Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 796 affichages | | | | À: Ninou98 · 31 octobre 2010 à 14:28 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 101 de 509 · Page 6 de 26 · 1 344 affichages · Partager Est-ce vraiment nécessaire ? Le Grand aura tout le temps là-bas de se faire le pied non ? Il est doué en tout lui (contrairement à moi)
Salut MCN alias Mamie Boulet (ça me fait toujours autant marrer  ).
Je crois qu'en terme de voiture et de 4*4 je suis plus boulet que toi (si tu te souviens de mes petites mésaventures de 2009 et 2010). A ma décharge, il faut dire que les pépins me sont arrivés sur des pistes très difficiles où même Sedonax a eu du mal avec son 4*4 amphibie  et où Le Spartiate ne se serait même pas aventuré en VTT  !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 31 octobre 2010 à 22:19 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 102 de 509 · Page 6 de 26 · 1 316 affichages · Partager Hello PCT
Salut MCN alias Mamie Boulet (ça me fait toujours autant marrer  ).
J'adore quand tu te marres, quand tu ne rigoleras plus, je changerai de surnom... (j'en ai des pires/mieux en réserve) que pour toi 
Je crois qu'en terme de voiture et de 4*4 je suis plus boulet que toi (si tu te souviens de mes petites mésaventures de 2009 et 2010).
Me souviens  Ah ! Si j'avais été là, j'aurai dégagé les pistes, aplani les montagnes pour que tu puisses passer tranquille 
A ma décharge, il faut dire que les pépins me sont arrivés sur des pistes très difficiles où même Sedonax a eu du mal avec son 4*4 amphibie  et où Le Spartiate ne se serait même pas aventuré en VTT  !
Pour Philippe, je ne sais pas, mais pour le Spartiate c'est peut-être que d'la frime. Tu l'as vu toi sur son VTT ? Moi, jamais  Si ça se trouve il a un beau vélo rose avec des stabilisateurs et une sonnette carillon 3 temps et des rubans multicolores. Tu sais ce que c'est, sur les forum, on cause... on cause... et derrière... En guise de Spartiate, on s'adresse peut être à un wisigoth qui a confondu l'eau et le schnaps ou pire à un hun qui a perdu son cheval et qui espère rattraper Attila avec son tricycle 
Bises MCT et doux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ziane · 31 octobre 2010 à 22:23 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 103 de 509 · Page 6 de 26 · 1 313 affichages · Partager Si Canyon X est bien ce que d'autres appellent Secret Canyon d'autres le font (hummeradventures sauf erreur).
Bonsoir,
Je suis allée voir leur site. Pas mal. Mais c'est loin être des autochtones  ! C'est "mondial" ce truc. Autant donner nos sous aux gens du coin, s'il faut donner des sous non ?
Merci pour l'info, cependant Ninou | | | À: Ninou98 · 31 octobre 2010 à 22:35 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 104 de 509 · Page 6 de 26 · 1 309 affichages · Partager Pour Philippe, je ne sais pas, mais pour le Spartiate c'est peut-être que d'la frime. Tu l'as vu toi sur son VTT ? Moi, jamais  Si ça se trouve il a un beau vélo rose avec des stabilisateurs et une sonnette carillon 3 temps et des rubans multicolores. Tu sais ce que c'est, sur les forum, on cause... on cause... et derrière... En guise de Spartiate, on s'adresse peut être à un wisigoth qui a confondu l'eau et le schnaps ou pire à un hun qui a perdu son cheval et qui espère rattraper Attila avec son tricycle 
Ah ah!!!!  En effet je n'ai aucune preuve non plus qu'il ait bien descendu Shafer Trail en VTT. C'est malin, maintenant quand je verrais des posts du Spartiate j'aurai toujours en tête l'image du tricycle  et plus l'image du valeureux guerrier.
Pour les surnoms, c'est quand tu veux 
Bises MCN | | | À: Itat · 31 octobre 2010 à 22:45 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 105 de 509 · Page 6 de 26 · 1 307 affichages · Partager Si si là !!!
En fait non, celui là, il montait la Shaffer Trail, lui  ...
Patrick | | | À: PSI31 · 31 octobre 2010 à 22:55 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 106 de 509 · Page 6 de 26 · 1 304 affichages · Partager 
A cette distance on peut toujours supposer l'utilisation d'un tricycle. Quoique ça serait néanmoins un petit exploit que de gravir Shafer Trail en tricycle | | | À: Itat · 31 octobre 2010 à 22:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 107 de 509 · Page 6 de 26 · 1 300 affichages · Partager B'soir les garçons !
J'suis écroulée de rire toute seule devant mon écran ! Heureusement qu'il ne fréquente pas cette file.
Il faut que j'arrête de me bidonner comme ça et je retourne à ma lecture ! Quel voyage ils se font fait la Cendryon's family ! C'est superbe
Bises à tous les 2 Ninou | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 1:01 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 108 de 509 · Page 6 de 26 · 1 287 affichages · Partager Hello Ninou,
Je vois que la préparation avance bien. Quelques réponses rapides en vrac à tes questions et à certaines réponses :
1 - On va faire appel - puisqu'on ne peut pas faire autrement - à Overlandcanyon Tour pour Canyon X et Lower et Upper Anteloppe A votre avis est-ce qu'on peut faire les 3 dans la même journée ? Lower au lever du soleil Upper au zénith et Canyon X l'après midi
Lower ce n'est pas avant 8h -8h30, quand les Navajos sont arrivés, de toutes façons le lever du soleil serait trop tôt pour la lumière.
Si enchaîner Lower et Upper Antelope Canyon est tout à fait concevable, les 2 étant très différents. rajouter encore des slots canyons l'après midi (si tant est qu'il y ait un départ à l'heure souhaitée) me semble un peu redondant, d'antant plus que d'après ce qui m'a été rapporté par ceux qui y ont été (je n'y ai pas été même si je sais exactement où il se situe mais c'est interdit à cause de l'exclusivité commerciale), Canyon X est certes bien mais n'apporte pas grand chose par rapport à Antelope si ce n'est l'absence de monde.
Par contre je connais Secret Canyon (qui est différent et loin de Canyon X) puisque j'y ai été seul et par mes propres moyens juste avant qu'il ne soit interdit pour les mêmes raisons d'exclusivité commerciale que Canyon X mais avec un autre outfitter. Je l'ai trouvé intéressant et photogénique, voir mes photos ici et la page qui suit (il faudra que je les retouche un petit peu, la balance des blancs de mon bridge Sony de l'époque était réglée un peu trop "chaude"), il peut d'ailleurs se combiner avec 2 autres slots canyons proches qui ont l'air sympa. Tu pourrais faire cette excursion un autre jour que Antelope, pour varier les plaisirs.
2 - On va faire appel une journée entière à Steve et Suzan Dodson pour suivre les traces d'Aurélien  sur Paw Hole, CBS, et Whitepocket. J'espère que nous aurons droit, nous, au célèbre BBQ
Super journée et compte tenu de l'état de la piste (sable mou), je recommande effectivemennt Steve et Suzan Dodson qui en plus vous permettront d'optimiser la visite sur place (surtout à CBS), je les connais et les apprécie depuis la fin des années 90 (l'année où ils ont ouvert le Paria Outpost) même si je n'ai finalement jamais fait d'excursion avec eux, et je les ai recommandé à de nombreuses personnes de VF.
3 - Est-ce que ça vaut le coup de les réserver une autre journée pour CBN si par bonheur nous décrochons le précieux sésame ? Je viens de lire le carnet du Tigre, j'ai lu il y a quelques jours celui de Laurence et du Spartiate, ils se sont débrouillés tous seuls comme des grands. Et manifestement, ils se sont tous éclatés. Est-ce que les Dodson apportent un vrai + ?
Franchement, je pense qu'un outfitter n'apporte quasiment rien pour CBN, avec toute la documentation hyper précise que fournissent les rangers avec le permis la plupart des gens n'ont pas de difficulté pour s'y rendre. Il est bien loin le temps de mes premières visites où les rangers ne distribuaient aucune information même à ceux qui avaient le permis et se contentaient de montrer une série de petites photos avec les repères le long du chemin qu'il fallait ainsi mémoriser, et en plus ils allaient régulièrement enlever le moindre caïrn que les visiteurs auraient pu laisser sur place.
4 - Pour CBN toujours. Est-ce que l'on peut tenter la loterie plusieurs mois de suite ? Je m'explique, nous allons partir environ 3 mois, sans doute avril-mai-juin ou mai-juin-juillet Pour avril je peux tenter la loterie en décembre et j'aurai le résultat en février Est-ce qu'entretemps je peux m'inscrire en janvier pour celle de mai ? Et ensuite en février pour celle de juin - c'est ce tirage là que je voudrai le plus "gagner" ? Est-ce qu'on peut tenter la loterie sous le nom du Grand et le même mois sous mon nom ? C'est le même nom de famille - nous sommes unis par les doux liens étroits d'un mariage officiel  - mais ce n'est pas le même prénom, ni la même carte de paiement.
Oui tu peux postuler à la loterie plusieurs mois de suite et tu serais surprise de savoir combien de personnes portant le même nom et/où habitant la même coin postulent chacune par hasard pour le même jour de visite à CBN  . Les rangers ne sont évidemment pas dupes mais plus de personnes payent de "billets" de loterie plus cela fait rentrer d'argent pour l'entretien des lieux...
5 - Alstrom Point. On aimerait bien suivre le bel exemple de Philippe et dormir là-bas un soir de pleine lune (donc soit le 14 ou le 15 ou le 16 juin par exemple), mais pour se faire il faut qu'on y aille tout seul, sans outfitter. Donc toujours le même soucis est-ce que la piste est faisable par un débutant ? - qui ne sera peut-être plus vraiment débutant à ce moment là, suivant le moment où nous serons à Page mais...
En réalité, il y a 2 points de vue pour Alstrom Point : le premier (voir photo ici ) peut être atteint facilement par temps clément par toute personne dotée d'un SUV AWD et un certain nombre de personnes se contentent de ce point de vue qui est déjà beau. Pour le second point de vue (le "classique") que l'on voit sur toutes les autres photos de cette page , il faut continuer pendant environ 2 miles souvent sur du slickrock avec une tracé par moment peu visible et la nécessité de disposer d'une bonne hauteir de caisse et de faire attention pour ne pas risquer de "frotter", et là un certain nombre de personnes renoncent. Pour moi, le must est de faire du camping sauvage à ce second point de vue, on voit le coucher de soleil et même ensuite cela reste beau, et quelle impression de solitude s'il n'y a personne d'autre.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 1 novembre 2010 à 2:26 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 109 de 509 · Page 6 de 26 · 1 282 affichages · Partager Cher Philippe,
Je n'osais te questionner en direct, peur d'abuser de ton temps, mais comme tu es passé par là... Merci !
Je vois que la préparation avance bien
Certes ça avance. Bien ?? je ne suis pas sure. J'ai l'impression d'aller un peu dans tous les sens. J'imagine que peu à peu les choses vont s'organiser...
Lower ce n'est pas avant 8h -8h30, quand les Navajos sont arrivés, de toutes façons le lever du soleil serait trop tôt pour la lumière.
Si enchaîner Lower et Upper Antelope Canyon est tout à fait concevable, les 2 étant très différents. rajouter encore des slots canyons l'après midi (si tant est qu'il y ait un départ à l'heure souhaitée) me semble un peu redondant, d'antant plus que d'après ce qui m'a été rapporté par ceux qui y ont été (je n'y ai pas été même si je sais exactement où il se situe mais c'est interdit à cause de l'exclusivité commerciale), Canyon X est certes bien mais n'apporte pas grand chose par rapport à Antelope si ce n'est l'absence de monde.
Justement l'absence de monde est un vrai plus pour nous. On pourrait peut-être organiser un Antelope et Canyon X ? Mais à ce moment là, lequel des deux Anteloppe d'après toi ?
Par contre je connais Secret Canyon (qui est différent et loin de Canyon X) puisque j'y ai été seul et par mes propres moyens juste avant qu'il ne soit interdit pour les mêmes raisons d'exclusivité commerciale que Canyon X mais avec un autre outfitter. Je l'ai trouvé intéressant et photogénique, voir mes photos ici et la page qui suit (il faudra que je les retouche un petit peu, la balance des blancs de mon bridge Sony de l'époque était réglée un peu trop "chaude"), il peut d'ailleurs se combiner avec 2 autres slots canyons proches qui ont l'air sympa. Tu pourrais faire cette excursion un autre jour que Antelope, pour varier les plaisirs.
OK ca je note et je rajoute à ma liste. Moi je les adore comme ça tes photos. Si tu les retouches dis le moi avant, que j'aille les voir encore une fois avant transformation. En fait, j'ai fait une grossière erreur en lisant tes carnets, j'ai tout lu goulûment avec tant de plaisir que je n'ai pas pris de notes. Il faut que j'y retourne plus sérieusement en oubliant un peu mon plaisir et en lisant utile  ça va être difficile ! Telle que je me connais, je vais encore me laisser emporter...
Super journée et compte tenu de l'état de la piste (sable mou), je recommande effectivemennt Steve et Suzan Dodson qui en plus vous permettront d'optimiser la visite sur place (surtout à CBS), je les connais et les apprécie depuis la fin des années 90 (l'année où ils ont ouvert le Paria Outpost) même si je n'ai finalement jamais fait d'excursion avec eux, et je les ai recommandé à de nombreuses personnes de VF.
Oui, j'ai vu et tout le monde est enchanté. Je lisais en début de soirée le carnet de Cendryon manifestement eux aussi les ont beaucoup appréciés. Donc pour nous pas de doute, CBS ce sera avec eux.
Franchement, je pense qu'un outfitter n'apporte quasiment rien pour CBN, avec toute la documentation hyper précise que fournissent les rangers avec le permis la plupart des gens n'ont pas de difficulté pour s'y rendre. Il est bien loin le temps de mes premières visites où les rangers ne distribuaient aucune information même à ceux qui avaient le permis et se contentaient de montrer une série de petites photos avec les repères le long du chemin qu'il fallait ainsi mémoriser, et en plus ils allaient régulièrement enlever le moindre caïrn que les visiteurs auraient pu laisser sur place.
OK donc même avec le précieux sésame, on ira que tous les deux, comme des grands  ! C'étaient des p'tits rigolos les rangers de l'époque LOL !
Oui tu peux postuler à la loterie plusieurs mois de suite et tu serais surprise de savoir combien de personnes portant le même nom et/où habitant la même coin postulent chacune par hasard pour le même jour de visite à CBN  . Les rangers ne sont évidemment pas dupes mais plus de personnes payent de "billets" de loterie plus cela fait rentrer d'argent pour l'entretien des lieux...
Oh quelle bonne nouvelle ! Vivement décembre que je devienne une "grande bienfaitrice" des lieux via la loterie 
En réalité, il y a 2 points de vue pour Alstrom Point : le premier (voir photo ici ) peut être atteint facilement par temps clément par toute personne dotée d'un SUV AWD et un certain nombre de personnes se contentent de ce point de vue qui est déjà beau. Pour le second point de vue (le "classique") que l'on voit sur toutes les autres photos de cette page , il faut continuer pendant environ 2 miles souvent sur du slickrock avec une tracé par moment peu visible et la nécessité de disposer d'une bonne hauteir de caisse et de faire attention pour ne pas risquer de "frotter", et là un certain nombre de personnes renoncent. Pour moi, le must est de faire du camping sauvage à ce second point de vue, on voit le coucher de soleil et même ensuite cela reste beau, et quelle impression de solitude s'il n'y a personne d'autre.
Je n'avais pas compris qu'il y avait deux points de vue. Vu avec ton "éclairage" je confirme sur ma liste Alstrom, déjà le premier point de vue est superbe et "au pire" nous nous arrêterons là. En espérant que nous pourrons aller plus loin.
Merci pour toutes ces info. Comme beaucoup, je dis depuis longtemps "que ferai-je sans toi", ce soir c'est encore plus vrai.
J'espère que tu vas bien Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 13:41 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 110 de 509 · Page 6 de 26 · 1 258 affichages · Partager C'était juste pour donner une autre option d'outfitters, il y a en d'autres !
Nous avons fait avec eux Secret Canyon, Staircase et Water Holes en septembre et nous n'étions que 4 personnes dans le Hummer. Par contre CBS, nous y avons été par nos propres moyens, pas de problèmes majeurs, avec un Tahoe et un autre 4x4 (des italiens qui y venaient pour la 3e fois).
Malheureusement il y a une lutte "féroce" pour avoir des exclusivités dans ce coin et Sedonax a eu de la chance de pouvoir y aller en free lance avant la mainmise des outfitters.
Bonne préparation.
Ziane | | | À: Ziane · 1 novembre 2010 à 19:12 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 111 de 509 · Page 6 de 26 · 1 245 affichages · Partager C'était juste pour donner une autre option d'outfitters, il y a en d'autres !
Nous avons fait avec eux Secret Canyon, Staircase et Water Holes en septembre et nous n'étions que 4 personnes dans le Hummer. Par contre CBS, nous y avons été par nos propres moyens, pas de problèmes majeurs, avec un Tahoe et un autre 4x4 (des italiens qui y venaient pour la 3e fois).
Malheureusement il y a une lutte "féroce" pour avoir des exclusivités dans ce coin et Sedonax a eu de la chance de pouvoir y aller en free lance avant la mainmise des outfitters.
Bonne préparation.
Ziane
Hello Ziane,
J'ai regardé leur site, il est sympa et ils ne sont pas bcp plus cher que Over Tours. On y réfléchit. Merci du renseignement
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 21:08 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 112 de 509 · Page 6 de 26 · 1 222 affichages · Partager Salut mamie boulet, et ITAT pas encore calcifié 
Pour Philippe, je ne sais pas, mais pour le Spartiate c'est peut-être que d'la frime. Tu l'as vu toi sur son VTT ? Moi, jamais  Si ça se trouve il a un beau vélo rose avec des stabilisateurs et une sonnette carillon 3 temps et des rubans multicolores. Tu sais ce que c'est, sur les forum, on cause... on cause... et derrière... En guise de Spartiate, on s'adresse peut être à un wisigoth qui a confondu l'eau et le schnaps ou pire à un hun qui a perdu son cheval et qui espère rattraper Attila avec son tricycle 
Ah, je vois que les souvenirs d'enfance du début de siècle (je parle du siècle dernier)  remontent à la surface ! j'ai bien pensé à faire quelques photos de mon périple et étant seul, voilà comment j'ai procédé:
je me suis élancé dans la descente - négocié les virages - anticipé les pierrailles - descendu de vélo - courru - posé l'appareil photo sur un rocher - choisi le décor - cadré - choisi le retardateur à 10s pour avoir plus de temps libre - déclenché le retardateur - vérifié le cadrage - attrappé au vol, le vtt qui descendait - enfourché le vtt - sourire - et hop photo ! Mince, la photo était floue  .. pas de chance   Je n'ai pas eu le courage de remonter 
Pour toi mamie, pour ta longue soirée, voici le topic qui remonte à ma descente  de la Shafer voyageforum.com/...eurs%20et%20malheurs ;
@+ Le spartiate | | | Salut mamie boulet, et ITAT pas encore calcifié 
Ah, je vois que les souvenirs d'enfance du début de siècle (je parle du siècle dernier)  remontent à la surface ! j'ai bien pensé à faire quelques photos de mon périple et étant seul, voilà comment j'ai procédé:
je me suis élancé dans la descente - négocié les virages - anticipé les pierrailles - descendu de vélo - courru - posé l'appareil photo sur un rocher - choisi le décor - cadré - choisi le retardateur à 10s pour avoir plus de temps libre - déclenché le retardateur - vérifié le cadrage - attrappé au vol, le vtt qui descendait - enfourché le vtt - sourire - et hop photo ! Mince, la photo était floue  .. pas de chance   Je n'ai pas eu le courage de remonter 
Pour toi mamie, pour ta longue soirée, voici le topic qui remonte à ma descente  de la Shafer voyageforum.com/...eurs%20et%20malheurs ;
@+ Le spartiate
J'ai des larmes ! Tellement je rigole... Ben voui Son Spartiate, t'aurais dû faire tout ça, je t'imagine particulièrement bien "attrapant le VVT au vol" et surtout "sourire" ! Oh la vache qu'est-ce que je rigole ! Le Grand me voit de loin, il commence à s'inquiéter et à force de me voir me marrer... il rigole lui aussi, sans savoir pourquoi ! Bon j'vais lui expliquer... Ben non il ne veut pas, il regarde les info  ... je lui expliquerai tout à l'heure.
Bon, retour aux choses sérieuses, justement la Shafer... Ah ben non je n'ai pas le temps maintenant... merdum !
A+ Merci pour ce fou rire et surtout pour le lien vers tes z'aventures Ninou | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 23:57 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 114 de 509 · Page 6 de 26 · 1 192 affichages · Partager Bonsoir, Bonsoir,
Je suis contente de moi  J'ai super bien avancé sur mon programme mais j'ai deux trois petites questions à soumettre à votre sagacité ! D'avance merci de votre aide :
Au sud on a une GROSSE étape entre deux "impératifs" : Petrified Forest et Carslbad Cavern
- je pense faire une première journée Petrified Forest > Goldfield / Apache Junction (m'ci JF) > Arizona Sonora Desert Museum. On dort à proximité du Musée et on le viste le lendemain matin
- Sonora Desert Museum > Saguaro NP (m'ci Isap29) Visite l'après midi. On dort sur place.
Mais ensuite Saguaro > Carslbad = 460 mil soit env 8 à 9 de voiture  . Est-ce que quelqu'un connait Chiricahua NM ? Ou connaissez-vous une autre étape sympa à mi-chemin entre Saguaro et Carslbad, sachant qu'ensuite on remonte vers White Sands, puis vers Chaco Culture NP et Bisti Badlands ?
Je ne sais pas si c'est très clair, j'essaye encore
Saguaro 1/2 journée + la nuit Carlsbad Cavern 3 jours (dont 1 pour faire A/R sur Guadaluppe Mountains NP) White Sands (1 journée) Nuit à Alamogordo Chaco Culture NP (ce qui restera de la journée après la route + 1 jour 1/2) Bisti Badlands (1/2 journée + la nuit) Première nuit de pleine lune
Ce qui fait une semaine archi chargée en KM !
Message personnel : Philippe tu n'imagines pas les prises de tête que je me prends avec tes recommandations "nuit de pleine lune" 
Plus au Nord la Shafer
Si on ne peut pas la descendre : mauvais temps les jours précédents et/ou non, décidément on a trop le vertige. 1. Est-ce qu'on peut atteindre la White Rim et Musselman Arch par Potasch Road ? 2. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la White Rim en entier c-a-d en ressortant par Horsethief Trail (qui malgré son nom "trail" est indiqué sur ma carte "mineral road") ?
Quand je pense que lorsque j'aurai tout bouclé, vous allez tout me chambouler parce que vous avez de bonnes idées !
Bonne soirée à Tous Ninou | | | À: Ninou98 · 2 novembre 2010 à 0:03 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 115 de 509 · Page 6 de 26 · 1 188 affichages · Partager bonsoir mamie Boulet,
1. Est-ce qu'on peut atteindre la White Rim et Musselman Arch par Potasch Road ?
la réponse est oui  tu peux la faire en VTT   , je l'ai fait jusqu'à Musselman Arch ! 
@+ le spartiate | | | bonsoir Son Spartiate,
(t'appeler "son" spartiate ça me rappelle de bons souvenirs. Du temps où nous étions Parisiens, Le Grand était tellement attaché à Montparnasse qu'entre nous (ses potes) on disait toujours Sonparnasse)
la réponse est oui 
Merci
tu peux la faire en VTT   ,
C'a J-A-M-A-I-S, sauf si les VVT électriques sont déjà inventés... et encore, je ne dois même plus savoir faire du vélo 
je l'ai fait jusqu'à Musselman Arch ! 
et c'était beau ? Au delà tu penses que c'est carrossable ?
Ninou | | | À: Ninou98 · 2 novembre 2010 à 7:56 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 117 de 509 · Page 6 de 26 · 1 171 affichages · Partager Salut mamie Boulet,
C'a J-A-M-A-I-S, sauf si les VVT électriques sont déjà inventés... et encore, je ne dois même plus savoir faire du vélo
Sûr !!, si ça date du petit tricycle rose 
et c'était beau ? Au delà tu penses que c'est carrossable ?
la Potash Road est roulable à part 2 ou 3 points, mais avec un SUV, pas de problème, j'ai même vu une berline roulait dessus, mais je ne conseille pas 
jusqu'à Musselman Arch, la piste est un peu plus délabrée, mais ça passe sans soucis particuliers
White Rim, je ne suis jamais allé, donc je ne peux pas te renseigner ! d'autres forumers pourront te renseigner la-dessus
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 2 novembre 2010 à 9:58 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 118 de 509 · Page 6 de 26 · 1 162 affichages · Partager Hello,
Est-ce que quelqu'un connait Chiricahua NM ?
Oui... pour t'en faire une idée, tu peux voir ce qu'on y a fait... c'est ici :
sites.google.com/...t-la-tete-de-cochise
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la White Rim en entier c-a-d en ressortant par Horsethief Trail (qui malgré son nom "trail" est indiqué sur ma carte "mineral road") ?
Certains l'ont déjà faite en entier, ils t'en diront mieux que moi ce qu'ils en ont pensé. Nous l'avons parcourue partiellement, une fois par le sud (Musselman Arch)... et une autre fois par le nord (par Mineral Bottom Road)... mais il faut savoir que suite à des orages l'été dernier, la piste a été coupée et ne sera sans doute pas reconstruite rapidement (?).
Quelques infos sur l'état de la piste ici : www.nps.gov/cany/news082410.htm
Sinon, pour ce qu'on peut faire sur la White Rim Rd depuis le nord... sans la parcourir en entier.
sites.google.com/...ds-island-in-the-sky
Bonne préparation.
Christine | | | Bon matin Son Spartiate,
Sûr !!, si ça date du petit tricycle rose 
Oh, j'ai bien dû avoir un vrai vélo un jour, mais je ne me souviens plus si les parents avaient osé retirer les 2 petites roues de chaque côté 
la Potash Road est roulable à part 2 ou 3 points, mais avec un SUV, pas de problème, j'ai même vu une berline roulait dessus, mais je ne conseille pas 
OK merci. Quant à ceux qui y vont avec une berline ben... Y des frappadingues partout. On l'avait repérée la Shafer en 2005 et rien ne nous aurait obligé à aller rouler dessus avec la Chevrolet que nous aviosn louée à l'époque.
jusqu'à Musselman Arch, la piste est un peu plus délabrée, mais ça passe sans soucis particuliers
Délabrée, pôve tite mère, c'est tous ces VTTistes qui la bousillent avec leurs pneus épais. Nous, on la fera en 4X4 sur la pointe des pneus 
White Rim, je ne suis jamais allé, donc je ne peux pas te renseigner ! d'autres forumers pourront te renseigner la-dessus
J'espère qu'ils viendront. Je ne sais jamais ce qu'il vaut mieux faire. Avoir une file où l'on pose toutes les questions ou ouvrir une file pour chaque lieu, comme vous avez fait pour B COG. Au fait, si ça vous tente j'ai l'Official Map and Guide de Black Canyon Of the Gunisson. Si vous le voulez mettez moi une adresse en MP et je vous l'envoie. Je n'en ai pas besoin pour 2011.
Bises à Tout vous 2 Ninou | | | À: Krikri6792 · 2 novembre 2010 à 11:10 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 120 de 509 · Page 6 de 26 · 1 151 affichages · Partager Hello,
Est-ce que quelqu'un connait Chiricahua NM ?
Oui... pour t'en faire une idée, tu peux voir ce qu'on y a fait... c'est ici :
sites.google.com/...t-la-tete-de-cochise
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la White Rim en entier c-a-d en ressortant par Horsethief Trail (qui malgré son nom "trail" est indiqué sur ma carte "mineral road") ?
Certains l'ont déjà faite en entier, ils t'en diront mieux que moi ce qu'ils en ont pensé. Nous l'avons parcourue partiellement, une fois par le sud (Musselman Arch)... et une autre fois par le nord (par Mineral Bottom Road)... mais il faut savoir que suite à des orages l'été dernier, la piste a été coupée et ne sera sans doute pas reconstruite rapidement (?).
Quelques infos sur l'état de la piste ici : www.nps.gov/cany/news082410.htm
Sinon, pour ce qu'on peut faire sur la White Rim Rd depuis le nord... sans la parcourir en entier.
sites.google.com/...ds-island-in-the-sky
Bonne préparation.
Christine
Bonjour Christine,
Merci pour toutes ces info. C'est marrant on m'a recommandé il y a quelques jours d'aller lire ce que tu as écrit. Je t'ai en tête de file, sans doute pour ce soir, si je temine "l'encours".
Bonne journée et Beaux rêves d'Ouest Ninou
PS quelques minutes plus tard ! Je suis allée voir la-tête-de-Cochise, en effet, superbe et ce passage particulièrement intéressant pour nous. Merci A ce soir Ninou
PS2 Encore quelques minutes plus tard, je n'arrive plus à me détacher de ton site, alors que j'ai mille choses à faire  C'est génial, exactement la partie sur laquelle je suis en train de travailler. Vous nêtes pas allés à Carslbad Cavern ? Vous étiez tout près pourtant ? Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |