Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 799 affichages | | | | À: Krikri6792 · 3 novembre 2010 à 19:00 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 141 de 509 · Page 8 de 26 · 1 179 affichages · Partager Hello,
Merci. C'est noté.
Heureusement que je vous ai...
Bises Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 20:41 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 142 de 509 · Page 8 de 26 · 1 157 affichages · Partager Bonsoir Ninou,
au nord d'Alamogordo, tu as aussi les pétroglyphes de Three Rivers (Three Rivers Petroglyph site) : www.blm.gov/...es/three_rivers.html et il y a un camping. | | | À: Isap29 · 5 novembre 2010 à 1:35 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 143 de 509 · Page 8 de 26 · 1 125 affichages · Partager Hello Allain-Pierre,
Merci pour ces renseignements, je les note précieusement.
Depuis le 1er novembre j'essaye de me connecter sur le site de CBN pour tenter notre chance à la loterie pour fin Mars, mais impossible le site est en rideau  . Comment trouver des infos sur le jour de réouverture du site ? A part se connecter sur le site - quand il fonctionne - existe-t-il un autre moyen pour envoyer sa participation au tirage ?
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 9:20 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 144 de 509 · Page 8 de 26 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Ninou,
impossible le site est en rideau
Je viens de faire un essai, ça marche | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 9:36 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 145 de 509 · Page 8 de 26 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Depuis le 1er novembre j'essaye de me connecter sur le site de CBN pour tenter notre chance à la loterie pour fin Mars, mais impossible le site est en rideau  .
Ton problème d'accès à la page des permits de Coyote Buttes peut être du à un paramétrage sécuritaire d'Internet Explorer (ou autre navigateur). Essaye ceci :
Sur Internet Explorer, va dans le menu Outils, clique sur Options Internet, puis l'onglet Avancé, puis descend dans la section Sécurité et coche l'option "Utiliser TLS 1.0" si elle ne l'est pas.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 5 novembre 2010 à 10:16 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 146 de 509 · Page 8 de 26 · 1 350 affichages · Partager Merci Philppe !
Ca marche avec ton lien.
Je vais m'inscrire... si j'y arrive
Bonne journée Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 12:21 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 147 de 509 · Page 8 de 26 · 1 328 affichages · Partager Hello,
Voilà ! C'est parti. Nous sommes inscrits pour la loterie les 22, 23 et 24 mars. L'attente a commencé...
Merci de ton aide Philippe... Encore une fois 
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 12:27 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 148 de 509 · Page 8 de 26 · 1 323 affichages · Partager Hello,
Voilà ! C'est parti. Nous sommes inscrits pour la loterie les 22, 23 et 24 mars. L'attente a commencé...
Et donc je vous dis Merde!  Biz | | | À: Itat · 5 novembre 2010 à 13:24 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 149 de 509 · Page 8 de 26 · 1 307 affichages · Partager M'ci Biz Ninou | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 22:50 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 150 de 509 · Page 8 de 26 · 1 279 affichages · Partager Hello,
Dans l'après midi, alors que j'avais réussi à m'évader quelques secondes pour fumer une demi cigarette, j'ai vu passer un E N O R M E 4X4 Chevrolet. Non, seulement on pouvait y dormir dans celui là mais on pouvait aussi, certainement, y faire un coin salon et un coin cuisine LOL ! J'exagère - mais à peine !
Avez-vous une idée de ce que ça peut bien être ? Il n'y avait rien de marqué dessus. Il était noir mais - comme dit le Grand qui, en matière de voiture, a toujours raison  - "la couleur, j'men fous".
Bon week end à tou (te)s et Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 5 novembre 2010 à 23:40 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 151 de 509 · Page 8 de 26 · 1 275 affichages · Partager Hello Ninou,
j'ai vu passer un E N O R M E 4X4 Chevrolet. Avez-vous une idée de ce que ça peut bien être ?
S'il était énorme c'était probablement un Cherolet Suburban (Catégorie SUV Premium chez Alamo)
Non, seulement on pouvait y dormir dans celui là mais
Ce n'est pas certain du tout, au contraire. Ce type de véhicule est loué pour 7 personnes, donc avec 7 sièges, et dans des modèles comme le Chevrolet Tahoe ou le Suburban, les sièges de la dernière rangée ne sont pas des sièges repliables dans le plancher (pour faire un plancher plat) et on ne peut alors pas dormir dans le véhicule sans les enlever complètement (où les mettre la nuit ?) et les remonter le lendemain  . Il faudrait pouvoir négocier avec le loueur de démonter les sièges de la dernière rangée et de les lui laisser mais en général ils ne veulent pas (et c'est de toute manière exclu si on ne rend pas la voiture où on l'a prise).
comme dit le Grand qui, en matière de voiture, a toujours raison  - "la couleur, j'men fous".
Bien qu'en été, dans des endroits caniculaires comme le Southwest, il vaut mieux éviter le noir qui emmagasine la chaleur, sauf à devoir mettre encore davantage de climatisation....
Philippe | | | À: Sedonax · 6 novembre 2010 à 0:07 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 152 de 509 · Page 8 de 26 · 1 267 affichages · Partager Hello Ninou,
Il faudrait pouvoir négocier avec le loueur de démonter les sièges de la dernière rangée et de les lui laisser mais en général ils ne veulent pas (et c'est de toute manière exclu si on ne rend pas la voiture où on l'a prise).
A priori, on rendra à l'endroit où on l'aura prise. Est-ce difficile de négocier ce type d'arrangement au moment de la prise du véhicule. On imaginais de prendre "ce qu'il y avait" et éventuellement de revenir le lendemain pour faire les "aménagements" nécessaires. Mais ça semble compliqué. J'ai sans cesse en mémoire ta patience pour attendre LE véhicule que tu voulais, je doute qu'on ait la même avec la fatigue...
comme dit le Grand qui, en matière de voiture, a toujours raison  - "la couleur, j'men fous"
Bien qu'en été, dans des endroits caniculaires comme le Southwest, il vaut mieux éviter le noir qui emmagasine la chaleur, sauf à devoir mettre encore davantage de climatisation....
Philippe
Merci pour l'argument 
Bon week end, je n'ose de dire "Beaux rêves d'Ouest". Après tout ce que tu as vu, en rêves-tu encore ? Ninou | | | À: Ninou98 · 6 novembre 2010 à 0:31 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 153 de 509 · Page 8 de 26 · 1 262 affichages · Partager Est-ce difficile de négocier ce type d'arrangement au moment de la prise du véhicule.
Oui c'est difficile, comme tout ce qui n'est pas standard chez ces grands loueurs qui suivent des process définis. Mais on peut avoir la chance de tomber sur une agence locale (ou un employé) plus arrangeante...
je n'ose de dire "Beaux rêves d'Ouest". Après tout ce que tu as vu, en rêves-tu encore ?
Oui  !
Bon week end
Philippe | | | À: Sedonax · 6 novembre 2010 à 11:23 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 154 de 509 · Page 8 de 26 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Il faudrait pouvoir négocier avec le loueur de démonter les sièges de la dernière rangée et de les lui laisser mais en général ils ne veulent pas
Ayant eu la chance d'avoir des amis sur place, le problème ne s'est pas posé pour nous, mais j'y ai un peu réfléchi  car ce ne sera pas le cas la prochaine fois.
Hormis la question du poids à manipuler, mais un siège ne pèse pas 50 kg tout de même, les poser sur le toit du véhicule pour la nuit et une bâche par dessus au cas où. Retour à l'intérieur le matin (d'accord, ils vont un peu bouger dans l'habitacle), avant de partir. Certes, c'est une manipulation qui, à la longue, doit barber mais comment faire autrement.
Autre avantage de cette demi-solution (toujours voir le bon côté des choses), en cas de gros pépin impliquant un changement de véhicule, il est rendu "complet". | | | À: Isap29 · 6 novembre 2010 à 12:00 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 155 de 509 · Page 8 de 26 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
Comme toi, j'ai bien pensé à ce démontage / remontage quotidien mais c'est quand même fastidieux (et pas très bon pour le dos), sans compter que même sans dormir dedans c'est pénible d'avoir 2 sièges (même partiellemement repliés) qui encombrent le coffre et empêchent d'y poser ses sacs à plat. Je me demande si je ne préferais pas prendre un SUV Standard (même si je ne peux pas dormir dedans) et dormir à la belle étoile quand il n'y a pas de risque météo ou en montant une petite tente achetée pas cher au Walmart s'il ne fait pas beau (dommage que les tentes 2 secondes de Decathlon - ou équivalent - ne se vendent pas aux USA, en emmener une coûterait maintenant un bagage payant dans l'avion)
Je regrette le Dodge Durango qui était un SUV vaste à 7 places mais dont celles de la troisième rangée s'escamotaient pour donner un plancher plat !
Bon week end
Philippe | | | À: Sedonax · 6 novembre 2010 à 18:53 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 156 de 509 · Page 8 de 26 · 1 208 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pas simple ce pb de sièges arrières des 4X4. Nous revenons de chez le concessionnaire Jeep - Dodge and Co du coin. A priori, les Jeep Grand Cherokee et Commander sont pratiques puisque les sièges quand on les plie "rentrent" dans le sol et ca fait un plancher pratiquement plat, avec cependant quelques "faux reliefs". Donc obligation d'avoir une sorte de "tapis de sol" comme celui dont tu parles Philippe au début de ta partie 1.
Autant j'ai vu chez des loueurs des "Grand Cherokee" (ou équivalent) autant je n'ai jamais vu de Commander. Est-ce que ça n'existe pas là-bas ? Ce serait étonnant, mais...
J'espère que la vilaine pluie qui nous tombe dessus ne gâche pas vos rêves d'Ouest Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 6 novembre 2010 à 19:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 157 de 509 · Page 8 de 26 · 1 195 affichages · Partager Salut mamie Boulet,
A priori, les Jeep Grand Cherokee et Commander sont pratiques puisque les sièges quand on les plie "rentrent" dans le sol et ca fait un plancher pratiquement plat, avec cependant quelques "faux reliefs". Donc obligation d'avoir une sorte de "tapis de sol" comme celui dont tu parles Philippe au début de ta partie 1.
Je confirme : Nous avons utilié la Jeep Grand Cherokee. Les sièges arrières se rabattent bien et forment un plancher légèrement en pente. Le seul problème : c'est qu'il reste un espace entre les sièges avant et le plancher. Un espace qu'il faut combler par tous les moyens possibles, autrement ta tête sera dans le vide  ... Je n'ai pas dit que ta tête est vide, mamie  ah! je l'ai dit  .
La Jeep Grand Cherokee reste un bon véhicule SUV AWD avec sa qualité de "High clearance" bien pratique dans des passages un peu délicats.
@+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 6 novembre 2010 à 22:38 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 158 de 509 · Page 8 de 26 · 1 181 affichages · Partager Hello,
Ninou
Je croise les doigts et comme on le disait sur l'autre forum, ceux des pieds également (cela va être facile pour marcher dans New York  )
Bises
Revil | | | Bon matin Son Spartiate,
J'en ai d'autres si tu veux, ça intéressera aussi MCT  , parfois on m'appelle aussi Mamie Polochon ou Mamie Ronchon 
Je confirme : Nous avons utilié la Jeep Grand Cherokee. Les sièges arrières se rabattent bien et forment un plancher légèrement en pente. Le seul problème : c'est qu'il reste un espace entre les sièges avant et le plancher. Un espace qu'il faut combler par tous les moyens possibles, autrement ta tête sera dans le vide  ... La Jeep Grand Cherokee reste un bon véhicule SUV AWD avec sa qualité de "High clearance" bien pratique dans des passages un peu délicats.
Merci Son Spartiate pour tous ces renseignements. Encore une petite info, s'il te plait, hier nous avons vu ces "engins" sous la pluie et nous n'avons pas voulu enquiquiner la jolie vendeuse en lui demandant d'ouvrir les portes. As-tu une idée de la longueur du plateau ? Le Grand avait compris que les plateaux faisaient dans les 2 m, il n'avait pas dû écouter quand je lui avais parlé du m80 du 4runner de Philippe. Maintenant, il s'inquiète de savoir comment il va caser son m96 
Je n'ai pas dit que ta tête est vide, mamie  ah! je l'ai dit  .
Meuh... nan ma tête n'est pas vide du tout. La preuve : chaque fois qu'il y a une c...rie à dire, je la dis ! Faut bien que je la trouve quelque part 
Biz Biz Ninou | | | À: Revil · 7 novembre 2010 à 7:14 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 160 de 509 · Page 8 de 26 · 1 159 affichages · Partager Je croise les doigts et comme on le disait sur l'autre forum, ceux des pieds également (cela va être facile pour marcher dans New York  )
Tu pars à NY ? Quand ? Je n'ai pas suivi. Tu pourrais m'emmener de temps en temps. Tu as fini le carnet d'y il a 5 ans ? T'aurais pu me mettre un p'tit mot là-bas.
Bises douces ma belle et beaux rêves d'Est Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |