n'es pas le seul à le dire. | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 21:18 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 44 de 170 · Page 3 de 9 · 1 072 affichages · Partager Une raison aux 2 nuits à Page ?
Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore préparé mon roadbook détaillé (loin de là). Mais je me disais que pour faire un ptit tour en bateau sur le lac, un peu trempette (hum, vite fait), et voir Antelope Canyon, il faudrait sûrement 2 nuits...
Bah, tu arrives de Monument Valley sur le coup de 11h, tu fais Antelope. Aprem, bullage sur le lac. Nuit à Page.
Et le lendemain, direction Grand Canyon. Avec arrêt à Horseshoe Bend et Lee's Ferry éventuellement. En début ou milieu d'aprem, tu seras au GC.
Donc, une nuit suffit, CQFD | | | À: Virginath · 4 décembre 2009 à 21:21 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 45 de 170 · Page 3 de 9 · 1 069 affichages · Partager Bah, tu arrives de Monument Valley sur le coup de 11h, tu fais Antelope. Aprem, bullage sur le lac. Nuit à Page.
Et le lendemain, direction Grand Canyon. Avec arrêt à Horseshoe Bend et Lee's Ferry éventuellement. En début ou milieu d'aprem, tu seras au GC.
Donc, une nuit suffit, CQFD 
T'as raison, ça semble logique dit comme ça... | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 21:37 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 47 de 170 · Page 3 de 9 · 1 057 affichages · Partager PS : Moab ne passe pas dans le Pass des parcs nationaux, je suppose ? 
Bien sûr que si, pourquoi pas ?! ( Canyonlands et Arches sont des parcs nationaux.)
Sauf Dead Horse Point, qui est un State Park à 6 dollars si je me souviens bien. Les 6 dollars les mieux dépensés de ma vie ! | | | À: Virginath · 4 décembre 2009 à 21:39 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 48 de 170 · Page 3 de 9 · 1 054 affichages · Partager Ah ok, je me suis trompée, c'est Monument qui ne passe pas. | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 21:41 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 49 de 170 · Page 3 de 9 · 1 132 affichages · Partager " Et le lendemain, direction Grand Canyon. Avec arrêt à Horseshoe Bend et Lee's Ferry éventuellement. En début ou milieu d'aprem, tu seras au GC. "
Euh... moi je dirais que le temps de faire : la route Page- Grand Canyon, et de s'arrêter à Lees' Ferry +rando Cathedral Wash? + Little Colorado+ tous les points de vue sur le grand Canyon depuis la Desert View Drive...
...il sera déjà bien tard quand vous arriverez à Grand Canyon Village.
D'où, je dirais que, pour ne pas courir, il faut prévoir 2 nuits à Grand Canyon Village. | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 21:42 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 50 de 170 · Page 3 de 9 · 1 130 affichages · Partager Hors sujet : je viens de voir que tu habitais Comines... marrant ça, j'y vais dimanche ! | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 21:44 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 51 de 170 · Page 3 de 9 · 1 123 affichages · Partager Ah oui ?! C'est dingue ça ! | | | À: Virginath · 4 décembre 2009 à 21:46 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 52 de 170 · Page 3 de 9 · 1 121 affichages · Partager Ouais, j'suis un peu frapadingue de ski... donc quand le manque se fait sentir, petit tour à Ice Mountain  (je passe souvent le week-end à Bapaume, dans le Pas-de-Calais).
Bref ! | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 21:54 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 53 de 170 · Page 3 de 9 · 1 116 affichages · Partager Ah oui, d'accord ! Bon ski alors ! | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 22:05 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 54 de 170 · Page 3 de 9 · 1 109 affichages · Partager une seule remarque : avoir oublié Moab, et tous les sites aux alentours, est-ce volontaire ? Ne pas faire Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, etc... c'est bien dommage d'être allé si loin et de ne pas les voir....! ! Mounument Valley et Bryce Canyon ne nécessitent pas, à mon avis, 2 jours à moins de vouloir faire de grandes randonnées.
Ca, c'est THE question !  En fait, dans les circuits "méga classiques", on voit pas très souvent Moab... je me suis dit que c'était pas incontournable au même titre que Monument Valley par exemple. Mais les photos que j'en vois, wow ! Puis dans ma tête c'était bien plus loin, je sais pas trop pourquoi. Noté pour Bryce et Monument... tu n'es pas le seul à le dire.
les circuits classiques de tour opérators en fait car ces parcs ne sont pas forcément trés pratiques pour les cars et l'hébergement à Moab pas l'idéal pour tirer les prix au maximum.De plus Moab est assez excentré par rapport aux autres sites "classiques". c'est également l 'intérêt de capitol Reef pas tant de monde et pourtant c'est bien beau. | | | À: Amorgos · 4 décembre 2009 à 23:06 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 55 de 170 · Page 3 de 9 · 1 101 affichages · Partager Niveau aérien, c'est strictement le même tarif. 
Je viens de réserver mes billets, je voulais faire arrivée-départ à SFO. Finalement ce sera à LA car c'est moins cher. | | | À: Virginath · 5 décembre 2009 à 15:53 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 56 de 170 · Page 3 de 9 · 1 079 affichages · Partager Salut Virginie,
Sauf Dead Horse Point, qui est un State Park à 6 dollars si je me souviens bien. Les 6 dollars les mieux dépensés de ma vie ! 
C'est passé à 10. Mais, comme tu dis, ça reste les $$$$ les mieux dépensés de nos vies  . Un incontournable.
Jérôme | | | À: Kathydjé · 5 décembre 2009 à 16:04 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 57 de 170 · Page 3 de 9 · 1 078 affichages · Partager C'est vrai que j'étais restée avec ce prix en tête, mais sur place, c'est Olivier qui est allé payer au Visitor Center, pendant que je m'extasiais avec Nathan devant le paysage, peu intéressée par ces basses considérations pécunaires | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 10:36 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 58 de 170 · Page 3 de 9 · 1 055 affichages · Partager | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 11:08 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 59 de 170 · Page 3 de 9 · 1 045 affichages · Partager Très sympa et très faisable ! | | | À: Amorgos · 7 décembre 2009 à 11:19 Re: Circuit de trois semaines sur la côte ouest américaine Message 60 de 170 · Page 3 de 9 · 1 038 affichages · Partager Alors sans hésiter, je retire 1 nuit à LA et je la rajoute à Grand Canyon, parce que enchainer avec une seule nuit à MONUMENT VALLEY, PAGE, GRAND CANYON, puis route vers LOS ANGELES, cela est bcp trop rapide!!
Il y a bcp Km entre toutes ces étapes et bcp de choses à voir et à faire!!! Ou alors vous faites ça à un rythme d'enfer, quitte à zapper certaines choses... Tout cela au profit d'une journée de plus à LA!!....Pour moi, c'est du gâchis!!! A moins que vous soyez plus ville que parcs nationaux... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |