JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 697 affichages | | | | À: Caussat · 13 octobre 2011 à 11:14 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 61 de 497 · Page 4 de 25 · 1 535 affichages · Partager Donc si je comprends bien, toi aussi tu as fait la traversée dans ce 757 qui n'est pas du tout fait pour ça ? J'ai halluciné d'être dans un avion si petit !
Virginath et Drazen : C'est un peu HS, mais vous en avez pensé quoi de cet avion sur un vol transatlantique ? Nous le prendrons sur un CDG- Philadelphie par Delta Air Lines, j'avoue être un peu septique sur le confort...
Le principal problème vient selon moi du fait qu'il n'y ait qu'un seul couloir, donc ça bouchonne beaucoup pour les toilettes, le service... On n'a pas vraiment de sensation d'espace comme on peut en avoir sur les plus gros porteurs. Pas d'endroit pour se dégourdir les jambes (au bout de l'appareil, on est directement dans le galley, et au début de l'Economy, on est direct en Business - accès interdit).
A l'aller, j'étais toute contente d'avoir été "surclassée" en siège fenêtre à une sortie sans rien demander, sauf qu'en fait, ce n'est pas forcément un bon plan pour moi car je suis petite, donc le "pitch" entre les sièges m'importe peu. Par contre, il n'y a qu'un tout petit accoudoir et le siège n'est pas inclinable !  En plus, il y fait très froid (je suis petite, mais hyper frileuse  ), il y avait mêmes des gouttes de condensation qui tombaient ! La tablette se déplie dans l'accoudoir et ne se trouve pas sur le siège devant, donc mauvais plan aussi. Et surtout... eh oui, il y a un siège devant !  Ce n'est pas une exit avec un grand vide... non non, juste une rangée normale espacée de 10 centimètres de plus ! Bref, l'exit en fenêtre, ce n'est pas un bon plan du tout sur le 757 ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 11:21 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 62 de 497 · Page 4 de 25 · 1 530 affichages · Partager bonjour,
"comme nous" ici, qui aiment mitonner aux petits oignons leurs voyages, acheter un billet d'avion deux mois avant le départ, c'est tout bonnement impossible nerveusement
je suis bien d'accord  ... le plaisir du voyage d'agrément commençant dès sa gestation
j'aurais dû dire '' il ne sert à rien sur le seul plan économique'' ' | | | À: Cochize · 13 octobre 2011 à 11:54 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 63 de 497 · Page 4 de 25 · 1 513 affichages · Partager vaut-il mieux acheter son billet longtemps à l'avance ou bien faut-il tenter le coup de la ''dernière minute''. D'après The Guardian (UK) qui ne tombe pas dans le genre t abloid, c'est simple et mathématique : le bon moment c'est huit semaines avant. Tout est expliqué par deux éminents économistes, l'un de l'Université de Berne ( Suisse), l'autre de celle de Madrid en une volée d'équations telles que celle-ci : Why ∏A = gUG + min (k-g, (1-g) (1-r)) equals low airline fares | World.. 
lumineux, élémentaire et beau comme une formule mathématique non  ?
jean-paul
...alors là, bravo pour ce lien......
....si, après avoir lu ça, on arrive pas à aller voir "Le Roi Lion" à Londres et en avion pour 50 €, c'est qu'on est pas bon en maths.... | | | À: Caussat · 13 octobre 2011 à 12:10 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 64 de 497 · Page 4 de 25 · 1 500 affichages · Partager Virginath et Drazen : C'est un peu HS, mais vous en avez pensé quoi de cet avion sur un vol transatlantique ? Nous le prendrons sur un CDG- Philadelphie par Delta Air Lines, j'avoue être un peu septique sur le confort...
....perso je serai moins dur que Virginath sur le 757 : le coté "petit" de la cabine j'aime bien, il y a moins de bruit je trouve, c'est pas si mal....
...et puis d'une façon générale, le coté "confort" pour un vol en classe éco sur les US, faut oublier.
.....c'est sur les compagnies asiatiques et du golfe que l'on peut encore espérer un produit convenable en éco, plus du tout sur l' Amérique du Nord.... | | | À: Cochize · 13 octobre 2011 à 12:16 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 65 de 497 · Page 4 de 25 · 1 489 affichages · Partager en réalité ce que j'ai trouvé insolite, d'oû mon ironie, c'est que des universitaires puissent passer leur temps sur de tels sujets
Surtout quand on base son étude sur Easy Jet  , qui est tout sauf une compagnie "normale" avec des mails promotionnels toutes les semaines. On parle aussi d'un unique vol entre 2 villes européennes et sans rapport avec un pic de départ en vacances. Vachement léger pour sortir une formule 
Ce qui semble être les 2 nouvelles constantes, c'est la fin des billets pas chers 8 ou 9 mois à l'avance et dans les 30 jours avant le départ. D'où la formule : Prix = (pas-trop-tôt / pas-trop-tard) X (€ - $ / âge du pilote) - (je-plonge-mais-c'est-y-pas-trop-cher / prise-de-tête-avec-conjoint) | | | À: Dennis · 13 octobre 2011 à 12:19 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 66 de 497 · Page 4 de 25 · 1 483 affichages · Partager j'avoue être un peu septique sur le confort
Personne pour faire une petit blagounette ? | | | À: Vazyvite · 13 octobre 2011 à 12:23 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 67 de 497 · Page 4 de 25 · 1 480 affichages · Partager bonjour,
D'où la formule : Prix = (pas-trop-tôt / pas-trop-tard) X (€ - $ / âge du pilote) - (je-plonge-mais-c'est-y-pas-trop-cher / prise-de-tête-avec-conjoint)
j'approuve  !
çà va être publié dans quelle revue scientifique que je puisse l'acheter ? | | | À: Cochize · 13 octobre 2011 à 12:36 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 68 de 497 · Page 4 de 25 · 1 471 affichages · Partager çà va être publié dans quelle revue scientifique que je puisse l'acheter ?
Je subis de grosses pressions de la part des compagnies aériennes qui ne veulent pas qu'on dévoile leurs stratégies. 
Les voilà les vraies formules (l'aspirine est en option  ) : en.wikipedia.org/...arginal_Seat_Revenue | | | À: Dennis · 13 octobre 2011 à 13:05 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 69 de 497 · Page 4 de 25 · 1 455 affichages · Partager ....perso je serai moins dur que Virginath sur le 757 : le coté "petit" de la cabine j'aime bien, il y a moins de bruit je trouve, c'est pas si mal....
...et puis d'une façon générale, le coté "confort" pour un vol en classe éco sur les US, faut oublier.
.....c'est sur les compagnies asiatiques et du golfe que l'on peut encore espérer un produit convenable en éco, plus du tout sur l' Amérique du Nord....
C'est vrai que tu as l'air de l'aimer, le 757, dis donc 
Quand tu parles de produit convenable sur l' Amérique du Nord, tu parles de la "nationalité" des compagnies, ou de la destination ? Parce que mes trois vols précédents sur les USA, avec KLM, British Airways et Virgin Atlantic, avaient été extrêmement confortables. Et sur des avions d'une taille adaptée.  Et mes autres traversées transatlantiques sur Continental et United (ça remonte cependant à 2005 et 2006), c'était un "gros" avion aussi. D'où ma surprise pour le 757. | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 13:20 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 70 de 497 · Page 4 de 25 · 1 445 affichages · Partager (je suis petite, mais hyper frileuse )
Et "Franco-Belge" j'ajouterai !!!!!!Quel cocktail ma bonne dame....En tous cas on t'aime bien Virginie.
Bises et à bientôt, Jean.
PS: en 2009 pour nous c'était aussi un 757 (US Airways) de BRU à PHI et comme nous sommes "aussi" des rase-mottes, nous n'étions pas gênés aux entournures.... | | | À: PapJ59 · 13 octobre 2011 à 13:24 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 71 de 497 · Page 4 de 25 · 1 435 affichages · Partager Et "Franco-Belge" j'ajouterai !!!!!!Quel cocktail ma bonne dame....En tous cas on t'aime bien Virginie.
Merci Jean, c'est adorable et très gentil ça. 
Bises, et bon après-midi sous le soleil du Nord ! | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 13:56 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 72 de 497 · Page 4 de 25 · 1 418 affichages · Partager [
Quand tu parles de produit convenable sur l' Amérique du Nord, tu parles de la "nationalité" des compagnies, ou de la destination ? Parce que mes trois vols précédents sur les USA, avec KLM, British Airways et Virgin Atlantic, avaient été extrêmement confortables. aussi.
....ces dernières années, j'ai volé avec sur les US avec AA, Iberia, US Airways (plusieurs fois)...le pire ayant été la bétaillère 747 AF sur MIA..
.....et pis c'est tout pareil : peu de service, "chicken or pasta ?", rarement l'IFE....voilà voilà..
....mais pour moi c'est le prix qui compte, donc je ne me plains pas.
....tu n'es pas la première à dire beaucoup de bien de Virgin Atlantic, à essayer, donc. | | | À: Dennis · 13 octobre 2011 à 14:07 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 73 de 497 · Page 4 de 25 · 1 408 affichages · Partager ....mais pour moi c'est le prix qui compte, donc je ne me plains pas.
Pour moi aussi. Du moment qu'on m'amène à destination pour pas cher, on ne me servirait pas de repas que ce serait encore bien (mieux ?  ). Je ne veux pas donner l'impression de me plaindre, car ce n'est pas le cas. C'est juste une constatation et un étonnement. 
Virgin Atlantic était vraiment super, oui. En plus, on avait vraiment eu un prix défiant toute concurrence sur HTR-LAX (mais la GBP était plus intéressante, à l'époque). | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 14:08 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 74 de 497 · Page 4 de 25 · 1 404 affichages · Partager [bon après-midi sous le soleil du Nord !
C'est possible ?  Non, je plaisante ! Un lillois (la plus belle région du monde), aujourd'hui dans le sud Ouest (je cherche toujours quelle faute professionnelle j'ai commis pour qu'on m'y mute...) 
PS : merci pour les retours sur le 757. Nous serons au rang 21, donc pas sur une issue de secours. Donc cool. C'est vrai que nous avons déjà pris cet avion sur un vol intérieur US Seattle- Atlanta et le confort était minimaliste.
Tiens, j'en profite pour une autre question : sur le billet, il est écrit "pas de repas". On ne va rien nous servir pendant les env. 7 heures de vol ? | | | À: Pong · 13 octobre 2011 à 14:15 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 75 de 497 · Page 4 de 25 · 1 388 affichages · Partager j'avoue être un peu septique sur le confort
Personne pour faire une petit blagounette ?
Tout dépend de la lunette !! | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 14:36 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 76 de 497 · Page 4 de 25 · 1 372 affichages · Partager Virgin Atlantic était vraiment super, oui.
Alors, vive Virginath Atlantic ! | | | À: Virginath · 13 octobre 2011 à 14:49 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 78 de 497 · Page 4 de 25 · 1 362 affichages · Partager Pour lancer ta compagnie, tu pourrais trouver un slogan du genre : " petite mais costaud(e), et pas si frileuse que ça ! ". Et puis dans le Nord, chacun sait bien maintenant que vous n' êtes pas des mous... | | | Coucou à tous vos conversations sont intéressantes.... mais ne me concerne pas franchement Je suis inscrite sur le forum depuis peu pouvez vous me dire comment je peux sortir de votre conversation, bien que vous soyez tous fort sympa slts vath | | | Et puis, j'ai déjà un pilote sous la main !  Mais attention, sur ma compagnie, attendez-vous à des donuts au petit-déj ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 55 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |