|  |  |
 | | | | Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 795 affichages | | | | À: Sedonax · 12 janvier 2011 à 12:53 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 501 de 509 · Page 26 de 26 · 955 affichages · Partager Salut Philippe. C'est vrai que les "Man vs Wild" sont des classiques, en particulier celui sur Canyonland.
Mais on n'arrive pas à y croire et à le suivre, c'est vraiment du cinéma. Très plaisant à voir néanmoins.Mieux qu'Indiana J ! @+ JP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Revil · 12 janvier 2011 à 12:56 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 502 de 509 · Page 26 de 26 · 952 affichages · Partager Mais c'est très bon, Toi t'es aussi fada que le Grand j'en avais fait l'expérience en Afrique et en Asie, je l'ai renouvelée dans l'Ouest, ca ne m'étonne pas, après tout en Floride on mange du gator y a des fous partout et en France des escargots pas moi, beurk mais bien sûr le Grand adore.
Départ à 22.30 h. de l'hôtel, on a gardé la chambre, donc pour la dernière fois direction piscine. Enjoy ! Fais quelques brasses pour moi 
Bises
S'il fait trop mauvais, je travaillerai le Monsieur au corps (LOL) pour repartir en février. Coquine et avant de repartir au soleil je compte sur toi pour venir à Paris. On pourrait s'organiser une balade au Jardin Albert Kahn qui vient d'être refait ou dans les serres d'Auteuil qui vont bientôt être détruites pour faire de la place à Roland Garros Même si j'ai gagné ma vie dans ce milieu (pas au tennis, hein, juste dans l'organisation) je trouve ça scandaleux !
BisesNinou | | | À: Sedonax · 12 janvier 2011 à 12:59 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 503 de 509 · Page 26 de 26 · 948 affichages · Partager Hi JP,
Au fait, comment ça se prépare un rattelsnake ? J'ai entendu dire grillé ; super avec un verre de vin, en contemplant un sunset, devant un feu de bois. Mais je ne suis pas trop pressé de tester.
C'est effectivement comme cela que le déguste Bear Grylls de Man vs Wild, mais sans le verre de vin !
Même s'il n'a pas pu manger de rattlesnake lorsqu'il était dans les canyons de l' Utah, le visionnage de son aventure
reste intéressant et fait une bonne introduction à un autre type de survie dans les slots canyons qui sera traitée dans le film
qui va sortir en France en février (et qui montre qu'il n'y a pas que des rattlesnakes qui peuvent tomber du haut d'un slot canyon).
Philippe
Hello Mon Philou,
127 heures... ca m'étonnait qu'on en parle pas ici ! Pas question d'aller voir ce film avant de partir...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 12 janvier 2011 à 13:47 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 504 de 509 · Page 26 de 26 · 932 affichages · Partager 127 heures... ca m'étonnait qu'on en parle pas ici ! Pas question d'aller voir ce film avant de partir...
Pourquoi ne pas aller le voir avant de partir, cela peut aider pour prévoir ce qu'il faut emmener dans la valise, par exemple un couteau multifonction Leatherman, c'est un outil de qualité et qui ne coûte pas un bras (quoi que...  ).
Philippe | | | À: Ninou98 · 12 janvier 2011 à 13:54 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 505 de 509 · Page 26 de 26 · 1 037 affichages · Partager 127 heures... ca m'étonnait qu'on en parle pas ici !
Sans compter que je crois que 127 hours est l'histoire de ce baroudeur un peu (beaucoup) fou de désert (comme Philippe  ) qui s'est coincé un bras sous un rocher, et a dû s'amputer seul dans canyonland, sous peine d'y rester bloqué jusqu'à la mort.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, (à confirmer par le principal intéressé, car ma mémoire peut me jouer des tours), Philippe nous a dit ici qu'il avait rencontré en live à Moab ce personnage original mais courageux, celui qui a inspiré le film !
Si c'est bien cela, une raison de + de voir ce film. | | | À: Sedonax · 12 janvier 2011 à 14:12 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 506 de 509 · Page 26 de 26 · 1 030 affichages · Partager Salut Philippe
Déjà que nous avions droit à mamie boulet baroudeuse du wilderness  Avec ce couteau, nous allons avoir mamie boulet bricolo  Bien qu'elle soit capable de se couper le bras encore sain  @+ Patrick | | | À: Trois14 · 12 janvier 2011 à 14:56 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 507 de 509 · Page 26 de 26 · 1 020 affichages · Partager Sans compter que je crois que 127 hours est l'histoire de ce baroudeur un peu (beaucoup) fou de désert (comme Philippe  ) qui s'est coincé un bras sous un rocher, et a dû s'amputer seul dans canyonland, sous peine d'y rester bloqué jusqu'à la mort.
C'est bien ça, il a du se couper le bras avec un couteau multifonction copie d'un Leatherman (avec couteau, pince, scie... il a tout utilisé, un Opinel bien de chez nous ne lui aurait pas suffit  )
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, (à confirmer par le principal intéressé, car ma mémoire peut me jouer des tours), Philippe nous a dit ici qu'il avait rencontré en live à Moab ce personnage original mais courageux, celui qui a inspiré le film !
Je n'ai pas rencontré Aaron Ralston, mais moins d'un mois après son "aventure" ma femme et moi avons fait la randonnée de Horseshoe Canyon (où se trouve le plus grand panel de pictrograph de l'Ouest) pour aller voir la Great Gallery avec un des rangers qui avait secouru Aaron Ralston en le ramenant dans l'hélicoptère. Durant la randonnée, le sympathique ranger (qui devait ensuite passer la journée à surveiller le panel même si personne ne venait) avait très envie de parler de cet évènement exceptionnel, tout récent et pas encore médiatisé, il nous l'a donc relaté avec force détails dont ma femme et moi nous serions bien passés pour ce qui concerne les moins ragoûtants. Pour en rajouter un peu, en chemin il nous a montré la carcasse d'un pauvre bighorn qui s'était dévorer par un mountain lion (puma) quelques jours plus tôt. L'ambiance de cette journée fut un peu glauque...
Philippe | | | À: Sedonax · 12 janvier 2011 à 19:48 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 508 de 509 · Page 26 de 26 · 997 affichages · Partager Salut à vous tous,
J'irai, je pense voir ce film " gore or not " comme l'a si dit si bien Philippe chez le Tigrou, avec de l'appréhension mais faut bien savoir comment s'en tirer dans le canyon de Bement Arch... une bonne préparation est un atout supplémentaire pour la bonne réussite d'un voyage made USA.. 
Sans compter qu'il nous faut aussi investir dans le Leatherman et à moindre coût!
Dur, dur le Wilderness    !
Bises et @++, Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |