Ninou98 · 16 septembre 2010 à 3:05 · 15 photos 509 messages · 22 participants · 45 821 affichages | | | | À: Ninou98 · 7 novembre 2010 à 10:10 · Modifié le 7 nov. 2010 à 11:31 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 161 de 509 · Page 9 de 26 · 1 141 affichages · Partager Hello Ninou !
Quel que soit le modèle de SUV Standard (donc pas ceux à 7 places avec la seconde rangée de sièges arrière gênants), Le Grand aura du mal à caser son 1,96m mais selon les modèles, voici 2 pistes pour améliorer sa situation :
- Avancer au maximum le siège de la place avant du côté du Grand en comblant le trou ainsi le trou dégagé (avec par exemple les taies d'oreiller remplies d'habit éventuellement posées sur un pack de 3 rouleaux en ligne d'essuie tout style Sopalin) pour qu'il y pose sa tête.
- Ne pas fermer complètement le hayon du coffre mais le laisser entrebaillé d'environ 20cm dans le bas (ce qui permettra aussi d'avoir de l'aération): pour cela utiliser une corde calculée à la bonne longueur et attachée une fois pour toute toute à un élement à l'arrière du coffre avec à l'autre bout un mini-mousqueton qui s'accrochera à l'anneau de fermeture du hayon pour qu'il reste entrebaillé exactement comme souhaité. Il faut également trouver dans la notice du véhicule comment neutraliser l'éclairage intérieur qui peut suivant les modèles rester allumé pendant X minutes quand une des portes (dont le hayon) reste ouverte.
Bon dimanche
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 7 novembre 2010 à 10:15 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 162 de 509 · Page 9 de 26 · 1 130 affichages · Partager Hello Philippe,
Ils avaient dû te consulter pour faire la série Mac Gyver, c'est pas possible autrement !  
MDR, la précision de tes solutions, je suis bluffé.
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Sedonax · 7 novembre 2010 à 10:22 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 163 de 509 · Page 9 de 26 · 1 127 affichages · Partager Hello, Bon matin Cher Philippe,
Je sors de ta sixième partie. Jusqu'à ce matin, je n'avais pas réussi à voir la photo de l'affreux qui essaye de s'inviter dans ta voiture. J'avais juste lu et je pensais que tu plaisantais. Ca y est... J'ai vu... 
Maintenant, il va falloir arrêter les VForumistes. A cause de vous : nous allons faire du camping sauvage, nous allons "trailler" comme des bêtes, Le Grand va conduire un gros 4X4 sur des pistes de ouf, je vais essayer d'apprendre à faire des photos en réfléchissant à la lumière, aux contrastes, au bruit et que sais-je encore...
si en plus, il faut que l'on devienne bricoleurs LOL  comme disait un de mes anciens Directeurs "on n'a pas le... sorti des ronces..."
Merci de nous aider à améliorer le confort du Grand !
Biz et bon dimanche Ninou | | | À: Ninou98 · 7 novembre 2010 à 10:50 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 164 de 509 · Page 9 de 26 · 1 120 affichages · Partager Salut mamie Boulet, j'aime bien 
Comme Philippe, c'est l'espace vide qui posait problème. J'avais mis la glacière, le kamelbak, l'oreiller  . le 1m98 du grand va être difficile à caser. la solution de Philippe m'a l'air très efficace. j'espère qu'on aura une photo  l'avantage: si un mountain lion se pointe, il n'aura plus qu'à se servir  ; ça raccoucira le grand d'un vingtaine de cm 
nous allons faire du camping sauvage, nous allons "trailler" comme des bêtes,
Pour le coup, nous aurons droit à une mamie polochon et une mamie ronchon  
je vais essayer d'apprendre à faire des photos en réfléchissant à la lumière, aux contrastes, au bruit
ne réfléchie pas trop car il risque de faire nuit lorsque tu vas déclencher 
@+ le spartiate | | | Hello Son Spartiate,
Salut mamie Boulet, j'aime bien 
C'a ne m'étonne pas
Comme Philippe, c'est l'espace vide qui posait problème. J'avais mis la glacière, le kamelbak, l'oreiller  . le 1m98 du grand va être difficile à caser.
96 ! 96 ! Tout de suite faut que tu exagères !
la solution de Philippe m'a l'air très efficace. j'espère qu'on aura une photo 
Promis
l'avantage: si un mountain lion se pointe, il n'aura plus qu'à se servir  ; ça raccoucira le grand d'un vingtaine de cm 
Comme ça, plus de problème ! On pourrait s'y mettre tout de suite avec une tronçonneuse, ça nous fera gagner du temps...
ne réfléchie pas trop car il risque de faire nuit lorsque tu vas déclencher 
Ben non, j'aurai la lumière du petit matin, tout bénef !
@+ Ninou | | | À: Ninou98 · 8 novembre 2010 à 22:07 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 166 de 509 · Page 9 de 26 · 1 085 affichages · Partager Bonsoir,
J'espère que vous supportez tous le "choc climatique"  . Dur ! Dur !
J'ai quelques questions à vous poser pour arriver à "pré"boucler notre itinéraire et après pendant 1 mois je ne m'en occupe plus. J'ai fait un itinéraire qui reposait sur trop d'impératifs, j'ai le neurone chaviré piur l'année entière.
Ma première question concernait la fin de Hole in the Rock Road. En "suivant Laurence à la trace" j'ai eu ma réponse. Dommage, mais heureusement dans ce coin là, si un truc ne marche pas, il y en a mille à côté... Ouf.
Question 2 : J'ai complètement craqué sur les vues depuis Five Hole Arch que j'ai vues dans certains de vos carnets. Mais impossible de trouver ce site sur une carte ? Je crois avoir compris que c'était près de Goblin Valley et de Crack Canyon. Qu'il fallait prendre la San Juan Loop ou quelque chose comme ça ou bien qu'il fallait faire 110 mile de piste. Plutôt que de continuer à tourner en rond, si vous pouviez me dire où je peux trouver les 5 trous ce serait très gentil.
Question 3 : J'ai aussi craqué sur une Corona Arche mais alors celle là, je ne sais même pas si je ne l'ai pas rêvée  et sur Waterholes Canyons, pour lequel j'ai bien noté qu'il fallait un permis mais j'aurai mieux fait de noter où il se trouvait...
Question 4 : Willis Creek, j'ai noté +++ proche Bryce et Cottonwood Road, mais à part ça c'est Où ?
Biz Biz Ninou | | | À: Ninou98 · 8 novembre 2010 à 22:16 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 167 de 509 · Page 9 de 26 · 1 079 affichages · Partager Je croise les doigts et comme on le disait sur l'autre forum, ceux des pieds également (cela va être facile pour marcher dans New York  )
Tu pars à NY ? Quand ? Je n'ai pas suivi.
Ninou
Si tu lisais tes mails, tu en saurais plus LOL
Nous y allons pour voir trois anciens clients double nationaux qui veulent revenir au pays et surtout se débarrasser de leur double nationalité. Donc boulot plutôt que plaisir, mais nous nous sommes réservés 2 jours sans rendez-vous.
Il me semble que tu fais trop de pas à pas dans ton programme, laissez-vous un peu de temps pour un grain de folie. Vous partez tôt et que vous risquez d'avoir de la neige ou pour le moins de la pluie au début. A trop vouloir tout mettre dans des cases, on perd un peu en spontanéité. Enfin, c'est mon point de vue.
La prochaine fois que je te vois sur le forum à des heures raisonnables, je te téléphonerai, comme cela je suis sûre que tu es à la maison.
Bonne soirée
Revil | | | À: Ninou98 · 8 novembre 2010 à 22:16 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 168 de 509 · Page 9 de 26 · 1 078 affichages · Partager Hello Ninou,
Dans ce que je connais :
- Willis Creek, c'est facile... il suffit d'aller voir dans ouestusa. ..
Bonne nuit !
Christine | | | À: Krikri6792 · 8 novembre 2010 à 22:27 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 169 de 509 · Page 9 de 26 · 1 304 affichages · Partager Hello Ninou,
Dans ce que je connais :
- Willis Creek, c'est facile... il suffit d'aller voir dans ouestusa. ..
Bonne nuit !
Christine
Hello Miss Christine,
Ben... Je viens encore de refaire tout l'index et je ne la trouve pas  Ca va être encore plus difficile sur place MDR ! Ninou | | | À: Revil · 8 novembre 2010 à 22:45 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 170 de 509 · Page 9 de 26 · 1 296 affichages · Partager Hello P'tite Suisse,
Si tu lisais tes mails, tu en saurais plus LOL
Tu as raison ça fait au moins 5 jours que je n'ai pas ouvert mes mails et plus je tarde plus ça me "gave" parce qu'il doit y en avoir un paquet.
Nous y allons pour voir trois anciens clients double nationaux qui veulent revenir au pays et surtout se débarrasser de leur double nationalité. Donc boulot plutôt que plaisir, mais nous nous sommes réservés 2 jours sans rendez-vous.
Profite-z-en pour... pour je ne sais pas quoi d'ailleurs. Je ne connais pas du tout NY. Adeline adore, moi je pense que je n'y mettrai jamais les pieds.
Il me semble que tu fais trop de pas à pas dans ton programme, laissez-vous un peu de temps pour un grain de folie. Vous partez tôt et que vous risquez d'avoir de la neige ou pour le moins de la pluie au début. A trop vouloir tout mettre dans des cases, on perd un peu en spontanéité. Enfin, c'est mon point de vue.
J'essaye de construire quelque chose de cohérent, mais c'est tellement hors de ma nature, en effet, que j'ai plus l'impression de bosser que de m'amuser. Ce serait toutefois dommage de ne pas utiliser toutes les informations que l'on trouve ici pour ne faire quelque chose de TOP. Et puis j'essaye de respecter quelques impératifs : - garder les nuits de pleine lune pour des endroits précis (Bisti et Alstrom) - sélectionner des trails à notre portée 5 heures maxi et pas trop hard (Golden Cathedral étant L'exception) - faire une boucle qui ne nous éloigne jamais trop de CBN - et ça, c'est à cause de toi. On va tenter tous les mois le tirage si on décroche le truc en mars on part en mars, sinon en avril, sinon en mai. Mai sera la dernière possibilité pour partir. Et on continuera pour juin et juillet à ce moment là. Il y a d'autres impératifs mais je ne les ai plus en mémoire à la minute précise.
La prochaine fois que je te vois sur le forum à des heures raisonnables, je te téléphonerai, comme cela je suis sûre que tu es à la maison.
Je serai à la maison demain toute la journée, mais à la bourre, j'ai du monde mercredi soir et vendredi. J'ai divorcé de Conchita qui m'agaçait un peu trop et je me retrouve à faire toute seule ce que je n'arrivais pas à faire avec elle  . Il y a des jours où je me dis que le camping et les assiettes jetables, c'est pas mal aussi. Mais tu appelles quand tu veux, ça me fait toujours plaisir de t'entendre. Tu ne te prévois pas un p'tit passage à Paris prochainement ? On pourrait se faire un chocolat chaud chez Angelina  Bises à très vite Ninou | | | À: Ninou98 · 8 novembre 2010 à 22:58 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 171 de 509 · Page 9 de 26 · 1 301 affichages · Partager Ninou toujours,
Je crois que je vais te compliquer encore plus la tâche...Oh! la rabat-joie !
Five Hole Arch est décidément un très bon choix à tous les niveaux Seulement à mon sens (que je n'ai pas à tous les coups!) il vous faudrait fonctionner avec un GPS de rando sinon vous risqueriez de ne rien voir à l'horizon  
Si tu insistes encore pour trailer sur cette piste   , toujours un très très bon choix de trail comme souligné dans notre carnet je peux t'envoyer ma doc sur le sujet par mail
Five Hole Arch se situe dans la région de San Rafael dans la direction de Horseshoe Canyon à environ 10 miles de Horseshoe canyon, vue sur la rive ouest de la Green River. Sublime!
La piste pour atteindre Horseshoe canyon (la Lower San Rafael) et Five Hole est très longue mais aucun problème particulier par temps sec. Pas loin de 40 miles de piste en tout
Très belle rando de 1h30 à flanc de falaise et marche sur du Slickrock
Pour tes autres recherches elles sont beaucoup plus faciles car toutes indiquées sur le site ouestusa mais si tu veux d'autres infos... pareil... j'ai dans mes archives papiers
Bonne nuit @++, Laurence | | | À: Ninou98 · 8 novembre 2010 à 23:04 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 172 de 509 · Page 9 de 26 · 1 300 affichages · Partager salut Mamie Boulet,
pour Corona Arch, il faut que tu prennes HWY 191 North et UT 279 (potash road).. C'est avant l'usine de potasse.. Tu verras un parking sur la droite ! Pour plus de précision; ouestusa 
J'ai complètement craqué sur les vues depuis Five Hole Arch que j'ai vues dans certains de vos carnets. Mais impossible de trouver ce site sur une carte ? Je crois avoir compris que c'était près de Goblin Valley et de Crack Canyon. Qu'il fallait prendre la San Juan Loop ou quelque chose comme ça ou bien qu'il fallait faire 110 mile de piste. Plutôt que de continuer à tourner en rond, si vous pouviez me dire où je peux trouver les 5 trous ce serait très gentil.
Pour te donner une idée, la première localisation: US 24; c'est à à peu près à 0.5 mile de la jonction qui mène sur Goblins State park, il faut prendre la piste sur la gauche et prendre une piste (Lower san Rafael ou CO road1010).. Tu dois trouver toutes les indications très précises sur ouestusa  pour trouver Five hole Arch, il va te falloir un GPS, car il n'y a pas de piste balisée. Pour les points GPS pas de soucis, nous pourrons te les fournir
voilà les premières indications succinctes qui te donneront un début de localisation @+ le spartiate | | | Hello M'dame
Je crois que je vais te compliquer encore plus la tâche...Oh! la rabat-joie !
Oh non, pitié, je craque... Je suis pas loin de tout envoyer balader. Pourtant je suis pratiquement au bout de ma recherche mais là... Vraiment...
Five Hole Arch est décidément un très bon choix à tous les niveaux
Tu dirais le contraire, ce serait très étonnant puisque tu es la première à me l'avoir montrée celle là, et si joliment...
Seulement à mon sens (que je n'ai pas à tous les coups!) il vous faudrait fonctionner avec un GPS de rando sinon vous risqueriez de ne rien voir à l'horizon  
Le GPS est prévu. Reste à savoir lequel, mais je crois que je vais laisser Le Grand régler ce genre de détail 
Si tu insistes encore pour trailer sur cette piste   , toujours un très très bon choix de trail comme souligné dans notre carnet je peux t'envoyer ma doc sur le sujet par mail
Volontiers, je te m-péïse mon mail dans quelques secondes. Et là, j'irai l'ouvrir 
Five Hole Arch se situe dans la région de San Rafael dans la direction de Horseshoe Canyon à environ 10 miles de Horseshoe canyon, vue sur la rive ouest de la Green River. Sublime!
La piste pour atteindre Horseshoe canyon (la Lower San Rafael) et Five Hole est très longue mais aucun problème particulier par temps sec. Pas loin de 40 miles de piste en tout
Très belle rando de 1h30 à flanc de falaise et marche sur du Slickrock
J'irai et je te raconterai si j'ai retrouvé vos traces.
Pour tes autres recherches elles sont beaucoup plus faciles car toutes indiquées sur le site ouestusa mais si tu veux d'autres infos... pareil... j'ai dans mes archives papiers
J'ai entretemps retrouvé Corrona, juste avant de te lire mais Willis Crek je cherche encore...
Merci Bonne nuit et Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | Hello Son Spartiate
pour Corona Arch, il faut que tu prennes HWY 191 North et UT 279 (potash road).. C'est avant l'usine de potasse.. Tu verras un parking sur la droite ! Pour plus de précision; ouestusa 
Merci
Pour te donner une idée, la première localisation: US 24; c'est à à peu près à 0.5 mile de la jonction qui mène sur Goblins State park, il faut prendre la piste sur la gauche et prendre une piste (Lower san Rafael ou CO road1010).. Tu dois trouver toutes les indications très précises sur ouestusa  pour trouver Five hole Arch, il va te falloir un GPS, car il n'y a pas de piste balisée. Pour les points GPS pas de soucis, nous pourrons te les fournir
Ca y est, j'ai compris, ce n'est pas sur les cartes. Il m'a juste fallu un peu de temps MDR. Mais bon, faut bien que j'entretienne ma réputation de boulet 
Bises et Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 8 novembre 2010 à 23:53 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 175 de 509 · Page 9 de 26 · 1 281 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 8 novembre 2010 à 23:57 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 176 de 509 · Page 9 de 26 · 1 279 affichages · Partager
Mais comment fais-tu ?? Et pourtant j'avais cherché... Mal manifestement. Merci beaucoup.
Bises et beaux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 9 novembre 2010 à 7:49 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 177 de 509 · Page 9 de 26 · 1 259 affichages · Partager Willis Creek, c'est facile... il suffit d'aller voir dans ouestusa. ..
C'était pourtant livré sur un plateau... il suffisait de cliquer sur "ouestusa"... écrit en gras dans mon message, le lien était fait... Rattrape-toi, clique sur ouestusa en gras une ligne au-dessus, et tu y arriveras aussi. Tu es trop, fatiguée !
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 9 novembre 2010 à 9:02 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 178 de 509 · Page 9 de 26 · 1 249 affichages · Partager Salut Krikri,
ben oui! C'est mamie Boulet  on risque de la perdre dans le wilderness mais les secours devraient vite la repérer en voyant les meutes de coyotes s'enfuir!  @+ Patrick | | | À: Krikri6792 · 9 novembre 2010 à 9:31 Re: L' Ouest américain, Le Grand et Mamie-Boulet pour trois mois Message 179 de 509 · Page 9 de 26 · 1 241 affichages · Partager Willis Creek, c'est facile... il suffit d'aller voir dans ouestusa. ..
C'était pourtant livré sur un plateau... il suffisait de cliquer sur "ouestusa"... écrit en gras dans mon message, le lien était fait... Rattrape-toi, clique sur ouestusa en gras une ligne au-dessus, et tu y arriveras aussi. Tu es trop, fatiguée !
A+
Christine
Bon matin Dame Christine,
OHHHH mais tu m'énerves MDR ! Ne me crois pas encore plus sotte que je ne le suis. Ouestusa je connais. J'y passe encore plus de temps qu'ici, mais je n'avais pas trouvé Willis. Maintenant ça y est, je vais pouvoir y aller.
Bises Ninou | | | Son Spartiate, je te salue
ben oui! C'est mamie Boulet 

on risque de la perdre dans le wilderness mais les secours devraient vite la repérer en voyant les meutes de coyotes s'enfuir! 
Je préfèrerai que ce soit les meutes de rattlesnackes qui s'enfuient et.... je n'y vais pas toute seule. Le Grand sera là, je peux compter sur lui et (je vais t'éviter du boulot et l'écrire moi-même  ) il fera tout pour ne pas être perdu, avec seulement moi dans l'immensité.
Bonne journée Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |