Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 709 affichages | | | | Hello à vous deux  !
C'est le temps qui a provoqué toutes les ratées?  Bon, sinon je vois que vous ne perdez pas le moral, c'est ce qu'il faut! 
Bises à partager (©Babeth  ),
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi Laurence, des ratés...........il pleut ? ou bien ton Spartiate connaît des sauts de chaine à répétition. 
Continuez à nous ramener doucement le soleil vers Moab.
A bientôt | | | Hello Laurence et son Spartiate,
Merci pour ces news ttes fraîches 
Donc, en résumé: jusqu'à présent, pas trop de déchets notoires (en dehors de ceux que vs saviez déjà avant de partir), un temps très variable... mais qui ne vous contraint pas à rester enfermés... au contraire... puisque vs prenez des couleurs...., des rencontres inoubliables passées (coucou Ninou!) et à venir (coucou Angelo!).. Que du bonheur!! Continuez de bien profiter 
Bisous à tous les deux Jacqueline | | | À: Kashtin · 26 mai 2011 à 17:23 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 224 de 751 · Page 12 de 38 · 1 534 affichages · Partager Salut Pascale,
Pas de soucis de météo, nous ne sommes pas Pat et Ninou  .. De toute façon, de part ma volonté, que les éléments se meuvent; alors Soleil  Pour Shaman's gallery, nous nous sommes trouvés coincés devant une barrière faîte par les rangers.. impossible à décoincer. De plus, nous avons été victimes de la ITAT's malédiction... à savoir un pneu qui se dégonflait.. Donc demi tour sur la longue piste de Toroweap en direction de Fredonia..un dimanche....pour réparer. Mais, c'est oublier que nous sommes aux USA Pneu réparé pour 20$ plus le café offert car nous avons attendu 
Les Narrows sont bloqués car la Virgin a un haut débit, et je pense que Kanarra Creek aussi sera déchaînée Observation Point, un nuage de grêle pour saluer notre passage sur ce lieu.. on aurait dit le NOOOOORD 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai les temps de rando (Maxou) 
@+ Laurence et son spartiate | | | Salut Patrick,
Eh... bien....vs prenez le temps de vous connecter pour donner des news régulièrement... Merci 
" Pour ceux que ça intéresse, j'ai les temps de rando (Maxou) "
Ben... heu... moi aussi je suis intéressée... alors, si tu as tjs du temps, tu peux les donner ici (ou à votre retour... mais faudrait alors faire vite... car je pars qd vs rentrez  ) Et n'oublie pas de ns dire à quel rythme tu as marché 
Bonne continuation sous le soleil
Jacqueline | | | Salut Patrick et Laurence
Observation Point, j'ai les temps de rando (Maxou)
super, il ne me reste plus qu'à appliquer la pondération lié à ta surconsommation de MARGARITA  hi, hi, hi
Profitez bien, merci d'avoir eu une pensée pour ceux de l'Est   
Que vos yeux brillent et vos mollets gonflent
a+
MAxou | | | À: Max68 · 27 mai 2011 à 3:34 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 227 de 751 · Page 12 de 38 · 1 440 affichages · Partager Salut Patrick et Laurence
Observation Point, j'ai les temps de rando (Maxou)
super, il ne me reste plus qu'à appliquer la pondération lié à ta surconsommation de MARGARITA  hi, hi, hi
Profitez bien, merci d'avoir eu une pensée pour ceux de l'Est   
Que vos yeux brillent et vos mollets gonflent
a+
MAxou
Hello,
Comme d'hab pas beaucoup de temps pour écrire. On part dîner avec Fred et son père, on est toujours à Page et le vent souffle, mais on est habitué maintenant...
Contente d'avoir eu des nouvelles de Pat et Lolo (forcez pas sur la Margarita, vous êtes débutants dans ce sport là, il faut y aller doucement LOL).
J'espère revenir plus tard si la connection se maintient (je suis effarée de constater comme les connections sont minables dans l'Ouest) !
Bises de vent de l'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 27 mai 2011 à 7:45 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 228 de 751 · Page 12 de 38 · 1 422 affichages · Partager Hello Ninou!
Bizarre.... A quelques rares exceptions près, on a toujours eu de bonnes connexions dans les hôtels de l'Ouest. Bon, faut dire qu'on choisit en général des hôtels de chaîne (Best Western, Travelodge, Days Inn, Holiday Inn etc....)... C'est peut être pour ça?
A dans 2 semaines!   
Bises | | | Salut Patrick (et Laurence of course!  ),
Pour Shaman's gallery, nous nous sommes trouvés coincés devant une barrière faîte par les rangers.. impossible à décoincer.
Mince alors!  Et vous ne pouviez pas passer par-dessus... ou par-dessous? Ça me rappelle une barrière, du côté des Gates of Lodore, pour aller voir les pétroglyphes d'Irish Canyon. Il y avait derrière deux énormes taureaux qui nous regardaient d'un œil torve...  Adieu les pétroglyphes, on a vite fait demi-tour! On n'avait pas vraiment envie de les avoir comme copains de randonnée sur des kilomètres! 
De plus, nous avons été victimes de la ITAT's malédiction... à savoir un pneu qui se dégonflait..
Ça veut dire que vous avez crevé sur la « Piste où l'on crève »? 
Les Narrows sont bloqués car la Virgin a un haut débit, et je pense que Kanarra Creek aussi sera déchaînée
J'ai l'impression que tout ce qui doit se faire les pieds dans l'eau ne sera pas d'actualité cette année, malheureusement. A moins que... ah ouiiii! à moins que de ta part ta volonté, les eaux se retirent! 
Observation Point, un nuage de grêle pour saluer notre passage sur ce lieu.
A point de vue exceptionnel, conditions exceptionnelles! 
Au passage, un coucou et une bise (et même plusieurs!  ) à Ninou et Pat!
Pascale | | | À: Ninou98 · 27 mai 2011 à 13:19 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 230 de 751 · Page 12 de 38 · 1 358 affichages · Partager Hello Ninou,
Je vois que vous avez une vie sociale bien remplie  
et merci pour les nouvelles  
Bises de l'Est
Maxou | | | À: Ninou98 · 27 mai 2011 à 16:52 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 231 de 751 · Page 12 de 38 · 1 325 affichages · Partager " On part dîner avec Fred et son père, "
Hi Ninou,
Alors je suis sure que vs avez une super soirée et que le repas s'est éternisé... et cela en très bonne compagnie.... car Fred est intarissable... il peut parler pdt des heures en étant très passionné et passionnant 
Vs êtes toujours du côté de Page? Pas de problème avec les pistes? Les BLM 430 et 431 sont-elles toujours accessibles ou définitivement fermées?
Bisous Jacqueline | | | À: Kashtin · 27 mai 2011 à 21:30 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 232 de 751 · Page 12 de 38 · 1 277 affichages · Partager salut à tous
"A moins que... ah ouiiii! à moins que de ta part ta volonté, les eaux se retirent! " -->> j'ai bien peur que tu aies confondu notre ami Spartiate avec Moîse 
Un grand Bonjour à nos aventuriers préférés de l'Ouest
a bientot
jc | | | À: Max68 · 28 mai 2011 à 3:25 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 233 de 751 · Page 12 de 38 · 1 238 affichages · Partager Salut Maxou,
pour ceux et celle que ça intéresse:
Observation Point:Trail de 11,8 km temps total: 4h20 temps de déplacement: 2h57 vitesse moyenne de déplacement: 4km/h vitesse moyenne globale : 2,7 km/h Nous avons marché à une allure cool... celle de Laurence... sans essoufflement.. La montée n'est pas très raide.. facile
West Rim Trail:Trail de 27,3 km temps de déplacement: 5h44 temps total: 8h15 vitesse moyenne de déplacement: 4,8 km/h vitesse moyenne globale: 3,4 km/h Ascension:780m
Tailor Creek:trail de 8,6 km temps de déplacement: 2h09 temps total: 3h 24 vitesse moyenne de déplacement: 4km/h vitesse moyenne globale: 2,5 km/h 52 gués faciles à franchir
voilà... bon courage.  t'as les billes en main... à toi de jouer @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 28 mai 2011 à 6:31 · Modifié le 28 mai 2011 à 7:10 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 234 de 751 · Page 12 de 38 · 1 228 affichages · Partager Salut Patrick..et Laurence   
c'est super sympa de ne pas avoir coupé le lien 
Content que tout se passe bien et un grand merci pour les infos. Juste un question "temps de déplacement" est le temps effectif de marche ou le temps d'approche pour arriver au trail ?
Sinon ça s'annonce bien au niveau des temps, bon avec la pondération d'usage... 
Je me répète mais j'aime bien la formule: que vos yeux brillent et vos mollets gonflent
a+
Maxou | | | À: Max68 · 28 mai 2011 à 7:56 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 235 de 751 · Page 12 de 38 · 1 219 affichages · Partager Hello Maxou
Je pense que le "temps de déplacement" est le temps effectif de marche! 
@++ | | | Hello Patrick!
Alors moi je me demande, comme tu es un grand plaisantin, si tout cela est sérieux ou non...  « 11, 8 km, 2 h 57 », « 3 h 44 », 2 h 09 »...  Et tu as oublié la vitesse de déplacement du vent  ...
Nous on n'a pas de montre, on ne regarde que le paysage et je n'ai l'œil collé qu'au viseur de l'appareil... 
(Juste une petite précision pour Observation Point: c'est normalement 8 miles et donc 1 2,8 km dont les 3/4 des 4 miles aller en montée à 13,5 % de moyenne, dénivelé de 650 m  . Et par grosse chaleur la rando est donnée 4 sur 5 dans le Photographing the Southwest  .)
Bises à tous les deux, 
Pascale | | | À: Kashtin · 28 mai 2011 à 11:44 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 237 de 751 · Page 12 de 38 · 1 178 affichages · Partager Salut Pascale,
Alors moi je me demande, comme tu es un grand plaisantin, si tout cela est sérieux ou non...  « 11, 8 km, 2 h 57 », « 3 h 44 », 2 h 09 »..
Mais oui qu'il est sérieux, les chiffres sont tout simplement ce que lui a donné l'ododmètre du GPS | | | À: LeTigre · 28 mai 2011 à 12:10 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 238 de 751 · Page 12 de 38 · 1 167 affichages · Partager Salut Patrick,
Mais oui qu'il est sérieux, les chiffres sont tout simplement ce que lui a donné l'ododmètre du GPS 
Ah, c'est vrai, j'oubliais ces instruments barbares!  (mais... un GPS sur les chemins balisés ?  )
Pascale | | | À: Itat · 28 mai 2011 à 14:50 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 239 de 751 · Page 12 de 38 · 1 144 affichages · Partager Hello Thibault  ,
Je pense que le "temps de déplacement" est le temps effectif de marche!
oui après un rapide calcul je suis arrivée à la même conclusion. Ceci dit 4 ou 4.7 km/h de moyenne c'est déjà très bien   mais comme disait notre ami le Tigre: "Léonidas n'est pas une crevette", hi, hi, hi
a+
Maxou | | | coucou Laurence et Patrick,
cool d'avoir des news  ! je vois que vous profitez bien !
merci pour les temps pour Observation Point, même si je sens que pour moi il va falloir rajouter un certain % à la hausse 
bises et bonne continuation  @+ Vnoa | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |