coucou! je venais d'écrire un big roman sur la journée du 4 février, mais à cause d'un smiley que j'ai voulu effacé, tout est parti!!!!
en clair: les recruteurs sont très friendly:il s'agit de leur rendre la pareille! on nous a dit lors de la projection que
disney " realize your dreams"! le sourire de mickey étant l'essentiel de son image, il s'agit de trouver des employés qui puissent préserver ce sourire devant non pas des clients mais des "guests", invités du royaume!
les recruteurs ne sont pas souriants pour rien, ça fait parti de leur métier, et lorsqu'ils vous sourissent: ce n'est pas par gentillesse, ni de la flaterrie ou autres, mais un test: sauras tu l'être autant qu'eux? aurais tu la reaction escomptée fasse à autant sympathie? on était environ 90, après les entretiens, tout le monde est ressort content de soi: mais il faut savoir que tout le monde n'est pas pris, ils en prennent 1 sur 3, donc savoir que les recruteurs ne prennent les candidats pas au feeling mais par rapport à des critères précis et intransigeant: vous les connaissez, sourire, dynamisme et un minimum de conversation en anglais!
Il ne s'agit pas de faire un question/reponses mais une veritable discussion façon "faisons connaissance!". s'agit donc pour nous d'être enjoué(e) quand on nous parle, ne pas se contenter de repondre aux questions qu'on nous pose, mais de les develloper. lorsqu'ils sourissent (ils font exprès de sourire), il faut répondre à leur sourire, quand on te parle d'un truc rien à voir (le musée du Louvre par exemple), ne pas avoir peur de poursuivre le débat! on peut raconter des choses ininterressantes, mais ça passe qd on laisse l'impression qu'on est receptif et actif à ce qu'on nous dit!
les questions: que fais tu de ton temps libre, "tell me about yourself" (j'étais en train patauger dessus tellement qu'est large!), as tu peur d'être loin de tes proches. questions banales et bonne enfant mais qui reveleront des traits de ton caractère (dans ta façon de parler, dans tes habitudes etc).
Je ne dis pas que les recruteurs sont des faux cul loin de là, faut être pour de vrai ouvert et sociable pour exercer ce metier!
donnez la meilleur image de vous même lors de cet entretien car mine de rien, y'a de la concurrence!
n'ayez pas peur, ça vous perdra et y'a pas de raison car ça reste un entretien sympa!
pour ma part, bah g pas assez souri (fatiguée en cette fin de journée et un peu stressée, j'avais du mal à faire semblant de sourire mm si dans la vrai vie je suis plutot souriante), j'ai raconté un peu n'importe quoi (j'aime les nightclub, preuve d'un manque d'inspiration inquiétant...), j'aurais pu faire mieux en parlant de choses plus interessante, qd elle m'a dit "parle moi de toi" j'aurais pu lui dire pourquoi j'avais choisi les jobs cochés (pour tjrs parler avec les gens) mais non j'ai preferé dire comme ça labas, je pourrais aller à
disney tout les jours, gogolita va!
lorsqu'elle ma demandé si ça t'embete d'être loin de tes proches, au lieu de lui dire que je suis autonome et que la bas j'ai toutà gagner en partant, j'ai preferé dire: ça me dérange pas, tfaçon jpars souvent en vacances avec mes copines et je sors tout le temps!
j'ai mis dans les fiches de renseignement que je fesais de l'aide aux devoirs, lors de l'entretien j'en ai mm pas touché un mot!
en plus dans les fiches de renseignements j'ai fait des ratures alors que Megan d'IS avait bien précisé de s'appliquer, et c'est vrai la recruteuse avait du mal à lire mon écriture de tracteur. je parlais beaucoup (je pense) mais mon anglais était sur le coup maladroit.
quant à mon binome, elle avait un anglais correct, mais je l'ai trouvé calme (mon avis).
quand vous parlez, on essaye d'attirer votre attention sur les "yes yes" qu'on vous dit pour l'éloigner de la feuille cachée sous une autre feuille sur laquelle on écrit tout ce que vous dites!
certes j'ai passé un bon moment en discutant mais lucidement, je ne sais pas si j'ai été bonne, je m'en veux car j'aurais pu faire mieux, je savais ce qu'il fallait dire mais je ne l'ai pas fait parce que en parlant de moi j'en ai oublié que ct un entretien professionel, mine de rien exigeant! je reste dubidative sur mon cas, j'espère que ça me passera, et que ça passera tout court!