Bonjour,
Je suis rentré également d'un périple de trois semaines samedi dernier et je confirme vos impressions sur plusieurs choses :
Antelope Canyon : Nous avions décidé de ne faire que le lower pour éviter un peu le monde et même si le site est magnifique, nous ne l'avons pas apprécié à sa juste valeur. Il y avait bien trop de monde et surtout le fait de croiser les groupes qui étaient entrés au tour d'avant on rendu la visite vraiment pénible. Si on ajoute à ça les gogos qui se pointent avec leur trepied comme s'ils étaient au photograph tour, là ça devient vraiment n'importe quoi.
Cela dit, un des Navajos à l'entrée nous a dit que le canyon avait été fermé quelques jours à cause de flash floods et qu'ils venaient de le réouvrir le matin même. J'ai pensé que c'était la raison de cette cohue.
En tout cas au lendemain de notre rando à Edmaïer's secret ou nous étions 2 groupes sur tout le site, c'était une peu stressant tout ce monde.
Las vegas : personellement, même si je n'affectionne pas ce genre d'endroit, ça ne m'a pas trop déplu de m'y balader juste une soirée, c'est tellement hallucinant comme ville, même si j'ai fini par saturer. Mon épouse à détesté pour les mêmes raisons que vous.
Grand canyon : Vraiment trop l'usine. Les points de vue sur le Rim sont bondés. Dans la navette j'avais l'impression de prendre les transports en commun pour aller bosser, et le diner au maswik lodge avec une côte de porc dure comme de la brique et une patate au four cru n'ont pas relevé le niveau... Par contre une petite rando très matinale vers Cedar Ridge et le coucher de soleil à Shoshone point (nous devions être une dizaine) font que je ne regrette pas.
San Francisco : Quelle ville superbe...mais on se les gèle !

(idem sur toutes la côte pacifique la semaine dernière. En rentrant de 3 ou 4 km dans les terres, on gagnait 10°)
Monument Valley : je craignais le pire en voyant le monde au visitor center. Nous sommes donc allé directement sur la piste (pourrie mais pratiquable même avec une ford focus) et là finalement ça se dilue pas mal. Et puis l'endroit est merveilleux. Nous y étions un jour d'orage ou le soleil alternait avec la pluie, ambiance surréaliste avec des arc en ciel au milieu des buttes et des couleurs que j'avais jamais vu ailleurs. Par contre, nous ne sommes pas resté pour le coucher de soleil, nous sommes parti vers Gooseneck et Valley of the God...pas vraiment envie de rester au milieu des bus pour voir le coucher de soleil. Aussi fantastique soit-il.
Sinon également agréablement surpris par le
Yosemite qui n'a vraiment rien des Alpes ou de la forêt des Ardennes comme j'avais pu le lire ici !

Un peu moins aimé
Zion, mais on a eu une mauvaise météo et on s'est retrouvé bloqué dans les narrows par un orage à l'abris dans une caverne... Merci les rangers du visitor centor de nous avoir dit que tout était ok (le ciel était bleu à ce moment là, mais le temps à changé d'un coup...)!

Autres coups de coeur :
Cedar Breaks et
Valley of Fire qui gagnent à être connus, et enfin
Bryce et
Death Valley pour son atmosphère et ses 49° qui vous grillent comme une chips !

J'espère y retourner bientôt aussi pour faire la région de
Moab et
Yellowstone.
En tout cas, bon retour à vous !