Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 822 affichages | | | | À: Ninou98 · 2 novembre 2010 à 11:51 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 121 de 509 · Page 7 de 26 · 1 544 affichages · Partager Vous nêtes pas allés à Carslbad Cavern ? Vous étiez tout près pourtant ?
Non, car c'était un voyage "court" dans lequel il fallait forcément faire des choix... et on a trouvé que visiter des grottes (aussi belles soient-elles), nous pouvions le faire en France où il y en a quelques magnifiques aussi, par conséquent les Carlbad Caverns n'ont pas été retenues. Mais quand on a le temps, pourquoi pas ?
Bonne poursuite de préparation.
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 2 novembre 2010 à 13:09 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 122 de 509 · Page 7 de 26 · 1 529 affichages · Partager Je n'ai jamais fait la White Rim,
Lorsque je me suis renseigné il est apparu que c'est très "4x4", les carnets relatent des passages où il faut des talents d'équilibristes, ravins, Montées ou descentes vertigineuse, etc... j'ai rapidement et délicatement rangé le dossier. Peut-être dans une autre vie. | | | À: Krikri6792 · 2 novembre 2010 à 13:12 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 123 de 509 · Page 7 de 26 · 1 525 affichages · Partager Vous nêtes pas allés à Carslbad Cavern ? Vous étiez tout près pourtant ?
Non, car c'était un voyage "court" dans lequel il fallait forcément faire des choix... et on a trouvé que visiter des grottes (aussi belles soient-elles), nous pouvions le faire en France où il y en a quelques magnifiques aussi, par conséquent les Carlbad Caverns n'ont pas été retenues. Mais quand on a le temps, pourquoi pas ?
Bonne poursuite de préparation.
Christine
On te racontera. J'avais tellement aimé la descente au fond de Padirac que maintenant je voudrais faire toutes les grottes de la Terre. On en avait fait quelques unes au Nord du côtes de Badlands NP et je rêve de Carlsbad depuis longtemps. Cette fois-ci sera la Bonne
A+ Ninou | | | À: Max68 · 2 novembre 2010 à 13:17 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 124 de 509 · Page 7 de 26 · 1 521 affichages · Partager Je n'ai jamais fait la White Rim,
Lorsque je me suis renseigné il est apparu que c'est très "4x4", les carnets relatent des passages où il faut des talents d'équilibristes, ravins, Montées ou descentes vertigineuse, etc... j'ai rapidement et délicatement rangé le dossier. Peut-être dans une autre vie. 
AHHH ?.?.?.?.? Si tu as un titre ou deux de files qui va démolir mon p'tit rêve, je suis preneuse ! Pfut... Je nous voyais bien "tout nous deux" entrer dans le décor en amoureux et se faire 160 miles de bonheur.
Merci de l'info Bizzz Ninou
PS J'ai retrainé sur ton blog hier, il est vraiment sympa et ta femme et ta fille sont vraiment mignonnes. Est-ce que tu les "mérites" LOL | | | À: PSI31 · 2 novembre 2010 à 13:29 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 125 de 509 · Page 7 de 26 · 1 517 affichages · Partager Bonsoir,
Vous voila donc déjà devenus des "addicts" !!!  Quatre mois, comme l'ont dit mes prédécesseurs c'est plus de complications, frais, assurances.... mais bon cela ne devrait pas vous faire peur vu la qualité, la richesse, et l'originalité de votre premier séjour là-bas. Ce ne sont pas quelques questions administratives qui vont vous empécher de renouveler ce rêve ! Pour Canyonlands, comme vous, la première fois j'en suis reparti frustré, émerveillé, en me jurant que les fois suivantes j'y descendrai ! J'y repasserai une quatrième fois l'année prochaine.... La route qui te tente c'est Potash Road puis Schaffer Trail : maps.google.fr/...TF8&t=h&z=12 , Thelma and Louise Point est en B.
Que du bonheur à tous les deux
Patrick
Mille excuses Patrick, tu avais déjà répondu à ma question sur cette même file. Si je redemande 50 fois la même chose, je ne vais jamais y arriver  . Ne vous énervez pas ! Hein ! J'ai 55 excuses demi ! Mais promis j'l'f'rai plus. D'ailleurs maintenant je suis hyper oragnisée. Memo, tableau xls, cahier, post-its partout, fichiers photos. Je ne peux plus rien oublier.
Biz Biz à tou (te)s bon après midi, je vais essayer de ne pas être trop ridicule en tournoi (je n'arrive plus à me concentrer sur les cartes ou alors au lieu de voir un Valet de Pique je vois Thelma et Louise Point, à moins que ce ne soit Brad Pitt à la place du Valet de Coeur 
Ninou | | | À: Ninou98 · 2 novembre 2010 à 13:40 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 126 de 509 · Page 7 de 26 · 1 508 affichages · Partager Je nous voyais bien "tout nous deux" entrer dans le décor en amoureux et se faire 160 miles de bonheur.
Dans les prochains mois... en raison de l'effondrement de la route, le tour complet ne sera pas être possible... sauf à faire un aller-retour depuis le sud de la piste.
A+
Christine | | | À: Max68 · 2 novembre 2010 à 22:11 · Modifié le 2 nov. 2010 à 22:42 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 128 de 509 · Page 7 de 26 · 1 477 affichages · Partager voyageforum.com/...h_string=white%20rim ;
J'ai juste relu le début, Sedonax la décrit bien
Et hop encore un peu de lecture 
Bises
Jean-François
M'ci MCJF,
J'y cours. Je ne vois pas pourquoi on se pose des questions les uns aux autres d'ailleurs. Moi, maintenant je vais commencer mes questions par : Est-ce que vous savez où Philippe parle de "ça" ou "ça" ! C'est une vraie encyclopédie not'e Philippe.
Mais après ne me sortez pas d'autres lectures pour le moment. Il faut que je "finisse" Jacqueline et que j'attaque Christine alors que Cécile est toujours sur le feu, et après on va dire que je ne dors pas ! Comment voulez vous que j'y arrive 
Bises à ceux qui les méritent, Bonne nuit et Doux rêves d'Ouest à tous, Ninou
PS : Bon... J'ai lu... On va attendre de pouvoir y aller en VTT ça doit être plus simple | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 8:49 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 129 de 509 · Page 7 de 26 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Est-ce que vous savez où Philippe parle de "ça" ou "ça" ! C'est une vraie encyclopédie not'e Philippe.
Plusieurs pistes : - le site de Philippe www.phschuler.com/usa2006/index.html il n'y a que des photos ET des noms de sites (parfois "surnoms"  ), ce qui donne des pistes de recherche
- le site de Thierry Lagarde et Philippe Schuler ouestusa.fr/ mais je suppose que tu connais déjà    
- le carnet de voyage de Philippe voyageforum.com/...partie_n_1_D3279413/
- et comme Noël approche, les 3 (ou 4) volumes de Photographing the Southwest, ouvrages auxquels Philippe a contribué (certains chapitres étant entièrement de sa main)
Ensuite, il y a toutes les discussions auxquelles Philippe a participé sur ce forum, mais là, c'est un écheveau, il faut tirer des fils car il y en a 1681  .
ne me sortez pas d'autres lectures pour le moment
Là, je crois un peu que c'est loupé  ; mais tu verras, PTS même si c'est écrit en anglais, ça se dévore allègrement et c'est le genre de bouquin que tu apportes partout avec toi (même dans le sac à dos en rando). | | | À: Isap29 · 3 novembre 2010 à 10:57 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 130 de 509 · Page 7 de 26 · 1 435 affichages · Partager Hello la Bretagne,
Est-ce que vous savez où Philippe parle de "ça" ou "ça" ! C'est une vraie encyclopédie not'e Philippe.
Euh... je rigolais. Le site de Philippe, je connais et je visite et je revisite sans cesse, certaines de ces photos sont tellement EXTRAordinaires que je ne trouve parfois même pas les mots pour dire mon émotion. Et arrivez à me faire taire, ce n'est pas donné à tout le monde 
Ouestusa, est tout le temps ouvert ici. Je n'incris pas une piste ou un trail sans aller voir ce qu'ils en disent.
Le carnet de Philippe, j'ai lu aussi, il faut que je relise encore
- et comme Noël approche, les 3 (ou 4) volumes de Photographing the Southwest, ouvrages auxquels Philippe a contribué (certains chapitres étant entièrement de sa main)
Pour PTS, j'ai écrit au Père Noël et comme j'ai été très sage, il me les apportera pour ma fête.
Ensuite, il y a toutes les discussions auxquelles Philippe a participé sur ce forum, mais là, c'est un écheveau, il faut tirer des fils car il y en a 1681 
Oui, il faudrait que je les fasse une par une. J'y pense (sans rire) parfois, mais je préfère les découvrir au fur et à mesure. Par contre ce serait bien d'avoir la possiblité de faire une recherche double : Auteur : Sedonax mot cle : Shafer
Mais je ne sais pas si c'est faisable ici.
Bonne journée Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 11:15 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 131 de 509 · Page 7 de 26 · 1 418 affichages · Partager Rebonjour Ninou,
Par contre ce serait bien d'avoir la possiblité de faire une recherche double : Auteur : Sedonax mot cle : Shafer
Aucun problème. Voici le mode opératoire :
- cliquer sur Rechercher (bandeau bleu du haut)
- cliquer sur Rechercher par mots-clefs et autres options
- dans Type de recherche, cliquer sur Recherche avec options
- dans Mots-clés, tu tapes Shafer (par exemple
) - dans Rechercher uniquement dans les discussions auxquelles tous les membres suivants ont participé (presque en bas de la page) : tu tapes Sedonax
- tu cliques sur Rechercher et c'est tout.
Résultat :
Votre recherche avec «Shafer» a donné 52 résultats en 0.16 seconde dans les discussions postées depuis 3 ans.
Si tu veux remonter plus loin, renseigner le champ : Rechercher uniquement dans les discussions postées depuis: tu peux remonter jusqu'à 7 ans.
Votre recherche avec «shafer» a donné 62 résultats en 0.24 seconde dans les discussions postées depuis 7 ans.
Bonnes recherches. | | | À: Isap29 · 3 novembre 2010 à 11:31 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 132 de 509 · Page 7 de 26 · 1 411 affichages · Partager Rebonjour Ninou,
Par contre ce serait bien d'avoir la possiblité de faire une recherche double : Auteur : Sedonax mot cle : Shafer
Aucun problème. Voici le mode opératoire :
- cliquer sur Rechercher (bandeau bleu du haut)
- cliquer sur Rechercher par mots-clefs et autres options
- dans Type de recherche, cliquer sur Recherche avec options
- dans Mots-clés, tu tapes Shafer (par exemple
) - dans Rechercher uniquement dans les discussions auxquelles tous les membres suivants ont participé (presque en bas de la page) : tu tapes Sedonax
- tu cliques sur Rechercher et c'est tout.
Résultat :
Votre recherche avec «Shafer» a donné 52 résultats en 0.16 seconde dans les discussions postées depuis 3 ans.
Si tu veux remonter plus loin, renseigner le champ : Rechercher uniquement dans les discussions postées depuis: tu peux remonter jusqu'à 7 ans.
Votre recherche avec «shafer» a donné 62 résultats en 0.24 seconde dans les discussions postées depuis 7 ans.
Bonnes recherches.
Hello Merci ! T'es une perle toi aussi dis-donc ! Merci, je vais essayer très vite
Bizzzz Bonne journée Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 15:13 · Modifié le 3 nov. 2010 à 15:38 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 133 de 509 · Page 7 de 26 · 1 394 affichages · Partager Hello,
Grâce à Philippe que je ne remercierai jamais assez pour toutes les info qu'il nous donne et grâce à vous tous, j'arrive à la fin de la première mouture de la première partie de notre programme. K-C pô tout siouplé, mais tous les commentaires seront bienvenus et appréciés.
26/03/2011Arrivée Las Vegas Hôtel J2 Las Vegas courses (glacière, etc) Hotel
J3 LV > Colorado City (165 mil / 3 h) Balade dans Watercanyon (2 à 3 h) > Valley Of Fire (137 mil / 3 h) Camping sur place il faut y être pour le coucher et le lever du soleil Camping voiture sauvage
J4 Valley of Fire > Death Valley (194 mil / 4 h) Camping voiture J5 Death Valley Camping voiture
J6 Death valley > Joshua Tree (275 mil / 5 h) Passage Bagdad Café ? Camping J7 Joshua Tree Camping
J8 Joshua Tree (départ très tôt le matin) > Grand Falls Little Colorado (368 mil / 7 h 23) Camping sauvage
J9 Grand Falls > Petrified Forest (121 mil / 3 h) Camping sauvage
J10 Petrified Forest > Sedona (159 mil / 3 h) Crescent Moon au coucher du soleil Hôtel J11 Sedona Hôtel (au choix) - West Fork of Oak Creek Canyon (Trail 9 km AR maxi) - Sur Red Rock Crossing Road Soldier Pass Trail (Arches superbes - bien repérer le chemin Trail 2h) - à faire éventuellement l'après midi Brocken Arrow Tour avec Pink Jeep Tour (105 $/personne) - Robbers Roost à 19 mil NW (piste OK sauf le dernier mile à faire à pied) - à voir (en voiture) panorama à Mesa Airport +++
J12 Sedona > Goldfield Town (via Cottonwwod Payson) (168 mil / 4 h) > Roosevelt Lake (via Apache Trail 47 mil / 2 h) Camping
J13 Roosevelt Lake > Arizona Sonora Desert Museum (Flore et faune Arizona sud +++) (147 mil / 3h30) > Saguaro NP Camping
J14 Saguaro NP
J15 Saguaro NP > Chiricahua NM (116 mil - 2 h 30) Camping
J16 Chiricahua NM > Carlsbad Cavern (433 mil - 8 h) ETAPE ? Camping
J17-18-19 Carlsbad Cavern (prévoir une journée pour aller à Guadaluppe Montains NP (56 mil / 2 h))
J20 Départ très tôt le matin pour White Sands (189 mil – 4 h) Alkali Trail 7 km - 2h30 pas de camping possible sur place. White Sands Hôtel à Alamogordo- sympa bon rapport Klité / prix frigo et micro ondes dans la chambre. Restau juste à côté Chili's Viande excellente (Krikri a testé pour nous  )
J 21 Alamogordo > Chaco Culture NP – Nageezi (362 mil – 6h30) Camping +++
J22 Chaco Culture NP – Nageezi
J23 Chaco Culture > Bisti Badlands (15 mil – ½ h) (pleine lune ok) - "Shell's  or" Egg's Factory (Trail 45 mn env + photos) au coucher du soleil / si camping sauvage pas possible Zuni Mountain Lodge (115$/personne diner + nuit + petit dèj +++)
J24 Bisti > Canyon de Chelly (159 mil – 4 h) J25 Canyon de Chelly- Canyon del Muerto - Rim South - White House Overlook - Mummy Cave (att : souvent bcp de vent à Chelly) Camping
J26 Canyon de Chelly > Monument Valley (134 mil – 3 h 30) (Hôtel The View 240 $ + 6$ ça sera donc certainement Camping)
J27 Monument Valley > Valley of Gods (36 mil – ½ h) Escalade de la Mezza ??? > Moky Dugway > Muley Point (sunset superbe) Camping sauvage
J28 Muley Point > House on the Fire (Mule Canyon) > The Needles (133 mil - 2h45) – Camping
J29 The Needles > PM Arches (Delicate Arch) Nuit à Moab pour voir le Moabrewery 
J30 Moab > AM Fisher Tower dans la Castle Valley > Deadhorse Point pour le coucher du soleil > Camping Island in the Sky
J31 Lever de soleil à Mesa Arch - False Kiva - Shafer Trail > White Rim (Musselman Arch) > Potash Road > Moab > si possible > Green River SP (Cristal Geyser) A Green River Tamarisk (restau sympa - bon - pas cher) Camping
J32 Green River SP > Crack Canyon (Trail 2 h) > Goblin Valley (oublier Horse Shoe Canyon 12 km à pied rando difficile+++) Camping
J33 Goblin Valley > Factory Butte > Capitol Reef (Hickman Bridge 3 h ou Cohab Canyon 2 h ou Cassidy Arch 1 h ou Chimney Rock 2 h) Camping
J34 Capitol Reef : Sulfur Creek (se faire déposer + trail 4 h +++) > Cathedral Valley (on entre par Caineville) Camping
J35 on ressort par Fisherlake Nforest (magnifique forêt de bouleaux) > Loa et on va dormir sur le Thousand Lake Camping
Pour le moment il y a beaucoup, beaucoup de camping. On va arranger ça... LOL
Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 15:58 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 134 de 509 · Page 7 de 26 · 1 376 affichages · Partager Salut MCN
Eh bien il me semble que tout cela commence à plutôt bien se dessiner  . J'ai lu et il y a beaucoup (trop) de lieux que je ne connais pas (encore?). Néanmoins il me semble que pour:
J17-18-19 Carlsbad Cavern (prévoir une journée pour aller à Guadaluppe Montains NP (56 mil / 2 h))
J20 Départ très tôt le matin pour White Sands (189 mil – 4 h) Alkali Trail 7 km - 2h30 pas de camping possible sur place.
Tu devrais faire White Sands avant Carlsbad Caverns, non? Dans le sens Arizona vers Nouveau-Mexique il me semble que ça serait plus logique dans ce sens là...
@++ Bises | | | À: Itat · 3 novembre 2010 à 16:17 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 135 de 509 · Page 7 de 26 · 1 372 affichages · Partager Hello MPC
Tu devrais faire White Sands avant Carlsbad Caverns, non? Dans le sens Arizona vers Nouveau-Mexique il me semble que ça serait plus logique dans ce sens là...
Ben, c'est pas facile, dans les deux sens ça fait bcp de KM pour me faire plaisir, le Grand il s'en fiche  Hier en regardant au dessus de mon épaule, il m'a demandé "Ca ne va pas faire beaucoup de caillasse tout ça"  Tu imagines, appeler tout ça de la caillasse ! Il est fou 
Tu as vu ? Je prévois Goblin Valley. J'avais découvert ce site sur ton carnet. M'ci MCT. Et je cherche un moyen pour repartir par SLC pour aller sur Antelope Island, cet endroit a l'air si beau quand tu le photographies @++ Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 16:29 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 136 de 509 · Page 7 de 26 · 1 362 affichages · Partager Hello,
Cela dit tu as raison MCT, je faisais des A/R inutiles dans le coin. Grâce à toi, modification effectuée M'cI. Je passe toujours par White Sands en remontant (sinon étape WS > Chaco trop longue) mais c'est déjà mieux que tout à l'heure 
Grâce à Philippe que je ne remercierai jamais assez pour toutes les info qu'il nous donne et grâce à vous tous, j'arrive à la fin de la première mouture de la première partie de notre programme. K-C pô tout siouplé, mais tous les commentaires seront bienvenus et appréciés.
26/03/2011Arrivée Las Vegas Hôtel J2 Las Vegas courses (glacière, etc) Hotel
J3 LV > Colorado City (165 mil / 3 h) Balade dans Watercanyon (2 à 3 h) > Valley Of Fire (137 mil / 3 h) Camping sur place il faut y être pour le coucher et le lever du soleil Camping voiture sauvage
J4 Valley of Fire > Death Valley (194 mil / 4 h) Camping voiture J5 Death Valley Camping voiture
J6 Death valley > Joshua Tree (275 mil / 5 h) Passage Bagdad Café ? Camping J7 Joshua Tree Camping
J8 Joshua Tree (départ très tôt le matin) > Grand Falls Little Colorado (368 mil / 7 h 23) Camping sauvage
J9 Grand Falls > Petrified Forest (121 mil / 3 h) Camping sauvage
J10 Petrified Forest > Sedona (159 mil / 3 h) Crescent Moon au coucher du soleil Hôtel J11 Sedona Hôtel (au choix) - West Fork of Oak Creek Canyon (Trail 9 km AR maxi) - Sur Red Rock Crossing Road Soldier Pass Trail (Arches superbes - bien repérer le chemin Trail 2h) - à faire éventuellement l'après midi Brocken Arrow Tour avec Pink Jeep Tour (105 $/personne) - Robbers Roost à 19 mil NW (piste OK sauf le dernier mile à faire à pied) - à voir (en voiture) panorama à Mesa Airport +++
J12 Sedona > Goldfield Town (via Cottonwwod Payson) (168 mil / 4 h) > Roosevelt Lake (via Apache Trail 47 mil / 2 h) Camping
J13 Roosevelt Lake > Arizona Sonora Desert Museum (Flore et faune Arizona sud +++) (147 mil / 3h30) > Saguaro NP Camping
J14 Saguaro NP
J17-18 Carlsbad Cavern (prévoir une journée pour aller à Guadaluppe Montains NP (56 mil / 2 h)) Camping
J19 Carslbad Cavern > Guadaluppe Mountains NP (56 mil / 2 h) Camping possible ???
J20 Guadaluppe Mountains (Départ très tôt le matin pour) White Sands (149 mil – 3 h30) Alkali Trail 7 km - 2h30 pas de camping possible sur place. White Sands Hôtel à Alamogordo- sympa bon rapport Klité / prix frigo et micro ondes dans la chambre. Restau juste à côté Chili's Viande excellente (Krikri a testé pour nous  )
J 21 Alamogordo > Chaco Culture NP – Nageezi (362 mil – 6h30) Camping +++
J22 Chaco Culture NP – Nageezi
J23 Chaco Culture > Bisti Badlands (15 mil – ½ h) (pleine lune ok) - "Shell's  or" Egg's Factory (Trail 45 mn env + photos) au coucher du soleil / si camping sauvage pas possible Zuni Mountain Lodge (115$/personne diner + nuit + petit dèj +++)
J24 Bisti > Canyon de Chelly (159 mil – 4 h) J25 Canyon de Chelly- Canyon del Muerto - Rim South - White House Overlook - Mummy Cave (att : souvent bcp de vent à Chelly) Camping
J26 Canyon de Chelly > Monument Valley (134 mil – 3 h 30) (Hôtel The View 240 $ + 6$ ça sera donc certainement Camping)
J27 Monument Valley > Valley of Gods (36 mil – ½ h) Escalade de la Mezza ??? > Moky Dugway > Muley Point (sunset superbe) Camping sauvage
J28 Muley Point > House on the Fire (Mule Canyon) > The Needles (133 mil - 2h45) – Camping
J29 The Needles > PM Arches (Delicate Arch) Nuit à Moab pour voir le Moabrewery 
J30 Moab > AM Fisher Tower dans la Castle Valley > Deadhorse Point pour le coucher du soleil > Camping Island in the Sky
J31 Lever de soleil à Mesa Arch - False Kiva - Shafer Trail > White Rim (Musselman Arch) > Potash Road > Moab > si possible > Green River SP (Cristal Geyser) A Green River Tamarisk (restau sympa - bon - pas cher) Camping
J32 Green River SP > Crack Canyon (Trail 2 h) > Goblin Valley (oublier Horse Shoe Canyon 12 km à pied rando difficile+++) Camping
J33 Goblin Valley > Factory Butte > Capitol Reef (Hickman Bridge 3 h ou Cohab Canyon 2 h ou Cassidy Arch 1 h ou Chimney Rock 2 h) Camping
J34 Capitol Reef : Sulfur Creek (se faire déposer + trail 4 h +++) > Cathedral Valley (on entre par Caineville) Camping
J35 on ressort par Fisherlake Nforest (magnifique forêt de bouleaux) > Loa et on va dormir sur le Thousand Lake Camping
Pour le moment il y a beaucoup, beaucoup de camping. On va arranger ça... LOL
Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 17:46 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 137 de 509 · Page 7 de 26 · 1 344 affichages · Partager Rebonjour,
De mémoire, le camping "sauvage" n'est pas autorisé, mais nous avions demandé aux rangers l'autorisation de dormir à Dante's View pour y admirer le coucher ET le lever de soleil et ils avaient acceptés (après vérification de notre stock d'eau). L'intérêt de camper en altitude est le frais relatif  .
J17-18 Carlsbad Cavern (prévoir une journée pour aller à Guadaluppe Montains NP (56 mil / 2 h)) Camping
J19 Carslbad Cavern > Guadaluppe Mountains NP (56 mil / 2 h) Camping possible ???
J20 Guadaluppe Mountains (Départ très tôt le matin pour) White Sands
A l'est de El Paso, il y a Hueco Tanks State Historical Park (PTS tome 3). Tu pourrais donc faire : Chiricahua > White Sands > Hueco Tanks > Guadalupe Mountains > Carlsbad Cavern > Chaco...
Vous pouvez, après le coucher de soleil sur MV vous rendre à Goosenecks State Park ; le camping est "rustique" mais gratuit. Il faudra y repasser dans la journée pour que le bas des méandres soit éclairé, ce que vous pouvez faire en ressortant de VOG, avant d'attaquer Moki Dugway. | | | À: Isap29 · 3 novembre 2010 à 18:21 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 138 de 509 · Page 7 de 26 · 1 333 affichages · Partager Re-RE-Rebonjour,
De mémoire, le camping "sauvage" n'est pas autorisé, mais nous avions demandé aux rangers l'autorisation de dormir à Dante's View pour y admirer le coucher ET le lever de soleil et ils avaient acceptés (après vérification de notre stock d'eau). L'intérêt de camper en altitude est le frais relatif  .
Il y a un camping parfait à côté de Furnace Creek. On comptait y dormir il y a 5 ans, mais j'étais tétanisée de trouille (rencontre avec une tarentulle la veille). Le Grand avait fini par m'emmener dormir à Furnace Creek, mais je l'avais privé d'un grand plaisir, il rêvait de dormir là en pleine nature. On recommencera cette année en dormant dans la voiture, du moins, je dormirai dans la voiture. Le Grand suivra le conseil de Philippe, il dormira peut-être sur la table de camping.
A l'est de El Paso, il y a Hueco Tanks State Historical Park (PTS tome 3). Tu pourrais donc faire : Chiricahua > White Sands > Hueco Tanks > Guadalupe Mountains > Carlsbad Cavern > Chaco...
Ca je vais voir de près. Mais pour le moment pas le temps. Faut que j'aille faire cuire la pintade du jour 
Vous pouvez, après le coucher de soleil sur MV vous rendre à Goosenecks State Park ; le camping est "rustique" mais gratuit. Il faudra y repasser dans la journée pour que le bas des méandres soit éclairé, ce que vous pouvez faire en ressortant de VOG, avant d'attaquer Moki Dugway.
Le camping près de MV est très bien. Celui la aussi on le connait. Tenu par des Navajos sympas, quand nous y sommes allés il y a 5 ans, le camping était envahi de Frenchies, mais bon... on avait pris l'apéro ! Et puis il y a une piscine très sympa dans ce camping là. Donc là, pour le moment je ne change rien
Bonne fin de journée Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 18:47 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 139 de 509 · Page 7 de 26 · 1 321 affichages · Partager Hello Ninou,
Dans Chiricahua NP, tu ne peux pas camper. En revanche, tu peux prendre Pinery Rd (bonne piste) vers Portal... et là tu trouveras plusieurs petits campings le long de cette route.
Voir ici : www.fs.fed.us/..._drives/pinery.shtml
De Portal, tu pourras retrouver la Hwy10 plus loin entre Willcox et Lordsburg.
Bonne recherche.
Christine | | | À: Itat · 3 novembre 2010 à 18:58 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 140 de 509 · Page 7 de 26 · 1 317 affichages · Partager Hello,
Ca y est tout est prêt "yorakapluka", je parle de la pintade parce que l'itinéraire... Donc j'ai quelques minutes !
Vous avez raison Alain-Pierre et MCT, il faut que je passe d'abord par White Sands, ça nous évitera de revenir sur nos pas et on remontera vers Chaco Culture par Roswell 
Mais du coup étape trop longue encore une fois 431 mil / 8 heures, dixit Google. Il faut que je trouve une étape sympa entre les deux.
A moins que vous m'en trouviez 1 avec toute votre doc de pro !
Je reviens vous lire après le dessert !
Bises Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |