Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 711 affichages | | | | À: Vnoa · 28 mai 2011 à 15:11 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 241 de 751 · Page 13 de 38 · 1 611 affichages · Partager Hello Valérie et Guy,
il va falloir rajouter un certain % à la hausse
tu n'as plus qu'à te mettre à la Margarita 
bises de l'Est
Jean-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 28 mai 2011 à 16:11 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 242 de 751 · Page 13 de 38 · 1 601 affichages · Partager Salut Pascale,
Salut Patrick,
Mais oui qu'il est sérieux, les chiffres sont tout simplement ce que lui a donné l'ododmètre du GPS 
Ah, c'est vrai, j'oubliais ces instruments barbares!  (mais... un GPS sur les chemins balisés ?  )
Pascale
Le GPS, dans ce cas précis, n'était que pour avoir les valeurs odomètriques, pas pour nous diriger Le temps de déplacement est le temps de marche effective.. une marche cool, pas de pourcentage à mettre en plus   Le reste: c'est pour photographier les feufleurs (il paraît qu'il y en a encore des nouvelles, elles ont dû pousser cette année  )
toujours soleil et nous approchons d"Escalante
@+ Patrick et Laurence | | | Le reste: c'est pour photographier les feufleurs (il paraît qu'il y en a encore des nouvelles, elles ont dû pousser cette année  )
Salut Spartiate
Tu m'étonnes, avec toute la pluie qu'il y a eu! 
Encore la grasse mat'? 
Bonne journée à vous deux! | | | Le GPS, dans ce cas précis, n'était que pour avoir les valeurs odomètriques, pas pour nous diriger
Aaaah... ouf! J'ai eu peur! 
toujours soleil et nous approchons d"Escalante
Ninou et Pat auraient dû vous emporter dans leurs bagages! 

Pascale | | | Hello Patrick,
toujours soleil et nous approchons d"Escalante @+ Patrick et Laurence
Ah Escalante, son HIR, ses belles maisons qui attendent preneurs.......et avec le soleil. Alors ce soir c'est Cowboy Blues ou Pizza à Outfitters ??
A+ je commence à piaffer | | | Hello Angélo,
Pas le 29, nous sommes dans le wilderness  mais si tu es là le 31 à Escalante, passe au Cowboys Blues à 20h45..21 h.. Il y a déjà beaucoup d'invités.. vous serez les bienvenus  Ninou doit sûrement approcher d' Escalante, car le vent souffle, mais soleil 
@+ Laurence et Patrick | | | Salut Patrick,
Je me suis mal exprimé, le Cowboy Blues c'était pour vous. Moi je suis toujours au régime luxembourgeois puisque le départ est pour le 1er avec arrivée à Moab le 2 dans l'AM et Moab Brewery à 21h00 
La météo continue à faire des siennes si j'en crois les dernières prévisions. Moi qui voulait grimper un peu vers le Nord je vais me retrouver à Tucson si ça continue  Neige fraiche à Yellowstone, glissement de terrain sur la route vers les Black Hills etc...
Ninou va vous amener le soleil et calmer les vents !! Ciao. | | | À: Itat · 30 mai 2011 à 0:18 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 248 de 751 · Page 13 de 38 · 1 463 affichages · Partager Salut ITATstone,
Il est 00h12, et ce n'est pas la grasse mâtinée  et tu dors faînéant 
Encore la grasse mat'? 
La grasse mat: Normal, c'est le repos du guerrier, avant d'attaquer les trails..sous un cagnard.. c'est le sud.....  Il faut garder son corps au Top niveau  Tu connaîtras peut-être ce régime si tu viens en 2012, avec nous au GC. 
@+ le spartiate | | | À: Itat · 30 mai 2011 à 0:44 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 249 de 751 · Page 13 de 38 · 1 458 affichages · Partager Hello à vous tous,
Demain matin, il rigolera certainement moins, selon le critère météo... Il est prévu des averses de neige cette nuit et demain matin et naturellement nous dormons dans le 4X4  Serions-nous entrain de rejoindre le clan Ninou&SonGrand????
Dormez en paix et @++, Laurence | | | Hello Laurence,
Dis....vs voyagez ensemble?   Patrick parle de cagnard... et toi d'averse neigeuse....
Quoiqu'il en soit... bonne et douce nuit... sous vos duvets bien chauds!
Bisous Jacqueline | | | Hello Lolo et Spartiate.
Dans le Sud c'est cagnard, vent puis averse de neige (quelle douche écossaise  , ça met en forme  ) et grasse mat'.
Dans Le Noooord c'est 50cm de neige fraîche au Yellowstone, là tu hibernes 
@++ | | | À: Itat · 30 mai 2011 à 15:57 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 252 de 751 · Page 13 de 38 · 1 406 affichages · Partager Hello Hello,
Nous nous dirigeons doucement vers Escalante pour la réunion au sommet du 31.
L'avant dernière nuit nous avons dormi à Alstrom Point au milieu de bourasques qui parfois dépassaient les 100km/h  .
La Cottonwood Canyon Road est effectivement très belle (la piste est en parfait état).
L'arrivée à Tropic était hier soir un peu frisquette et nous nous sommes installés au Bryce Canyon Inn (très très bien malgré les mauvais commentaires sur le net et sur le routard  ). Ce matin avant de me réveiller, le Grand est allé voir la température sur le tableau de bord de la voiture : 34° F ! Bon OK, je n'ai pas le droit de râler, dans la chambre il fait chaud et dans la salle de bain, j'ai lancé le petit radiateur électrique d'appoint ! Quand je pense à ma p'tite Lolo qui normalement devait dormir cette nuit dans le wilderness à moins de 50 miles d'ici !
Bises à Tous Ninou (plus que 12 jours dans le vent) | | | À: Bastinj · 30 mai 2011 à 16:02 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 253 de 751 · Page 13 de 38 · 1 401 affichages · Partager Vs êtes toujours du côté de Page? Pas de problème avec les pistes? Les BLM 430 et 431 sont-elles toujours accessibles ou définitivement fermées?
Bisous Jacqueline
La 431 semble définitivement fermée, commentaires
A Big Water : "c'est fermé et si vous la prenez c'est 350 $ d'amende !"
A Paria Contact Station : "oui, je sais c'est stupide, mais elle est fermée !"
On a abandonné les Wahweap pour cette fois...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 30 mai 2011 à 16:23 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 254 de 751 · Page 13 de 38 · 1 390 affichages · Partager Coucou Ninou
Quel sale temps franchement! Comme je disais dans un autre topic, 13° en ce moment à Las Vegas, même au petit matin, ça craint  , normalement il y fait si chaud! J'ai regardé sur un site météo US, il fait 7° à 8°C en dessous des normales saisonnières... Tout l'inverse de chez nous en France depuis début avril... Surtout dans le Noooooord 
Moi je me résous à abandonner Tioga Pass le 18 juin et à faire un détour pour rejoindre Lake Tahoe et à abandonner plusieurs points de Crater Lake  .
Bises. Profitez bien de ces deux dernières semaines | | | À: Ninou98 · 30 mai 2011 à 16:53 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 255 de 751 · Page 13 de 38 · 1 377 affichages · Partager Hello Ninou,
Décidément une météo toujours aussi capricieuse... des pistes fermées... vlà que des nouvelles pas top 
Profitez un max des derniers jours qd même.... Avec de belles soirées en bonne compagnie, nul doute qu'il vous restera de beaux souvenirs de ce long voyage venteux 
Gros bisous Jacqueline | | | À: Bastinj · 30 mai 2011 à 18:44 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 256 de 751 · Page 13 de 38 · 1 346 affichages · Partager Hello,
Oui vraiment le temps ne nous est pas favorable. Il est 10 heures du mat et on n'arrive pas à se décider à quitter la chaleur de la chambre d'hôtel 
Du coup on est allé surfer sur le site Farabee (les loueurs de gros 4X4 dans la Death Valley pour aller à Race Trak). Et là... Leurs dates de fermeture ont changé. L'an dernier ils fermaient en juillet et août. Cette année ils ont fermé depuis le 15 mai  .
J'en ai vraiment gros sur le coeur... Golden Cathedral - à l'eau... de l'Escalante Cathedral Valley - on n'ira pas. Il fait trop froid Grand Falls - c'est raté Alstrom Point - j'y ai crevé de trouille à cause de la tempête ETC...
Les beaux rêves d'Ouest peu à peu se sont tranformés en cauchemars glacés. Ninou | | | À: Ninou98 · 30 mai 2011 à 19:05 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 257 de 751 · Page 13 de 38 · 1 336 affichages · Partager Leurs dates de fermeture ont changé.
Ouaaaaiiiiiis... et leur date d'ouverture aussi, annoncé il y a quelques mois au Labor day (4 septembre) ils ont finalement décidé d'ouvrir au 15 septembre, me foutant mon planning par terre puisque j'avais prévu de leur louer un jeep le 9 septembre...  | | | À: Ninou98 · 30 mai 2011 à 19:09 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 258 de 751 · Page 13 de 38 · 1 334 affichages · Partager Hello Ninou,
Que dire pour te remonter le moral... ah si, relis la maxime que tu as noté en pieds de page "l'histoire avec le succès et les obstacles".
Les sites sont une chose, mais il y a aussi le plaisir d'avoir été là-bas, à deux, pendant 74 jours, enfin je dis à deux.... au début car là votre agenda mondain semble bien rempli, de rencontre en Margarita avec les uns et les autres, je trouve ça génial, se retrouver ainsi à l'autre bout de la planète... magique. 
Certes il y a eu la météo mais pas de galère comme on peut le lire dans certains carnets. Pour le froid, si vous changiez votre fusil d'épaule et dormez dans des motels, il ne reste plus qu'à se couvrir la journée. Pour Cathedral Valley pourquoi ne veux-tu pas le faire en une journée ?. Golden Cathedral n'était de toute façon qu'à moitié raisonnable et si tu ne savais pas que ça existe tu ne serais pas que tu as manqué quelque chose  bon ok c'est tiré par les cheveux mais c'est comme cela que j'ai "digéré" le fait de ne pas pouvoir aller à The Wave !. 
Après il y a aussi la durée qui génère peut-être de la fatigue, tu sais on en avait parlé, qu'une telle durée ne s'appréhende pas comme un séjour de 2 ou 3 semaines.
Après tu peux faire confiance à ton cerveau et ton optimisme pour faire le trie, il restera les bons souvenirs et les mauvais se transformerons en anecdotes
Allez pleins de gros bisous          
Maxou | | | À: Ninou98 · 30 mai 2011 à 19:10 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 259 de 751 · Page 13 de 38 · 1 332 affichages · Partager Alors cela continue, vous tenez bon 
Je viens de récupérer les enfants (enfin de + de 50 ans), tout bronzés et contents d'avoir mis les "bouts" Las Vegas - Los Angeles - Hawaï, ainsi que Maui et le Kilauea, parc national tout de même.
Amicalement
Revil | | | À: Max68 · 30 mai 2011 à 19:13 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 260 de 751 · Page 13 de 38 · 1 330 affichages · Partager JeF : c'est un peu de l'optimisme à outrance quand même, comme le mec qui se fait arracher un bras et qui dit " chouette, c'est le gauche et je suis droitier " !!! 
Des dizaines de jours à ne pas pouvoir faire ce qu'on veut à cause de la météo, certes ce n'est pas mortel mais c'est bien lourdingue ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |