voilà pour ceux qui ont un peu de temps, une vidéo de mes photos....
c'est un peu long mais vous pouvez accélérer....
www.dailymotion.com/vsylvie#videoId=xn9wii
quelque erreurs au montage, (sur les titres) mais les connaisseurs verront....
Magnifique diaporama! BRAVO! et quelle famille photogénique

Si tu as le temps, me résumerais-tu ton
itinéraire avec le nombre de nuitées pour chaque jour?
Remarque que je vais relire ton CR plus à fond pour y extraire tous les renseignements qui me seront les plus utiles pour bien préparer ce voyage dans les Parcs nationaux américains de l'Ouest, que je penserais faire en 2 ou 3 semaines?
Je veux notamment visiter pour la 1ere fois les:
Arches National Park -
Mesa Verde Nat. Park -
Monument Valley -
Zion Nat Park -
Bryce Canyon NP -
Salt Lake City -
Jackson -
Grand Teton NP -
Yellowstone NP. Après ce périple, nous voulons continuer en auto vers
Seattle et non retourner à notre point de départ.
J'ai déjà vu
Las Vegas (mais qui n'aime pas y retourner?!

), le
Grand Canyon NP et le Red Canyon,
Yosemite....
bonjour monique !!je te souhaite moi aussi tous mes voeux pour cette année et surtout de merveilleux voyages !!!
bon je vais essayer de repondre à tes questions !!
pour le trajet, comme nous partions de
lyon, à l'allée nous avons fait escale à
londres d'abord, (nous avons voyagé avec british airways) puis à....heu
dallas je crois....pour prendre américan airlines pour
jackson hole..
tu ne pourras pas avoir un avion direct jakson hôle, l'aéroport est vraiment petit, et ne peut pas accueillir de gros avions...
pour le retour, nous avons décollé de
las végas, puis
londres lyon.
pour le trajet ne te fis pas trop au mien, car comme tu as pu le lire, nous avons du ramener mon fils à
las végas, plus tôt, nous obligeant ainsi à faire des allers retours...
mais je peux te guider un peu
prevois, si tu arrives directement à
jackson hôle, de passer la nuit la bas, la ville est à environ 10 km plus bas, mais après tout le trajet, tu seras contente de pouvoir te coucher rapidement (surtout que américan airline n'est pas trop à l'heure...donc pas d'angoisse si tu as quelque heures de retard...)
sur
yellowstone, prévois au minimum 4 jours, si tu veux voir un maximum de choses, et 4 jours, c'est du intensif.....on peut dire qu'on a mangé des km...et autant en voiture qu'à pieds.....donc vaut mieux pour toi de prévoir large, sinon il te faudra faire un choix sur ce que tu veux voir !!!
ne dors pas dans le parc !! inutile et tres cher !! préfère west
yellowstone, et gardiner
pour grand téton, je ne pourrais pas te repondre, il semble bien joli, mais il n'a pas les activités volcaniques de
yellowstone,
pour rejoindre les autres parcs, prévois une étape à salt lake, c'est l'etape que nous avions supprimé pour gagner du temps pour ramener mon fils, en une journée c'est faisable, mais tres long....
à
moab, nous avons passé 3 nuits dont la 1ere suite au long trajet, c'est un minimum, pour moi, arches np se voit sur au moins 2 jours !!!
nous en 1 1/2 on n'a pas tout vu...
pour
canyonlands, nous sommes restés que le matin, mais nous n'avons fait qu'une petite randonnée
monument valley, a été fait entre 2 étapes, et cela suffit, en trainant bien, nous avons mis 3 heures pour faire le tour, mais 2 heures peuvent suffire...donc à moins de vouloir voir le levé du soleil, tu peux l'inclure dans une journée trajet...
bryce canyon mériterait d'y passer une nuit pas trés loin, mais la encore cela dépend ce que tu veux y voir...
si tu ne marche pas, quelque heures suffisent...
pour
zion, on n'a vu que la randonnée que l'on a fait, car autant
bryce, tu as une vue d'ensemble par le haut, à
zion tu es entre 2 montagnes, et tu ne vois pas grand chose...
voilà !!si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!heureusement, qu'il y a eu le forum pour m'aider, car pour nous c'était une grnade première !! et j'ai épluché un bon nombre de cr et de sites....