|  |  |
 | | | | JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 851 affichages | | | | À: Caussat · 14 octobre 2011 à 20:26 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 101 de 497 · Page 6 de 25 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir,
Tiens, j'en profite pour une autre question : sur le billet, il est écrit "pas de repas". On ne va rien nous servir pendant les env. 7 heures de vol ?
Si c'est un vol transatlantique, ne t'inquiète pas il y aura un repas. J'ai eu le même genre de "surprise" en regardant mes résa de cet été (2011) et finalement c'était inclus...
Bien le bonsoir du Nord, où il a fait très beau !!!!
à + Jean. | | | À: Caussat · 14 octobre 2011 à 21:01 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 102 de 497 · Page 6 de 25 · 2 028 affichages · Partager | | | À: PapJ59 · 14 octobre 2011 à 21:16 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 103 de 497 · Page 6 de 25 · 2 021 affichages · Partager C'est pas payant sur Icelandair maintenant ? | | | Tiens ! Quitte à continuer sur ces hors sujets (très sympathiques par ailleurs !), j'en rajoute un. Mais qui est quand même un peu en lien avec le sujet initial : si les prix s'envolent, ils s'envolent aussi sur les "taxes" payées pour les billets primes. Quelques exemples avec Flying Blue en A/R avec pré-acheminement vers Paris dans tous les cas : 2004 : Toulouse - Tahiti : 75 euros 2007 : Toulouse - San Francisco : 255 euros (+ 240 % !!! avec une escale en moins !) 2008 : Toulouse - Los Angeles : 335 euros (+ 31%) 2009 : Toulouse - Miami : 323 euros (- 4%, ouf !) 2010 : Toulouse - Vancouver : 371 euros (+ 15%) 2011 : Province - Philadelphie : 420 euros (+13%)
Je veux bien qu'il y ait des augmentations et des différences de taxes selon les aéroports, mais il me semble que les taxes ont bon dos... Sachant que j'ai payé en début d'année un vol pour NY 477euros TTC, cela pourrait vouloir dire que le vol coûte 80 euros et le reste se sont les taxes pour 400euros. J'ai un peu de mal... Cerise sur le gateau pour nos prochaines réservations : aucun pré-acheminement disponible en billet prime pour CDG : on passe par Orly à l'aller comme au retour. Facile avec les bagages 
Ceux qui payent le billet plein pot diront que cette saute d'humeur est un peu facile et que c'est un problème de gens bien portants. Sans doute, sauf que les miles il faut le gagner et que les déplacements en permanence, c'est lourd à gérer. Bref, un peu le sentiment d'un marché de dupes ! | | | À: Caussat · 16 octobre 2011 à 20:30 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 105 de 497 · Page 6 de 25 · 1 914 affichages · Partager Bien d'accord avec toi... Je viens de payer 286 euros de taxes pour un billet prime Bruxelles- New York (et encore, parce que j'étais en période creuse). C'était cependant avec Miles & More, donc ici, on ne peut pas "accuser" Flying Blue. Mais les pratiques doivent être les mêmes dans toutes les alliances. Sur un billet long courrier, ça reste valable (même si on est loin du billet gratuit, et comme tu le dis, les miles, il faut les gagner !), mais sur un court-courrier, avec la concurrence des low cost, absolument pas... | | | À: Caussat · 16 octobre 2011 à 20:38 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 106 de 497 · Page 6 de 25 · 1 906 affichages · Partager Cerise sur le gateau pour nos prochaines réservations : aucun pré-acheminement disponible en billet prime pour CDG : on passe par Orly à l'aller comme au retour. Facile avec les bagages 
Bonjour Caussat,
Puisque tu pars de province, passe par Amsterdam avec un billet-prime KLM, ça ne sera pas beaucoup plus long et tu n'auras pas ce problème de transfert entre Orly et Roissy. De plus, l'aéroport de Schipol est bien plus agréable et facile d'usage que CDG. | | | À: Panisse · 16 octobre 2011 à 21:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 107 de 497 · Page 6 de 25 · 1 885 affichages · Partager ... C'était cependant avec Miles & More, donc ici, on ne peut pas "accuser" Flying Blue....
Sans doute, mais j'ai aussi été client fidélisé M&M : je n'ai jamis eu de pb pour avoir les billets primes "qui allaient bien, aux dates qui convenaient". Sur ce point, il me semble que Star Alliance est plus concilliante
Puisque tu pars de province, passe par Amsterdam avec un billet-prime KLM,
C'est ce que nous avons fait cet été, mais pas de propositions intéressantes pour le prochain voyage, hormis 7h d'attentes à Shipol... | | | À: Caussat · 16 octobre 2011 à 21:35 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 108 de 497 · Page 6 de 25 · 1 880 affichages · Partager C'est ce que nous avons fait cet été, mais pas de propositions intéressantes pour le prochain voyage, hormis 7h d'attentes à Shipol...
Ah oui, franchement pas terrible !!  
Attends un peu, il y aura peut-être d'autres possibilités dans les mois qui viennent... | | | À: Caussat · 16 octobre 2011 à 21:44 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 109 de 497 · Page 6 de 25 · 1 869 affichages · Partager Sans doute, mais j'ai aussi été client fidélisé M&M : je n'ai jamis eu de pb pour avoir les billets primes "qui allaient bien, aux dates qui convenaient". Sur ce point, il me semble que Star Alliance est plus concilliante
Effectivement, aucun problème de dispo... En plus, j'ai changé 2 fois de date retour : sans problème et gratuit. | | | À: Virginath · 17 octobre 2011 à 1:00 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 110 de 497 · Page 6 de 25 · 1 824 affichages · Partager Question: c est quoi un billet prime? | | | À: Micmac2 · 17 octobre 2011 à 6:37 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 111 de 497 · Page 6 de 25 · 1 800 affichages · Partager C'est un billet "gratuit" acquis avec les points fidelités gagnés en voyageant avec la compagnie aérienne. Comme évoqué avant, je mets "gratuit" entre guillemets puisqu'on doit payer quand même les taxes... et c'est un % de + en + grand du billet maintenant | | | À: Vazyvite · 17 octobre 2011 à 14:37 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 112 de 497 · Page 6 de 25 · 1 754 affichages · Partager Les miles n'ont plus d'interet que si on les echange pour de la business. En éco, ça n'est plus du tout interessant. | | | À: Vazyvite · 17 octobre 2011 à 22:25 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 113 de 497 · Page 6 de 25 · 1 699 affichages · Partager Thanks! je m'en doutais un peu, mais je voulais avoir la confirmation... | | | À: Caussat · 21 octobre 2011 à 1:47 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 114 de 497 · Page 6 de 25 · 1 607 affichages · Partager Cerise sur le gateau pour nos prochaines réservations : aucun pré-acheminement disponible en billet prime pour CDG : on passe par Orly à l'aller comme au retour. Facile avec les bagages
Et bien non !  Si on dit quand on n'est pas content, il faut aussi dire quand ça se passe bien ! Belle nouvelle, donc, puisque Flying-Blue m'a rappelé aujourd'hui pour me re-proposer tous les vols qui allaient bien et sans changements d'aéroports à Paris !
Et le tout gracieusement, sans frais de modification de dossier ! Ca nous permet même de rester un jour de plus sur place. Elle est pas belle la vie !!! | | | À: Caussat · 21 octobre 2011 à 8:48 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 115 de 497 · Page 6 de 25 · 1 583 affichages · Partager Bonne nouvelle !!  | | | Bonjour
Je viens de tomber sur le contre exemple : Paris Seattle de début à fin juillet 2012 pour 3 adultes et un enfant 11 ans : 2900 par Iceland Air
Bonne chance
Lionel | | | Voici une première baisse significative :
Je viens de trouver un vol Bruxelles - Los angeles au mois de juin pour 575 euros / personne.
Alors que plusieurrs moteurs de recherche propose le même voyage pour 775 euros ! | | | À: PapJ59 · 21 novembre 2011 à 19:10 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 118 de 497 · Page 6 de 25 · 1 362 affichages · Partager J'avoue que c'est un peu déprimant de voir à quel point les prix ne varient pas ces dernières semaines, rien en dessous de 1100 euros pour Paris- Los Angeles en aout prochain...J'attends fin décembre début janvier comme beaucoup le conseille mais j'avoue ne pas trop y croire ! | | | À: Ceciloo84 · 24 novembre 2011 à 15:33 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 120 de 497 · Page 6 de 25 · 1 203 affichages · Partager Ceciloo84... je pense qu''à la période que tu donnes, ca ne baissera pas...
J'ai cependant trouvé un AR sur SFO à 921 euros en juillet avec une escalle à chaque fois de + ou - 3 heures | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |