donc nous voici à l'aube du 3 eme jour, je dis à l'aube, car 5 heure du mat a été mon grand maximum...
bref aujourd'hui changement d'hôtel, nous passerons 2 nuits à l'hôtel de mammouth hot spring
donc on remplis les sacs, on charge tout dans la voiture, et nous voilà parti !!!
le programme aujourd'hui, c'est de faire tout ce que l'on a pas eu le temps de faire le 1 er jour, à savoir tous les arrêts à partir de old faithfull
on commence par black sand bassin : il est tôt enfin pas trop, mais le site est quasi désert
sunset lake fume bcp donnant une ambiance fantasmagorique (j'essaie de vous poster une photo après) les enfants s'amusent en posant au milieu...par contre, ils protestent aussi que les odeurs d'œuf pourri après le petit déj, c'est pas top...bon ok j'avoue que c'est pas vraiment agréable....
bref le premier geyser en entrant nous accueille timidement, puis au moment de partir, sort de sa torpeur et crache joyeusement
nous continuons notre route jusqu'à biscuit bassin de belles piscines d'un bleu turquoise et d'une grande profondeur nous donnent envie de piquer une tête...
un aigle (?) plane au dessus de nous.... nous remarquons aussi les petits carrés d'isolement sur les parking, du aux effondrements de chaussée piscine ou geyser en formation ?? en tout cas ça chuinte et ça fume... pas facile de réparer ça sans arrêt....
et voilà venu le clou du spectacle, "le grand prismatic...."
nous ne sommes plus seuls, et nous devons gérer avec les cars de japonais....bon, on s'approche; avant même de le découvrir, nous voyons la brume qui coure au dessus qui est teintée de bleu.... et nous le découvrons...enfin nous l'apercevons, car des planches, on ne peux le découvrir correctement et surtout pas en entier....
photos "oh c'est dommage ! on ne le voie pas correctement..."
teintein.....!!!et la je sors ma carte de mon chapeau, (pourvu que ça ne fasse pas le même flop que pour la vallée des bisons...)
"vous voulez le voir entièrement ? OK JE VOUS EMMÈNE !!!"
(oh que je suis forte moi !!!)
je viens de tilter à l'instant, que le parking d'avant avec le pont en fer juste derrière, est le point de départ pour atteindre la petite colline qui surplombe le prismatic, d'ailleurs je vois des gens qui passent au loin... bon d'accord je n'ai rien inventé, je l'ai lu sur les comptes rendu de voyage forum, mais bon je profite de mon petit effet !!!!
en parlant d'effets, il va falloir que je maintienne le suspens, car je m'aperçois très vite que la fameuse colline, n'est pas à coté du parking, et qu'il va falloir marcher un bout jusque là....et avec ce que je leur ai fait avaler la veille,
bon on reviens sur nos pas (enfin roues,) et on emprunte le chemin, et là ça tilte..."tu vas pas nous faire retourner à pieds jusque là bas quand même ???" euh... mais ça vaut le coup....
bref nous partons donc le prismatic est repérable avec sa vapeur bleutée, et nous sert de point de repère...
de toute façon on repère vite la colline, en question, car un chemin s'est formée à ses pieds, et nous entendons des voix (tiens essentiellement des françaises...) au milieu des arbres...
donc on commence à monter... enfin plutôt à escalader, car c'est un enchevêtrement de troncs d'arbres couchés
jérémy monte le plus haut possible, sans se retourner, "je veux avoir la surprise en haut" !!
et quand on se retourne, le grand prismatic dévoile toute sa splendeur !! qu'il est grand !!quelles couleurs !!! qu'il est...beau!!
quelque photos, et nous entreprenons la descente pas très aisée tout de même chacun y va de sa technique (de prudemment, à en courant et se faisant glisser au risque de s'enrouler autour d'un arbre, et nous nous retrouvons sains et sauf en bas
pour un retour à la voiture!
prochain arrêt à fontain paintpot, ou comme à artist, nous y retrouvons un bassin lanceur de boue blanche, et la marmite de lait bouillonnant...avec quelque piscines en prime et un geyser qui attend notre arrivée pour entrer en éruption nous le trouvons bien mignon et prenons le temps de l'admirer..
les estomacs crient famine, et nous trouvons une air de pique nique, sur la table, est agrafée une plaque qui nous indique que la nourriture attire les ours (si seulement...) et nous demande de ne rien laisser trainer à défaut d'ours, nous avons attirer un petit compagnon certes mignon, mais bien moins impressionnant...
d'ailleurs on rigolait, car chaque table semblait avoir son locataire qui guettait les miettes
donc...
le prochain stop, sera pour norris et son paysage lunaire..nous délaissons la partie de gauche qui nous semble longue à faire (il nous reste de la route à faire, et nous traversons le musée pour faire la partie à droite : là on change encore de monde....paysage lunaire....
après avoir fait la promenade sur les pontons en bois, nous reprenons la route, prochain arrêt mammouth
le paysage change rapidement, des plaines et forêts, nous passons à la montagne rochers escarpés ravins vertigineux,
yellowstone nous fait découvrir une autre facette
enfin la dernière descente, et nous découvrons les terrasses !
nous ne pouvons nous empêcher (enfin moi) de faire la partie voiture, mais sans descendre, (enfin si une fois pour prendre en phot o une elk qui se promenait au beau milieu des concrétions) et nous allons nous installer à l'hôtel
la salle de bain avec sa baignoire sabot, et sa vieille tuyauterie, amusera tout le monde, et ce soir ce sera bain pour tout le monde !!!
ah oui !! j'oubliais de dire si finalement on a vu des ours, même 4 car dans les chambres d'hôtel, un petit savon en forme d'ours est mis dans la panière tous les jours... ma fille a garder ces petits savons tout mignons, qui trônent maintenant dans la salle de bain !! ce sont nos ours de
yellowstone !!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.