D'apres ce que j'ai lu il y a un bus public qui monte au Mont Etna a 8h15 de Catania et ensuite je voudrais ne pas revenir a Catania, mais trouver un moyen de descendre a Taormine. Que me conseillez-vous? Merci par avance
Emeraude2321 · 20 février 2017 à 3:31 · 4 participants · 871 affichages
Nous commençons tout juste à penser à nos vacances de l'été prochain (fin juillet 2017) et nous avions grandement envi d'aller explorer l'Islande, avec nos 2 filles âgées de 3 et 5 ans. Les prix des billets d'avion sont très intéressants! Par contre...
Charlieh · 1 février 2017 à 12:05 · 3 participants · 3 186 affichages
Me revoilà tout juste de Madère où j'ai été surpris par la beauté des lieux autant sur terre que sous l'eau. Malgré les incendies récents, la verdure à repris ses droits et l'on a du mal à voir les vestiges de l'incendie finalement si on ne connaissait...
J'ai décidé d'entreprendre un voyage à vélo en Espagne au mois de Janvier 2017 et je pense louer un vélo à Malaga pour faire un tour de 10-11 jours dans les villes suivantes (Alorà, Ronda, El Burgo, Algar, Arcos de la Frontera, Jimena de la Frontera et...
Daphnia · 4 mai 2016 à 22:57 · 7 participants · 2 297 affichages
Nous avons le projet d'un petit séjour à Madère en juin 2017; je sais, c'est encore loin mais nous aimons bien étudier les choses longtemps à l'avance. Nous pensons à un séjour de 12 à 15 jours. Plusieurs questions nous viennent à l'esprit: juin est-il...
Sylou13 · 29 janvier 2017 à 8:09 · 6 participants · 1 215 affichages
Apres avoir enfin obtenu les autorisations d absence de nos jobs respectifs, nous pouvons partir de mi juillet a mi oct pour un tour "europeen" a velo. Depart prevu d amsterdam, on remonte les pays scandinaves, jusqu a st petersbourg (a voir) puis descente...
Le séjour sur Naples et aux alentours est prévu pour Avril 2017. Ma question: Est-il préférable de réserver sur le Ouébe, et à l’avance, la traversée Naples-Capri et retour? Ensuite en question subsidiaire sur les embarcations: Les vedettes rapides ont-elles...
Marietreppoz · 6 janvier 2017 à 10:35 · 4 participants · 1 326 affichages
J'envisage de poursuivre le Chemin de St Jacques commencé il y a 3 ans à velo en repartant de St Jean de Luz par le Chemin côtier puis le Camino Primitivo à partir de Oviedo. Cette année je ne ferai que 4/5 jours je pense au depart donc de St Jean de...
Flantin · 3 janvier 2017 à 19:06 · 3 participants · 660 affichages
Ayant un handicap, je ne peux faire du vélo traditionnel.envisag... de faire Compostelle à vélo, je me demande si il est mieux côté prix et dispo de me louer un vélo sur place ou de traverser le mien par les airs
Je souhaiterais acheter mes billets à l'avance pour l'Abbaye de Westminster. (Le site de l'Abbaye ne répond pas). Sur quel site dois-je aller? Merci d'avance. CDT
Nous serons en Sicile en avril, mai 2017. Nous aimerions prendre un autobus de l'aéroport de Palerme pour nous rendre à Trapani. J'ai de la difficultés à voir les horaires d'autobus pour la fin avril. Nous aimerions aussi nous rendre dans la réserve de...
Nous partons en juillet 2017 en Ecosse pour 10 jours. Nous avons déjà réglé l'avion, la voiture de location et réservé les 7 hôtels pour nos 9 nuits sur place. Les jours 6 et 7 de notre circuit, nous serons sur l'Ile de Skye, et voici ma question: Comment...
Pense partir pour une semaine de vacances en debut mai prochain mais j'hesite entre malte et la sicile! Sicilien de origine, pour moi la sicile est avant tout une destination de coeur un voyage pelerinage en quelques sortes sur la terre des ancetres mais...
Spambbn · 23 juillet 2012 à 14:23 · 7 participants · 13 779 affichages
Je n'ai pas trouvé d'info récente sur le forum, d'où ma question: je part au Bénin et j'ai une Mastercard (qui apparement ne marche nullepart làbas, même pas pour les retraits) Du coup, j'aimerai pouvoir changer des Euros en Franc CFA à Paris, avant de...
Je suis un peu perdue dans mes recherches. Je souhaite voir le spectacle qu'on parle tant sur les chevaux Andalous. Il faut se rendre a Jerez de la Frontera. Suivant mes recherches on m'indique que les spectacles ont lieu le jeudi. Quand je regarde certain...
Cavavin · 16 janvier 2016 à 21:27 · 11 participants · 11 548 affichages
Je veux faire le chemin de saint jacques en partant de saint jean pied de port! Pour camper jusqu'a saint jacques de compostelle, peut on le faire facilement en pleine nature pour être peinard?
Khangi · 27 avril 2016 à 2:19 · 5 participants · 2 806 affichages
Heureuse de découvrir ce forum de voyage et découvrir les découvertes des uns et des autres, sur les étendues majestueuses de notre belle planète Je pars entre fin septembre et novembre en road trip en camion avec mon copain et 2 autres potes. Nous avons...
Mandine07 · 27 février 2017 à 16:17 · 1 participant · 1 324 affichages
Ci-dessous un rapide retour sur notre séjour à Madère avec un bébé de 3 mois. * Nous avons loué une voiture chez "Dollar" => le moins chère du marché, sans aucune option. L'accueil (effectué par hertz) est moyen et on cherche à vous vendre toutes les...
Allez, première contribution à la « carnethèque » de VF, en guise de remerciement à tous ceux qui m'ont donné des idées...Merci de votre indulgence, photos d'amateur, juste pour donner un aperçu! Tout a commencé par une furieuse envie de soleil... Comment...
MairesseM · 26 février 2017 à 10:20 · 3 participants · 866 affichages
Voilà enfin mon itinéraire à vélo. 4000Km environ que je ferai fin juin ou début juillet-Aout Je part tout seul alors si il y a du monde intéressé je veux bien partager ma route! (Si il y a des lieux que je devrais absolument voir et que je n'ai pas indiqué...
Je vais prendre une petite semaine de vacances du 20 au 26 septembre 2016. J'envisage peut-être Malaga.. En fait, j'ai envie de vrai repos avec plage et piscine, sans faire vraiment beaucoup de visites cette fois. Je n'ai pas de voiture. Quel endroit...
Nous partons en vacances à Thonon les Bains et envisageons de faire le tour du Lac Léman mais en suivant le bord du lac, sommes nous obligés d' acheter malgré tout cette fameuse vignette pour circuler en Suisse? Merci pour vos réponses! Enregistrer Enregistrer...
Je vais séjourner à Munich fin avril 2017 avec ma soeur durant une semaine. Pour visiter la ville, nous aimerions séjourner dans un hôtel sympa, bien situé et, si possible, pas trop cher. Et surtout dans un quartier sûr. J'aimerais savoir quels sont les...
Je pars avec deux autres amis en Norvège sur les 10 premiers jours d'août, et nous avons envisagé l'itinéraire suivant (oui c'est dense): - journée à Oslo - train de nuit pour Bergen - 3-4 jours de road trip de Bergen à Trondheim, à la découverte des...
Rochat · 26 décembre 2016 à 12:52 · 7 participants · 2 885 affichages
Nous allons partir vers l'Islande cet été du 6 au 20 août avec l'intention de louer un camping-car et j'ai plein de questions à poser. Connaissez-vous la société de location Motorhome Republic et si oui que pensez-vous d'eux. Si j'ai bien compris on ne...
Je pars bientôt avec mon mari à Rome avec easyjet, pour la première fois sur cette compagnie Concernant les bagages, j'ai un gros doute Sur mon tarif j'ai 2 frais de bagages pour 64 euros. Cela signifie que je peux mettre deux valises en soute en plus...
Avant que vous me disiez d'aller lire les publications précédentes sur le même sujet, je tiens à dire que j'ai déjà fait le tour. Certaines publications datent d'il y a 8 ans alors.. Je quitterai le Québec vers la Costa Del Sol le 6 mars prochain. On...
Je souhaite offrir à une amie, pour ses 40 ans, un week-end en Europe. Nous avons la contrainte des dates et ce sera donc un week-end de 4 jours, trajets compris. J'ai donc essayé de trouver une destination où les horaires d'avion (de Paris, Lille ou...
LindaRA · 21 février 2017 à 19:45 · 2 participants · 372 affichages
Je vais en Allemagne en aout 2017. Je désire me procurer une carte SIM avec le plus de services possibles, quelle compagnie me conseillez-vous? Mon iPhone est dévérouillé Merci