Premier voyage à Rome dans 10 jours et je me demandais si cela était judicieux de prendre le billet de train Léonardo Express pour faire la liaison entre l'aéroport Fiumicino et la gare Termini à l'avance. Si l'avion a du retard je devrais en prendre...
Garo67 · 6 février 2019 à 14:06 · 5 participants · 1 449 affichages
Nous étions à notre second voyage organisé, le premier s'étant très bien passé (Afrique du Sud en Aout 2017 un voyage formidable), nous choisissons"Circuit découvrir la Grande traversée de la Scandinavie" pour Aout 2018. Etant novices nous avons fait...
Ekadondo · 23 janvier 2019 à 16:59 · 3 participants · 878 affichages
Je voyage en Norvège dans la région de Tromso en mars 2019. J'ai un Panasonic TZ100 récent et un Nikon D40 ancien. Que pensez vous de l'un et de l'autre pour des photos à -20°C et plus spécielement lors de sorties nocturnes aurores boréales dans la région...
J'écris ici pour essayer de profiter de vos lumières:-) Je pars en juin pour 18 jours de marche au départ d'Abisko. J'ai vu qu'il est possible de faire une boucle: Départ sur le kungsleden jusqu'à Kvikkjokk (ravitaillement) puis traversée du Sarek pour...
Moi et ma compagne aimerions partir dans le nord de l'Europe fin mars. Etant donné la période, l'idéal serait de pouvoir faire des excursions dans les terres, notemment à la recherche d'aurores boréales. Nous ne possédons pas de permis de conduire. Du...
Nous venons de réserver un vol pour un séjour de 8 jours à Valencia en avril. Nous voyageons avec un bébé de 6 mois et un petit de 2 ans 1/2. J'ai pu voir différents posts sur le forum je pense que l'on a suffisamment de choses à faire pour nous occuper...
A tous, On part (ma femme, ma fille de 3 ans et moi) au mois d’août en Ecosse. Après pas mal de recherches et réflexion, on est arrivé à cela: Lundi Vol pour Edimbourg (arrivée à 17h30) Location de voiture et direction le Loch Lomond. Nuit au Loch Lomond...
Witchissime · 21 janvier 2017 à 9:55 · 8 participants · 12 320 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet alors je viens vous demander:) Maintenant que le brexit a eu lieu peut on toujours aller en Angleterre (tourisme) avec seulement sa carte d identité ou faut il obligatoirement un passeport? Faut il un visa? Et...
J’ai réservé par Kayak un vol pour Montreal le vendredi 15 février au départ du CDG à Paris. Cependant, je fais une escale d’1h30 à Zurich où je passe de la compagnie Swiss à Air Canada. J’aimerais donc savoir comment cette escale se passe? Dois-je m’occuper...
Azraq · 2 février 2019 à 21:35 · 3 participants · 323 affichages
Quelqu'un sait-il s'il existe un guide qui répertorie tous les campings sur la péninsule ibérique (campings officiels mais aussi camping chez l'habitant). J'ai un projet de traverser l'Espagne sans itinéraire prédéfini. Merci pour les réponse.
La petite famille part pour 5 jours à Berlin. Nous avons un enfant de 5 mois et ça sera son premier voyage en avion Que nous conseillez-vous? Nous sommes curieux de tous et très gastonome:) Merci beaucoup!!
Lonelyway · 4 février 2019 à 1:06 · 7 participants · 1 992 affichages
Comme je prends la croisière pour la première fois, alors je me pose beaucoup de questions sur la météo au mois de mars. Surtout si la mer ne sera pas trop agitée, et si celà me tourne trop la tête, est-ce qu'il vaudrait pas mieux de retarder le départ...
Sylvain78 · 5 février 2019 à 9:56 · 2 participants · 341 affichages
Nous avons décidé de partir un peu début juillet pour un petit circuit sur Naples et ses environs, nous avons presque bouclé le circuit mais il nous manque les deux derniers jours. Dans un 1er temps que pensez vous du circuit? et ensuite avez vous des...
Cribob77 · 1 février 2019 à 0:21 · 10 participants · 1 138 affichages
J' aimerais avoir des conseils pour notre voyage de 33 jours en France.Nous venons du Québec, J'aimerai passer 5 jours à Paris et visiter d' autres villes. Doit-on réserver des chambres d' avance et y a t-il moyen que se soit abordable comme gîte, chambre...
Nous partons du 19 au 28 février, arrivée Porto (3 jours), Sintra (2 jours) et Lisbonne (4 jours) d'où nous repartons. Au départ j'avais l'intention de faire les trajets en train. Puis en fouillant sur les forums j'ai découvert Aveiro, une ville qui semble...
Douloulou · 4 février 2019 à 11:18 · 2 participants · 700 affichages
Je prepare un voyage en Norvege. Je n'arrive pas a trouver si il y a un ferry qui fait la traversée Andenes Grylleford.est ce que quelqu'un peut m'aider
Nous faisons un voyage d'une semaine à Tromso en février. Au retour nous avons notre vol Tromso Oslo le samedi qui arrive à 13h35. Notre vol Olso Paris est le dimanche à 8h40 donc nous avons pris une chambre d’hôtel à l'aéroport. On se demande si il est...
32Fleur · 18 janvier 2019 à 15:57 · 7 participants · 1 065 affichages
Je prépare un voyage d'une semaine en Islande à la fin main. J'en suis au début de ma recherche, mais je me demandais: vaut-il mieux rester à Reykjavik toute la durée du séjour et rayonner autour ou se promener? Nous allons louer une voiture pour être...
Kattykate · 11 octobre 2018 à 15:40 · 4 participants · 3 650 affichages
Je viens de trouver des billets d’avion peu chers pour Malte pour 15 jours en août 2019, c’est sûrement l’occasion d’y aller. Mais j’ai quelques questions avant de valider l’achat. Nous louerons sûrement une voiture pour nous déplacer: - est il facile...
Safarifat · 2 février 2019 à 19:27 · 4 participants · 1 194 affichages
Y a 5 secondes bonjour j'ai quelques questions (pour une personne habitant à Malte je pense) j'arrive dans la nuit du 9 au 10 février à Malte (entre minuit et 1h du matin si pas de retard d'avion). je me rends à SLIEMA, sliema central appartment (croisement...
Lolo74350 · 3 février 2019 à 22:26 · 2 participants · 292 affichages
Ma copine va avoir 20 ans et je souhaite lui offrir un voyage sauf que je n'ai pas d'idees de destination. J'ai pensé à Lisbonne mais elle n'a pas l'air très convaincu. Elle voudrait des plages de sables et une ville pas très touristiques, alors si vous...
Je sollicite votre avis pour la construction d'un itinéraire pour mes vacances mi juillet. Je compte partir de Milan, deux jours sur place puis une journée au lac de Cômes et encore une journée à Milan. Train pour Florence, un ou deux jours sur place...
Hannahannah · 10 janvier 2019 à 17:06 · 6 participants · 781 affichages
Qui connait l'hôtel: Villa de Grazamela à Grazamela? Pourriez vous m'en parler ou me donner de bons tuyaux pour des hébergements dans le coin. Merci, Hannah.
Devons choisir entre Irlande du nord ou du sud ou l'Ecosse. Voyage de 2 semaines en mai 2019, location de voiture et en BB ou petit hotel. Ces deux destinations sont prisées, sommes au début du processus. Merci de collaborer. Donald (Québec
Ragamuffin · 3 février 2019 à 21:08 · 1 participant · 363 affichages
Le nouveau conservateur du Musée Horta propose - enfin - d'élargir - si peu - les heures d'ouverture au public de la maison/atelier du maître bruxellois de l'Art Nouveau, Victor Horta. Il aura fallu attendre la mise à la retraite, après 37 ans de bons...
Grntk · 27 janvier 2019 à 14:49 · 8 participants · 922 affichages
Je n'ai pas trouvé autre forum où mettre ma question donc je viens la poser ici, avec ma copine on part en vacance 5 à 8 jours par ans seulement cela fait 4 ans qu'on est ensemble et chaque année c'est la même chose l'un de nous reviens déçu, non pas...
Rikimiki · 13 octobre 2018 à 16:24 · 10 participants · 1 627 affichages
Retour à vélo en Europe (notamment en France) par 2 Québécois de Beloeil, après quelques années d'infidélité en terres américaines, le temps de traverser les 3 Amériques sur notre tandem... Espace Schengen Je m'y perds parmi toutes les complications de...
De Montréal à Venise, puis train, le même jour vers Milan (9 ou 10 nuits) car nous rayonnerons de ce point. Nous pensons prendre un hôtel près de la Gare Milan Central afin de consacrer pour chacune des villes suivantes, une journée: Parme, Pavie, Vérone...
Je dois prochainement faire une escale de 5h30 à Barcelone, j'aimerais savoir svp, si ça me permettrait de me rendre en ville et de visiter tranquillement avant retourner prendre la suite de mon vol? En vous remerciant