Vsylvie · 15 août 2011 à 19:07 · 246 photos 257 messages · 32 participants · 30 672 affichages | | | | bon j'arrête là, il y a trop de photos qui ne veulent plus passer ;;; Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | ben non moi mon mari, il ne faut pas lui parler de photos, ou de camera...il a horreur de ça, ne sait pas comment ça marche...en plus il ne regarde ni les photos faites, ni les films !!!d'ailleurs, il fait tout pour ne pas y apparaitre non plus... donc lui ça serait plutôt "tu te débrouilles !!" et les rares fois ou je suis sur les photos, c'est parce qu'anais ou jeremy m'ont demandé l'appareil!!! tiens en voilà une faite par anais à mesa arche, j'ai voulu poser avec mon fils..voilà le résultat : Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | bon je finie vite fait cette journée riche en émotion.... aprés être redescendu, nous pressons le pas car une navette est là nous grimpons dedans, et nous regagnons le parking en vitesse, nous ne verrons rien d'autre de zion, nous avons 2h30 de route devant nous, nous prenons l'autoroute, pour la quitter peu de temps aprés pour aller acheter de quoi faire des sandwichs, et, c'est dans la voiture que nous mangeons, je confectionne les sandwichs de mon mari qu'il mange tout en conduisant... aprés nous nous gavons de donnuts... le thermometre de la voiture commence son ascension et c'est les 110°f dépassé que nous arrivons sur végas... direction le circus circus on gare la voiture en vrac à l'entrée, et on se précipite au chek in histoire de se débarrasser de cette formalité au plus tôt!!!
malheureusement, c'est une longue file d'attente qui nous attend....bon on fini par trouver notre chambre au 19 eme étage, tout le monde se change, et les gars et anis mettent leur nouvelles bottes (les fous...) vers 17h nous reprenons la voiture, et nous remontons le strip ! nous nous garons vers le mgm, et c'est jusqu'à 1 h du matin que nous l'arpenterons dans tous les sens.... (je rappelle pour les cancres que nous avions fait angel landing le matin même !!!) comme c'est sa soirée, nous lui demandons ce qu'il veut faire : visiter les principaux hôtels, voir les spectacles de rue, et aller jusqu'à freemont.... (bon ok freemont on y a été en voiture) ah oui manger dans un buffet, mais les horaires de spectacles du treasure island nous en empêchera !!! pas trop de photo de ce soir là, car j'avais abandonné mon canon à l'hôtel et j'avais pris le petit compact en rentrant à l'hôtel, on a voulu voir la fête foraine à l'intérieur mais évidement tout etait fermé.... c'est complétement vannés que nous couchons j'ai l'impression que mes baskets font maintenant partie intégrante de mon corps, je ne vous parle pas des 3 fous qui ont mis leur bottes neuves.... bonne nuit à vous tous !!! Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | Ah oui c'est vertigineux en effet !!  Bravo à toi parce qu'une fois encore les photos sont très jolies | | | j'en ai d'autres sympat, mais comme d'hab je n'ai pas réussi à les mettre... | | | Hello Sylvie !
Super récit, qui me fait penser que l'on aurait bien rigolé si l'on avait pu se voir à Page  dommage pour le raté mais les imprévus font partie des voyages ! Tout s'est bien passé pour nous hormis un problème de pied chez mon mari la 1ere semaine, qui nous a un peu ralenti dons nos randonnées, mais il s'est bien rattrapé après  et j'ai eu du mal à suivre.
Encore merci pour ton récit plein d'humour, je me suis régalée !!! Bises | | | et bien voilà, le jour noir des vacances est arrivé.... c'est le coeur déchiré que nous devons emmener jéremy à aéroport...je retiens à grand peine mes larmes lui au contraire semble même exciter de partir..on a bien remarqué que depuis plusieurs jours, dés qu'il a internet, il comunique avec ses futurs copains de compagnie, depuis plusieurs jours, il nous raconte les infos glanées ici et là, les bruits de couloirs... ça fait plusieurs jours, qu'il est déjà un peu parti... bon on cherche l'aéroport, et on en profite pour faire du repérage pour nous... bon je passe sur les adieux... nous reprenons la route, nous devons retourner à page : 5 h de route.... je regarde le plan, et découvre que nous faisons le même chemin que la veille en sens inverse (à quelque chose prés..) c'est en début d'apres midi que nous arrivons,... nous cherchons l'hôtel qui en fait n'est pas en ville mais à la marina, nous nous engageons sur une route et nous sommes arrêté par un péage !! tiens bizarre !!je ne savais pas ça ! on fait la queue, nous regardons les pancartes, 15 dollars !! quoi !!! il va falloir payer à chaque fois ??? parce que nous restons 2 nuits sur cet hôtel !! non le pass est valable 7 jours.... bon je régle, on nous donne un plan.... 20 metre plus loin, je cris "stop " à mon mari.. je viens de réaliser, que le plan est le même que celui qu'on nous donne à l'entrée de tous les parcs nationaux ! donc si c'est un parc national, le pass annuel doit passer !! je vais à la guérite en brandissant mon pass..... et le gars me dit que oui effectivement ça marche !! pendant qu'il effectue le remboursement, je lis toutes les pancartes, ce n'est marqué nul part que c'est un national parc, mais une nationale area ! ben j'ai appris quelque chose ce jour là !! mes 15 dollars en poche, nous trouvons l'hôtel, la réception est à l'image un peu de las végas, j'entends par là que c'est lebordel l'hôtel est le point de départ des promenades en bateau, et aprés avoir chercher ou faire le chek in, qui semble etre le même endroit que pour réserver une promenade, nous commençons à faire la queue des groupes passent, des femmes hurlent des numéros de réservation de promenade.....oulala!! nous allons à notre chambre avec vue sur le parking.....ben oui c'était vue sur le lac ou vue sur le parking...on avait une chance sur 2 !! quoique en tant qu'étranger qui ne capte rien à la langue, je ne suis pas si sur que ce soit une sur deux !!!! bref nous défaisons les valises, et nous repartons faire des courses la journée se finie calmement, la fatigue de la route, des dernières (voir même de toutes) randos, le départ de mon fils, tout ça a raison de nous, et nous passons la soirée à l'hotel, mon mari peut enfin faire sa première sieste des vacances, et avec anais nous lisons et pianotons sur l'ordi !mamanest contente, ce sera un long email qu'elle recevra... de toute façon il nous reste pas grand chose de prevue à faire étant donné qu'on a essayé d'en faire le maximum quand nous avons passé la soirée avec jérémy bon comme la journée est courte, je vais essayer de vous écrire une 2 eme plus tard !!!je ne vais pas tarder à aller travailler, le vent c'est levé, le ciel est couvert...mais la pluie prévue 'hier n'est toujours pas là !!! | | | tu verras pourquoi au récit de la prochaine journée, nous avons raté le rendez vous !! | | | bon voilà comme vous avez été sage, je continu et je fais une journée de plus ! ce jour là antelope canyon au programme ! j' avais lu plusieurs compte rendu et je savais qu'il fallait faire le grand à partir de 11h30 pour avoir les rayons de lumière, et qu'il fallait commencer par l'autre ! donc on y va, le hic, c'est que je ne savais pas qu'il y avait 2 parkings et 2 endroits pour payer donc on prend la route, et je fais tourner tout le monde à droite.... un guichet pour faire payer les voitures entrantes sur le parking, on se met dans la file d'attente, mais j'ai un doute, je dis à mon mari de continuer la queue, et que moi je vais faire un tour au guichet plus loin qui a l'air de vendre les tickets, je descends donc et me place dans la file d'attente en lorgnant à droite et à gauche pour y glaner des infos j'entends vaguement la caissière dire 1 heure, ce que je comprends, il y a une heure d'attente avant de partir !! soit, mais cela fait encore un peu tôt ! j'entends parler français derrière moi, je me retourne et engage la conversation le couple vient de faire le petit, et il m'apprend qu'il se trouve de l'autre coté de la route !! qu'ils ont effectivement payé 6 dollars par personne en plus des 20 dollars d'entrée, mais qu'ils ont refusé de les payer de nouveau à la guérite et n'ont pas eu de souci comme il est encore tôt je decide de faire demi tour, et d'aller d'abord au petit, malheureusement mon mari passe juste à ce moment là au guichet !! bon tant pis, aprés tout, j'ai vaguement compris qu'il y avait 1 heure d'attente, ce qui ammene aux alentours de 11 h ça devrait coller.... donc je continue la queue, et au moment de passer, je 'm'entends dire départ dans 5 minutes !!! zut et zut ça va étre trop tôt !!!! 5 minute plus tard, et 75 dollars en moins (mais on a économisé 6 dollars car au moment du passage au guichet, comme j'étais déscendu, le gars n'a compté que 2 personnes, et comme mon mari lui ne captait pas, il n'a pas relevé !!) nous embarquons dans une bétaillère et nous partons, j'ai l'impression de me retrouver à monument c=valley dans une des bétaillères que nous nous sommes moqués bref nous débarquons, et moi la seule chose que je n'arrête pas de demander, c'est l'heure !!! et zut nous rentrons dans le canyon, et...il est plongé dans l'ombre, le soleil n'est pas assez haut, je peste, je fulmine, je suis presque au point de ressortir, et de faire le pieds de grue devant jusqu'à la bonne heure !! et qu'on vienne pas me déloger !!! zut je suis en retard (une fois de plus) la suite au prochain numero....enfin plus tard si je ne finie pas trop tard.... | | | bon je reprends, je fini par adopter une autre stratégie, je traine les pieds, je prends des photos bref je me presse pas !apres tout la guide nous a apeine regardé, et à peine entrée, elle est partie à fond... bon je traine, et je remarque vite que le couple de français rencontré sur le parking, fait de même... nous intégrons ainsi un groupe, dont le guide a du croire qu'on faisait parti du sien, car à un moment, il m'a pris mon appareil pour prendre une photo, et se mets à m'expliquer la prise de photos avec la lumière, anais me traduit vaguement, mais je comprends le principe! bref la visite se déroule ainsi, le guide n'a pas l'air préssé, ça tombe bien, moi non plus, je perds de vue le couple de français, qui a fini par rejoindre notre guide... tant pis si ils rentrent sans moi, je prendrais une autre navette, !ou je rentrerai à pieds au bout d'un moment, nous commençons à croiser des gens dans l'autre sens, et ça commence à bouchonner, surtout pour les photos... le canyon s' éclaircie nous approchons de la sortie, et là je m'aperçois que je rate de plus en plus de photos...j'avais mis le braketing, assurant au moins une prise sur les 3 (sous exposée sur exposée et normale) et bien j'avais des points de poussière bref ça n'allait pas, alors que dans le canyon dans l'ombre cela rendait super bien !!! m^eme si le temps d'expo était long, (mais j'avais un pied) tout compte fait, c'est peut être pas si mal.... à peine arrivée à la sortie, je fais demi tour bien déterminée de voir les rayons, j'avais repéré les endroits grâce aux photos vues sur le forum donc je fais demi tour, et la, c'est les heures de pointe !! ça arrive, ça repart, certains guides rouspètent, et anais se fait même pousser brutalement contre la parois par l'un d'entre qui arrivait dans l'autre sens... on avait perdu mon mari, parti on l'a su plus tard voir le paysage à la sortie du canyon... bref la visite tourne au désagréable, et du coup ne pensant plus aux rayons, je ne pense qu'à sortir.... et là juste un peu avant la sortie, je vois.....un rayon lumineux !!! il a presque atteins le sol il est encore sur la parois mais qu'importe ! il est là !! un groupe venant d'entrer, est posté appareils vissés à l'oeil le guide sur le coté près à jeter du sable, je me précipite, trouve une place parmi les photographes, et je mitraille, dans ma précipitation, je raterai la plupart de mes photos, mais quelque unes sont potables !! je suis contente, et je retrouve enfin le sourire!!!! je retrouve le couple de français, qui me dit que la bétaillère n'attend plus que nous !! (depuis quand, ça je ne sais pas et....sincèrement, je m'en fou...)
revenu sur le parking nous décidons d'aller à l'autre canyon, on reprend la voiture, et autant vous dire que le parking c'est remplis depuis tout à l'heure...mon mari me fait remarquer que ça doit commencer à devenir l'enfer dans le canyon.... bref nous traversons la route, et nous débouchons sur le 2 parking, lui aussi bien remplis.... le couple de français, nous avait expliqué qu'ils ne faisaient rentrer les gens que par groupe de 20 personnes et la visite durait une heure là le calcul se fait vite, plus d'une vingtaine de personne fait la queue, un groupe est en train de partir, et au moins 30 personnes s'agglutinent sous un abri à la recherche d'un peu d'ombre... donc on se regarde, et on se dit que l'on a pas envie de retenter l'expérience du monde, ni d'attendre en pleine chaleur donc d'un commun accord, nous faisons demi tour... nous retournons à page, faisons les quelque magasins du centre, et mettons le linge à tourner dans une laverie... pendant qu'il tourne anais nous dit qu'elle a envie de manger mexicain, et que justement il y en a un en face, cela donne envi à mon mari, et même si je leur dis que nous avons justement rendez vous dans ce même restaurant le soir même, avec mélanie du forum, ils ne changent pas d'avis, ils ont faim, on envi de manger mexicain, et en plus le linge tourne et il faut l'attendre !! bref je capitule !! l'apres midi, sera une fois de plus calme, nous profitons vite fait de la piscine histoire de se rafraichir et nous rentrons pour les douches je passe la dernière, et je previens que je veux voir le coucher de soleil sur le lac.. évidement quand je sors, le soleil est trés bas, et personne m'a signalé que mon bain durait trop longtemps.. décidément, j'ai des problème avec la lumière aujourd'hui !! nous sortons quand même pour une ballade.. avec anais, je m'amuse des lapins venus en nombre sur les pelouses de l'hôtel, ils ont des oreilles sur dimensionnées, et comme souvent les animaux rencontrés, ils ne sont pas farouches nous ous dirigeons vers la mise àl'eau, et comme nous sommes samedi beaucoup d'americains sont là certains sortent leur bateau apres une journée sur l'eau.. soudain nous voyons un grand camping car arriver avec un bateau genre hors bord accroché derrière 7 personnes descndent, dont des enfants, et commencent à charger le bateau, de duvet, d'oreillers, d'une guitare etc... c'est sur, ils comptent passer la nuit sur l'eau on reste pour voir la mise à l'eau, et quand ça arrive, on reste sur le cul !! en effet comme la plupart des camping cars américains celui çi etait pourvu d'un grand porte à faux, on était en train de se demander comment il allait faire, quand il a fait demi tour, c'est mis à reculer, reculer reculer, là on se dit la pente à intérêt à être forte dans l'eau... et bien non! le camping car continu de reculer jusqu'à ce que les roues arrières atteignent l'eau!!!!!!!!!!!!! on n'en revient pas !!l'arrière du camping car, baigne dans le lac !!!!!inondant ainsi l habitacle !! ayant eu un camping car nous en restons scotchés
ps :en regardant de plus prés les photos, je me suis aperçue qu'en j'avais photographier des rayons qui apparaissaient sans même le vouloir, le monde etait tel que j'étais énervée, je photographiais un peu au hasard, et c'est en y regardant de plus près qu'on voit les rayons sur les paraois... Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | Hello!
Merci pour cette suite
Antelope Canyon... Je l'ai fait une fois en 2009. C'est bien, mais je pense que je ne le referai pas. Je pense qu'en terme de densité de visiteurs dans le canyon ce n'est pas près de s'arranger... Ou alors y aller à une autre saison?
@++ | | | À: Itat · 27 août 2011 à 10:03 Re: De retour de l' Ouest américain (été 2011) Message 172 de 257 · Page 9 de 13 · 1 527 affichages · Partager Ca a l'air tellement joli !! Dommage que ce soit apparemment comme le métro aux heures de pointe... Mais dites moi la visite guidée est obligatoire ? Vous ne pouvez pas la faire seul ? (Histoire de prendre le temps pour les photos). En tous cas Sylvie rassure toi, moi je les admire toujours autant tes photos, même faites à la va-vite ! | | | À: Itat · 27 août 2011 à 10:52 Re: De retour de l' Ouest américain (été 2011) Message 173 de 257 · Page 9 de 13 · 1 508 affichages · Partager Hello!
Merci pour cette suite
Antelope Canyon... Je l'ai fait une fois en 2009. C'est bien, mais je pense que je ne le referai pas. Je pense qu'en terme de densité de visiteurs dans le canyon ce n'est pas près de s'arranger... Ou alors y aller à une autre saison?
@++
oui, a condition qu'il ne pleuve pas !! | | | Ca a l'air tellement joli !! Dommage que ce soit apparemment comme le métro aux heures de pointe... Mais dites moi la visite guidée est obligatoire ? Vous ne pouvez pas la faire seul ? (Histoire de prendre le temps pour les photos). En tous cas Sylvie rassure toi, moi je les admire toujours autant tes photos, même faites à la va-vite ! 
oui tu es emmené par un "4x4" par groupe d'une dizaine, le souci c'est que les 4x4 se suivent, donc les groupes aussi! et comme au bout du canyon on fait demi tour et on repasse dans l'autre sens, imagine ! ça devient une file ininterrompue dans les deux sens !!! et puis tout le monde veux prendre son temps pour les photos !!!d'ou le probleme | | | À: Pong · 27 août 2011 à 17:04 Re: De retour de l' Ouest américain (été 2011) Message 175 de 257 · Page 9 de 13 · 1 479 affichages · Partager bonjour tout le monde, voilà une journée qui va encore bien faire rire pong, car je reviens sur l'épisode de cathédral wash.. aujourd'hui, c'est page_ le grand canyon qui nous attends.... comme nous avons la journée, nous prenons notre temps, et pour couper, j'avais prévu le navajo bridge, lee's ferry et une rando : cathédral wash nous partons donc tranquillement le matin et nous arrivons bientôt aux ponts bon sincèrement, il n'y a rien d'exceptionnel, ils ressemblent d'ailleurs à celui de page... bon nous continuons, et nous pénétrons à lee's ferry d'ailleurs, en sortant, je remarque une guérite, sur le coté de la route (que je n'avais pas remarqué à l'allée, trop occupée à regarder le paysage..) n'ayant pas vu de péage, je me pose alors la question, si lee's ferry est un parc, et si c'est un national parc, ou un state parc...l'entrée est 'elle payante ? Car si c'est un state parc, nous n'avons pas payé.... bon, mais ce n'était pas intentionnel bon nous nous mettons à chercher les champignons géants, que nous trouvons trés facilement...bien entendu !!! bon quelque photos, et nous cherchons le début de la rando...un panneau nous signale le départ, et nous stationnons la voiture un peu plus haut car il n'y a pas de parking... la question se pose, dans quel sens, car 2 directions sont indiquées, nous choisissons celle qui a l'air de se diriger jusqu'au coloradonous partons, comme ça comme des débutants, sans eau, et surtout sans chaussures adaptées... j'avais lu vite fait, un ou 2 compte rendu relatant cette rando, et je n'ai pas souvenir qu'elle soit difficile au niveau accessibilité trés vite je me rends compte du contraire, on aurait du mettre les chaussures de rando il faut quelque fois descendre le long de la roche, et ça glisse un peu... bon ce n'est pas grave, on continue jusqu'au moment ou une flaque bien boueuse est là juste en dessous.... anais prends les devants et passe sur le coté, mon mari suit, je leur passe mon canon, et j'essaye.. mais, comme je l'ai dit au début, mes chaussures ne sont pas du tout faite pour ce genre d'exercice, puisqu'elles n'offre pas d'appuis sur toute la semelle.. donc j'essaye quand même, mais aucune adhérence, je glisse dés le départ... j'enléve une chaussure, et j'essaye en chaussette evidement c'est pire... bon tant pis je vais passer dans l'eau... mais avant d'attendre la flaque il y a quand m^me une belle marche.... ne voulant pas prendre de risque, (et qu'est ce que j'ai bien fait !!!) je ne saute pas à l'aveuglette...ne sachant pas la profondeur de la flaque... je descends comme je peux, je songe même a des positions extravagantes pour éviter cette maudite flaque, mais rien y fait, la aussi je n'adhère pas !! retenue par la force des bras, je plonge un pieds dans l'eau rouge, et....ben je ne trouve pas le fond..... j'ai de l'eau jusqu'au genou, et rien!!!!je commence à paniquer, mon pied gauche sur la paroi glisse dangereusement, mes bras commencent à trembler sous l'effort, et je m'imagine tombant dans cette eau froide, de tout mon long !!!! bref je secoue frénétiquement ma jambe droite à la recherche d'un appuis pendant qu'il y en 2 qui se bidonnent devant moi imaginant dejà ma baignade forcée !!! victoire je sens un rocher je pose le pied dessus, (il était temps.....) et je prends appuis dessus sans même vérifier sa stabilité...de toute façon je n'ai plus le choix... heureusement, il ne bouge pas, et en faisant un grand pas en avant, j'évite le trempage de ma 2 eme chaussure la promenade continue alors, avec moi qui dégorge de la boue rouge à chaque pas... les obstacles se succèdent, et nous finissons vraiment par nous demander ou est l'arrivée... et toout à coup, devant nous un obstacle....le chemin s'enfonce brutalement de plusieurs mètres, et nous ne trouvons pas de passage !!! là il faut qu'on m'explique !! je ne vois vraiment pas comment passer, en sécurité et sans corde !! anais furète partout pour trouver un passage, veut tenter quelque chose, mais nous refusons, cela semble trop dangereux, nous ne sommes pas équipés avec les bonnes chaussures, et puis il faut penser qu'il faudra remonter apres !! nous décidons de remonter, le colorado ne vaut pas le coup que l'on se mette en danger !!surtout que nous sommes absolument seuls !! on remonte donc, en repassant tous les obstacles en sens inverse !! mais heureusement pour moi, je n'aurais pas besoin de repasser dans l'eau mes genoux ont servi de point d'appuis pour le fameux passage
comme la chaleur devient ecrasante, nous décidons de partir, ne sachant d'ailleurs pas si cela vaut le coup de continuer sur la route de lee's ferry apres les 1 ers champignons... c'est donc pas trop tard que nous arrivons sur le grand canyonnous rentrons par l' entrée est, et parcourons le desert view drive au bout d'un moment, on décide de s'arrêter aux points de vues, le parc semblant étendu, cela évitera de revenir le lendemain.... nous trouvons aussi une air de pique nique pour le déjeuner... bref arrivé jusqu'au visitor center, nous nous mettons en quête de notre hôtel, le grand canyon plaza resort, que j'avais imaginé à l'intérieur du parc...ne trouvant pas, nous nous arrêtons au grand canyon village et nous demandons à un ranger, qui reflechi, et qui nous dit ne pas connaitre !!! sgloups !!! il nous emmene dans le magasin d'à coté et demande à la caissière, qui nous informe que lhôtel se trouve à tusayan !! donc on sort du parc et nous allons sur tusayan le reste de la journée se sera l'installation, la baignade dans le jacuzzi de l'hôtel ou l'eau doit friser les 40 ° C tellement elle brule, et les magasins....au dessus de nous, le survol incessant des hélicoptères.....on se croirait dans un film de catastrophe, ou on entend en bruit de fond les hélicoptères (sensation déjà ressentie à las végas...) personne à part moi ne veut faire le coucher de soleil....tant pis on reste 2 nuits, je retenterais demain....
peu de photos, aujourdhui, car elles refusent toutes de passer, y compris celles de mon bain de pieds immortalisé par anais (elle n'allait pas manquer ça !!) les 3 dernières, sont celle de l'endroit ou on s'est retrouvé bloqué, si quelqu'un a une explication..... Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | si quelqu'un a une explication...
oui accroupi sur les corniches de gauche (sur la photo). En fait il y a l'un ou l'autre obstacle où il vaut mieux revenir un peu en arrière pour tenter des passages plus haut, on peut redescendre plus loin. Bien que honnêtement je ne me rappelle pas que ça descendait autant, des otages très forts on peut-être ravivé tout En revanche sans bonnes chaussures 
| | | Hi vsylvie!!!!
Je me régale toujours autant de te lire, merci pour le super feuilleton de l'été 
à+ | | | j'adore !!!   c'est un des meilleurs CR que j'ai lus jusqu'à présent : intéressant, vivant, drôle, on se croirait en direct live !!! | | | Si c'est bien l'endroit que je crois reconnaître, il fallait continuer sur la corniche droite de la première de tes trois photos, passer en se courbant un peu sous un surplomb, continuer sur une dizaine de mètres, puis descendre d'une "marche" sur la corniche, puis revenir sur tes pas mais au niveau du dessous, puis descendre à nouveau et repartir dans l'autre sens, bref descendre en lacets jusqu'au wash.Avant de trouver cette voie, j'avais essayé sur la corniche gauche, mais ça ne mène à rien...
C'est vrai que le chemin n'est pas toujours évident à trouver, il faut essayer des voies et fonctionner un peu à l'instinct, j'avais adoré cette rando à cause de ça justement, et aussi l'arrivée devant le Colorado, un moment inoubliable, désolé que vous ayez dû faire demi-tour, peut-être un prétexte pour retourner dans l'Ouest?  | | | ben on a pas vu ce passage !! pourtant anais a bien regardé, et voulait tenter une chose plus risquée... c'est dommage que les photos de mon bain de pieds ne passent pas, car elles étaient rigolotes !!....enfin pour les autres bien sur....  mais bon je les mettrais dans les vidéos que je ferais.... si tout va bien j'aurais bientôt le temps de faire tout ça... mais avant, il faut que je finisse le récit !!! mais j'ai une mauvaise nouvelle pour les adeptes de la série, nous approchons du dernier épisode !! et oui encore quelque anecdotes, et se sera la fin.... mais bon, on peut faire un deal, que tous les accros se cotisent, et on pourra faire resigner les acteurs pour une nouvelle série !!! je suis sur qu'ils seront d'accord pour refaire une autre saison.....  en plus le compte rendu d'itat m'a donné encore plus envie de faire yosemite et sequoia !!! (trop loin pour l'inclure dans ce parcours...)
au fait quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette petite bête ?? j'en aurais besoin pour le recit du grand canyon !! Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |