JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 707 affichages | | | | À: LeTigre · 3 décembre 2011 à 17:50 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 181 de 497 · Page 10 de 25 · 1 624 affichages · Partager Hello Tigrou,
" Je serais curieux de lire les arguments, moi, " ils " n'ont jamais reussis à me donner envie... "
Bizarre... il ne t'a pas plu ton safari "solo" au Kenya? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 3 décembre 2011 à 19:09 · Modifié le 3 déc. 2011 à 19:55 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 182 de 497 · Page 10 de 25 · 1 603 affichages · Partager Salut Jacqueline
Bizarre... il ne t'a pas plu ton safari "solo" au Kenya?
Euh si mais... vous ne parliez pas du Sud de l'Afrique ?   Et plus précisement de la Namibie ?? 
Et justement le Kenya / Tanzanie c'est philosophiquement différent de la partie sud de l'afrique. Quand à la dernière phrase du récit Kenyan, elle montrait justement qu'a l'époque l'idée ne me paraissait pas saugrenue mais au fur et à mesure que j'ai lu les récits de retours de vacances et que j'ai discuté avec ceux qui y étaient allés finalement : non ! Si je veux des dunes il y a les déserts d' Afrique du nord, si je veux des animaux il y a l' Afrique de l'Est et... je ne ressent pas d'attrait pour les pays d'afrique septentrionale
(D'ailleurs histoire de pimenter un peu la discussion, c'est exactement pareil avec le Canada, il y a quelques années j'y serais bien allé mais en lisant les récits / carnets / compte rendus surr VF finalement non, je pense qu'il y a d'autres destinations qui m'attirent plus.
Pour répondre à ton message précédent sur le fait qu'un 4x4 n'est pas necessaire je relève tout de même qu'on voit mieux les animaux si on est en hauteur et qu'a partir du moment ou il y a game drive il y a, pour moi, forcément location de 4x4. | | | À: LeTigre · 3 décembre 2011 à 19:22 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 183 de 497 · Page 10 de 25 · 1 593 affichages · Partager " Si je veux des dunes il y a les déserts d'Afrique du nord, si je veux des animaux il y a l'Afrique de l'Est "
OK... mais si tu veux allier safari et paysages variés (savane + dunes + côte) en un seul voyage (ça évite la monotonie), il y a la Namibie  ... qui a, de plus, l'avantage de pouvoir être visitée en solo et ne pas devoir participer à des game drive payants pour voir des animaux (les bétaillères pour hommes ne m'inspirent pas  )
" on voit mieux les animaux si on est en hauteur et qu'a partir du moment ou il y a game drive il y a, pour moi, forcément location de 4x4. "
Tout à fait d'accord avec toi... mais un SUV (haut sur pattes mais pas nécessairement 4x4) suffit | | | À: Bastinj · 3 décembre 2011 à 19:54 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 184 de 497 · Page 10 de 25 · 1 573 affichages · Partager OK... mais si tu veux allier safari et paysages variés (savane + dunes + côte) en un seul voyage (ça évite la monotonie), il y a la Namibie  .
On passe des semaines au milieu des rochers aux US sans jamais avoir un début de monotonie, j'ai passé des jours dans le désert sans ressentir de monotonie et j'ai du passer 8 jours a faire des game drive au Kenya sans ressentir de monotonie, chaque jour est un nouveau jour.
.. qui a, de plus, l'avantage de pouvoir être visitée en solo
C'est justement ce qui moi, me dérange. Au Kenya j'aurais loupé au moins 50% des animaux si ne n''avais pas eu Sammy, mon driver - guide. Les locaux savent répérer les animaux et interpréter les signes des autres animaux. Nous non. Autre chose, au kenya mon seul soucis était de photographier et rien d'autre. Pas de problèmes pour garer la voiture et pour attraper l'appareil alors que j'étais en train de conduire et que surgissait brutalement une gazelle... et c'est vraiment ce qui est appréciable...
et ne pas devoir participer à des game drive payants
?
Je ne comprends pas... je supose qu'il y a des parcs et que les animaux ne se baladent pas partout, qu'on ne voit pas des éléphants comme ici des lapins ? Il faut donc payer l'entrée dans les parcs...
pour voir des animaux (les bétaillères pour hommes ne m'inspirent pas  )
On croirait lire Pierre 77 qui parle de son voyage aux USA... 
Et en fait je ne capte pas ces deux dernières remarques... tu est sur qu'elle s'adressent à moi dans le contexte de mon voyage au Kenya ? Parce que comme tu le disais au départ, j'étais seul dans mon mini bus et la quasi totalité du temps loin des lodges et donc des rassemblement de minibus...
Tout à fait d'accord avec toi... mais un SUV (haut sur pattes mais pas nécessairement 4x4) suffit 
Ok la dessus, la carosserie est la même | | | À: LeTigre · 3 décembre 2011 à 20:28 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 185 de 497 · Page 10 de 25 · 1 559 affichages · Partager " je supose qu'il y a des parcs et que les animaux ne se baladent pas partout, qu'on ne voit pas des éléphants comme ici des lapins ? Il faut donc payer l'entrée dans les parcs... "
Oui, Etosha est le parc le plus connu... et oui, l'entrée est payante...mais pas besoin d'avoir un guide... La plupart des touristes s'y baladent seuls (avec leur voiture... hein... pas à pied évidemment...) Et si, il y a moyen de voir bcp d'animaux (et des éléphants si on patrouille ds le lit des rivières avec un 4x4, ou ds certaines concessions) en dehors de ce parc (encore plus, si on monte vers le nord, ds la bande de Caprivi) Si on poursuit jusqu'à l'entrée du Botswana, on trouve un autre parc très connu, Chobe, qu'on peut aussi parcourir en solo, et où les éléphants, les buffles, les hippopotames et autres grosses bébêtes abondent (impossible de les rater... même sans guide!)!
Il est évident qu'un guide à l’œil aguerri repérera plus d'animaux qu'un simple touriste... mais le simple fait de découvrir soi-même des animaux m'excite plus... et puis je n'ai pas envie de me coltiner un guide matin, midi et soir... Pour toi qui voyageais au Kenya, seul, sans famille, il est sûr que le guide était un atout  Maintenant, je te raconterai au retour  ... mais à la vue des photos et à la lecture de nombreux carnets de voyage, j'ai découvert bcp d'attraits à un voyage en Namibie...
Et non.. je ne parlais pas pour toi et de ton voyage-safari au Kenya en particulier...  Je m'adressais à Virginie qui demandait des renseignements... mais à vrai dire... où est-elle passée? Elle n'a pas répondu | | | À: Marie31 · 3 décembre 2011 à 20:45 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 186 de 497 · Page 10 de 25 · 1 547 affichages · Partager pour la namibie avec enfants va voir là les photos sont magnifiques www.terre21.fr/category/blog/
Moi, je commence à y penser sérieusement pour 2013... Reste à faire tomber les réticences de madame... Merci pour le lien, je pense qu'il pourrait bien y contribuer  . | | | À: Bastinj · 3 décembre 2011 à 21:11 · Modifié le 3 déc. 2011 à 21:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 187 de 497 · Page 10 de 25 · 1 531 affichages · Partager Maintenant, je te raconterai au retour  ... mais à la vue des photos et à la lecture de nombreux carnets de voyage, j'ai découvert bcp d'attraits à un voyage en Namibie...
Les goûts et les couleurs différent selon chacun.
L'an dernier ou l'année d'avant je ne sais plus, beaucoup de VF-usiens allaient / voulaient aller en Islande cette année c'est la Namibie... les choses/les goûts évoluent... perso c'est Angkor et le Rwanda pour les gorilles parce que c'est mes envies... et que je le vaux bien !   | | | À: Xfg59 · 3 décembre 2011 à 21:12 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 188 de 497 · Page 10 de 25 · 1 531 affichages · Partager pas de probleme j'y retourne quand tu veux  | | | À: Xfg59 · 3 décembre 2011 à 22:46 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 189 de 497 · Page 10 de 25 · 1 503 affichages · Partager Reste à faire tomber les réticences de madame...
Ah ! J'ai l'impression qu'on est quelques uns dans ce cas...  | | | À: Herikles · 4 décembre 2011 à 0:44 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 190 de 497 · Page 10 de 25 · 1 477 affichages · Partager Reste à faire tomber les réticences de madame...
Ah ! J'ai l'impression qu'on est quelques uns dans ce cas...  
Ah oui ? Va falloir faire du lobbying on dirait | | | À: LeTigre · 4 décembre 2011 à 7:46 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 191 de 497 · Page 10 de 25 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Euh... alors ce n'est pas un onduleur
J'espère que tes griffes sont rangées  .
Désolé, mais c'est bien un onduleur (voir par exemple fr.wikipedia.org/wiki/Onduleur pour plus d'explications) ; je le connecte sur la prise allume-cigare de la voiture et il transforme le 12 volts continu (12 V CC) en 220 volts alternatif (220 V CA).
grosse batterie destinée à réguler le courant electrique
Oh la la, c'est quoi ce charabia     ! Tu veux peut-être parler d'une ASI (Alimentation Sans Interruption), communément appelée "onduleur" ? J'en ai une pas loin de moi (en panne  ). Dans ce cas, il y a effectivement une batterie montée en "floating" (pour faire simple  ) qui permet de délivrer un 220 V CA "propre", débarrassé de ses micro-coupures et pouvant continuer un certain temps (fonction de la capacité de la batterie) lors des pannes secteur. Mais une batterie ne régule pas le courant, il faut bien d'autres choses  dont un onduleur  .
un adaptateur 12/220Volts
Toujours du jargon  qui ne veux rien dire (désolé  ). On n'"adapte" pas des tensions comme ça, même Mac Gyver ne le pourrait  . Pour "augmenter la tension" (passer de 12 à 220), le dispositif plus simple est le transformateur. MAIS, le transformateur (transfo pour les intimes  ) ne marche qu'en alternatif (CA), pas en continu (CC). C'est pourquoi il faut un dispositif appelé souvent "hacheur" (plus ou moins sophistiqué) qui permet de "hacher" le continu de départ, donc d'obtenir une tension de forme approximativement sinusoïdale à la fréquence souhaitée (50 Hertz en France, 60 aux USA), pour l'envoyer au transfo et obtenir en sortie la tension désirée.
Espérant avoir été clair    . Et à disposition s'il tu veux plus d'explications  .
Bon dimanche. | | | À: Fphilippe · 4 décembre 2011 à 8:24 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 192 de 497 · Page 10 de 25 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Philippe,
billets pris hier.
Avionneur : Air France Aller : Brest- CDG- Los Angeles (vol direct, pas de Brest, hein  ) Retour : San Francisco- CDG-Brest (direct itou)
Prix : 2089 € pour 2 Dates : départ 11 mai retour 10 juillet 2012
J'ai comparé par rapport aux vols de 2009 (British Airways : CDG- Londres- Los Angeles) : 1360 €. L'écart peux sembler énorme (729 €), mais finalement pas tant que ça. Il faut comparer avec 1720 € (ce que cela nous coûterait sans les vols province), ce qui fait une augmentation de 360 € soit environ 26 %. Mais en 2009, nous avions choisi BA car moins cher d'environ 500 € que AF. J'aurais donc presque tendance à dire qu'AF "semblerait" moins cher cette année  .
Là, nous avons fait le choix de partir directement de province, de ne pas nous enquiquiner avec nos bagages ni avec les escales. Donc, tarif forcément plus élevés, obligation de prendre AF. Mais les horaires eux-mêmes sont intéressants.
PS : passé pas loin d'une heure avec AF au téléphone pour trouver un "bug" sur leur site de résa. SURTOUT, dans le cas de vols province+international, ne pas cocher la case "couple" (pour la partie métropolitaine). Cela "fout le bordel" et rendait nos vols impossibles. | | | À: Bastinj · 4 décembre 2011 à 9:08 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 193 de 497 · Page 10 de 25 · 1 463 affichages · Partager Je m'adressais à Virginie qui demandait des renseignements... mais à vrai dire... où est-elle passée? Elle n'a pas répondu 
Me voilà  . Désolée, week-end de St Nicolas très chargé ! 
Merci pour toutes les réponses, je vais aller voir les photos et les carnets de voyage.  Mais j'avoue qu'a priori (car c'est bien un a priori  ), la Namibie n'a pas ce petit "plus" qu'offrent pour moi les USA.
Bon dimanche ! | | | À: Marie31 · 4 décembre 2011 à 10:53 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 194 de 497 · Page 10 de 25 · 1 433 affichages · Partager pour la namibie avec enfants va voir là les photos sont magnifiques www.terre21.fr/category/blog/
par contre pour le shopping ce n'est pas encore ça 
Je n'ai pas encore eu le temps de lire le texte, mais les photos sont effectivement superbes ! Ca donne envie, en effet. Par contre, je vois une petite "opposition" entre Le Tigre et Jacqueline au sujet de la destination, ça m'interpelle...
(PS : le shopping m'importe peu  ) | | | À: Isap29 · 4 décembre 2011 à 11:07 · Modifié le 4 déc. 2011 à 11:53 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 195 de 497 · Page 10 de 25 · 1 419 affichages · Partager Salut AP,
pas de griffes le dimanche, c'est relache ! 
merci pour le cours, ceci dit...    ... je vais continuer à appeler le truc avec batterie branché sur mon PC fixe un onduleur et l'autre truc qu'on branche sur l'allume cigare pour alimenter les appareils en voyage un adaptateur 12v / 220v pour la bonne raison que depuis des années quand je m'exprime comme ça... mes interloctueurs (du même niveau que moi) me comprenne et que ce qui importe c'est d'être compris, n'est ce pas ?
Mais je comprends bien ta réaction car lorsqu' on me dit " dans ma haie il y a des arbres dont les feuilles séche mais ne tombent pas en hiver, je ne peux pas m'empécher de dire " oui, oui des végétaux marcescents " | | | À: Virginath · 4 décembre 2011 à 11:15 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 196 de 497 · Page 10 de 25 · 1 410 affichages · Partager Par contre, je vois une petite "opposition" entre Le Tigre et Jacqueline au sujet de la destination, ça m'interpelle...
Pourquoi ? VF est fait de gens aux goûts différents qui se rencontrent à un moment donné à l'occasion de voyage(s) commun(s), certains s'aperçoivent ensuite qu'ils ont d'autres atomes crochus tandis que d'autres n'ont vraiment que les US comme points communs...
Pour TES raisons tu as fait un trip a Bali qui ne me tente pas dut tout, pour SES raisons Bastinj est tenté par la Namibie et pour MES raisons j'ai envie d'aller a Angkor. Il faut lire les arguments et se faire son opinions en fonction de ses goûts perso. Je me souviens qu'une fois tu as expliqué que toi le " out of the beaten tracks " ça te laissait froide. Moi j'en fais un peu et d'autres y passent des semaines... Ce sont les goûts de chacun et heureusement sinon ça serait ch***t   | | | À: LeTigre · 4 décembre 2011 à 11:23 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 197 de 497 · Page 10 de 25 · 1 406 affichages · Partager Je sais bien  . C'est juste que, forcément à tort, je mettais tout ce qui était "pays à safari" dans le même panier. Et que toi, tu as l'air de dire que l'Afrique septentrionnale, c'est différent question mentalité etc. et tu sembles préférer le Kenya et la Tanzanie. Donc ça m'interpelle et me donne envie de me renseigner sur les différences et les pour et les contre des deux. Je n'ai pas dit que les gens ne pouvaient pas avoir des goûts différents (et heureusement !) 
(et c'est quoi le problème avec mon voyage à Bali, d'abord ?  ) | | | À: Virginath · 4 décembre 2011 à 11:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 198 de 497 · Page 10 de 25 · 1 403 affichages · Partager je mettais tout ce qui était "pays à safari" dans le même panier.
Ca c'était une erreur.
Et que toi, tu as l'air de dire que l'Afrique septentrionnale, c'est différent question mentalité etc. et tu sembles préférer le Kenya et la Tanzanie.
Oui, l' Afrique du sud (au sens géographique) et l' Afrique de l'est c'est différent sur plein de point
(et c'est quoi le problème avec mon voyage à Bali, d'abord ?  )
Ben... Bali !  | | | À: LeTigre · 4 décembre 2011 à 11:29 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 199 de 497 · Page 10 de 25 · 1 398 affichages · Partager (et c'est quoi le problème avec mon voyage à Bali, d'abord ?  )
Ben... Bali !  
Ah, OK ! | | | À: Virginath · 4 décembre 2011 à 11:39 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 200 de 497 · Page 10 de 25 · 1 394 affichages · Partager Salut Virginath,
Bali, c'est ballot  Des vols secs aux feuilles sèches, un topic Angkor bien parti pour battre des records de lecture. Ok, je sors avant que le Tigroo qui taille des haies me taille en pièce.  @+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |