Meilleurs voeux à tous... Je prend enfin le temps de vous faire un petit retour suite à notre dernier voyage en Italie (fin été 2018). Pour notre huitième voyage en Italie nous avions décidé de visiter les pouilles et de faire une toute petite incursion...
Voici un petit compte-rendu de notre voyage à Porto en octobre 2018. Il y a un métro efficace qui vous emmènera directement au centre-ville depuis l'aéroport. Nous sommes descendus à l’Artist Hotel. Pas mal du tout, chambres très spacieuses, assez haut...
Envisageons une location de voiture qq jours autour d'Agrigente une amie d'origine sicilienne me signale des pb de paiement même avec les cartes y compris la gold, suivant si on a une carte débit ou crédit avez vous des infos la dessus sachant que c'est...
Nous planifions un passage de 2-3 jours dans les Dolomites (du 12 au 15 mai env). En si peu de temps, nous aimerions maximiser notre "temps/énergie/... Est-ce que les téléphériques fonctionnent partout au début mai? Avez-vous des coups de coeur de courtes...
Fixedgangsta · 18 avril 2017 à 13:32 · 3 participants · 2 141 affichages
Je suis en train de me renseigner pour effectuer un voyage d'un mois à vélo en Finlande. Je souhaiterais partir au mois de Juillet. J'ai pu voir qu'il y avait l eurovelo 11 qui partait du nordkap jusqu'à Oulu. J'aimerais donc la prendre et enchainer avec...
Je m'apprêtais à réserver un vol pour quelques jours à Londres en famille mi Avril mais en lisant certains messages ou en écoutant certaines personnes, cela pourrait poser des problèmes "administratifs" à cause du Brexit. Selon vous, y a t-il un risque...
Je souhaiterai partir en Sardaigne en juillet ou en août avec un bébé qui aura 2-3mois et ma fille de 3 ans, je souhaiterai ne pas faire trop de visites et surtout loger à côté de belle plage peu profonde, transparente pour ma fille, le but etant de pouvoir...
WalkingNatur · 19 janvier 2019 à 15:26 · 2 participants · 627 affichages
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping...
Fabysalsa · 10 janvier 2019 à 22:50 · 7 participants · 827 affichages
Sommes 3 adultes et 1 enfant qui aura 12 ans le 28 mai 2019 nous desirons partir en vacances en toscane proximite pise florence (cinque terres pourquoi pas) nous habitons marseille et voyageons en voiture. nous recherchons 1 logement avec animation journee...
AgnèsBNesq · 10 décembre 2017 à 21:04 · 2 participants · 1 479 affichages
Je pars pour Dakar ds 10 jours avec Ibéria, et j'ai un changement d'avion à Madrid. Je n'ai que 50 mn pour descendre de l'un et monter dans l'autre. Je suis sûr que cela est habituel avec cette Cie, mais pas pour moi. Comment cela se passe t il? A priori...
Je vais en Islande en août et souhaite louer une voiture d'Akureyri à Reykjavik. Il semble que seules quelques agences sont présentes à Akureyri. Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture avec l'agence Dollar (ou Thrifty) en Islande? Qu'en avez-vous pensé...
Minorque · 15 janvier 2019 à 20:26 · 2 participants · 1 046 affichages
Je voudrais attirer l'attention des voyageurs se rendant à Gran Canaria et désireux de louer une voiture à l'aéroport sur la société Topcar Autoreisen. Cette société est manifestement malhonnête et n'hésite pas à escroquer ses clients en jouant sur la...
EloiseS · 18 janvier 2019 à 12:01 · 4 participants · 1 574 affichages
Avec mon conjoint et notre bébé, nous irons faire le tour au Danemark à vélo durant tout le mois d'août. Notre petit Lucas, qui aura un an lors de ce voyage sera, quant à lui, confortablement installé dans sa remorque. Je suis en train de me renseigner...
Laeti72 · 25 novembre 2018 à 15:15 · 2 participants · 1 429 affichages
Je viens de réserver un séjour d'une semaine à Machico à Madère avec mes 2 filles de 11ans et demi et 9 ans. Je souhaiterai avoir des pistes sur ce qu'il est possible de faire sur place avec mes puces? J'envisage de louer une voiture mais en lisant certains...
J'ai un vol Nice Zurich avec Swiss air et correspondance international Zurich Hong kong avec la même compagnie, mais j'aurais seulement 1h15 de correspondance, pensez vous que cela est juste ou faisable (d'après la compagnie). Je ne connais pas cet aéroport...
Vagabond41 · 26 novembre 2016 à 18:40 · 4 participants · 15 584 affichages
Nous partons en camping car en décembre 2016 pour l'espagne descente par la catalogne pour arriver en andalousie. nous resterons dans ce pays vraisemblablement jusqu'à mi février 2017 et allons avoir besoin de nous réapprovisionner en gaz. Quelles sont...
Deux questions simples: Venise dernière semaine d'avril c'est la bonne période pour visiter Venise? et pour deux ados 13 et 17 c'est sympas? merci à tous pour vos réponses alain
Nous partons de Montréal le 21 mars prochain pour 11 jours où nous passerons 3 jours à Paris, 3 jours en Normandie et 5 jours à Londres. Mais nous avons des inquiétudes, compte tenu de la crise intérieure (gilet jaune) qui ébranle Paris et de la crise...
Je suis sur ce forum aujourd'hui car je voudrais m'expatrier à Dublin. D'après ce que j'ai pu comprendre le DART est le métro local. Est-ce que vous pourriez me donner le nom de villes sympas, pas trop chères qui sont justement desservies par le DART...
Swiiiz · 16 janvier 2019 à 11:51 · 3 participants · 601 affichages
Nous partirons 14 jours en Islande au début du mois d'avril. Nous serons trois adultes et 1 enfant. Après avoir bien réfléchit, nous avons décidé de faire un tour complet de l'île, en limitant cependant le nombre d'heures passées sur la route par jour...
Nous avons prévu une semaine a Naples et sur la cota Amalfitaine. Nous arrivons a Naples le dimanche 12 Mai au soir et repartons le lundi 20 mai dans la matinée. -Combien de nuits nous conseillez vous de passer a Naples, sachant que nous ne sommes pas...
32Fleur · 18 janvier 2019 à 15:51 · 2 participants · 1 141 affichages
Je prévois un voyage à la fin mai en Islande. Par contre, je me questionne sur la température. Je viens du Québec, donc je suis bien équipée pour faire face à l'hiver. Mais fin mai, dois-je prévoir bottes d'hiver et duvet? Ou simplement un bon coupe-vent...
Malatouc · 2 juillet 2018 à 9:04 · 6 participants · 1 033 affichages
Quelqu’un peut me suggérer comment faire pour voir les cinque terres étant une personne qui ne peut pas marcher longtemps mais qui rêve de voir ce coin merci de vos réponses
Nous partons en weekend prolongé début mai à Milan pour visiter la région des lacs (lac Majeur et lac de Côme). Nous souhaitons louer une voiture depuis l'aéroport (terminal 2) pour être plus flexible et mobile. je viens de regarder les différents loueurs...
Nous partons du 4 au 13 décembre en Andalousie que nous ne connaissons pas du tout. Pour notre 1ère fois, nous avons décidé de visiter Grenade, Cordoue et Séville en utilisant les transports en commun Nous attérrissons à Malaga et repartirons de Séville...
Je suis en train de préparer un petit voyage à Amsterdam du 26 au 30 avril. Nous sommes une famille de 4 (2 adolescentes de 15 et 17 ans). Je compte visiter entre autre le Keukenhof et le reste du temps à Amsterdam. Je ne connais pas du tout la ville...
Mon amie et moi partons en avril en Écosse. Nous ferons la West Highland Way. Je me demandais s'il était nécessaire de réserver à l'avance les endroits où dormir ou bien à ce temps ci de l'année ce sera plutôt tranquille (nous comptons faire un mélange...
Age13 · 17 janvier 2019 à 22:37 · 2 participants · 419 affichages
Voici mon nouveau projet de voyage, rectifié, que nous pensons realiser. Arrivée à Oslo aeroport, prise voiture de location le 3 juillet. - 2 jours à OSLO. -puis en voiture tour du Sud Norvege en 8 jours, etapes 1 nuit à MANDAL, STAVANGER, ODDA, BERGEN...
Nous partons dans les Dolomites fin septembre, nous aimerions faire: -Lago di Carezza -Tre Cime di Lavaredo -Cinque Torri -Lago di Sorapis -Lago di Braies -Seceda -La chapelle de Santa Magdalena -Sassolungo -Lago di Landro Combien de jours me conseillez...