merci pour tous les compliment ils me touchent vraiment !!!!
je ne suis pas fâchée avec les majuscules, (quoique...) mais déjà que j'oublie de les enlever après les ? du coup j'efface, je reviens en arrière.....bref je perds du temps !! et comme je suis partie 20 jours et que j'en suis à j 4....
donc 5 eme jour :
c'est LA journée impossible du séjour !!la plus ch....te la plus pénible, la plus longue bref...
aujourd'hui départ de mammouth hot spring, et direction
moab d'une traite !!
à l'origine, il y avait une étape à salt lake, mais c'était sans compter les aléas de la vie.... bref il a fallu grapiller une journée donc l'étape à sauté !!
mais bon comme je suis un tantinet fêlée (juste un peu, bcp, passionnément....) bref dans cette joournée, je voulais absolument faire tester l'expérience d'une baignade dans de l'eau trés salée
j'ai eu la chance de tester la mer morte, en mars, et j'avais trouvé ça trés rigolo, et je voulais que mes enfants vivent cette expérience, tous deux étant nageurs de trés bon niveau donc une étape à antelope island est prévue !
bref départ de bonne heure, et on traverse la moitié du parc car il faut ressortir à ouest
yellowstone,
donc là les yeux encore embués, mais grands ouverts, nous guettons...devinez quoi ??? BON JE vois que personne n'a suivi

ah si la petite dame au fond ouuuuuuuuuuuui !!!!!les ours !!!! chacun à sa fenêtre nous écarquillons les mirettes mais ben rien.....
eux ils font la grasse matinée......

bref nous arrivons à west
yellowstone, et qu'est ce que nous découvrons ??? des magasins, pleins de magasins !!!!
mamaaaaaaannnnnnnnnnn...................
"non mais là c'est pas possible !!!on n'a pas le temps !!!"et là mon mari sort la phrase magique "t'as vu un magasin qui fait du scrapbooking !"
stationement en urgence,...ben oui, le mappy n'est pas si clair que ça il faudrait peut etre demander la route pour etre sur....

et là toute la famille s'éparpille dans la rue (histoire que tous les vendeurs disent la même chose au sujet du plan....

)
bon je vais au magasin de scrap, les hommes dans un qui vend des santiags, et ma fille dans un de vétements...
bref le temps de récupérer tout le monde et régler les differentes notes,

nous remontons en voiture avec même un plan de la ville !! bon finalement ce n'etait si difficile que ça à trouver....
bon nous attaquons enfin ce trajet avec une bonne heure en moins....
et là c'est long long long, plus on roule vers le sud, plus la température monte
j'avais donc prévue un pique nique à antrlope island histoire de tout combiner
donc aprés une eternité, nous quittons l'autoroute et nous circulons dans un quartier résidentiel, les gens ici sont assez aisés, et tous les clichés y passent, belles maisons, panier de basket au dessus de la porte du garage et eglises à tous les coins de rue...
bref nous arrivons sur le parc, nous nous acquittons des 10 dollars de droit d'entré, et nous cherchons la plage
au tourne au hasard en direction de la pointe de l'ile et nous débouchons sur la plage, sable blanc, tables de pique nique en haut couvertes, sanitaires, douches, on s'y croirait !!! (à la mer)
bref on s (instale pour manger, en vitesse (on n' a pas trop le temps) et passage dans les sanitaires pour se changer !!
bon, au passage, je vois une affiche, que j'essaie de déchiffrer.... on y montre un insecte en gros plan (pas beau du tout) et l'affiche explique que c'est grâce à eux, qu'il y a des oiseaux sur le site etc etc.....
bon ok...
donc aprés manger, on fait une protection de fortune sur le pied de jérémy, à l'aide du.....sac d'emballage du pain....ben oui on fait ce que l'on peu.... car le sel sur une plaie....
bref nous voilà partie....on descend jusqu'à l'eau, et...... 10cm de profondeur....
bon on avance et là cri d'anais dégoutée "mais qu'est ce que c'est que ça ????????????????"
en fait un espece de nuage de petits insectes s'envole à notre passage, formant un gros nuage volant à 20cm du sol et qu'il faut traverser.... moue dégoutée (ben oui à 17 ans les petites bébêtes on n' aime pas trop !!) et le comble, c'est quand elle commence à marcher dans l'eau, et qu'elle s'aperçoit que dans l'eau ou elle vient de mettre ses petits pieds délicats, les petites choses noires quelle a d'abord crue que c'était des petites saletés, et bien ces petites choses bougent et se tortillent.....
"j'y croie pas c'est des larves !!! y'en a partout !!! c'est dégoutant..."
et là je tilte............l'affiche !!!
mais bon elle reste complétement insensible à la condition des oiseaux sur l'ile et elle marchera en poussant des gémissements dégoutés tout le long ! mais la bouche hermétiquement fermée (ben oui dés fois qu'elle en gobe un !!!)
bref nous barbotons dans une dizaine de cm d'eau pd un bon moment,
avant d'atteindre un banc de sable, (ou nous attend un nouveau nuage.....) et l'eau devient un peu plus profonde ensuite....
enfin genre 1 metre !!
"bon allez y les enfants vous ellez voir c'est rigolo" coup d'oeil noir de ma fille, (il ya toujours des larves partout)
"allez courage prends sur toi tu n'es pas venue jusque là pour rien..."
bref elle ecarte comme elle peut les larves, ferme les yeux et se jete à l'eau
les hommes font pareil, et moi......., ben, je leur dis que l'eau est trop froide

de toute façon moi je connais la mer morte...
bref petite baignade de tout le monde, petite expérience de flottaison, (mais nettement, moins concluante que dans la mer morte selon mon mari) et nous ressortons, direction les douches, bon la douche froide (enfin glacée) en exterieur, c'est gratuit, et la chaude dans les sanitaires c'est payant !!
ne sachant pas si il y avait des douches, j'avais prévue des douches solaires, donc c'est 40 l d'eau qui ont voyagé sur la plage arrière de la voiture (heu enfin un peu moins, car un bouchon mal fermé a fait s'écouler quelque litres sur les bagages dans le coffre....)
bref l'eau est chaude, et tout le monde prend une douche chaude sur le parking, sous l'œil médusés des autres touristes !!)
et nous reprenons la route...ben oui on n'est pas arrivés encore !!
passage à
salt lake city, nous nous mettons sur la file de gauche réservée aux voitures avec plus de 2 occupants (ça tombe bien on est 4 !!!) ça ralenti un peu bouchonne légèrement, mais rien de catastrophique bref peu aprés, je refile le volant à mon mari, et jérémy passe devant je m'installe comme je peu derière et pique un roupillon avec ma fille !!
mais bon la température monte de plus en plus, et nous avons du mal à dormir!!!
ce n'est que dans la soirée que nous arrivons en vue de
moab!! au passage nous passons le long de arches np et j'en salive d'avance..
en parlant de saliver, jérémy a regardé le guide du routard, et à décidé d'aller manger au "
moab dinner's"
soit !
nous trouvons notre hôtel, et c'est là que nous retrouvons la famille de français rencontré dans l'avion (pour ceux qui n'ont pas suivi tant pis pour vous revenez en arrière !!!

)
bref aprés m'avoir fait enragé en me racontant leur rencontre avec un grizzly, les troupeaux de bisons dans la hayden valley, et la vue de 2 coyottes.....

nous dechargeons la voiture en vitesse, et nous partons en quete du fameux dinner !! on revait tous de vrai dinner, celui comme dans les films, genre ancien wagon réaménagé et tout et tout !!!
mais bon c'est un batiment classique, mais la déco y est !!
bref on s'installe et là on nous refile une carte de plus de 4 pages... j'ai oublié mes lunettes, et pire le dico !!!
"jérémy ça veut dire quoi ça ? " jérémy a mal à la tête et est de mauvais poil, "anais ça veut dire quoi muschrom?" "champignon"
ah ok, et ça?, chais pas, et ça ? chais pas...
bon ok j'ai compris, je me débrouille...
bref au 3 eme passage de la serveuse nous passons commande, enfin on designe un plat au hasard
et là elle commence à nous poser tous un tas de question, que évidement nous comprenons pas toutes...
pourquoi elle me demande si on veut de la soupe ou de la salade ????.....
bref on repond au petit bonheur la chance, tout en se demandant si elle n'est pas en train de nous vendre tout un tas d'autre plats, (je commence à me demander de combien sera la note...)
aprés un court moment, les plats arrivent !! grandes assièttes bien garnies, plus salade à coté et tout et tout!!!
tout le monde goutte prudement son plat, et je m'aperçoie que j'ai commandé du....foie !! heureusement que j'aime ça !!
bref tout le monde se régale, et louche sur les pommes de terre sautés de jérémy avec du chedar fondu dessus....
bref au final aucun supplement comptés sur la note, et les enfants tombent litéralemeny amoureux de l'endroit !!
(on revient demain hein !!!)
c'est aprés une journée bien remplie que nous rentrons nous coucher....
Image attachée:
Photo postée par le membre
Vsylvie.