bon me revoilà !! impossible de me reposer, le ciel est chargé, l'orage gronde au loin.....voilà enfin la pluie....
en parlant d'orage, tout ça me met dans l'ambiance de
bryce canyon, ça tombe bien, je n'ai plus qu'à fermer les yeux, et on s'y croirait...
bon pas trés pratique pour écrire ça quand même...
bon départ de page, ou nous avons passé la nuit la plus bruyante des vacances...j'ai eu l'impression que tout l'hôtel est venu prendre sa douche dans notre chambre, tellement la tuyauterie était bruyante....évidement, cela c'est fini tard le soir, et ça a recommencé de bonne heure... l'avantage, c'est que jérémy n'a pas eu besoin que ça soeur le secoue comme un prunier pour se réveiller... (pourtant c'etait son plaisir du matin à anais de réveiller son frère..histoire de se venger des vacheries de l'année, et des coups de genoux et de coudes de la nuit, ah oui et des séances de rodéo....n'avez vous pas remarqué, que dans les lits américains la "suspension "est telle que quand l'un des deux se retourne, l'autre est propulsé vers le haut et rebondi.?)
bref aprés une nuit difficile, nous partons pour plus de 2 h de route avant
bryce....anais comme à son habitude, quand il s'agit d'un trajet de plus de 10 min, s'installe et finie sa nuit..
jérémy, lui sort les photocopies que je me traine depuis la
france, sur la géologie la topographie et tout et tout, de
bryceyes !! je savais bien que je n'avais pas fait ça pour rien !!
5 min plus tard, "tu as prevu quoi comme rando ?"
sgloups....je ne l'avais pas venu venir celle là....
heu..................gagner du temps...............bon alors voilà,...............en fait j'avais pensé.............faire une combinaison..........entre peekaboo loop,
queens garden, et
navajo loop.......
(le probleme, c'est que sur les photocopies, il y a les rando le niveau de difficulté, et les distances.............en plus j'avais mis des annotations glanées sur voyage forum..........avec les temps de parcours........)
silence...........
je le sens cogiter derrière, calculer, regarder le plan.........et puis le couperet tombe........
"en fait tu comptes nous faire faire quasiment tout en une journée, tu es au courant que ça fait plus de 10km ça????"
bond de mon mari "quoi ??????????????????"
bon ok premièrement si vous n'etes pas content vous avez qu'a vous débrouiller, de toute façon on peu sortir à plusieurs endroits, et puis moi j'en ai mare de vous entendre....
oulala l'ambiance est électrique ce matin.....orage dans l'air ?? mauvaise nuit ?ou début de saturation de la marche (il faut dire pas une journée de récup depuis le début, et nous sommes novices en la matière....
silence dans la voiture....
"tiens tu sais qu'au mois d'aout il pleut 14 jours dans le mois ??"
OUF !il a changé de page...et non je ne le sais pas car moi même je ne les ais pas lue c'est p.... de photocopies
"bon on prendra les imper, mais bon il n'y a pas trop de risque, regarde le ciel est bleu et dégagé...."
nous arrivons enfin à
bryce, le ciel s'est couvert petit à petit, et c'est dans l'ombre que nous découvrons le cirque...
c'est beau, trés beau, mais j'aimerai un rayon de soleil car je sais que ce sera encore plus beau....
" tu as vu il y a un chemin la bas tout en bas, il faut descendre jusque là???...
grrrrr....
passage devant un grand plan, nouvelles discutions, (disons...animées....tout le monde voulant mettre son grain de sel....)
bref le verdict :on part de
bryce point, on fait la partie de la boucle de peekaboo la plus courte pour rejoindre
queens garden, et arrivé à sunrise point, on avise si on remonte ou si on continue....
bon nous revoilà reparti, on s'arrête à inspiration point pour le point de vue, et le soleil fait une apparition histoire de nous faire découvrir les belles couleurs du canyon...
à
bryce point petite inspection, on n'a rien oublié, on a le pique nique, les imper de nos 9 l d'eau...bon tout va bien on peu y aller
on descend des marches...."mais non ce n'est pas par là, c'est la direction du camping" on remonte, "mais non par la il n'y a pas de chemin, c'est juste le point de vue.." on redescend..."tu vois je te l'avais dit c'est bien parlà......."
un coup de tonnerre et des gouttes d'eau désamorce le debut de dispute, et tout le monde se précipite sur les sacs pour attraper les imper.....le reste de la rando se ferra dans une ambiance plus sereine.....
5 min aprés on enleve les imper...il ne pleut plus et on étouffe la dedans....
peu de courageux sur peekaboo....
le chemin est agréable car de merveilleux paysagesr se dévoilent et pour moi un gros avantage (qui ne l'est pas pour jérémy) c'est que ça descend... et en plus je sais que je n'aurais pas à remonter tout ça !!!!!!
au début, nous sommes suivi par une femme, qui s'arrête en même temps que nous, accélère et ralenti comme nous...nos tentatives pour nous en débarrasser ayant échoué, nous la laissons, et remarquons que plus le tonnerre se rapprochait, plus elle faisait de même....
elle avait peut être tout simplement peur de l'orage....
et, lorsque nous sommes passés sous la 1 ere arche, soudainement, nous ne l'avons plus revu... elle a du faire demi tour à ce moment là
.........à moins que.....en y repensant, elle faisait tout pour se faire discrète, et pour ne pas être sur mes photos !....enfin....
comme j'en ais fait pas mal avec l'arche, les gamins posant dessous etc, quand je suis passée à mon tour, elle attendait peut être pour être sur de ne pas être sur les photos.....mais si ça se trouve, elle attend encore !!!!.....
a plusieurs reprises, nous enfilons les imper, pour les retirer quelque minutes plus tard, et levant les yeux, nous nous sentons de plus en plus cernés par l'orage enfin, par les orages, car ils semblent arriver de partout, pour se taper une réunion juste au dessus de notre tête.... (il y avait peut être un congres ce jour là...)
mais personne ne se plaint, (pour une fois...) nous apprécions tous cette ambiance particulière que cela donne à la rando...
le paysage s'y pretant merveilleusement bien...
en plus le soleil vient nous éclairer de ses rayons régulièrement, et hoodoos baignés de soleil avec en bruit de fond le tonnerre....
bref nous parcourons peekadoo sans rencontrer grand monde, si on les voyait devant nous on s'arrangeait pour les doubler, sinon ils étaient surtout dans le sens inverse (oulala monter tout ce que nous venons de descendre....)
anais n'aime pas la partie tout au fond, les arbres gênent la vue, il y a moins de hoodoos, elle préfère être à mi hauteur
la matinée est bien avancée et nous décidons de trouver un coin abrité pour manger,
mais voilà nous venons de rejoindre
queens garden, et la fréquentation a brusquement augmenté....
quelque gouttes de pluie et même une averse, ont fait que la moindre anfractuosité de la roche est occupée......
nous sommes au milieu des arbres, le paysage nous plait moins, le tonnerre se rapproche de plus en plus, les petites averses deviennent de plus en plus fréquentes, et...nous avons faim...
on se dit qu'il est plus judicieux d'être en haut du cirque quand cela va péter, car maintenant c'est sur, ça va péter, ce n'est juste qu'une question de temps......donc à sunrise point, nous décidons a l'unanimité (sissi jvous jure) de remonter...
bcp de monde sur le chemin...et bcp de monde qui descend... à plusieurs reprises, on nous demande si c'est encore loin...mais quoi ???
ON repond 10 min environ...ben oui dans 10 min, ils arriveront bien quelque part....
le remonté se fait....je commence a en avoir mare de ces p.... montées quand est ce que ça va enfin s'arrêter ???? qui c'est qui m'a concocté ce planning à la noix ???? c'est moi ??? ah oui......bon c'est bientôt fini....ah zut...non demain c'est angel landing....
heureusement, je ne savais pas ce qui m'attendais alors.....
bref nous voilà enfin en haut !!!ouf!!! plus de montées......pour aujourd'hui......
nous regardons un moment les orages, maintenant regroupés au dessus du cirque,....et les rando à cheval qui partent.....j'espère que les chevaux sont habitués aux éclairs et au tonnerre.....
nous nous payons même le luxe de piqueniquer sur un banc surplombant le canyon !!!
puis direction la navette, pour retourner au visitor center, pour que les garçons bons princes reprennent la navette dans l'autre sens pour aller récupérer la voiture, tnadis que nous les filles, allons faire du leche vitrine au visitor
c'est sous une pluie torrentielle que nous descendrons du bus, et les quelque mètres pour rejoindre le visitor, suffiront pour nous tremper...
on passera une bonne partie de notre temps à se secher avec le séchoir des toilettes....ensuite, nous allons visiter leur petit musée, regarder les mêmes articles que nous retrouvons dans tous les visitor center, puis estimant que les garçons ne devraient pas tarder, nous ressortons....il ne pleut plus, et la voiture arrive juste à ce moment !!
ce soir nous dormons à kanab, nous devons donc retourner sur nos roues du matin....
ce soir, avant dernier soir pour jérémy....
mon mari voulant convertir son fils aux santiags, décide de trouver coute que coute un magasin qui en vend !
depuis le début, je suis étonnée qu'au pays du far west on ne trouve pas plus de boutique de santiag, de chemises de cow boys chapeau et tout et tout je croyais que l'on allait trouver ça en pagaille.
bref nous demandons à l'accueil de l'hôtel, qui nous indique le seul magasin qui en vend (et qusiment le seul magasin de la ville...)
nous prenons la voiture et nous tombons sur le magasin, du style de ceux que je m'attendais à trouver partout...
bon il est grand, le rayon santiag est copieux, je laisse les gars se débrouiller, et tandis qu'anais fonce dans le rayon (qui fait tout un pan de mur) de levis (en promotion)je regarde les santiags pour moi... mais bon la rando ayant meurtrie mes délicats pieds......je ne me sens à l'aise dans aucune paire...
je rejoins anais, qui après avoir essayé quelque jeans, a compris les tailles et est capable de me trouver un jean à ma taille en moins de 5 min
les garçons ont trouvé leur bonheur (une paire chacun) et regardent maintenant eux aussi les jeans
anais fière d'avoir compris le fonctionnement des tailles se propose de jouer les vendeuses....
mais voilà ça ne marche pas de la même façon chez les hommes....
la valse des pantalons commence dans les cabines,.....sous les yeux d'une vendeuse de plus en plus hilare, mais qui ne se propose pas pour autant de venir nous donner un coup de main....
trop court, trop long, trop serre, trop large, trop petit, trop grand trop..trop, trop....
pas moins de 20 jeans essayés (chacun:.!!)plus tard, la vendeuse décide enfin de venir donner un coup de main à anais, de plus en plus échevelée, et qui, je la soupcone, faisait essayer plusieurs fois le même jeans, ne sachant plus ou elle en était !!
et moi pendant ce temps ??? J' étais assise et je me bidonnais de voir les gars, qui râlaient de plus en plus, et qui à la fin, auraient été prêt à prendre n'importe quel pantalon, pour ne plus à avoir en essayer d'autre (ce qu'à essayé de faire mon mari au bout du 10 emme, mais j'ai cafté...)
bref, en moins de 5 min, la vendeuse, trouve "the" pantalon à la bonne taille!
et nous passons enfin à la caisse, avec nos 4 levis (à 32 dollars) nos 2 paires de santiags, quelque babioles (ahsi ! je me suis achetée une santiag ce jour là...: en porte clé..) et nous faisons notre 1 ere carte bleue....
pour manger ce soir là, nous faisons une nouvellefois confiance au guide du routard, et nous mangeons dans un resto à la déco de années 60...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.