Justinescofi · 30 octobre 2006 à 14:25 · 9 photos 2 319 messages · 265 participants · 367 751 affichages | | | | À: Aldona · 28 juillet 2008 à 10:57 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 082 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 643 affichages · Partager | | | À: Batoche · 29 juillet 2008 à 2:58 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 083 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 571 affichages · Partager Salut a tous,
tout d'abord je ne viens pas du tout ici pour vous casser le moral. Je sais que deux personnes ici ont dit ce qu'elles pensaient de la bakery et que vous les avez un peu jeté. Je comprends à votre place j'aurai dit pareil m'apprentant a vivre une merveilleuse aventure.
j'ai longuement été sur ce forum avant de partir le 15 juillet dernier a disney pour travailler en Bakery. Je suis logée aux commons dans un appartement de 8 personnes.
a peu près rien a dire sur les appartement si ce n'est que vous n'etes pas vraiment chez vous même si vous payé un loyer car en dehors du fait que les pieces communes doivent etre rangées (normal c'est une collocation), la sécurité peut entrer n'importe quand dans les chambres afin de vérifier que cela est rangé même vos chambres y compris vos lits de fait !!!! Si si je vous jure.
Si dans les complexes il vous arrivent quelque chose cela est repeté sur votre lieu de travail et vous pouvez etres viré !
Le travail en bakery est vraiment difficil... moi aussi je le savais, j'avais lu le forum et on me l'avais dit ! Mais je ne pensais pas a ce point. Déja je ne peux pas avoir de back to back avant octobre (sois 3 mois plus tard), le travail est vraiment tres strict et j'avais des ampoules partout au bout de deux jours de devoir rester sans cesse debout dans des chaussures a forme obligatoire, les managers et les guests te traintent comme des chiens et les horrairs sont assez difficil car tu n'as pas pratiquement pas de pause dans la journée.
A coté de ca les differences de températures sont difficils aussi car dehors il fait tres tres chaud et dans n'importe quelle endroit ou tu rentres il y a la clim a fond.
De plus c'est vraiment tres strict, tous les jours j'entend des personnes qui se font viré pour vraiment rien du tout et pour des choses vraiment abusées ! Genre tu te fais agressé par quelqu'un t'as pas le droit de repoindre sinon t'es viré!
J'étais venu aussi ici pour apprendre l'anglais mais le probleme est que les anglais sont a chatnam (ou un truc comme ca lol), et que aux autres endroits certes il y a de toutes les nationnalité mais qui parlent leurs langues a eux entre eux... donc difficil de parler anglais a part en attendant le bus vite fait.
Personnelement pour moi cette aventure n'est pas du tout enrichissante, bien au contraire, cela ne m'apporte rien du tout et depuis quelques jours je déprime tant c'est difficile et que je ne tiens pas le coup. tu as ici une telle pression tous les jours plus la fatigue qui s'accumule que c'est difficile.
J'envisage des que j'ai les sous de rentrer en france car je ne peux pas tenir le rythme.
Mais cela n'est pas un message pour vous dire venez pas, je vous fait juste part de mon impression, peut etre que vous vous vivrez cette aventure a fond et avec le sourir et que vous adorerez comme certains ici.
Je vous souhaite seulement bon courage. | | | À: Byaya40 · 29 juillet 2008 à 9:12 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 084 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 556 affichages · Partager Voilà au moins un message intelligent, censé, et argumenté  On préfère un message tel que celui-ci qu'un message agressant, mal ecrit, avec 2 ans d'age mentale.
Celya c'est ca ? Je suis ton blog (lien profil) depuis que t'es partie, et Pauline me l'a communiqué. Je comprends donc ton message, mais moi j'ai quelques questions suite à la lecture de ton blog :
Etais-tu au courrant de ce qui se passait sur place avant de partir ? c'est à dire : on te parle comme un chien, tu bosses 60h, le caractère du manager... Sur ton blog, tu fais remarqué qu'on t'ordonne d'enelever ton piercing sur la langue, mais ca c'est le disney look ;), c'était à prévoir lool. Le fait de ne pas répondre à quelqu'un qui t'insultes, ca c'est valable dans tout ce genre de boulot, même en France si tu bosses au Parc Asterix, malheuresement le client à payé son entrée, il vient payer dans ta boulangerie, et il est roi. Alors là faut prendre tout sur soi, même si c'est vrai il ne devrais pas forcement te parler comme ca, mais toi du dois encore moins lui répondre, sinon imagine que tous les employés répondent, alors là t'es sur que Disney vont avoir des milliers de procès au dos, car c'est la spécialité des américains, déposer plainte, et je pense que c'est à cause de ca qu'on te dit de pas répondre, et qu'on insiste surtout en amérique ! Et donc et ca va dépendre du caractère de chacun.
Ce qui me fait le plus peur c'est de me faire virerr, comme tu dis, ca a l'air très rapide !!  Apparemment y'en a de ton groupe d'arrivée qui se sont fait exclure, as tu des détails ? ;) Histoire qu'on se prépare lool...
Ensuite, je pense qu'il n'y a pas que le boulot qui te fais déprimer, car tu cites les problemes de température, (chaud / froid, ca c'est typique aux américains, on aime ou on aime pas, mais surtout on s'habitue lool). Problème de bouffe sur ton blog, mais ca aussi c'est les Etats-Unis d'amérique, on y peut rien, et on le sait avant de partir.....
Par contre le problème de langue, ca c'est vrai c'est un peu chian, mais je pense qu'il faut pas hésiter à aller voir les autres, comme les américains aussi. Et ne pas rester avec les groupes de français, mais bon tout dépend de son caractère. Enfin ca faut vraiment faire l'effort d'aller voir les autres, sinon j'ai l'impression qu'on progressera pas, et c'est un peu le but de tout le monde, vu que déjà apparement on parle presque pas anglais au boulot !
Après, je pense qu'il ne faut pas nous empêcher de partir, il faut au moins qu'on test ca, et tout dépendra du caractère de chacun, et comment on vit aussi "l'après boulot" qui peut être différent et plus ou moins plaisant à chacun. je pense aussi que tout le monde au tout début déprime, et qu'il faut passer ce cap, attendre et continuer un peu, et voir à ce moment là, et ne pas partir tout de suite dès les premiers jours, sur un coup de tete, c'est le pire moment là.
Et je sais que vous avez l'argument de nous dire que nous n'y sommes pas, donc on ne peut rien dire. mais je pense qu'il n'y a pas que du faux dans ce que je dis... 
PS : Je suis de Pau aussi | | | salut,
Oui je savais tout ca avant de partir mais je pensais qu'en serrant les dents ca allait passer et que apres tout ce n'était que un an. Je savais que j'allais etre traité comme un chien mais je m'en fichais, je savais que j'allais bossais 60h par semaine (je l'ai déja fait), je savais qu'ils mangeait trs mal (je mange mal).... donc tu vois je suis partie aussi inscousiente et naivement que vous et que tout ce qui me précedent.
Mais las bas il s'en foutent complet de toi de tout facons il te le disent d'entrée, si tu veux partir casses toi on te retiens pas... seuleument faut partir de suite.
Quand je parlais de ne pas repondre aux aggressions c'était en dehors du boulot. Par exemple je fais les magasins, je me fais agressé, je repond a cette aggression (verbale ou physique), je suis virée !
De tout facon c'est pas pour rien que nous avons un immense turn over, les gens restent rarement plus de 6 mois! et je comprends !
Je vais aller travailler, aujourd'hui je travaille de 10h à 22h et c'est long car le travail est monotomne : toute la journée la même chose pendant 12h !!!
Mais bon une fois de plus, je parle ici d'experience personnel, d'autres s'y plaisent !
ps: quand je rentrerai ce soir ou demain je vous expliquerai comment se faire virer en 2/2 | | | À: Byaya40 · 29 juillet 2008 à 15:14 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 086 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 501 affichages · Partager Bonjour, hormis le boulot qui n'est pas top du tout, as tu sympatisé avec d'autres personnes ? 15 jours c'est tout frais, donne toi un peu de temps. y'atil un moyen pour toi de changer de job ?
Y'a til la même ambiance au restaurant paul bocuse ? | | | À: Roxyrox · 29 juillet 2008 à 16:34 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 087 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 487 affichages · Partager lol, hé à la pâtisserie !!!!
Sa à l'air joyeux tout sa................ | | | À: Batoche · 29 juillet 2008 à 17:39 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 088 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 479 affichages · Partager Batoche : si tu y vas pour être pâtissier je ne pense pas que tu seras mal traité. Tu es un professionnel et ils ont besoin de toi. Comme Célya le dit, il y a un grand turn-over mais c'est surtout valable pour nous qui ne sommes pas qualifiés. Et puis tu auras moins affaire avec les guests. | | | À: Byaya40 · 29 juillet 2008 à 17:41 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 089 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 475 affichages · Partager Coucou la miss...
Je comprend certains point dont tu parles, car j'ai fait le J1 academic program de 6 mois... Effectivement, je ne le cache pas, il ya plusieurs personnes qui sont parties au bout de 2-3 semaines ne supportant pas de faire des heures pas possible tout en étant traîté comme de la merde... et je comprend tout à fait. Tout va dépendre de ta position, je l'avais déjà dit sur des post précédents, j'en ai pleuré les 3 premiers mois, mais pour rien au monde je ne devais rentrer, il fallait que je tienne le coup et que je prenne sur moi, surtout que mon programm m'aavait fait claquer mon compte en banque... et finalement je ne regrette pas d'avoir tenu car à partir du moment où j'ai changer de boulot, tout à changer. C'est vraiment au niveau des managers que ça merde, car si tu as de mauvais managers (comme mon 1er job disney) c'est l'horreur... ils essayent de te pourrir le plus possible jusqu'à ce que tu craques...ils savent qu'il y en a pleins d'autres qui rêvent de ta place et jouent avec toi... mais maintenant si tu as de super managers comme j'ai eu par après je t'assure c excellent. Je pouvais choisir mes horaires, changer mes horaires si le jour meme ça ne me convenait plus, délirer avec les eux au boulot, sortir avec eux... ct les 3 meilleurs mois que j'ai pu vivre...l'ambiance au boulot était géniale et j'étais contente d'aller bosser pour voir mes collegues et managers. Il faut tenter l'experience, personne ne sait où il va tomber c clair, personne ne connait ses futurs managers, (ptetre ceux de la bakery maintenant vous savez un peu à quoi vous attendre) mais chacun vivra son expérience à sa façon, certains craqueront forcément, d'autres serrerons les dents pour profiter de tout ce dont tu peux proftier à côté de se boulot.
Et miss, une question, tu disais ne pas avoir de back to back avant 3 mois... mais est-ce qu'en backery tu as moiyen d'échanger tes shifts ou de les donner à quelqu'un ? (bon c fort probable que personne ne les veuille ;-))... just asking 
J'te souhaite bon courage, mais n'abandonne pas maintenant, attend encore un peu, tu as encore le décalagé horaire, la fatigue, tous le changement, le début est difficile c'est normal... jcroise les doigts pour toi, prend le temps de bien réfléchir... (une copine à moi était rentrée au bout de 2 mois, elle s'en mort les doigts aujourdhui)
bisouuu
Millie | | | À: Evala · 29 juillet 2008 à 17:41 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 090 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 475 affichages · Partager Hé oui jve recevoir des coups de pieds au cus 
Mais tu sait un peu comment sa ce passe là bas au niveau de la pâtisserie, si c stricte et ont peu pas faire un truc de travers ou si au contrere on peut inover et créer de nouvelles choses (comme di le visa d'ailleur : représentation culturel) ? | | | À: Batoche · 29 juillet 2008 à 17:44 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 091 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 473 affichages · Partager Hey...
Au niveau de la patisserie, à mon avis les innovations, ça va être cho... il est tro strict le mickey | | | À: Shymissy · 29 juillet 2008 à 17:45 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 092 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 470 affichages · Partager Bon jvé essayer avec Dingo alors, c mon préféré !!! | | | Hey titi...
Pour ce qui est de te faire viré, il y a énormément de raisons : Tu arrives trop souvent en retard, tu es absent plus de 4 fois en un mois. Tu fais mal ton boulot Tu clock in ou clock out pour un de tes collègues. Tu manges un pop corn (mon pote c fait viré car il à piké un raisin) Tu te bagarres, même si ça se passe pas au boulot (3 potes viré pour bagarre, ça fait mal), ça peut se passer devant la résidence disney, ou dans la résidence disney... bye bye Tu fais des erreurs de caisse (merchandise) Pr ceux qui sont en F&B, si vous venez en tant que guest, et que vous allez manger un truc dans le resto ù vous bossez, ne demandez pas à vos collègue de vous mettre plus ou du gratuit sur le plateau... vous seriez viré tous les deux. Si vous êtrs en F&B, ne donnez jamais plus à un client, genre il a attendu trop longtemps je lui rajoute un cookie NOOOO... (mon pote a rajouté 2 cookie sur le plateau d'un guest, LE GUEST est allé voir le manager disant ce n'est pas normal kon me donne qqchose que je nai pas payé...truc de fou) Vous mettez des bougies dans votre appart, même éteinte, si la sécurité passe vous êtes virés (dc pas de bougies) Vous faites une soirée alcoolisée, je vous conseille 0 personne de moins de 21 ans dans cette soirée... tro dangeureu... Vous voulez dormir chez votre pote, faite attention à la sécurité, c normalement chacun dans son appart. Vous prêtez votre ID à quelqu'un.. VIRE Votre tête ne plait pas au manager, il trouvera de quoi vous virer. Vous prenez des pauses trop longues... (2minutes de plus)...Vous n'allez pas a luniversité 2 fois (pour les J1 academic programm), vous êtes viré.
Il y en a tellement, je ne me souviens plus du reste.... mais faut être très vigilant...pas de faux pas... | | | À: Shymissy · 29 juillet 2008 à 18:01 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 094 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 465 affichages · Partager atten c l'armée en un pire la, NON mais qu'il est con le guest à venir dire que c pas normal qu'on lui ofre un cookies en plus lol | | | À: Shymissy · 29 juillet 2008 à 18:04 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 095 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 462 affichages · Partager Merciii !! En effet faut faire très attention... | | | À: Shymissy · 29 juillet 2008 à 18:09 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 096 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 458 affichages · Partager OH le coup du "votre tête ne plait pas au manager = virer", ça fait chier | | | À: Shymissy · 29 juillet 2008 à 18:40 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 097 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 760 affichages · Partager Et est-ce que c'est pareil dans les autres pavillons des autres pays cette ambiance ? Est-ce que les autres nationalités se plaignent, les managers sont aussi horrible ? disent-ils que le programme est nul comme nous les français ? Où c'est vraiment qu'à Chef de France que ces problèmes règnent.... | | | À: Byaya40 · 29 juillet 2008 à 19:01 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 098 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 733 affichages · Partager Mais si l'ambiance Disney ça te convient pas, tu crois qu'il y a possibilité de trouver du taf ailleurs tout en restant aux Etats-Unis ? Moi j'arrive bientôt et je me suis dit que je vais voir, si effectivement on a si peu de libertés et bah je crois pas que je vais tenir longtemps dans ces conditions, mais ce serait trop con de revenir en France si tôt... Est-ce que tu as vu des gens qui sont partis travailler ailleurs ?? Moi ça me tente bien d'être serveuse mais ailleurs, en ville, avec un appart, une voiture, une vraie vie à l'americaine, pas dans un "walt disney world"!! | | | À: Frencess · 29 juillet 2008 à 19:14 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 099 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 722 affichages · Partager oui c possible, mais dans ce cas faut que tu te trouve un visa, un boulot qui veuille bien de toi et t'aide pour ton visa, et pour avoir une vrai vie américaine c pas si simple que sa !!! | | | À: Batoche · 29 juillet 2008 à 19:15 Re: Travailler à Disney World Floride Message 2 100 de 2 319 · Page 105 de 116 · 1 720 affichages · Partager D'après des collegues cuistot, c'est pas vraiment du bocuse que tu fais, c'est plutôt l'usine ! Donc a mon avis pour l'innovation, faut pas trop compter dessus ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |