bon je vois que dimanche se passe en famille pour bcp et que vous profitez tous du beau temps !!
bon je continue quand même....
donc aujourdhui, ce sera
moab et le parc d'arches.... tout un programme...
mauvaise nouvelle en arrivant à l'hôtel la veille, orages et pluie annoncés pour les prochains jours....zut et zut...
c'est pourtant sous un beau ciel bleu que nous partons,....et que nous resterons...
bref nous revenons sur nos pas de la veille et voilà le parc...
j'avais décidé de faire directement la rando de devils garden, etcomme je suis plein d'optimisme, je comptais même faire revenir tout le monde par le chemin primitif....
bref nous traversons donc le parc en voiture, (dit donc il est grand...)
et nous trouvons le parking...déjà bien remplis.....
bref chaussures de rando aux pieds, kamels de glaçons au dos appareil photo prêt, nous sommes parés
le soleil tape déjà et les premiers pas dans le sable, suffisent pour nous mettre en nage...
1 ere bifurcation, pour tunnel arch et pine tree arch...cela s'annonce bien!! c'est beau c'est grand, le paysage est merveilleux, et déhambuler au milieu de ces roches rouges est un véritable cadeau...
depuis le début, chaque jour est une nouvelle découverte, des paysages changeant, mais toujours pour nous un étonnement, et le même plaisir..
nous nous amusons de tout, des lézards curieux à pois à rayures, à grande ou à petite queue....de la végétation, des arbres et leur volonté de vivre au milieu d'un milieu hostile...
nous progressons tantôt le nez en l'air, tantôt le nez par terre mais nous n'en perdons pas une miette...
nous arrivons en vue de landscape arch, avec au dessus pas tres loin partition arrch
nous profitons de landscape arch, peu de monde... nous voyons bien la dernière partie qui s'est effondré
nous reprenons la marche, pour l'instant tout va bien la chaleur devient tout de m^eme de plus en plus écrasante
mais la rando change vite d'aspect, si jusque là nous marchions sur du sable, le chemin disparait vite, et c'est sur la roche que nous progressons
en plus ça commence à grimper...la moindre zone d'ombre est accueillie avec bonheur...
un mal de tête d abord discret, se colle dans ma tête et reste lancinant, je crains le coup de chaud, et je me met à boire comme un trou...
pas question d'abandonner...
bref nous montons la première arrête, et nous continuons, photos par ci photo par là, "tu as vu comme c'est joli.."
personne ne préte attention à la remarque d'anais "je crois que le chemin est par là"...passe inaperçe...
nous continuons, il n'y a pplus de chemin, mais en même temps, on marche sur la roche...
bref on continue, se félicitant de ne rencontrer plus personne... chouette on est bien tranquille.....
bref on continue un bon moment, jusqu'au moment ou..... "ben par ou on passe ???"
devant nous le vide...bon ok, la vue est rés jolie, mais impossible d'aller plus loin !!
et là évidement, :"ça fais une heure que je vous dis que j'ai vu le chemin partir de l'autre coté...."
sloups...on est heu.... légérement perdu...c'est malin de regarder en l'air et pas vu ou on allait !!!
bref concertation familiale sur le fait de faire demi tour, ou de couper sur le coté pour tenter de rattraper le chemin, et je me plie à la décision unanime de faire demi tour, le mal de tête progresse d'un cran...
bon nous revenons sur nos pas et nous rejoignons le chemin,
c'est à partition arch que nous rencontrons nos 1 ers squaters sous l'arche
je ne reviendrais pas dessus, mais bon nous attendons (patiemment alors) pour prendre nos photos, nous en profitons même car nous restons pendant un instant seuls sur le site, les enfants jouent avec l'objectif et nous partons quand nous voyons d'autre personne arriver
aprés navajoarch, nous reprenons le chemin, la chaleur est accablante, le mal de tête plus fort et la fatigue est générale
nous décidons de nous arrêter pour reprendre des forces et pique niquer
jérémy prend lui aussi du doliprane, mais il sera pour lui aussi inutile...
bref de nouveau une corniche, plus étroite...je me dis que l'entrainement pour angel landing a commencé....
bref double o est en vue !! enfin !! mais avec tous ces squaters en dessous....
alors est ce la fatigue, la chaleur maintenant écrasante, le mal de tête, mais je vois rouge....et je tente de faire déguerpir tout le monde
bref aprés avoir réussi à prendre mes photos, jérémy m'appelle de l'autre coté de l'arche et me dit que la vue est bien
bref je passe tant bien que mal, accompagné par un français, arrivé en même temps que nous avec sa famille
nous installons en surplomb à coté de d'autres photographes qui attendent que la vue se dégage....
un groupe de personnes passent l'arche, et s'etale de tout son long à l'ombre juste en dessous
on attend un peu, et voyant que personne ne bouge, (on est pourtant bien visible, et nos intentions sont pourtant claires..)
bref je tente un houhou... pas de reponse rehouhou....plus fort..pas de réponse re re houhou un peu plus fort encore, et un peu plus excédé aussi, et la un homme lève la tête un petit geste de la main lui fait comprendre notre attente
il comprend, se lève, et semble dire à sa femme de bouger !!
mais madame ne semble pas aussi bien disposée, elle rouspete, il lui repond quelque chose et elle daigne se lever fait un metre en trainant les pieds, et commence à se reinstaller re houhou, on lui fait comprendre qu'elle est toujours dans le champs, elle rebouge un peu et recommence son manège....
elle commence à me chauffer celle là!!!elle est en train de nous faire croire qu'elle est incapable de faire un pas de plus !!!
quand enfin on arrive à prendre une photo sans elle en plein milieu du champs nous la remercions cordialement... (ce qui faut pas faire...)
bref, entre temps, pendant son manége, nous avons vu apparaitre le fils du monsieur qui est passé avec moi de l'autre coté, il avait escaladé l'arche, et est apparue dans celle du haut, il a eu le temps de redscendre et de nous rejoindre, pendant que la dame essayait de se bouger le c.l
bref il a le même age qu'anais (à peu pres) et dit à son père de venir avec lui, je lui demande si c'est facile d'accés et il me repond que pour monter oui, du coup anais les suit et je reste avec jérémy au bout d'un bon moment, je vois apparaitre anais en haut de l'arche
écroulée de rire, qui me dit qu'elle est passée par un passage, et qu'elle ne sais absolument pas comment elle va redescendre !!!!!
bref elle disparait de nouveau et nous commençons à redescendre pour retraverser l'arche, soudain j'entends des éclats de voix, et reconnais celle de mon mari, !!
il interpelle ma fille : non passe par là..etc etc
je leve la tête et j'assiste à une scène hallucinante.. ma fille en haut de l'arche, avec l'ado et son père derrière, mon mari à mi chemin en équilibre précaire et qui insiste pour qu'anais descende par là et qui la retiendra si elle glisse (à moins qu'il ne glisse avant !!!!)
et en bas un touriste qui tente de lancer une corde à ma fille...
je rejoins la mère de l'autre famille, qui m'apprend qu'en fait son fils a fait de l'escalade et que pour lui il n'y a pas de problème !!!
là je commence à ma poser des questions, comment je vais récuperer ma fille !!!
bref la corde finira par l'atteindre, et tout le monde l'aidera à descendre de son rocher !!!
aprés cet intermède, nous repartons, et decidons à l 'unanimité de ne pas prendre le chemin primitif....
mon mal de tête explose et chaque pas devient un suplice.... j'ai l'impression que l'on me compresse le cerveau..ma vue se trouble par moment et mon équilibre devient précaire...au fait sur le retour je retrouve la femme qui semblait à l'agonie sous l'arche... elle saute partout comme un cabri et semble en meilleure forme que moi !!!
nous ateignons avec bonheur la voiture...
il n'est pas trop tard, mais la rando nous a épuisée, jérémy a lui aussi mal à la tête et à son orteil
je comprend la mort dans l'ame que nous ne pourrons pas faire tout le parc aujourd'hui....
nous nous arrêtons au passage à sand dune arch, et admirons de loin broken arch
en repartant, je lance ma dernière requete : je sais que je suis incapable de monter jusqu'àà delicath arch, mais je ne veux pas partir sans la voir..même de loin !!
donc direction upper delicath archviewpoint
nous nous garons, et commençons à prendre le sentier, mais moi je croyais que c'etait court....
et bien non ! ça monte en plus et puis l'arche est vraiment loin !! et en plus plein de monde endessous !!je suis deçue, et je me fais la promesse de tout faire pour y revenir demain...
la descendre devient un enfer, je n'ai plus de sens de l'équilibre, je butte sur les marches ma tête me fait tellement mal que je ne supporte plus la lumière...mon mari me guide jusqu'à la voiture, et je commence vraiment à avoir peur d'un gros coup de chaleur...
nous décidons de rentrer à l'hôtel...
dés l'arrivée nous décidons d'aller à la piscine, j'en profite au passage de lancer une machine à laver, et une baignade bienfaitrice est largement bien accueillie
je boude le jacuzzi, trop chaud et rentre me gaver d'antalgiques plus puissant, je reste allongée pendant les passages à la douche et quand la douleur redevient supportable, nous décidons d'aller nous promener en ville avant d'aller manger au dinner..anais nous en a parlé toute la journée...avant je passe récupérer mon linge dans le seche linge, je peste, car il est trempé, et je me dis que je le referai tourner en rentrant (en fait je remarquerai après que j'avais juste oublié d appuyer sur le bouton marche...mais bon rappelons que je n'etais pas en forme...)
bon comme il n'est pas tres tard nous décidons d'aller manger une glace toujours au
moab dinner, et là catastrophe !!!!!!on est dimanche et le dinner's est fermé le dimanche.....
nous finirons par manger au subway, et essuierons quelque gouttes sur le retour
Images attachées:
Photo postée par le membre
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.