JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 703 affichages | | | | À: Virginath · 7 octobre 2011 à 17:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 21 de 497 · Page 2 de 25 · 1 921 affichages · Partager bonjour,
tu peux encore trouver à moins de 570 € pour un bruxelles - miami sur www.orbitz.com , cf "flexibles days". le billet est à 756 $. Le problème risque de devenir le taux de change : hier 1,33 $ pour 1 € ; en 2008 nous étions quasiment à 1,60 $ pour 1 euro. tout fout le camp......... bye et bonne recherche Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Perso je regarde maintenant tous les 2-3 jours pour trouver des billets et c'est incroyable la différence de prix. Je rentre de NY où j'ai payé 305€ TTC pour Bruxelles-NY en direct avec American Airlines. J'ai trouvé ce prix début mai. 5 heures aprés c'était repassé à 450€... A ne rien y comprendre, mais excellente affaire pour moi :-) | | | À: Vazyvite · 7 octobre 2011 à 18:07 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 23 de 497 · Page 2 de 25 · 1 904 affichages · Partager Il y a quelques années, on nous assurait, à coup de sondages, que la limite intolérable au prix de l'essence était 1,50€ le litre  Ben ça roule toujours bien je trouve !
Tu parles !! Rappel toi il y a qques décennies : " Ah ben moi quand l'essence arrive à 5 balles je roule pu !!! " Mouaaarrffff !! | | | À: Drazen · 7 octobre 2011 à 18:09 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 24 de 497 · Page 2 de 25 · 1 900 affichages · Partager Bien joué pour toi ! Mais à une échelle + modeste, je constate les mêmes bizarreries sur le site SNCF : pour un TGV Nancy- Paris un certain jour de novembre, en quelques minutes le meilleur tarif passe de 60€ à 40€, avant de revenir + durablement à 86€  ... Le logiciel est peut-être pervers dans ses divagations apparentes, et je me dis qu' en multipliant les tentatives de simulation pour la même demande je contribue peut-être à faire monter le tarif  ... | | | À: Vazyvite · 7 octobre 2011 à 18:18 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 25 de 497 · Page 2 de 25 · 1 894 affichages · Partager Salut Jean-Luc,
Avant, les prix les moins chers étaient 9 mois avant.... maintenant, elles affichent plein pot au départ et ça baisse ou pas en fonction du remplissage. La logique a un peu changé aussi et faut s'adapter !
C'est ce que j'ai constaté ces 3 dernières années sur 3 destinations différentes... Evidemment, à chaque fois j'ai acheté en Novembre pour l'été suivant et à chaque fois, c'était moins cher en avril  . Cela dit, c'est mieux que ne pas partir du tout | | | À: Drazen · 7 octobre 2011 à 22:40 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 26 de 497 · Page 2 de 25 · 1 846 affichages · Partager Bruxelles-NY en direct avec American Airlines. (...) A ne rien y comprendre, mais excellente affaire pour moi :-)
C'est clair ! Excellent prix !
Donc si je comprends bien, toi aussi tu as fait la traversée dans ce 757 qui n'est pas du tout fait pour ça ? J'ai halluciné d'être dans un avion si petit ! | | | À: Fphilippe · 7 octobre 2011 à 22:45 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 27 de 497 · Page 2 de 25 · 1 838 affichages · Partager bonjour,
tu peux encore trouver à moins de 570 € pour un bruxelles - miami sur www.orbitz.com , cf "flexibles days". le billet est à 756 $.
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce système "flexible days" sur orbitz, merci de me l'avoir fait découvrir.  Je ne trouve rien de semblable ni début janvier ni fin juin, mais bon, je continuerai de chercher, qui sait ?! | | | À: Virginath · 7 octobre 2011 à 23:33 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 28 de 497 · Page 2 de 25 · 1 820 affichages · Partager Salut, 
toi aussi tu as fait la traversée dans ce 757 qui n'est pas du tout fait pour ça ?
N'est-ce pas courant ? J'ai fait plus d'une traversée aussi en 757 (surtout les retours). | | | À: LeTigre · 8 octobre 2011 à 9:21 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 29 de 497 · Page 2 de 25 · 1 784 affichages · Partager Ah ben moi quand l'essence arrive à 5 balles je roule pu
C'est pour ça qu'on est passé à l'Euro  ...pour que ça fasse moins cher | | | À: Fredxiii · 8 octobre 2011 à 9:25 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 30 de 497 · Page 2 de 25 · 1 781 affichages · Partager Cela dit, c'est mieux que ne pas partir du tout
T'as raison  C'est comme en photo numérique : si tu attends le dernier perfectionnement pour acheter... ben tu n'achètes jamais | | | À: Herikles · 9 octobre 2011 à 9:11 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 31 de 497 · Page 2 de 25 · 1 688 affichages · Partager Salut, 
toi aussi tu as fait la traversée dans ce 757 qui n'est pas du tout fait pour ça ?
N'est-ce pas courant ? J'ai fait plus d'une traversée aussi en 757 (surtout les retours). 
Salut,
Je ne sais pas si c'est courant, mais c'est censé être un avion moyen-courrier. Il n'a que quelques centaines de kilomètres de rayon d'action de plus que la traversée de l'Atlantique (surtout dans le sens Europe> USA, aux vents défavorables). Apparemment, il est fréquent qu'il doive faire escale à Bangor, dans le Maine, pour reprendre du fuel, car pas la capacité... Ou alors, il arrive à NY sans réserve de fuel, et impossible de faire le "hold", d'où problèmes avec la FAA.
(je te raconte tout ça de ma "source proche"  , je n'y connais rien moi-même... mais ça m'a quand même fait bizarre de me retrouver dans un si petit avion pour un vol transatlantique. Et les pauvres hôtesses devaient se réserver les 2 dernières rangées pour dormir sur 3 sièges, avec des couvertures au-dessus des appuie-tête... l'avion n'est clairement pas fait pour un long vol... Et en plus, dans mon cas précis (AA) : pas d'écran individuel.  Pas très grave pour moi, j'avais de quoi lire, mais ça fait quand même aménagement d'un autre temps...)
PS : je viens de trouver une autre discussion à ce sujet sur VF voyageforum.com/...r_new_york_D3377190/ , où ils donnent d'ailleurs un lien sur le problème de low fuel : www.france-info.com/...es-126019-22-23.html | | | À: Virginath · 9 octobre 2011 à 10:21 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 32 de 497 · Page 2 de 25 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
je viens de trouver une autre discussion à ce sujet sur VF
 J'y avais d'ailleurs déjà dit que je préférais le 767,  et j'évite encore le 757 pour ces traversées, quand c'est possible. En fait, je vérifie le taux d'occupation avant. Une fois, il était rempli à 40% pour un retour, et là, c'était "royal". | | | À: Herikles · 9 octobre 2011 à 10:29 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 33 de 497 · Page 2 de 25 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Euh... comment est-ce que tu fais pour vérifier le taux d'occupation du vol ? | | | À: Aventa · 9 octobre 2011 à 10:39 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 34 de 497 · Page 2 de 25 · 1 648 affichages · Partager Pour les US, je pars souvent pour ne pas dire toujours avec Continental (ceux qui ne remplissent pas le réservoir   ), et les sièges sont visibles sur leur site avant la réservation finale. | | | À: Herikles · 9 octobre 2011 à 10:51 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 35 de 497 · Page 2 de 25 · 1 636 affichages · Partager Ah, merci, je ne savais pas. | | | À: Herikles · 9 octobre 2011 à 10:55 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 36 de 497 · Page 2 de 25 · 1 634 affichages · Partager Mais tu achètes tes billets la veille ? Sinon, comment peux-tu savoir quelle sera l'occupation le jour J ? | | | À: Virginath · 9 octobre 2011 à 11:10 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 37 de 497 · Page 2 de 25 · 1 626 affichages · Partager Je prends souvent très tard.  Et non, ça ne marche pas à tous les coups,  mais on a souvent eu des places libres à disposition (en plus, on circule hors période "normale" de congés). | | | À: Virginath · 9 octobre 2011 à 12:44 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 38 de 497 · Page 2 de 25 · 1 595 affichages · Partager Bruxelles-NY en direct avec American Airlines. (...) A ne rien y comprendre, mais excellente affaire pour moi :-)
C'est clair ! Excellent prix !
Donc si je comprends bien, toi aussi tu as fait la traversée dans ce 757 qui n'est pas du tout fait pour ça ? J'ai halluciné d'être dans un avion si petit ! 
Ouais, j'ai aussi été trés surpris en voyant la taille de l'appareil à Zaventem! En plus c'est vrai qu'un vol transatlantique sans mini TV c'est moyen quand même. Sinon j'ai été agréablement surpris par la bouffe, trés bon pour une compagnie US. De toute façon, vu le tarif que j'ai eu, j'allais pas faire le difficile :-) | | | À: Drazen · 9 octobre 2011 à 13:31 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 39 de 497 · Page 2 de 25 · 1 585 affichages · Partager Moi pareil : "Chicken or pasta ?", ça me va très bien !  J'avais eu une discussion un jour sur la qualité du service à bord des compagnies américaines et je disais que pour moi, ce n'était pas primordial : je préfère un prix intéressant et un vol direct à une meilleure "qualité". Ca s'est confirmé ici : même si des écrans individuels auraient été appréciables, j'ai bien aimé la nourriture et la gentillesse de l'équipage. C'est sûr que ça va vite et que c'est efficace, entendez qu'à chaque passager, l'hôtesse ne dit pas "bonjour, que souhaiteriez-vous boire/manger" ? En gros, on sait ce qu'elle est censée demander et elle nous regarde en attendant la réponse sans qu'elle pose la question.  J'en connais que ça peut chagriner, mais moi, ça m'est complètement égal. Je ne suis pas au restaurant. Pour le reste, j'ai trouvé les PNC très sympathiques, souriants et efficaces. Je ne peux pas parler du tarif, je n'ai payé que les taxes  (élevées  : 286 euros) Et l'avantage de ce "petit" avion, c'est qu'il se remplit et se vide rapidement. J'étais la première à l'immigration ! 
@Herikles : au retour, j'avais une place libre à côté de moi, et j'ai vu effectivement que deux ou trois rangées étaient à moitié vides. A l'aller par contre, l'avion était complet. Et j'étais aussi complètement "hors saison" : du 22 au 28 septembre (jeudi à mercredi). | | | À: Virginath · 9 octobre 2011 à 13:37 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 40 de 497 · Page 2 de 25 · 1 579 affichages · Partager Moi pareil : "Chicken or pasta ?", ça me va très bien !  J'avais eu une discussion un jour sur la qualité du service à bord des compagnies américaines et je disais que pour moi, ce n'était pas primordial : je préfère un prix intéressant et un vol direct à une meilleure "qualité". Ca s'est confirmé ici : même si des écrans individuels auraient été appréciables, j'ai bien aimé la nourriture et la gentillesse de l'équipage. C'est sûr que ça va vite et que c'est efficace, entendez qu'à chaque passager, l'hôtesse ne dit pas "bonjour, que souhaiteriez-vous boire/manger" ? En gros, on sait ce qu'elle est censée demander et elle nous regarde en attendant la réponse sans qu'elle pose la question.  J'en connais que ça peut chagriner, mais moi, ça m'est complètement égal. Je ne suis pas au restaurant. Pour le reste, j'ai trouvé les PNC très sympathiques, souriants et efficaces. Je ne peux pas parler du tarif, je n'ai payé que les taxes  (élevées  : 286 euros) Et l'avantage de ce "petit" avion, c'est qu'il se remplit et se vide rapidement. J'étais la première à l'immigration ! 
+1 Je suis exactement d'accord avec ton raisonnement! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |