Je souhaite offrir un voyage à mon frère pour ses 40 ans en Ecosse mais j'hésite entre un voyage organisé et un voyage type randonnée. Je ne connais pas trop le système de voyage organisé. Si vous en avez déjà fait, pouvez-vous me dire si cela vous a...
Je ne suis pas une amatrice de corrida, mais passant du côté de Vianos /Alcaraz j'ai traversé par hasard en prenant une piste l'élevage de Toros De Daniel Ruiz. J'ai photographié ce Toro en me demandant ce qui pouvait justifier les marques qu'on avaient...
Kiya · 22 décembre 2018 à 13:13 · 8 participants · 1 979 affichages
Mon compagnon et moi-même préparons actuellement notre départ en tour du monde à vélo qui débutera en mars prochain. Pour se faire, nous nous penchons sur la première partie du voyage: l'Europe. Nous comptons partir vers l'Est et désirons traverser les...
Nous passerons 3 semaines à Rome et lors de notre séjour, nous irons visiter Pompéi et le Vésuve. Est-ce qu'il est possible de prendre une mini croisière (ou une navette) du port de Rome pour se rendre jusqu'à Naples? Avec retour en train quelques jours...
Inestimable · 7 janvier 2019 à 23:31 · 2 participants · 1 027 affichages
Nous sommes un couple de retraités du Québec.Nous aimerions pédaler le lond du Danube avril mai ou juin en VAE.De sa source en Allemagne jusqu’à Budapest. Y-a-il quelqu’un qui puisse nous dire où louer les vélos et à quel prix. (grosse demande mais organiser...
Nous partons en Sicile occidentale début octobre pour une dizaine de jours. Pour peaufiner l'itinéraire, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a connaissance d'une manifestation artistique, culturelle, folklorique, festive en Sicile de l'ouest à cette...
Goldengate99 · 23 décembre 2018 à 8:04 · 4 participants · 665 affichages
Pars en juillet du 15 juillet au 22 juillet 2019 c la premiere fois, on ta déja repondu lol Macdo, Burger King mais lol je suis mort de rire non on va pas dans un pays qu'on connais pas pour la premiere fois pour manger macdo mais on veut manger local...
Je cherche à louer une voiture pour quelques jours au départ de Séville pour aller visiter la région de Cadix et des villages blancs. je suis sidérée par le prix exrêmement bas des locations à la journée, qui me laisse pensé qu'il y a un loup quelque...
Pouvez vous me renseigner sur un séjour de 8 jours arriver et départ de Cagliarie au mois de avril ou mai. Nous sommes 3 adultes en retraite. Que faut il que je fasse, rester quelque jours sur Calgliari si cela vaut le coup, puis louer une voiture pour...
Timtim88 · 6 décembre 2018 à 1:15 · 11 participants · 2 068 affichages
J'ai une question un peu farfelue... Je pars en Afrique du sud prochainement et en voulant prendre le billet de retour (Johannesburg-paris)... je remarque que j'ai une correspondance à Madrid. Ayant une ami là-bas, je me dis que ça serait bien d'y passer...
Taloula · 18 mars 2018 à 19:17 · 7 participants · 1 690 affichages
Au mois d’août, nous souhaiterions aller sur les Iles Canaries. Mon conjoint me parle de Ténérife mais j'ai peur d'être confrontée à trop de touristes. Quelles sont les îles les plus appropriées avec des enfants de 12 mois et 4 ans? Nous ne recherchons...
Sigalice · 9 mars 2013 à 9:43 · 23 participants · 38 134 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire si la compagnie de location de voiture Firefly est fiable? Entendez par là: pas de frais "cachés", pas de soucis si accrochage/... En faisant des simulations avec différents courtiers, l'option la moins chère sans franchise...
Nous prévoyons mon épouse (jeunes sexagénaires) et moi faire un voyage de 3 semaines en juin 2019. On a pensé à un itinéraire de 4 villes/pays soit Nice (4 nuits), Barcelone (7nuits), Madrid (4 nuits) et Lisbonne (6nuits). On fera le tout en train/bus...
Quel est le moyen le plus rapide et pas cher pour se déplacer entre Londres, Manchester et Birmingham en 3 jours? Sachant qu'il est impératif d'être dans chacune des villes dès 09:00 du matin. Merci.
Sciroco · 6 janvier 2019 à 17:37 · 5 participants · 3 816 affichages
Quelqu'un peut-il m'indiquer ou aller en Espagne en Février avec un camping-car pour trouver une température agréable et sans vent? Dans le sud bien sûr mais y a t-il des sites à privilégier ou à éviter? Merci et bons voyages pour 2019
Chestier · 7 janvier 2019 à 8:56 · 3 participants · 981 affichages
Je pars avec 4 amis aux Canaries du 25 mai au 1 juin. Quelle île choisir pour ce voyage? Nous aimons découvrir des paysages, des villes pittoresques et profiter des plages et de la baignade en alternant visites et repos. Merci de me faire partager votre...
Pour remercier tous ceux qui m'ont aidé pour organiser notre petite escapade automnale je vais essayer de vous faire un compte rendu de notre semaine Islandaise. Questions pratiques et organisation: - voyage du 20 au 27 octobre - billet mulhouse / rekjavik...
1Stéphanie · 7 janvier 2019 à 4:54 · 2 participants · 650 affichages
Chers voyageurs, Ma question est un peu bête, mais je me lance! Je planifie un voyage d'environ deux semaines aux Açores en juin prochain, sinon fin mai. Je prévois réserver voiture et hébergement à l'avance. Cependant, qu'arrive-t-il avec les réservations...
Kristine73 · 26 décembre 2018 à 22:08 · 7 participants · 1 320 affichages
Nous souhaitons partir à Malte fin avril pour 1 semaine. Nous pensons loger vers Valette et visiter depuis cet ville. Quels sont les endroits incontournables? que pensez-vous d'aller à Gozo? Devons nous plutôt louer une voiture ou utiliser les transports...
Ezio1999 · 28 novembre 2018 à 10:25 · 13 participants · 1 654 affichages
Je souhaite organiser un week end à mes parent mais je ne sais pas quelle ville choisir J'ai le choix entre Venise Rome Florence Séville Lisbonne Avez vous des avis Ps le voyage sera en janvier Merci d'avance
Je viens d'acquérir un vélo cyclotouriste vae...avec pour objectif redevenir cyclo randonneur ou cyclo campeur...mais avec un tel vélo, recharger la batterie me soucie un peu compte tenu d'une autonomie 50/80 kms journaliers... votre aide serait la...
Lotfi13 · 9 mai 2016 à 21:14 · 9 participants · 3 417 affichages
J'aimerais bien si quelqu'un peux m'aider ou m'orienter je suis un doctorant Algérien, je vais bien tôt faire une présentation en Roumaine pour la 2 eme fois j'ai déja allez en roumanie passant par frankfurt. Alger -- Frankfurt -- bucharest ma question...
Comme je suis un optimisateur passionné de voyage, je commence a préparer nos grandes vacances pour 2019. Au menu 3 semaines en Sicile! On sera en couple, 35 ans, pas d'enfant et on préfère passer du temps en rando pour découvrir des paysages qui laisse...
Sanoliv · 5 janvier 2019 à 19:06 · 4 participants · 1 489 affichages
Toujours à la recherche d'idées pour cet été, j'ai obtenu quelques informations sur la piste cyclable de la Vallée de l'Inn sur environ 520 kms. Je ne trouve pas de carte reprenant l'ensemble du parcours mais seulement des cartes de certains tronçons...
Je me demandais si c'était réaliste de prévoir un voyage de 3 semaines au Portugal et en Andalousie? Je vais faire le voyage au complet en transport en commun. Avez-vous un itinéraire à me conseiller? Des coups de coeur à voir absolument? Des endroits...
Nous préparons un voyage de 9 jours au portugal debut juin, apres porto nous nous rendrons a lisbonne en voiture et souhaitons faire une halte pour visiter batalha, obidos, nazare, alcabaca, peniche est ce plus sympa de loger a nazare ou a peniche? cordialement...
Je voudrais visiter sur 1 ou 2 jours Bardénas Réalès au départ de Tudela. Quelqu'un aurait il un itinéraire sympa ou je puisse découvrir ce qu'il y a de plus joli dans ce coin. Ma question est un peu vague, j'en convient, mais ça m'aiderais beaucoup...
Je cherche des conseils concernant des hébergements convenables entre 70 et 100 euros la nuit dans les bourgades suivantes: (ou à 2 ou 3 km) Si c'est top entre 70 et 80 euros ce serait très bien!!! Dunferlime Stirling Callander Dornie Garve Pitlochry...
RandomGuy · 30 décembre 2018 à 12:09 · 5 participants · 3 568 affichages
Déjà je suis désolé si plusieurs personnes ont déjà demandé cela mais je suis pressé et entre ceux qui parlent de la prolongation de la validité de la CNI et ceux qui voyagent en avion, j'ai du mal à m'y retrouver. Comme je l'ai dis dans le titre, je...