JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 718 affichages | | | | À: LeSpartiate · 4 décembre 2011 à 11:50 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 201 de 497 · Page 11 de 25 · 1 526 affichages · Partager Ok, je sors avant que le Tigroo qui taille des haies me taille en pièce. 
Hmmm... tu veux dire que ce topic qui parle de vol sec est bien parti pour rester accroché tout l'hiver ?.. je me demande... ne pourrait on pas parler de topic marcescent ?   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 4 décembre 2011 à 12:56 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 202 de 497 · Page 11 de 25 · 1 504 affichages · Partager Ok, je sors avant que le Tigroo qui taille des haies me taille en pièce. 
Hmmm... tu veux dire que ce topic qui parle de vol sec est bien parti pour rester accroché tout l'hiver ?.. je me demande... ne pourrait on pas parler de topic marcescent ?   
Marcescent: il y a fort peu de temps que je connais ce mot. Nous discutions avec des collègues comment caser ce mot à l'apéro.. Bah, toi tu as réussi.. Bravo  @+ le spartiate | | | À: LeTigre · 4 décembre 2011 à 13:08 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 203 de 497 · Page 11 de 25 · 1 499 affichages · Partager Salut Patrick,
pas de griffes le dimanche, c'est relache !
Ouf, je suis rassuré  . Dire que j'ai failli répondre hier soir     .
mes interloctueurs (du même niveau que moi) me comprenne et que ce qui importe c'est d'être compris, n'est ce pas ?
Tout à fait Thierry, euh pardon  , Patrick  . Mais j'aime bien appeler un chat un Tigre (pardon un chat  ).
des végétaux marcescents
Je te comprends ; j'avais, dans une vie antérieure, des hêtres et des charmes dont c'est une des spécialités (le charme est presque plus joli avec ses feuilles quasi en "guenilles"). La haie de hêtres avait au printemps un superbe camaïeu de vert.
Mais on est en train de polluer grave ici  . | | | À: Isap29 · 4 décembre 2011 à 13:45 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 204 de 497 · Page 11 de 25 · 1 476 affichages · Partager Je te comprends ; j'avais, dans une vie antérieure, des hêtres et des charmes dont c'est une des spécialités.
Tout à fait, ces 2 arbres ne sont d'ailleurs pas toujours facile à différencier d'ou le truc (encore  ) mnemotechnique qui dit que " le charme d'adam c'est dêtre à poil " autrement dit que le charme à des dents (les feuilles sont légèrement dentées) tandis que le hêtre à des poils (le dessous des feuilles est duveteux)... quand à polluer en parlant d'arbre je voudrais bien voir ça ! | | | À: Isap29 · 4 décembre 2011 à 14:59 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 205 de 497 · Page 11 de 25 · 1 457 affichages · Partager bonjour Alain Pierre
Ta comparaison tarifaire entre AF et BA est intéressante. J'ajoute ma propre analyse : tout est affaire de la date à laquelle on procéde à la résa.
Aujourd'hui, LYS-LAX en AR pour mai-juin 2012 vaut à peu prés la même chose chez les 2 transporteurs (environ 900€ ttc). Mais c'est très récent. Jusqu'à il y a moins de 8 jours, le même billet, au mêmes dates, coutait toujours le même prix chez AF (et ce depuis que le vol a été ouvert à la vente), alors qu'on pouvait le réserver pour moins de 600€ avec BA (ou AA).
Moralité : avec AF on n'a pas d'avantage à réserver hyper tôt. Avec BA, il faut réserver hyper tôt (c'est déja trop tard pour fin mai).
Mais si les avions ne se remplissent pas assez à leur gré, on verra (dans quelques mois) refleurir des promotions chez tous les transporteurs.
A+ J-Pi | | | À: Virginath · 4 décembre 2011 à 17:53 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 206 de 497 · Page 11 de 25 · 1 427 affichages · Partager hello Virginie,
" Désolée, week-end de St Nicolas très chargé ! " Ah.. oui.... j'avais oublié (bien que mes grands-malgré leur grand âge- aient aussi reçu une grande assiette pleine de bonbons  )
" la Namibie n'a pas ce petit "plus" qu'offrent pour moi les USA " Si... les diverses animaux en grand nombre  Côté paysage, c'est sûr, il y aura moins de roches rouges... mais ns aurons l'occasion de grimper sur les plus hautes dunes au monde (y a pas qu'aux USA qu'on trouve "les choses les plus grandes au monde"  )
bonne fin de WE | | | À: Bastinj · 4 décembre 2011 à 18:09 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 207 de 497 · Page 11 de 25 · 1 410 affichages · Partager " la Namibie n'a pas ce petit "plus" qu'offrent pour moi les USA "
je rajouterai la namibie n'offre pas ces immenses mall et autres temples de la consommation et c'est plutot tant mieux | | | À: Marie31 · 4 décembre 2011 à 18:29 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 208 de 497 · Page 11 de 25 · 1 400 affichages · Partager Et au point de vue déserts la Namibie et les US sont loin du Sahara qui est + grand + beau + désert....Je connais les 3. RR. | | | À: Trois14 · 4 décembre 2011 à 19:20 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 209 de 497 · Page 11 de 25 · 1 381 affichages · Partager Bonjour, Tu as fait Hawasupai cette année. Comment était le site ? Je cherche aussi un billet d'avion pour juin 2012 les prix sont passé mi novembre de 550 € AR SF ou Seattle a 750 € en ce moment. Cette année j'ai eut un billet debut Mai a 457 € du 1 au 23 juin un AR LA sur AA, le lendemain il était a 760 €. Bizarre Tu as fait plusieurs fois L' Alaska. Tu as des infos, circuit, conseil ? Merci | | | À: Marie31 · 4 décembre 2011 à 21:06 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 210 de 497 · Page 11 de 25 · 1 352 affichages · Partager " la Namibie n'a pas ce petit "plus" qu'offrent pour moi les USA "
je rajouterai la namibie n'offre pas ces immenses mall et autres temples de la consommation et c'est plutot tant mieux 
Dois-je redire que je ne suis pas intéressée par le shopping ? Ou du moins, que je ne vais pas aux USA pour ça ? 
Le petit "plus" des USA pour moi, c'est que c'est un pays qui m'a toujours fait rêver, où je me sens bien, où j'ai envie de retourner encore et encore... Les (certains) autres, j'y suis allée, "j'ai vu", c'est bon. Les USA, j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez... et vraiment pas pour les magasins ou autres "temples" de la consommation. | | | À: Bastinj · 4 décembre 2011 à 21:09 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 211 de 497 · Page 11 de 25 · 1 305 affichages · Partager hello Virginie,
" Désolée, week-end de St Nicolas très chargé ! " Ah.. oui.... j'avais oublié (bien que mes grands-malgré leur grand âge- aient aussi reçu une grande assiette pleine de bonbons  )
Oh la la, on n'en est pas encore à "seulement" l'assiette de bonbons (en parlant de consommation  ). Le Grand Saint, c'est encore sacré, même si évidemment, "on" n'y croit plus... Les réjouissances du w-e sont terminées, suis un peu pompette  , mais bon, c'était bien sympa !
Bonne soirée à toi, Jacqueline ! | | | À: Virginath · 4 décembre 2011 à 21:36 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 212 de 497 · Page 11 de 25 · 1 287 affichages · Partager Tu veux changer le Montana pour la Namibie ?
Je ne sais pas trop pourquoi la Namibie ne me dit rien. C'est l' Argentine et le Chili que je veux voir!!!!
Par contre on envisage un voyage en Afrique mais dans le nord du Cameroun, on y pensait pour l'été 2012 mais ca va plus s'enligner pour l'été 2013. Il me semble que je n'ai pas l'énergie pour préparer un tel voyage d'ici l'été. C'est beaucoup pour les enfants.
Pourquoi le Cameroun - pour faire différent de tout le monde.  En fait les photos vues me parlent davantage que la Namibie.
Sinon.... comme toi les USA encore et encore et encore. Mais pas juste le sud-ouest pour moi.... toutes les directions sont à faire. Y'a de beaux parcs partout.
Et je veux aller à Terre-Neuve et dans le Grand Nord canadien pour voir les ours polaires.
Et sinon.... on envisage prochainement le Costa Rica - ca fait longtemps que j'ai cette destination en tête. Peut-être l'été 2012... mais peut-être que l'été 2012 sera plutôt le Maine + le Québec.
Bon en attendant je vais bien profiter de mon voyage Las Vegas à San Diego... pour les vacances de Noël. | | | À: Mousseliine · 4 décembre 2011 à 21:53 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 213 de 497 · Page 11 de 25 · 1 275 affichages · Partager Bon en attendant je vais bien profiter de mon voyage Las Vegas à San Diego... pour les vacances de Noël.
cool | | | À: Mousseliine · 4 décembre 2011 à 21:56 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 214 de 497 · Page 11 de 25 · 1 268 affichages · Partager Tu veux changer le Montana pour la Namibie ? Non non, rien de prévu encore, ni dans un sens ni dans l'autre (même si je vais te poster une photo dans un instant )
Je ne sais pas trop pourquoi la Namibie ne me dit rien. C'est l' Argentine et le Chili que je veux voir!!!! Ca me tente aussi, mais comme la Namibie, l'Afrique du Sud ou l'Australie, je me dis que ce sont des pays à visiter pendant notre hiver, et pas en été 
Par contre on envisage un voyage en Afrique mais dans le nord du Cameroun, on y pensait pour l'été 2012 mais ca va plus s'enligner pour l'été 2013. Il me semble que je n'ai pas l'énergie pour préparer un tel voyage d'ici l'été. C'est beaucoup pour les enfants. Aucune idée des paysages du Cameroun. J'avoue que je ne suis pas très portée sur l'Afrique.
Pourquoi le Cameroun - pour faire différent de tout le monde.  En fait les photos vues me parlent davantage que la Namibie.
Sinon.... comme toi les USA encore et encore et encore. Mais pas juste le sud-ouest pour moi.... Pour moi non plus !  | | | À: Virginath · 4 décembre 2011 à 23:46 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 215 de 497 · Page 11 de 25 · 1 238 affichages · Partager Dois-je redire que je ne suis pas intéressée par le shopping ? Ou du moins, que je ne vais pas aux USA pour ça ? 
Je suis mort de rire parce qu'effectivement malgré tes allégations on dirait bien que t'es une fille donc tu adôôôôôoôre forcément le shopping !    Ne ment pas Virg', on sait tout ! | | | À: Mousseliine · 4 décembre 2011 à 23:48 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 216 de 497 · Page 11 de 25 · 1 237 affichages · Partager Salut,
Mousseline en Afrique ??? Whaoooo, je veux lire le CR post voyage, ça va donner !!!!   | | | À: LeTigre · 4 décembre 2011 à 23:51 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 217 de 497 · Page 11 de 25 · 1 236 affichages · Partager Salut, Mousseline en Afrique ??? Whaoooo, je veux lire le CR post voyage, ça va donner !!!!   
Dimanche, 23h48, c'est officiel : avec quelques minutes d'avance, le tigre a ressorti ses griffes   ! | | | À: Gilou02 · 5 décembre 2011 à 0:10 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 218 de 497 · Page 11 de 25 · 1 232 affichages · Partager bonsoir Gillou
Tu as fait Hawasupai cette année. Comment était le site ? ... Tu as fait plusieurs fois L' Alaska. Tu as des infos, circuit, conseil ?
Je suis en train de rédiger un carnet de voyage sur V.F. concernanat ma virée de l'été 2011. voir voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533 A ce jour, je n'ai rédigé et posté qu'environ une dizaine de jours sur plus de 40, mais quand j'ai un moment, j'y travaille. Aussi bien l' Alaska que le Nd de l' Arizona (donc Havasupai) y figure (ra). Mais c'est long. J'espère que d'ici 1 ou 2 mois, il sera terminé.
Si tu dois te décider d'ici là, envoye moi un MP avec questions précises. Mais pour Havasupai, aucun doute, les voyants sont au vert : il faut y revenir, et tu peux déjà réserver en bas.
... billet d'avion pour juin 2012, les prix sont passés mi-novembre de 550 € AR SF ou Seattle a 750 € en ce moment. Cette année j'ai eut un billet pour debut Mai a 457 € AR LAX sur AA, le lendemain il était a 760 €. Bizarre
C'est exactement ce que j'expliquais quelques messages plus tôt : pour BA (et AA qui fait partie du même groupe et a une politique tarifaire assez voisine) les prix (pour fin mai ou début Juin) étaient très bas jusqu'à fin Novembre. Ils se sont maintenant quasiment allignés sur les prix d'Air France (qui lui a toujours été cher) depuis une dizaine de jours. A moins que ce ne soit à moins de 6 mois du vol aller que les prix augmentent fort. A vérifier ! A+
JP
PS : quel est ton programme cette année ? | | | À: LeTigre · 5 décembre 2011 à 0:28 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 219 de 497 · Page 11 de 25 · 1 225 affichages · Partager Ahahah... tu as des doûtes! En fait pas mal plus facile pour moi de m'adapter à l'Afrique qu'à l'Europe. | | | À: Trois14 · 5 décembre 2011 à 8:04 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 220 de 497 · Page 11 de 25 · 1 207 affichages · Partager Bonjour JP,
BA... Ils se sont maintenant quasiment allignés sur les prix d'Air France (qui lui a toujours été cher)
En complément à ce que j'écrivais, un point que j'avais oublié et qui "conforte" l'augmentation des prix : les bagages. Pour ceux qui voyagent lourds (comme nous), le bagage supplémentaire est à 60€ (si pris sur le net) par vol donc 120€ AR (en 2009, nous avions droit à 2*23 kg/personne). C'est donc bien une augmentation déguisée  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |