J'envisage un circuit en voiture: Berlin varsovie cracovie prague munich quelqu'un pourait-il me dire s'il existe des problèmes particuliers au passage de ces frontières merci
Ma soeur et moi avons décidé de faire découvrir l'Europe pour la première fois à nos parents. Nous partirons de Montréal 10 jours pour Barcelone et la Costa Brava. Je souhaiterais obtenir votre avis quand à l'endroit à privilégier pour loger sur la Costa...
Dd44 · 13 janvier 2017 à 17:44 · 11 participants · 8 683 affichages
On se propose de passer une petite quinzaine de jours aux Canaries en mars 2017. Est ce une bonne Idée? Si oui, quelles îles nous conseillez-vous pour bénéficier d'une météo agréable et de belles découvertes tant sur le littoral qu'en altitude? Merci...
Stef2Mars · 26 janvier 2017 à 20:31 · 5 participants · 838 affichages
J'ai le projet d'une virée de 15 jours en Irlande, peut-être pour cet été. Seulement en consultant mes sites habituels de réservation pour les logements (Booking et Homelidays pour ne pas les citer), je trouve que les tarifs pratiqués sont très élevés...
Un petit carnet et quelques photos d'un séjour en famille de 2 grosses semaines en Irlande du Nord, au Donegal et à Dublin. Après avoir dû annuler notre voyage de 3 semaines en Géorgie, on se retrouve le 12 août avec 3 semaines de congé et la possibilité...
Bozzio · 15 février 2017 à 12:45 · 3 participants · 541 affichages
Nous aimerions visiter une petite partie de la Norvège, dans l'idéal rester de 2 à 3 nuits par endroit et je ne sais pas vraiment comment procéder. Nous voyagerons du 2 au 15 août 2017. Pensez-vous qu'il est préférable de faire 5 jours sur les Lofoten...
Gomar · 15 mai 2016 à 21:57 · 6 participants · 1 554 affichages
Je me tourne vers vos conseils avisés pour avoir vos idées sur une idée de voyage que je prépare pour cet été. Je suis une maman solo avec 2 petits de 4 et 8 ans. On voyage toujours tous les 3, on rentre tout juste de Rio et sa région. Pour cet été, on...
MarieDidier · 26 février 2017 à 11:36 · 2 participants · 814 affichages
Nous partons cet été en Estonie. Nous souhaitons faire une escapade à Helsinki puis à St Petersbourg. J ai lu qu un visa gratuit pouvait être obtenu en choisissant l option "bateau" Avec vous des renseignements récents à me donner? Et si oui quelle compagnie...
Je dois me rendre à Bruges de Bruxelles Midi, dans quelques semaines. Mais je souhaite savoir à quelle gare je dois descendre, pour être proche de la ville. J'ai vu sur le site de la SNCB qu'il faut changer de train pour rejoindre la gare St Pierre. Serait-il...
Je retourne bientôt à Milan, où je vais séjourner longuement. Je cherche donc des idées pour sortir des sentiers battus (ou pour me rappeler que j'en oublie!). Je "connais" donc: - l'axe depuis "l'Arco della Pace" jusqu'au Duomo (et la Galerie Vittorio...
Je recherche un hébergement, un camping sympa sauvage sur Majorque Période juin: 21 au 29 2017 à éviter: gros complexe touristique de préférence: camping ou location dans un cadre sympa 4 pers. Alors si vous avez un bon plan, si vous louez, si vous avez...
Herviche · 23 février 2017 à 16:04 · 2 participants · 1 239 affichages
Est-ce que quelqu'un sait si du Pico Ruivo, il existe un sentier qui descend jusqu'à Caldeiro de Inferno ou à Caldeiro Verde? Il doit être possible de combiner ces deux balades au départ de Achada ou de Quemadas non? Merci de vos avis éclairés!
Il a fait chaud en Août, très chaud, pourtant en cette première semaine d'Aout, loin des plages surpeuplées, en Aragon, j'ai trouvé quelques lieux de baignades tranquilles Du coté d'Aguaviva, Dans le parc géologique d'Aliaga, sous l’œil des vautours Pour...
Choupine · 23 février 2017 à 18:19 · 4 participants · 946 affichages
Apres avoir pas mal lu de forums sur la toscane nous avons décidé de partir en voiture depuis le Vaucluse du dimanche 7 mai au dimanche suivant. Nous comptions commencer par, Florence (2-3 jours), Sienne et le Chianti (val d'orcia.3j..) et finir par la...
SandyIsland · 23 février 2017 à 22:47 · 3 participants · 634 affichages
Je compte faire une boucle à vélo à partir de Rome au mois de septembre. Mon itinéraire... Grosso modo Rome-Assise Ravenne-Ferrara-Flor... soit environ 1100km en 3 semaines. www.openrunner.com/... Je cherche un camping près de l'aéroport Léonardo da Vinci...
Cet été, nous devons passer du terminal 4 au terminal 4S, en 55 min. Savez-vous si c'est possible, compte-tenu de la taille de l'aéroport et du passage de douane? Merci pour vos réponses rapides, car nous devons nous décider vite pour les billets.
Nous partons de Naples pour les iles éoliennes le 18 avril avec le ferry de nuit de la compagnie Siremar. Famille avec 2 enfants, nous aimerions avoir quelques renseignements sur ce ferry, son confort, ses couchettes et autres prestations. Rien sur leur...
J'envisage d'aller passer un week end de 2 / 3 jours à Amsterdam, donc je vais réserver mon billet de bus pour soit un week end en mars voir en avril. Donc le bus me dépose à cet arrêt: Proche gare: SloterdijkRadarweg (Orlyplein) 1043 DT Amsterdam Pays-Bas...
Je passe 3 jours à Berlin et je voudrais aller voir le chateau de Sans soucis à Potzdam. Pour les moyens de transport, si je prends le titre de transport valable pour la journée ABC à 7.60 € est ce que je dois à nouveau payer le train de 3.40 € de la...
Je pars en tournage de documentaire voyage en Espagne du 9 juillet au 5 aout 2017. J'aimerais avoir des idées d'endroits ou activités formidables mais peu connus des touristes, du genre qui ne sont pas dans les guides touristiques. Des suggestions? (Notez...
Nous sommes un couple qui voulons visiter Amsterdam fin mai pour 3/4 nuits et nous avons beaucoup de mal à trouver un logement dans les 60/80€ maxi dans le centre ville. Quelqu'un pourrait-il nous donner des conseils? merci par avance
Nous irons en Normandie en juin et prévoyons arriver à Bruxelles en avion (du Canada) et ensuite en train vers Gand et Bruges. Est-ce que vous pourriez me dire la façon la plus simple de se rendre en Normandie de Bruges. Nous prévoyons louer une voiture...
Cet été je vais me rendre une semaine sur la costa brava (soit à Roses soit à L'escala). J'ai quelques questions: 1/ Est ce que Roses est la même ville que Rosas ou bien est ce 2 villes differentes? 2/ Est ce qu'il y a des lignes de Bus ou train permettant...
Nous aimerions visiter la région des lacs en Italie cet été. Quel est le meilleur itinéraire sur une dizaine de jours en voiture en partant de Florence car nous voulons d abords visiter cette ville nous serions un couple et un ado. Merci pour vos réponses...
Quelqu'un peut-il me faire partager une expérience récente de location de voiture à l'aéroport de Dublin? Peut-on louer avec l'accessoire qui comptabiliserait les passages sous les portiques payants avec paiement au loueur en fin de location? (C'est ce...
Qui peut me dire comment se rendre de Tower hill à Westminster? Quelle direction prendre avec la ligne circulaire ou la district line. Merci d'avance. Cordialement.
Je part quelques jours en mars, et j'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre des billets coupes-file sur le net pour certains monuments? pourriez-vous me conseillez lesquels et sur quels sites car les tarifs sont très variables, je ne sais...
Je me permets de lancer cette discussion pour connaître votre avis sur les stations des Alpes et des alentours (aussi bien en France, en Italie et en Suisse) Comment sont les pistes? faciles ou pas? Le prix moyen de la station Ses infrastructures (piscines...