JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 696 affichages | | | | À: Marie31 · 2 décembre 2011 à 17:26 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 161 de 497 · Page 9 de 25 · 2 016 affichages · Partager C'est bon à savoir pour le voyage d'après (pour le prochain, les billets sont déjà pris depuis deux mois !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Humour très décapant, qui pourrait déclencher des allergies sur des épidermes sensibles...  Une autre traîtrise de la langue française qui peut engendrer lui des dérapages + ou - légers : sceptique et septique. Et un grand classique sur un site de voyages : la pause (parce que source de repos ? toutes les 2 heures  ) devenue pose.

Et n'oublions pas tous ceux qui persistent à vouloir chanter ou déclamer dans l'Ouest, alors qu'ils pourraient simplement se balader (avec un seul "L")... | | | À: Matt35 · 2 décembre 2011 à 18:06 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 163 de 497 · Page 9 de 25 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir,
Non pas du tout en premium voyageur. En éco... | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2011 à 21:34 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 164 de 497 · Page 9 de 25 · 1 957 affichages · Partager bonjour,
il est dommage que tous les sites de recherche soient "pêcheurs par omission" car il faut malheureusement les consulter tous : - ton voyage aux mêmes dates avec vol direct : 1390 € - ton voyage aux mêmes dates avec une escale à SLC au retour : 1290 € sur www.orbitz.com le tout avec delta et AF bien sûr, bye Philippe qui cherche désespérement un vol pas chez pour la NZ. | | | À: Fannyrg · 2 décembre 2011 à 21:50 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 165 de 497 · Page 9 de 25 · 1 945 affichages · Partager bonjour,
Idem que ma réponse ci dessus, il existe un CDG-LA et SFO- CDG aux dates indiquées pour 1164 € avec une escale, il est vrai. bye Philippe | | | À: Marie31 · 2 décembre 2011 à 21:59 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 166 de 497 · Page 9 de 25 · 1 939 affichages · Partager Bonsoir, 
perso (depuis toulouse aussi) je prefere passer 7 h à amsterdam que me prendre le choux dans les bouchons parisiens en bus avec les bagages
On y a eu 5h (nettes) une fois sur Paris- Amsterdam- Detroit, et on a fait un tour en centre ville (par train), sans se presser.  Bon, on avait eu aussi les bouchons parisiens avant. | | | À: Herikles · 3 décembre 2011 à 8:59 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 167 de 497 · Page 9 de 25 · 1 893 affichages · Partager Bonjour Erik,
on a fait un tour en centre ville (par train), sans se presser.
ayant déjà eu à "subir" ça à Orly, entre Brest et La Réunion, que fais-tu de tes bagages "cabines" ? Il n'y a plus de consignes. Je ne sais pas voyager "léger" et j'ai donc une veste "baroudeur" pleine de poches, pesant jusqu'à 8 kg  , mon bagage cabine (valise aux dimensions maximales autorisées et pleine à craquer) et la sacoche de mon pc portable remplie au max de docs ; ma femme itou ou presque (remplacer pc par appareil photo). Je me vois mal nous balader en ville avec tout ce poids. | | | À: Fphilippe · 3 décembre 2011 à 10:42 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 168 de 497 · Page 9 de 25 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Crois moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché tous (ou presque...) azimut !
Mêmes dates, vol directs ET mêmes horaires ??? CDG/SLC 11h00/14h05. SLC/SF 11h10/12h21. SF/ CDG 15h45/11h10.
Bonne continuation à toi. Jean. | | | À: Fannyrg · 3 décembre 2011 à 10:55 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 169 de 497 · Page 9 de 25 · 1 854 affichages · Partager Bonsoir,
Non pas du tout en premium voyageur. En éco...
C'est vraiment hyper cher, c'est peut être parce que c'est l'été car ma femme et moi avons réservé un _ CDG - JFK_ JFK - Las Vegas_ Las Vegas - LAX _ LAX - CDG
Du 19/05 au 01/06 le tout en premium voyageur pour 1500€ par personne | | | À: Matt35 · 3 décembre 2011 à 11:18 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 170 de 497 · Page 9 de 25 · 1 843 affichages · Partager Hello,
vaste sujet mais pas du tout comparable !
L'été (juillet/août) n'est pas aux mêmes conditions, et il y a autant d'exemples que de voyageurs...
même entre juillet et août c'est différent, et dans un même mois idem.
à + Jean. | | | À: Isap29 · 3 décembre 2011 à 11:39 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 171 de 497 · Page 9 de 25 · 1 847 affichages · Partager Salut AP, 
que fais-tu de tes bagages "cabines" ?
Inventaire du sac à dos:  - reflex et son chargeur; - 1 seul objectif (18 200); - notebook et son chargeur (ou mieux iPad, quand j'aurai tout le nécessaire dessus  ); - casque écouteur léger; - un livre (éviter l'Encyclopédie Universalis  ); - rasoir (matériel d'urgence en cas de retard/perte de bagages  ).
Je ne sais pas le poids final. Ça pèse un peu, sans plus. Si le temps (météo et chrono) le permet, je n'envisage pas de stopper dans des villes plus ou moins lointaines sans y aller voir de plus près.  Il ne faut prévoir que des trajets en train/métro. Pas par la route (Orly,  ). On a déjà eu 8h entre 2 avions à NY. L'A/R à Manhattan est indispensable. Chicago: 3h. Impossible. 
| | | À: Herikles · 3 décembre 2011 à 12:29 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 172 de 497 · Page 9 de 25 · 1 821 affichages · Partager Rebonjour,
C'est sur que nous ne voyageons pas léger, pas du tout.
Dans ma valise cabine, ce que nous ne voulons absolument ne pas voir arriver  : - disques dur externes (2) - onduleur - multiprises câblée us et fr (bidouille perso) - chargeurs divers (appareils photos (2), caméscope, téléphone FR, téléphone US) - baladeuse 12v avec accus (nous dormons dans la voiture) - torche étanche (issue de notre équipement de plongée) - chargeur d'accus - accus divers (torche, gps,...) - masques sous-marin à notre vue - pied photo (au moins 1) - GPS voiture (Tomtom) et rando (Garmin Colorado) - ce" qui reste du road-book (pas dans la sacoche pc) et c'est TRÈS volumineux et lourd et c'est un minimum !
Dans le sac photo : - Nikon D90 - Nikon 16-85 - Nikon 70-300 - Bonnettes - Canon S70 - Téléphone (pour enregistrer les mémos)
Dans le pc portable : - pc évidemment  - bouquins sur la destination - une partie du road book
Dans la veste : - baladeur et casque - bouquins (ceux qui ne rentrent pas ni dans la valise ni dans le sac pc). A titre d'exemples, pour notre prochain voyage - usa2012, ce sera un minimum de 5 à 6 livres (2 PTS, 3 sur Yellowstone et au moins 1 à lire     pour moi et un pour madame.
Valise de Madame : - ce qu'il y a d'habitude    , mais c'est plein. | | | À: Herikles · 3 décembre 2011 à 13:15 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 173 de 497 · Page 9 de 25 · 1 804 affichages · Partager Il ne faut prévoir que des trajets en train/métro. Pas par la route (Orly,  ).
Pas tout à fait d'accord avec toi. Même si je suis généralement un prodéfenseur des transports en commun! Utilisateur très fréquent du RER B ( Paris-Orly ou Paris-Roissy), je constate très régulièrement des retards, problèmes, et autres. C'est de toutes façons 1h pour faire Orly - CDG si tout se passe bien. Ce qui est rarement le cas sur cette ligne... De plus, dans le sens Orly-> CDG, on n'est pas sûr d'être assis(e) car il y a souvent bcp de monde. Dans l'autre sens, c'est OK car on prend le RER au terminus. Enfin, au prix du billet de RER, à 3 cela revient le même prix que de commander une navette sur une compagnie type "Ata France" (mon but n'est pas de leur faire de la pub masquée, mais pour nous ça a bien fonctionné et ils sont recommandés par le GDR). J'ai aussi testé les cars Air France : très bien, mais moins souple sur les horaires et (mais là je n'en suis pas tout à fait sûr), sans doute plus "bridés" sur le trajet à prendre, alors que la navette peut ajuster son trajet selon les aléas de la circulation.
Certes, il y a les impondérables de la route... Pour être sûr que ça passerait au niveau timing, j'ai regardé plusieurs fois sur des périodes qui pouvaient être similaires en termes de trafic la durée du trajet "en temps réel" sur le site www.sytadin.fr/
Une autre option que je n'ai pas testée : rejoindre par le rer (ou autre moyen), Massy Palaiseau et de là prendre le train pour CDG. Mais une simulation rapide met le billet de train à 25euros environ par personne aller simple (et il faut y aller, à Massy Palaiseau...). Ca ne me semble pas trop réaliste, mais je voulais essayer d'être complet dans ma réponse ! | | | À: Isap29 · 3 décembre 2011 à 14:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 174 de 497 · Page 9 de 25 · 1 780 affichages · Partager C'est sur que nous ne voyageons pas léger, pas du tout.
En effet !   Mais nous n'avons apparemment pas les mêmes types de déplacements. 
L'onduleur, c'est pour...?  Alimenter l'ordi en déplacement ? DD, il sont maintenant minis, mais une ou plusieurs clés USB + ordi ne feraient-ils pas l'affaire ?
Pour le téléphone, chacun le sien, et qui fait tout: FR, US, GPS. Et je collerai le GPS (en + du tél.) sur l'iPad quand j'aurai fait l'acquisition du modèle 3G.  J'avoue que le pied photo me manque parfois.  Mais il n'a servi qu'une fois l'an passé à MV, donc... je fais sans. Si j'en trouve un très mobile, je prendrai. Quant à l'objectif supplémentaire, c'est un débat avec moi-même. 
Valise de Madame : - ce qu'il y a d'habitude    , mais c'est plein.
Ah ! Tu m'étonnes...! | | | À: Virginath · 3 décembre 2011 à 16:33 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 176 de 497 · Page 9 de 25 · 1 744 affichages · Partager Que pourrais-tu nous dire pour nous donner envie d'aller en Namibie ? Je ne connais pas du tout... C'est une destination d'été ?
Je serais curieux de lire les arguments, moi, " ils " n'ont jamais reussis à me donner envie... | | | À: Herikles · 3 décembre 2011 à 16:33 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 177 de 497 · Page 9 de 25 · 1 744 affichages · Partager Rebonjour,
L'onduleur, c'est pour...?
Comme nous dormons dans la voiture, c'est pour recharger les accus, les batteries des appareils photos et caméscope. Pour le PC, pas encore essayé, nous le rechargions environ 1 fois par semaine quand on allait à l'hôtel pour "se décrasser"  .
Pour le téléphone, chacun le sien, et qui fait tout: FR, US, GPS. Et je collerai le GPS
Je préfère avoir un appareil par type de situation ou d'activité : - pour la voiture, un Tomtom "customisé" (menu perso, ajout de fonctionalités) - pour la rando, un Garmin Colorado avec la cartographie US intégrée (au 1/24 000) - pour le téléphone, les enregristrements de mémos c'est avec celui de madame et pour les us, un bas de gamme acheté sur place en 2009 ; de toute façon, où on va, quasiment jamais de réseau.
Mais il n'a servi qu'une fois l'an passé à MV
Dès que l'on a une situation "longue", on le sort (levers et couchers de soleil) ou lorsque la pose est indispensable ( Antelope Canyon par exemple). La photo de la page d'accueil de notre site ( Grand Canyon, Shoshone Point) montre d'ailleurs les 2 pieds.
Quant à l'objectif supplémentaire
Je me tâte très fortement     pour rajouter le 8-16 Sigma  (Noël approche).
Pour la valise de Madame, Isabelle n'est pas d'accord : il parait qu'il y avait des affaires à moi     . | | | À: Isap29 · 3 décembre 2011 à 16:40 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 178 de 497 · Page 9 de 25 · 1 740 affichages · Partager Rebonjour,
L'onduleur, c'est pour...?
Comme nous dormons dans la voiture, c'est pour recharger les accus, les batteries des appareils photos et caméscope.
Euh... alors ce n'est pas un onduleur (grosse batterie destinée à réguler le courant electrique) mais un adaptateur 12/220Volts... | | | À: Isap29 · 3 décembre 2011 à 16:45 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 179 de 497 · Page 9 de 25 · 1 739 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Dans le sac, j'ai rajouté une Maglite et depuis que j'ai vu 127h, un Leatherman... et ben ça coupe bien 
Forcément, le leatherman va dans la valise pour le passage des zones de sécurité dans les aéroports.
@+ Patrick | | | Hello Jean-Michel,
" .... dans ce comparatif namibien : - les prix de l' aérien sont proches..... "
Ben... non... y a une sacrée différence.. les prix ont bien chuté depuis 2-3 ans: actuellement, pour juillet-août 2012, c'est 750 € pour un vol (direct) vers la Namibie contre 1100 € minimum pour un vol vers l' ouest américain...
Ensuite, c'est vrai qu'il faut gérer le logement et le véhicule qui sont assez onéreux.... mais le 4x4 n'est pas nécessaire si on y va lors de l'hiver austral, qu'on ne va pas se perdre ds le Kaokoland.. et qu'on loge ds les lodges (ou rest camps moins chers) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 55 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |