Nous souhaitons visiter le portugal en moto, Pour ce voyage nous aimerions dormir chez l'habitant de préference car les échanges avec les gens du pays sont les plus enrichissants d'un point de vue culturels et autres... pour les visites nous ne sommes...
Vinfer · 14 février 2017 à 23:51 · 4 participants · 1 500 affichages
Nous prévoyons, ma compagne et moi, d'aller faire un tour de 10 jours en Italie. Nous n'avons pas encore prévu précisément où, mais il se pourrait bien que ce soit dans les Pouilles. Nos disponibilités nous poussent à partir lors de la semaine sainte...
Avec mon mari, nous partons pour trois jours à Bruxelles.Nous avons l'intention de passer une journée à Bruges. Pouvez vous me dire si le dimanche les musées et les magasins sont ouverts, si le jour est adapté aux visites? Quels sont les monuments incontournables...
Dans l'impossibilité de joindre l'ambassade de Grande Bretagne ou le consulat à Bordeaux j'ai consulté moult sites web mais je ne suis pas sure de l'information trouvée: il semblerait que l'autorisation de sortie du territoire soit obligatoire puisque...
Je pars en Irlande au mois d'avril, je prends l'avion de Bordeaux mais je dois changer d'avion et d'aéroport à Londres avec la compagnie British Airways. Est-ce que j'ai besoin d'un passeport ou bien une carte t'identité suffit comme je fais que changer...
Fqke42 · 9 février 2017 à 14:46 · 9 participants · 2 443 affichages
J'aimerais avec ma compagne, découvrir ce pays pourtant non loin d'ici, l'Italie Dans un premier temps, je suis conscient que je ne pourrait pas visiter toute les parties de l'Italie en 15 jours. Donc j'ai réfléchie et je pense plutôt visiter une partie...
Je pars dans une semaine pour 5 jours à Amsterdam avec un ami. J'ai un peu farfouillé sur le net mais j'ai du mal à trouver beaucoup d'infos à part quelques musées ect. Quels sont les quartiers, lieux que vous avez préféré? Des bons plans pour manger...
Sassa41 · 16 février 2017 à 9:28 · 2 participants · 547 affichages
Nous prévoyons un voyage de 2 semaines en Islande, du 1 au 16 juillet prochains. Nous avons réservé l'avion, la location de 4x4 et tous les hébergements. Maintenant, nous nous demandons s'il est nécessaire/... de réserver: * la navette entre l'aéroport...
Apparemment pour aller en Croatie par la cote, il faut traverser un morceau de la Slovénie, ma question est: existe t'il un route côtière (je suis en camping car) sans etre obliger de prendre l'autoroute...merc...
Randohtesavo · 13 février 2017 à 16:01 · 4 participants · 979 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage de Passau à Vienne je cherche des hébergements (gites, auberges de jeunesse, petits hotels) même si il faut faire un détour, sortir un peu de l'eurvélo6 Si vous pouvez me conseiller de ce qu'il faut voir le long...
Orlandom · 26 août 2008 à 19:40 · 3 participants · 4 971 affichages
Nous venons de faire notre choix pour nos vacances d'été 2009: la NORVEGE. Nous allons le faire en AUTOTOUR, comme nous l'avons déjà fait pour plusieurs autres pays (Canada, Irlande...), sur 14 jours environ. Nous envisageons d'atterrir à OSLO et de...
Pher · 13 février 2017 à 15:59 · 2 participants · 1 034 affichages
Nous partons fin mars pour l'Irlande et nous compton faute de temps (1 semaie) faire le littoral sud. Je suis preneur de bon plans de routes et activités. Merci d'avance. Philippe
Herodias · 12 février 2017 à 1:13 · 2 participants · 637 affichages
Au début août prochain, après un séjour au Groenland, je vais séjourner 5 ou 6 jours en Islande avant mon retour. Je compte louer une voiture et camper en tente, question d'explorer les alentours de la capitale avant mon retour. Est-il facile de trouver...
Je viens de créer ma chaine Youtube sur laquelle je poste des vidéos de mes voyages. Je vous invite à la visiter et si la vidéo vous plaît à vous abonner et à me laisser des commentaires. Ma première vidéo est sur Londres. Ainsi je peux répondre à vos...
Peut-on faire du camping sauvage en juillet sur ces îles ou faut-il toujours aller au camping? Faut-il réserver? Une préférence pour l'une ou l'autre? Merci
Finalement, j'ai obtenu l'indemnisation forfaitaire qui m'était due pour ce vol annulé, avec arrivée à Bruxelles avec 49 heures de retard. Voir là: retardimportantavion... Cordialement
Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble l'Ecosse l'hiver, je poste ici quelques photos. L'ouest de l'Ecosse, avec principalement la region du Glencoe et autours.. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Port d'Inveraray 9. Quelques autres sur ma galerie. C'etait...
Basimba · 13 février 2017 à 19:33 · 2 participants · 1 618 affichages
Je suis à l'étape d'exploration en vue de visiter la Toscane. Je me demande s'il est possible de visiter cette région sans louer de véhicule. Si oui, quelle est la meilleure façon de le faire. Merci à l'avance!
Bybzee · 5 février 2017 à 19:48 · 3 participants · 1 128 affichages
Je voudrais me monter un vélo de voyage moi même en prévision d'un trip Alsace - Cap Nord pour ce printemps/été. L'idée est de récupérer un cadre pas trop cher d'occasion et de monter moi même le reste dessus. J'ai pu faire il y a quelques années Brisbane-Sydney...
J'ai un vol de Algérie a paris escale barcelone, le soucis ce que j'ai que une heure d'escale sachent que j'ai pris un billet de la meme compagnie vuelling (un seul billet avec escale) ainsi je doit cachet mon passeport a la douane. esct ce que 1 heure...
Je dois me rendre en Belgique fin mai. J'ai téléchargé les horaires de trains au départ de Bruxelles, la ligne 50A. Le document précise que les horaires sont valables à compter du 11 décembre 2016. Ma question est donc: ces horaires sont valables jusqu'à...
Trangi · 7 février 2017 à 21:36 · 3 participants · 1 037 affichages
Nous cherchons des conseils concernant notre itinéraire autour de Geiranger cet été. Nous pensons arriver à Geiranger depuis Lom. Au départ, nous avions prévu de faire la route des trolls jusqu à Andalsnes puis Alesund pour redescendre vers Stryn. On...
Toonies · 4 février 2017 à 19:21 · 4 participants · 1 594 affichages
J'ai lu dans un carnet de voyage qu'il y avait un 2e itinéraire pour faire la randonnée du preikestolen. Celui-ci ne longe pas la falaise (pratique pour moi qui ai le vertige) et permet d'arriver sur le rocher ou plateau au dessus du chaire. Avez-vous...
Fin mars nous irons à Pise et nous aimerions savoir quels sont les villages typiques aux alentours. Je sais que plusieurs d'entre vous disent que Pise ne vaut oas le détour mais nous ne ferons que passer. Nous partirons de la Côte d'Azur en voiture. Nous...
Nous prevoyons de camper cet été 2 ou 3 nuits à Amsterdam lors de notre périple à vélo avec nos enfants. Il y a à priori 3 ou 4 campings aux alentours d'Amsterdam, lequel me recommandez vous? Nous souhaitons un camping "calme" si possible avec accès aux...
Je me débat pour trouver une option satisfaisante en train pour Paris - Copenhague, j'ai vu plusieurs fois parler d'un Paris - Cologne puis Cologne-Copenhague en train de nuit (city night line borealis) mais il me semble qu'il n'est plus d'actualité...
Je pars 5 jours à Londres fin février et ce, pour la 4ème fois. J'envisage de quitter la ville un jour mais j'hésite entre différentes choses: - Stonehenge: cela vaut-il concrètement le coup? - Comté du Kent - Château de Windsor - Oxford - Cambridge -...