JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 706 affichages | | | | À: Fannyrg · 1 décembre 2011 à 21:17 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 141 de 497 · Page 8 de 25 · 1 754 affichages · Partager bonsoir,
Eh bien pour nous aussi les billets sont réservés depuis fin octobre, nous partons à cinq et je n'imaginais pas réserver les hotels sans billets pour moi l'achat des billets c'est le début des vacances!!! Alors plus ils sont achetés tôt, plus les vacances durent longtemps!!! 
PARIS CDG / NYC Escale de 5 jours à new yorkpuis NYC / WEST YELLOWSTONE via SLC Escale de 5 jours à yellowstonepuis WEST YELLOWSTONE / LAS VEGASet pour finir... LOS ANGELES / CDGl'ensemble du voyage se fera du 28/07/2012 au 23/08/2012 pour 1097.26 euros / pers bon courage à tous ceux qui cherchent encore!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 1 décembre 2011 à 22:01 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 142 de 497 · Page 8 de 25 · 1 738 affichages · Partager Hi Thibaud,
Tout comme toi, je suis effarée des prix annoncés ci-dessus  Du coup, je suis allée simuler l'achat d'un vol (en multidestination ou en A-R), à partir de Bruxelles, avec 1 escale (partant de Bruxelles, 1 escale est obligatoire pour aller ds l'ouest américain), et pour juillet 2012.... et je trouve des prix de +/- 1100 €.. C'est qd même moins cher que les prix annoncés par Jean et fannyrg  ( Bruxelles reste tjs une bonne base de départ  )
Mais il est indéniable que les prix grimpent  (pour des vols similaires, j'ai payé 750 € en 2009, 500 € en 2010, 900 € en 2011)
Par contre, le prix des billets d'avion pour l' Afrique Australe diminue d'année en année (il y a de plus en plus de touristes pour cette destination... et donc plus de vols !)
Autre constatation: les billets d'avion pour l' Afrique Australe pour l'été 2012 sont moins onéreux que ceux pour l' Ouest américain... Conclusion: Es-tu sûr de ne pas vouloir changer de destination et fouler les pistes namibiennes plutôt que celles de l' Ouest américain? | | | À: Bastinj · 1 décembre 2011 à 22:07 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 143 de 497 · Page 8 de 25 · 1 729 affichages · Partager Conclusion: Es-tu sûr de ne pas vouloir changer de destination et fouler les pistes namibiennes plutôt que celles de l' Ouest américain?
Salut Jacqueline
Dans un avenir proche, oui j'en suis sûr  . J'ai encore pas mal de coins qui m'attirent bien aux USA et que je connais pas: état du Colorado, Dakota mais aussi Nouveau-Mexique, Oregon, Montana et état de Washington... Quand j'aurai fait tout ça, on verra 
Mais c'est clair que si ça baisse pas, ça va devenir problématique 
@++ | | | À: Itat · 1 décembre 2011 à 22:12 · Modifié le 1 déc. 2011 à 22:36 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 144 de 497 · Page 8 de 25 · 1 724 affichages · Partager Troquer Yellowstone pour Blackstone, par exemple. | | | À: Herikles · 1 décembre 2011 à 22:23 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 145 de 497 · Page 8 de 25 · 1 716 affichages · Partager Hi,
Blackstone = hunting safari  .... c'est pas ça qui va donner envie à Thibaud.... Trouve autre chose | | | À: Bastinj · 1 décembre 2011 à 22:31 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 146 de 497 · Page 8 de 25 · 1 712 affichages · Partager Conclusion: Es-tu sûr de ne pas vouloir changer de destination et fouler les pistes namibiennes plutôt que celles de l' Ouest américain? 
Salut Jacqueline,
Que pourrais-tu nous dire pour nous donner envie d'aller en Namibie ? Je ne connais pas du tout... C'est une destination d'été ? | | | À: Virginath · 1 décembre 2011 à 22:38 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 147 de 497 · Page 8 de 25 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir, 
Que pourrais-tu nous dire pour nous donner envie d'aller en Namibie ?
Déjà, les carnets de voyages qu'on trouve sur VF. Très intéressants. | | | À: Virginath · 1 décembre 2011 à 22:54 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 148 de 497 · Page 8 de 25 · 1 696 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Namibie = déserts mythiques, paysages époustouflants, faune sauvage,.... C'est l'occasion de voir de gros animaux (girafes, éléphants, oryx, lions...) ds la nature, au milieu de magnifiques paysages très variés (savane, dunes, côte Atlantique avec pélicans, otaries, dauphins...) Le parc qui rassemble bcp d'animaux est Etosha
Juillet et août correspondent à l'hiver austral : nuits froides au sud du pays et journées à 20-25 °, obligation de se lever tôt pour profiter des journées qui se terminent tôt (il fait nuit noire à 18h). L'hiver est la saison sèche et est donc propice à une bonne observation des animaux qui se rassemblent matin et soir aux points d'eau pour s'abreuver.
Le seul problème, c'est le prix des lodges... Donc, bcp alternent nuits en lodges avec nuits en tente sur le toit (c'est donc complètement dépaysant  )
Par rapport à l' Ouest américain, il y a nettement moins de possibilité de randos (vu les grosses bébêtes...)
Le fiston devrait adorer!! | | | À: Bastinj · 2 décembre 2011 à 8:04 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 149 de 497 · Page 8 de 25 · 1 657 affichages · Partager Salut Jacqueline
Blackstone = hunting safari  .... c'est pas ça qui va donner envie à Thibaud....
En effet  . Je vois que tu me connais bien | | | À: Virginath · 2 décembre 2011 à 8:39 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 150 de 497 · Page 8 de 25 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
Pour rester un peu dans le sujet de départ tout en mettant mon petit grain de sel dans ce comparatif namibien : - les prix de l' aérien sont proches, mais le surcoût important vient de l' hébergement (si en dur) et surtout du véhicule de location (difficile d' échapper au 4x4 pour parcourir les pistes et prendre un peu de hauteur). (- pour les randonnées, outre la faune dans certaines régions, la chaleur est parfois assez dissuasive en journée (nous l' avons en tous cas éprouvée ainsi en avril), et comme déjà dit il fait nuit à 18h, donc bien tôt...) Ce n' est qu' un avis très personnel, mais avec le recul j' ai + envie de revenir dans l' Ouest qu' en Namibie (Pierre 77 étant lui d' un avis inverse). La Namibie a aussi ses partisans inconditionnels... | | | Bien le Bonjour Ami JM !
Tu as bien fait de lancer ce post récurant...
Tu vois que le "presque" retraité voyage encore en août, because le fils nous accompagne (excellent traducteur....) et la durée et la période de ses CP sont très précis.
Pour une fois je vais partir de Cdg et non de Bru (que j'aime bien, moins cher, plus près...) car il y a des vols directs et je voulais "tester" ces possibilités !
En plus pour SLC et depuis SF les horaires bien choisis me font "gagner donc rester" 1/2 journée sur place à chaque fois (par rapport aux vols avec escale).
Pour 2013 et là, enfin, ce sera en Avril/Mai (la Louisiane) le coût des vols (Bru- Amsterdam/ Houston et Atlanta/Bru) devient beaucoup plus attractif !!!
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 2 décembre 2011 à 11:12 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 152 de 497 · Page 8 de 25 · 1 602 affichages · Partager Tu as bien fait de lancer ce post récurant
Désolé j'ai pas pu résister  ( récurrent)
| | | À: PapJ59 · 2 décembre 2011 à 11:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 153 de 497 · Page 8 de 25 · 1 589 affichages · Partager Bonjour Jean,
Dans notre équipe on se partage les rôles et c' est Madame qui est l' anglophone, ce qui facilite les choses pour le choix des dates. Moi je suis plutôt dans le rayon histoire-géographie, et un peu le défricheur d' Internet. Mais c' est sympa aussi de voyager avec un de ses (grands) enfants. On l' a fait une fois en Nlle Zélande. Bon voyage 2012 ! | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2011 à 12:13 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 154 de 497 · Page 8 de 25 · 1 573 affichages · Partager Impayable ce Jean-Luc
mais j'apprécie ton humour.
Bien cordialement. Jean. | | | À: Bastinj · 2 décembre 2011 à 12:31 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 155 de 497 · Page 8 de 25 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Namibie = déserts mythiques, paysages époustouflants, faune sauvage,.... C'est l'occasion de voir de gros animaux (girafes, éléphants, oryx, lions...) ds la nature, au milieu de magnifiques paysages très variés (savane, dunes, côte Atlantique avec pélicans, otaries, dauphins...) Le parc qui rassemble bcp d'animaux est Etosha
Juillet et août correspondent à l'hiver austral : nuits froides au sud du pays et journées à 20-25 °, obligation de se lever tôt pour profiter des journées qui se terminent tôt (il fait nuit noire à 18h). L'hiver est la saison sèche et est donc propice à une bonne observation des animaux qui se rassemblent matin et soir aux points d'eau pour s'abreuver.
Le seul problème, c'est le prix des lodges... Donc, bcp alternent nuits en lodges avec nuits en tente sur le toit (c'est donc complètement dépaysant  )
Par rapport à l' Ouest américain, il y a nettement moins de possibilité de randos (vu les grosses bébêtes...)
Le fiston devrait adorer!!
J'ai pas trouvé les deserts Namibiens beaucoup plus beaux que ceux des US (et en tt cas bien moins beaux que ceux d' Algérie ou Niger). Pour éviter les lodges on avait loué un mini camping-car (Mercedes Vito, pr 2 personnes only) bien pratique et en plus on a pu faire des bivouacs hors camping. Je crois pas que ce genre de camping-car existe en loc aux US, dommage...
RR
RR. | | | À: Caussat · 2 décembre 2011 à 14:52 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 156 de 497 · Page 8 de 25 · 1 526 affichages · Partager perso (depuis toulouse aussi) je prefere passer 7 h à amsterdam que me prendre le choux dans les bouchons parisiens en bus avec les bagages | | | À: Marie31 · 2 décembre 2011 à 15:31 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 157 de 497 · Page 8 de 25 · 1 511 affichages · Partager A y réfléchir, effectivement, ton raisonnement se tient. C'est long quand même... Et avec un départ très tôt, ça flingue un peu les deux premiers jours... Nous l'avons fait l'an dernier, mais avec l'accès au salon Sky Team à Shipol. Donc, dans ces conditions, pas de soucis. Par contre, attendre 5h30 dans l'aérogare (je déduis les temps de débarquement, embarquement, shopping) ça m'a fait un peu peur. Mais comme dit dans un autre message, tout s'est finalement très bien terminé puisque Air France m'a reproposé ensuite des modifs pour obtenir exactement les vols qui m'allaient bien. | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2011 à 15:38 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 159 de 497 · Page 8 de 25 · 1 505 affichages · Partager Humour très décapant, qui pourrait déclencher des allergies sur des épidermes sensibles...  Une autre traîtrise de la langue française qui peut engendrer lui des dérapages + ou - légers : sceptique et septique. Et un grand classique sur un site de voyages : la pause (parce que source de repos ? toutes les 2 heures  ) devenue pose. Mais si ça se trouve, l' anglo-américain n' est pas non plus exempt de pièges de ce genre (?) | | | À: Caussat · 2 décembre 2011 à 16:44 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 160 de 497 · Page 8 de 25 · 1 479 affichages · Partager je t'assure que l'attente à amsterdam n'est pas le pire il y a des sieges pour se reposer, des jeux pour enfants, un petit musée, un coin bebe extra, des prises de courant partout pour se brancher un dvd portable.... à coté de frankfort, londres voir paris pour nous il n'y a pas photo par contre c'est vrai que depuis toulouse c'est souvent un depart tres matinal 
bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |