BettinaAbel · 14 janvier 2019 à 21:58 · 2 participants · 2 126 affichages
Y a t il des endroits en Europe où l'on peut se baigner vers le 22 mai? Sachant que je suis un peu frileuse donc l'eau à 20 degrés très peu pour moi!! J'ai regardé sur internet les moyennes de saison, mais ça fait déjà quelques années que les températures...
Je vais partir au printemps à vélo depuis la Côte sud ouest de l'Angleterre pour aller jusqu'au Nord de l'Ecosse. Quelles sont les cartes les plus appropriées pour rouler avec un maximum d'infos sur les routes les plus appropries au vélo, les campings...
Tostakyre · 11 janvier 2019 à 20:06 · 6 participants · 1 308 affichages
Nous (2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans) allons faire un road trip du 6 juillet au 4 aout. voici notre trajet: 6 juillet: vol de Montreal a Venise 7-9 juillet (2 niuits): Venise (appartement dans Cannaregio, trip à Burano). nous louons une voiture...
Voici une ébauche de notre itinéraire de cet été (fin juillet à mi-août) en Slovénie et en Istrie, avec un peu de Frioul. Nous n’aurons pas nos enfants cette fois-ci (3 semaines en Dalmatie dans 3 ans? C’est le plan..) car nous avions des milles Aéroplan...
Mourilou · 31 janvier 2019 à 16:36 · 3 participants · 1 081 affichages
Après avoir reçus de très nombreuses reponses concernant notre périple au Portugal, fait en 2017) pouvez vous nous indiquer des propositions de voyage, d itinéraires en Espagne, en sachant que nous partons fin Avril pour un retour fin Juin. Malgré les...
Hasahi · 1 février 2019 à 16:43 · 7 participants · 1 095 affichages
J'ai une carte d'identité qui a été délivrée le 4/01/2005 donc périmée depuis le 3/01/2015 repoussée de 5 ans pour certains pays mais pas pour la Suisse. J'ai prévu de passé dans ce pays à partir d'environ le 37° jour de mon périple. La mairie de Nantes...
Nous sommes un couple de retraités québécois qui passeront un mois sur la Costa del Sol et ensuite terminerons notre périple à Barcelone du 26 avril au 5 mai prochain. J'aurai déjà en main la "Carta Dorada" pour bénéficier de rabais pouvant aller jusqu'à...
Mars92100 · 27 janvier 2019 à 14:27 · 5 participants · 678 affichages
Je suis en train de chercher des destinations à faire en famille assez authentiques à faire en famille, cet été en Europe autour de la Méditerranée. Je suis un peu en panne d'idées car les destinations que je trouve sont souvent très vite trop bétonnées...
Lasenorita · 2 décembre 2018 à 15:04 · 4 participants · 405 affichages
Je cherche un village sympa pour dormir quelques nuits dans le Chianti. Un endroit où ils offrent un transport pour aller visiter Florence serait génial... (je crois que la voiture n'est pas conseillée à Florence alors pour éviter toute cette galère...)...
Vale1301 · 1 février 2019 à 17:49 · 2 participants · 674 affichages
Prepare mon tout premier voyage je part seul et je voudrai vraiment rejoindre la region ivalo...inari enfin dans le nord je ne suis pas sportive du tout mon but et de partir en chien de traineau ou moto neige accompgner d un guide pour me rendre au meilleurs...
Caramel4406 · 28 janvier 2019 à 20:09 · 4 participants · 633 affichages
Je prépare un voyage de 10 jours à la dernière minute dans les 2 premières semaines de mars. Comme c'est mon 2e voyage en Islande et que j'ai déjà fait le tour par la route 1 en 2 semaines, je me demande ce que je pourrais faire. Nous aurons une voiture...
Dantouss · 27 janvier 2019 à 15:47 · 6 participants · 521 affichages
Ma femme et moi, souhaiterions découvrir l'Italie pendant 1 semaine au mois d'Avril. Nous partirions de Lyon en voiture, et souhaiterions éviter les grandes villes comme Rome, Milan ou Turin, pour privilégier les petites villes et/ou villages plus typiques...
Latapie · 28 janvier 2019 à 21:17 · 5 participants · 2 250 affichages
Je réside en Martinique, attéri a Toulouse veut louer une voiture pour séjour en Espagne.Les loueurs indiquent une taxe pour passage frontiére, mais n en connaissent pas le montant..Quelqu un peut il venir av mon secours. Merci
Helleh · 9 mai 2018 à 10:47 · 3 participants · 1 402 affichages
Mon copain et moi nous avons réservé un séjour au Portugal, et 3 jours nous allons passer à Sintra. Nous avons une petite inquiétude: Nous sommes à pied, et le logement que nous avons loué, il est près du centre historique. Y-a-t-il un transport en commun...
Maillotjohn · 29 janvier 2019 à 19:26 · 5 participants · 1 321 affichages
Nous souhaitons poursuivre nos itinérances, avec un Renault trafic aménagé. C'est un 8 places, et nous ne garderons que 5 places maxi (3 petits enfants, de temps en temps). Donc le reste de place (pas trop) est à aménager...Objectifs... y dormir, popote...
Ouiddou · 17 septembre 2018 à 9:47 · 6 participants · 5 558 affichages
Je dois faire des piqûres contre la DMLA. Je voudrais savoir si c'est possible de les faire aux Canaries et où trouver la liste des hôpitaux publics dans ces îles. Y-a t-il une procédure spéciale pour prendre rendez-vous? Je possède la carte vitale européenne...
Est ce possible de faire le tour en 15jours en camping car? Quel parcours conseillez vous avec un enfant de 10 ans? Pas trop de monde en août? Merci pour vos réponses.
Je cherche et ne trouve pas de randonnée à faire dans la foret de Is Cannoneris (dans la province de Cagliari) auriez vous svp un lien internet ou un tracé de rando que vous auriez fait? merci laurent
Wanderlust94 · 10 février 2018 à 17:11 · 6 participants · 1 576 affichages
J'ai hésité longtemps avant d'écrire sur le forum car la dernière fois que j'ai voulu avoir des conseils sur des points à ne pas manquer et des idées pour un voyage, je me suis davantage fait critiquer sur mon choix d'itinéraire et sur les dates de mes...
Je prévoie un autotour surprise pour mon compagnon en Ecosse sur le mois de mai prochain. J'ai passé tous les sujets mais je n'ai pas trouvé ce qui pouvait répondre à mes questions. Je ne connais pas du tout cette destination... Et après les 1ères recherches...
Nous aimerions partir en vacances 2 semaines au mois d’août moi, mon conjoint et notre fils de 8 ans. Nous aimerions de beaux paysages, de belles plages et des trucs intéressants à visiter. Nous voulons faire maximum 3-4 endroits question de ne pas toujours...
Je suis en train de planifier doucement un voyage de 15 jours en écosse cet été. Nous partons avec notre enfant de 5 ans, et aimerions diviser notre voyage en 3 étapes afin de nous poser au minimum 4 nuits dans chaque location. L'idéal serait d'avoir...
Je voudrais acheter un appartement sur la costa daurada ou la costa brava pour y aller l'hiver. Auriez vous des conseils à ma donner: meteo (vent) animation (pas trop calme l hiver), beauté des paysages (pas trop d'immeubles), prix Merci à tous
Madcathy · 27 janvier 2019 à 21:04 · 2 participants · 397 affichages
Je viens de réserver un voyage avec e.leclerc et en allant sur un forum de voyages je me suis rendue compte qu'une personne avant mis des commentaires sur son voyage avec ce site à ne surtout pas passer avec eux!!!!! je dois dire que cela m'inquiète beaucoup!!!...
J'ai besoin de vos expériences pour savoir si c'est possible d'aller aux îles Éoliennes de la Sicile en ferry avec mon auto. Entre autres, je planifie aller à l'île de Stromboli. Y-a t'il des forfaits avec hôtel pour hébergement / ferry pour les îles...
32Fleur · 27 janvier 2019 à 16:18 · 3 participants · 686 affichages
Bon, je planche sur un itinéraire de sept jours pour l'Islande en mai, et je n'y arrive tout simplement pas!!! J'aurais donc besoin de vos conseils. D'abord, le cercle d'or, c'est bien? En mai, cela vaut la peine d'aller dans le sud puisque ce qui semble...
Pourrait-on me dire comment, de Londres, se rendre au château de Highclere (à 15' de Newbury) au départ de Londres en transport en commun? Highclere est le château qui a servi de cadre à Downtown abbey. D'avance, merci.
J'organise tous les ans un raid, et cette année nous partons pour le mois de septembre pour un voyage découverte de la Sardaigne par les pistes, avec visites, baignades, restos, détentes et rigolades. Nous sommes une bande d'amis, nous voyageons à 4 véhicules...
Cet été, nous avons décidé de partir dans le sud de l'Angleterre, en camping car, avec nos deux enfants de 10 et 7 ans. En fouillant un peu partout, j'ai établi cet itinéraire qui compte exprès assez peu de kilomètres: Calais-Dover Hastings Brighton Portsmouth...