JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 700 affichages | | | | À: Virginath · 9 octobre 2011 à 17:44 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 41 de 497 · Page 3 de 25 · 2 010 affichages · Partager Donc si je comprends bien, toi aussi tu as fait la traversée dans ce 757 qui n'est pas du tout fait pour ça ? J'ai halluciné d'être dans un avion si petit ! 
....ben je l'ai fait aussi....mais perso je ne trouve pas qu'un vol sur la cote est soit si long que ça....même sans télé...
....et pis quand on paye moins de 400 € pour ce vol, on est plutôt content, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dennis · 9 octobre 2011 à 17:57 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 42 de 497 · Page 3 de 25 · 2 005 affichages · Partager Salut Dennis,
Je ne pense pas avoir dit que j'avais trouvé le vol long, puisque j'avais des bouquins et guides. Je ne pense pas non plus avoir dit que je n'étais pas contente, au contraire.
Mais d'expérience, j'ai le droit de trouver que c'est un "petit" avion pour ce genre de vol... et les hôtesses, avec qui j'ai parlé dans le galley, m'ont confirmé que cet avion n'était absolument pas confortable pour un si "long" vol. Au retour, mon mari m'a expliqué ce que j'ai écrit ci-dessus. Cet appareil n'est pas fait pour le long-courrier.
Mon premier vol transatlantique remonte à 1989, sur Boston, et déjà à l'époque, c'était un 747. J'ai dû faire une grosse vingtaine de traversées depuis, sur New York, Washington, Montréal et Atlanta, et pas une seule fois je n'ai eu un avion aussi étroit, avec seulement deux rangées. D'où ma légitime surprise.
Pour finir, j'ai payé moins de 400 euros parce que c'était un billet prime. Les autres passagers ont payé le prix affiché, et d'après mes recherches à l'époque, il n'était pas aussi intéressant que celui dont a bénéficié Drazen, donc je ne vois pas bien le rapport... | | | À: Virginath · 10 octobre 2011 à 10:54 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 43 de 497 · Page 3 de 25 · 1 933 affichages · Partager Pour finir, j'ai payé moins de 400 euros parce que c'était un billet prime. Les autres passagers ont payé le prix affiché, et d'après mes recherches à l'époque, il n'était pas aussi intéressant que celui dont a bénéficié Drazen, donc je ne vois pas bien le rapport...
....ben je dis juste que toi, Drazen et moi de toute façon on a payé moins de 400 € pour ce vol....ca qui fait quand même une bonne affaire pour nous 3.....
....je suis d'accord avec toi sur le fait que payer on va dire + de 600 € pour ce vol avec ce type d'avion c'est moyen....
....et j'ai fait aussi un BRU/PHL avec US Airways sur un 757 aussi.... | | | À: Herikles · 10 octobre 2011 à 12:45 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 44 de 497 · Page 3 de 25 · 1 900 affichages · Partager J'y avais d'ailleurs déjà dit que je préférais le 767,  et j'évite encore le 757 pour ces traversées, quand c'est possible.
Je vois en faisant des simulations des vols à prix intéressants (529€) pour Denver en septembre 2012 : compagnie Icelandair avec escale à Reikjavik. Quelqu' un sait-il quel modèle de Boeing ils utilisent sur ce trajet ? | | | À: Dennis · 10 octobre 2011 à 13:19 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 45 de 497 · Page 3 de 25 · 1 891 affichages · Partager ....ben je dis juste que toi, Drazen et moi de toute façon on a payé moins de 400 € pour ce vol....ca qui fait quand même une bonne affaire pour nous 3.....
Je vais te dire, si j'avais trouvé un vol à moins de 400 euros, je n'aurais pas utilisé 50 000 miles...  Pour encore payer 286 euros de taxe... | | | J'y avais d'ailleurs déjà dit que je préférais le 767,  et j'évite encore le 757 pour ces traversées, quand c'est possible.
Je vois en faisant des simulations des vols à prix intéressants (529€) pour Denver en septembre 2012 : compagnie Icelandair avec escale à Reikjavik. Quelqu' un sait-il quel modèle de Boeing ils utilisent sur ce trajet ?
Oui. Boeing 757-200W (equipé de Winglets) Durée du vol 07h55. Meme appareil que sur PAR- KEF. | | | Bonjour, Pour avoir volé sur leur 757-200 (Roissy/ Reykjavik et retour) je te confirme qu'il est assez confortable, sous entendu "ils ne tassent pas trop en Eco "! mais bien sur il s'agissait de 2 vols de 3 heures chaque ! Sur REK/ SFO ou DEN, ça doit être moins évident ! Par contre en été, faire un stop over de 2-3 jours en Islande est très agréable !! | | | À: Jadorry · 10 octobre 2011 à 18:12 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 49 de 497 · Page 3 de 25 · 1 797 affichages · Partager Par contre en été, faire un stop over de 2-3 jours en Islande est très agréable !!
L' idée me parait bonne !  Comme tu sembles aussi calé en avions qu' en trains (les locomotives cornantes et leurs interminables et incessants convois nocturnes au passage à Williams et surtout Flagstaff, de sacrés souvenirs de nuit blanche !  ), peut-être sais-tu comment évoluent habituellement les tarifs chez Icelandair dans les 10 mois qui précèdent le vol offert à la réservation ? Merci | | | L'évolution des tarifs aériens? Ils peuvent augmenter ou diminuer  ... | | | Bonjour, Hélas je ne parviens pas à remettre la main sur ma boule de cristal !! Très "pifométriquement", je ne crois pas que Icelandair fasse trop varier ses prix ! En plus mon séjour là bas était un autotour avec une agence, donc avion inclus !
Pour ce qui est du bruit des trains : ajoute Denver, quartier nord de I-70 car je viens d'y passer une nuit très moyenne avec un de leur klaxons !! | | | Bonjour,
J'aimerai partir aux états-unis depuis 2008... :-) et je scrute beaucoup les tarifs... L'année dernière pour partir en mai, juin ou septembre... j'ai trouvé régulièrement des billets pour pas trop cher.... Le moins cher était 492 euros sur une compagnie américaine.
Il est vrai que je suis un peu surpris par les prix pratiqués actuellement... mais normalement il y a moyen de trouver selon moi à partir de décembre des vols pour 550-600 euros par personne même en multi-destinations. L'année dernière dans la même période, une compagnie anglaise a fait également une jolie promotion pendant 2-3 semaines...
Il y a une semaine rien en dessous de 750 euros... Aujourd'hui, j'ai trouvé un vol vers Los angeles pour 665 euros par personne...
Par contre pour Juillet-aout, c'est 950-1000 euros.
Pour ceux qui veulent profiter un peu des grandes vacances, l'astuce est de partir la 2 ou 3ème semaine de juin et de revenir courant Juillet et les prix restent correctes...
Donc pour deux personnes, une économie de 400 euros n'est pas à négliger si comme moi votre budget est limité.
J'espère qu'il en sera de même pour 2012 !
Urukhay | | | À: JeanMichel54 · 13 octobre 2011 à 10:05 · Modifié le 13 oct. 2011 à 11:29 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 53 de 497 · Page 3 de 25 · 1 597 affichages · Partager bonjour Jean Michel
comment évoluent habituellement les tarifs chez Icelandair
je n'ai pas non plus d'info personnelle sur Icelandair si ce n'est une désagréable expérience l'an dernier entre Reykjavik et Halifax, en 757, côté confort  , mais en supposant que leur gestion suive les mêmes lois que celle des autres compagnies je ne résiste pas au plaisir de présenter les derniers travaux en la matière.
vaut-il mieux acheter son billet longtemps à l'avance ou bien faut-il tenter le coup de la ''dernière minute''. D'après The Guardian (UK) qui ne tombe pas dans le genre t abloid, c'est simple et mathématique : le bon moment c'est huit semaines avant. Tout est expliqué par deux éminents économistes, l'un de l'Université de Berne ( Suisse), l'autre de celle de Madrid en une volée d'équations telles que celle-ci : Why ∏A = gUG + min (k-g, (1-g) (1-r)) equals low airline fares | World.. 
lumineux, élémentaire et beau comme une formule mathématique non  ?
jean-paul | | | À: Cochize · 13 octobre 2011 à 10:18 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 54 de 497 · Page 3 de 25 · 1 585 affichages · Partager Tout est expliqué par deux éminents économistes, l'un de l'Université de Berne (Suisse), l'autre de celle de Madrid en une volée d'équations telles que celle-ci : Why ∏A = gUG + min (k-g, (1-g) (1-r)) equals low airline fares | World.. 
lumineux, élémentaire et beau comme une formule mathématique non ?
Bonjour Jean-Paul, Ah, Ah,.... si tu savais ce que je pense des éminents et lumineux économistes !
J'espère que les "tiens" sont plus futés que ceux qui prédisent le cours du $ et de l'€.
De toutes façons, le "bon prix" c'est celui que tu souhaites investir.... (le moins cher étant en Mars ou Novembre, à condition d'arriver à l'aéroport à 6h00 du matin, de cumuler 3/4 vols, et d'avoir 45mn de transit à JFK....).
Bonne continuation, cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 13 octobre 2011 à 10:35 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 55 de 497 · Page 3 de 25 · 1 573 affichages · Partager bonjour,
Ah, Ah,.... si tu savais ce que je pense des éminents et lumineux économistes !
J'espère que les "tiens" sont plus futés que ceux qui prédisent le cours du $ et de l'€.
j'imagine que nous pensons à peu près la même chose....
mes économistes... en fait j'ignore totalement s'ils sont si éminents que çà mais çà fait partie des lieux communs... un économiste peut-il être autre chose "qu' éminent"  ?
en réalité ce que j'ai trouvé insolite, d'oû mon ironie, c'est que des universitaires puissent passer leur temps sur de tels sujets | | | À: Cochize · 13 octobre 2011 à 10:38 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 56 de 497 · Page 3 de 25 · 1 567 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme. Sous réserve qu'à la période choisie, ce ne soit pas le rush, type juillet août sur l'Atlantique nord, on obtient généralement les prix les plus bas entre 2 et 3 mois avant la date de départ.
C'est que j'ai vérifié à mes dépens cette année sur Paris Las Vegas départ le 17/09 et retour le 10/10.
A 4 mois avant le départ, première baisse significative de 750€ à 700€. Je décide de prendre mes billets. Puis environ à 3 mois du départ, pendant environ 3 semaines, les prix baissent jusqu'à 530 €.
Puis ensuite, les prix reaugmentent pour se stabiliser autour de 750 €.
Pour la période Janvier Février Mars, les prix sont restés longtemps autour de 500 € avant d'augmenter juste avant le départ.
Donc, pour être précis, tout dépend de la liaison, de la période choisie et du moment d'achat des billets. Et encore, je ne tiens pas compte de la parité Euro Dollars et du cours du brut qui entraine éventuellement des surcharges carburant.
Bruno | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 10:58 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 57 de 497 · Page 3 de 25 · 1 555 affichages · Partager Donc si je comprends bien, toi aussi tu as fait la traversée dans ce 757 qui n'est pas du tout fait pour ça ? J'ai halluciné d'être dans un avion si petit !
Virginath et Drazen : C'est un peu HS, mais vous en avez pensé quoi de cet avion sur un vol transatlantique ? Nous le prendrons sur un CDG- Philadelphie par Delta Air Lines, j'avoue être un peu septique sur le confort... | | | À: Berenberg · 13 octobre 2011 à 10:59 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 58 de 497 · Page 3 de 25 · 1 555 affichages · Partager bonjour  ,
Ah!!...voilà une observation que tout le monde comprendra....
reste plus qu'à la mettre en équation et çà fera plus... comment dire... plus sérieux 
pour revenir au sérieux... j'avais moi-même entendu dire que jusqu'à trois à quatre mois avant la date du vol les compagnies ne se penchent pas de près sur sa gestion, elles laisseraient courir... Ce ne serait qu'à partir de trois ou quatre mois avant sa date qu'elles commenceraient réellement à se pencher sur la gestion du dit vol et jouer sur les prix pour optimiser le vol
il ne servirait donc à rien de réserver 6 mois à l'avance
ton expérience tend à confirmer la chose | | | À: Cochize · 13 octobre 2011 à 11:08 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 59 de 497 · Page 3 de 25 · 1 546 affichages · Partager Salut Cochize,
Le problème, c'est que pour les gens "comme nous" ici, qui aiment mitonner aux petits oignons leurs voyages, acheter un billet d'avion deux mois avant le départ, c'est tout bonnement impossible nerveusement.  Aux innocents les mains pleines... | | | À: Cochize · 13 octobre 2011 à 11:09 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 60 de 497 · Page 3 de 25 · 1 543 affichages · Partager Hello JP
il ne servirait donc à rien de réserver 6 mois à l'avance
Sauf que 3 mois avant le mois d'août les vols que j'avais pressenti ne sont plus dispo... et que mon merveilleux planning détaillé, optimisé, tombe à l'eau !!!!
Donc comme j'ai observé tout ça en 2009 et 2011, je vais très bientôt réserver les miens pour août 2012 (en faisant confiance à ma bonne étoile...).
Bonne continuation à toi, et merci pour cet éclairage pertinent et ludique !
Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |