donc j2 toujours, avant mud volcano, nous avions aussi fait une halte aux lehardys rapids, petit point de vue sur la
yellowstone river qui prend de la vitesse avant ses 2 plongeons...
la rapidité du courant, laisse rêveurs mes 2 enfants anciens kayakistes...aprés avoir étudiés les différents passages, pour un kayak, nous reprenons la route
bon nous voilà aux abords du canyon, en passant sur le pont avant le point de vue sur upper falls, barrières, et banderoles de partout : défense de s'arrêter tiens...on ne voit pourtant pas de travaux....
bon nous débouchons sur le parking.....plein à craquer.....
bon on déniche une place, et découvrons tout de suite que le trail pour clear lake est fermé pour cause de présence d'ours....
d'ou l'explication des banderoles (enfin je crois...)
nous allons au point de vue sur upper fall, puis nous picniquons non loin en presence d'un.....bison !! il était couché entre le point de vue et le prking...bon je me dis si il est là, et vu le nombre de visiteur, pour les ours c'est rapé... efectivement nous ne verrons pas l'ombre d'un ours, sauf sur les panneaux indiquant leurs presences.....
donc aprés manger, comme promenade digestive, nous faisons oncle tom's trail je ne peux m'empecher de penser que toutes ces marches que je descends si facilement, il va bien falloir que je les remonte......mais bon le point de vue vaut le coup !!
nous remontons donc, (bcp moins vite....) et nous attaquons dans la foulée le trail longeant le rim jusqu'à artist point...
en cours de route mon mari fait demi tour pour récuperer la voiture et l'amener sur le parking d'artist point
bref quand nous arrivons, nous découvrons un point vue quasi irréel...même les photos semblent un montage....
aprés avoir admiré la vue, nous reprenons la route, pous passer cette fois ci sur la rive nord
arrêt à upper fall view pour voir le haut de la chute, bien que c'est la plus petite, nous sommes impressionnés par le débit d'eau qui arrive...
puis évidement, arrêt à lower fall pour voir le haut de la plus grande chute, en face, les marches de oncle tom's trail...
inutile de dire que ces 2 points de vue, sont précédés de marches, à descendre et bien sur à remonter....ça commence à tirer sérieusement dans les jambes...
bon dernier arrêt à grand view, puis nous reprenons la route...
sur la route, nous empruntons la petite route en sens unique pour les
virginia cascade, mais comme j'étais au volant, et qu'il n'y a pas de place pour se garer, je n'ai pas vu grandchose...
nous arrivons à la jonction de norris et nous prenons le chemin du retour...
je pousse le bouchon en m'arrêtant à artists painpot, et nous montons voir les éruptions de boue et la grande marmite de lait bouillonnante....
ça commence à râler sec surtout du coté du mari...
bon photos, clic clic, et nous redescendons...
je reprends le volant, et j'en profite pour m'arrêter à gibbon falls, là rebellion dans la voiture le mari reste, tant pis pour lui !
nous nous amusons avec les enfants de voir tous ces arbres morts, le long de la colline qui ressemblent à d'immenses mikados jetés sur le bord de la cascade !
bon cette fois ci, nous rentrons vraiment à l'hôtel !! heu non sans s'arrêter pour prendre en photo un elk qui broute sur le bord de la route !!
nous dinons au restau pas tres loin de l'hôtel, et c'est sur le retour à la chambre que nous subissons une attaque organisée de moustiques !bon la encore, je ne pose que les quelque photos que l'ordi accepte !! pong j'y comprend rien à ton site, mais mon fils sait le faire je doit faire aussi un mini film je posterais le lien à se moment là !!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.