donc angel landing 2 eme épisode :
nous sommes donc dans notre bus tarentule, et nous entrons dans la zone interdite.....lentement, trés lentement.....
le bus roule à une lenteur désespérante....c'est sur, toute tarentule voulant traverser la route, a le temps de lefaire...sans aucun risque....
entre chaque station une bande enregistré débite... ben on ne sait pas quoi !on ne comprend rien....
bref c'est pas que je sois pressée de monter, mais c'est qu'on a encore de la route nous derrière, et l'éboulement plus l'erreur de parcours nous a déjà fait perdre du temps....bref nous debarquons enfin aux grotto...
ou mais c'est qu'on n'est pas seuls dis donc !!!!!il, y a tant de malades que ça ???
BON NOUS cherchons l'entré du chemin, ce n'est pas difficile, c'est celui ou il y a pleins de panneaux signalant le danger, et la difficulté....et si tu restes motivé malgré tout, on t'indique les statistiques 6 morts depuis 2004 ! hummm ça fait environ 1 mort par an ça...ils ont compté 2011 ??? ou ils attendent encore le mort de cette année ?
BON ALLER COURAGE à l'assaut !!!!
bon au début tout va bien un chemin en pente douce, mais trés vite la question tombe "on va ou exactement ???"" EUH.....ben la haut juste au dessus de ta tête....". (de toute façon, c'est eux qui l'ont choisi cette rando !!!!!)
bon en bas de la falaise..ou plut^to la montagne, un chemin part en zigzags...bon ok je le savais....je cale l'appareil photo dans mon dos...
ah oui j'ai oublié de vous dire, que pour une fois, je ne prends pas de sac à dos, reduisant ainsi nos réserves d'eau a 6 l au lieu de 8
je me coltine mon gros canon bien lourd, et comme c'est moi qui prends les photos, c'est moi qui prends pas de sac...na !
donc le canon en bandoulière, (comme il me tire trop sur la nuque,) je commence la montée, et comme le début n'est pas intéressant,
tout le monde part à son rythme... c'est malin? comment je bois moi ????je demande à ce que régulièrement quelqu'un m'attende pour m'hydrater sinon ils vont me retrouver toute dessechée
le 1 er relai sera fait par mon mari, ayant réussi à lui souffler "dés que tu es à l'ombre tu m'attends", puis anais prendra le 2 eme pour rester avec moi jusqu'au bout (je la soupçonne d'en avoir sa claque aussi des montées!!!)
je monte, virage à droite, je monte virage à gauche, bon sang c'est monotone, en plus on ne se rend pas compte de ce qui reste à faire...
le canon fait tap tap dans mon dos (je vous assure j'avais un hématome le lendemain !!!)
il y a du monde sur cette montée, et surprise, je vois même de jeunes enfants....
bon dernier virage à gauche et oh victoire !!c'est fini......pour l'instant !!! (mais ça je ne le sais pas encore...)
je retrouve mon fils confortablement installé, qui fait sa pause en nous attendant, tout le monde boit et je me demande si le doliprane peut attendre encore un peu...
bref nous reprenons la route, enfin le chemin, ça monte, mais ça va, j'arrive même à parler en marchant, en fait je suis fière, car ces zigzags ne m'ont pas achevé comme je le craignais.... (c'est que je deviendrais bonne dans les montées moi !!!!)
mais je sens le coup fourré moi !! parce que, si je lève la tête, je vois bien qu'on est loin du sommet !!!!
et la la théorie de mon mari qui dit "en amérique le pire dans les rando, c'est que quand tu crois que c'est fini, et bien tu fais un petit virage, et vlan tu en as autant qui t'attend derrière !!" et bien cette théorie se confirme vlan et re vlan encore une série de zigzags !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en plus ils sont plus serrés, donc plus pentus...............
le courage me manque...la mon fils se colle derrière moi, et m'encourage...enfin c'est plutôt du style "ben non! ne coupe pas le virage, tu vois bien que c'est raide, prends le large au contraire...." je double une famille de français avec des enfants, et je lis dans le regard de la maman des encouragements.....
c'est qu'il est pressé de la faire sa corniche le fiston !!! et d'arriver à végas....
c'est à la limite de la syncope que j'arrive en haut !! (oh! mais j'y pense, les 6 morts, ce n'est peut être pas une chute qu'ils ont fait....peut être une crise cardiaque à l'arrivée !)
bon !1 ere partie faite !!un peu de monde àl'arrivée quand même....
tiens ça parle français des ados arrivent et racontent qu'elles ont abandonné un peu plus loin car c'etait trop difficile...
je tends l'oreille la mére le voit, et me dit :"oh ben moi je n'ai même pas commencé, il faut être malade tout de même !!"
bon ok......bon les 3 autres trépignent il faut y aller.....des petites bêtes je ne sais pas comment ça s'appelle, moi je les appelle les chiens de prairie...nous passent entre les jambes, et furettent partout à la recherche de restes de pique nique...ou de sacs à dos en contenant...
bref au début, on ne voit pas grand chose, car nous sommes sur le flan de la montagne...la roche est feuilletée, et une chaine assure la prise.. du monde monte, et du monde redescend...ça se croise...des gamins sans surveillance nous croisent en cavalant, et là je me demande pourquoi il n'y a pas plus de mort tout compte fait !!!
en effet même si je ne me suis pas sentie en insécurité, et que je n'ai pas pas eu l'impression d'avoir pris des risques inconsidérés, pendant toute la corniche, la moindre glissade, et la moindre chute peut vite devenir tragique voir mortelle....la roche est lisse, et il y a du sable, du coup une glissade est possible
bref l'ascension commence, et la quand je dis ascension, le mot est juste, car moi je n'avais pas compris qu'il fallait escalader à moitié
c'est que ça monte !! la chaine est même parfois précieuse pour assurer la prise !! et oui pour faire la corniche d'angel landing, il vous faudra en plus des vos pieds et de votre courage, vos mains !!! parfois quelque marches sont visibles, mais elles semblent etre taillées pour un géants et je peux vous dire que ça tue les jambes !!!
bon soyons honnête, il ne faut pas faire cette rando pour le paysage, car il est le même du début jusque la fin, (ou alors rester au début)
non! angel landing se fait pour le défi !!pour le fun et pour pouvoir dire en montrant les photos vertigineuses :"c'est moi qui l'ai fait !!!!"
en parlant de photos, rappelez vous que je me trimbale mon gros canon, au début de la corniche, je récupère le caméscope, que je glisse dans la poche de mon short, même si il est compact (le camescope, pas mon short!!) je me rends vite compte qu'en plus de me gêner quand je lève la jambe....il risque à tout moment de glisser de ma poche, et de faire une chute mortelle de 500 m
donc je trouve la parade, et j'accroche la dragonne à.......la braguette de mon short.....
bon là j'entends d'ici qu'il y en a plusieurs qui rigolent...ben oui bidonnez vous !!!mais MOI j'ai ramené des images !!!!
bon la je vous laisse vous imaginer, votre auteur, accrochée d'une main à la chaine, et de l'autre au camescope qui lui est accroché à la braguette, et comme il est dure de viser ainsi, le bassin basculé en avant le plus possible histoire de voir ce que je film......
bon ça y est, vous avez séché vos larmes de rires???? on peut continuer ?
bon au bout d'un moment, et aprés quelque petits déséquilibres dus aux positions de tournage,
et aussi de prise de photos, car mon appareil réglé sur visé dans le viseur, (donc pas par l'écran..)essayez de prendre une photo, une main qui tient l'appareil, l'autre qui zoom et qui appuis sur le déclencheur l'oeil vissé au viseur
elle est ou la 3 eme main qui tient la chaine ???HEIN??? et l'oeil qui assure la prise ???? et même le sens de l'équilibre ?????
vous pouvez me le dire ?????
Mais rappelez vous, je suis une super maman !!!! et multifonctions !!!!
bref mes petits déséquilibres sont vite remarqués par mon fils (pourtant il est devant!!)
et suit une grande discution :lui veut que je range les appareils dans son sac à dos, pour ma sécurité, et pour eviter de le fracasser sur les rochers
et moi je suis une super maman donc je veux coute que coute immortaliser ce moment !! chacun argumente son point de vue, mais je ne cede pas : touche pas à mon canon !!d'abord c'est le mien, rien qu'à moi !!
pour couper court je passe devant et recommence à marcher !!!il refera une tentative pour la descente mais là encore je ne cederai pas même devant l'argument "tu vas faire les mêmes photos qu'à l'aller" ben oui et alors !!!!
bon et bien voilà !! tout compte fait, rien d'exceptionnel, je veux dire, ce n'est pas si difficile, je n'ai jamais eu peur, je n'ai jamais ressenti de vertige, pourtant c'est bien haut !!
cette corniche, c'est super sympat à faire, et franchement je le conseille !!!
arrivés en haut le soleil tape, il y a du monde, des écureuils et des chiens de prairie, nous passent entre les jambes pas peureux du tout
nous cherchons de l'ombre sous un des rares arbres, mais ils sont occupés, du coup nous redescendons un peu...
voilà je ne m'attarderai pas sur la descente, vite faite, nous ferons juste une pause entre les 2 zigzags car jérémy souffre énormement dans la descente et d'ailleurs moi aussi, les chaussures devenant de plus en plus petites (ou mes pieds gonflant de plus en plus...)
voilà placa aux photos !
bon tout compte fait, il est rop tard, je verrais ça au retour !!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.