Apres avoir parcouru le forum, j'ai du mal a me faire une idée d'un itineraire de 15 jours en écosse en septembre. Nos objectifs sont plutot les beaux paysages, la nature, les randos, faires de la photo. Nous ne sommes pas trop emballé par les musées...
Nous partons en Ecosse au mois de septembre pour aller a Edimbourg, Invernesse, Ullapool, Isle of skye, Fort William, Isle of Mull, Loch Lomond, Glasgow et retour a Edimbourg, et j'aurais quelques questions a vous poser: _Avec la conduite a gauche et...
Les Canaries sans côtes bétonnées, plages surpeuplées, centres commerciaux géants et camps retranchés pour retraités? Ça existe! Sur le NET francophone, il n’y avait en 2015 quasiment aucun récit de voyageurs partis avec leurs propres 4X4 ou fourgons...
RemBac · 5 février 2017 à 18:24 · 3 participants · 833 affichages
J'aimerai passer de la France vers l'Italie vers la mi-Mars (2018 - mais il n'est jamais trop tot pour planifier), à vélo bien entendu! Cependant je bloque sur un problème qu'un gars du plat-pays comme moi ne rencontre que trop rarement: la neige! La...
Levect · 21 janvier 2017 à 12:34 · 4 participants · 783 affichages
Ma femme et moi avons fais énormément de voyage dans notre "jeunesse" ^^ dont un tour du monde l'année passée. Cependant, depuis quelques mois nous sommes 1 de plus dans la famille, un petit garçon qui actuellement a bientôt 5 mois. Cet été avec ma femme...
Laetit06 · 31 mai 2016 à 10:08 · 5 participants · 1 024 affichages
Après avoir parcouru le Québec puis l'ouest américain cette année ce sera le circuit Angleterre, galles Ecosse et toujours en camping car, avec 2 enfants 12 et 7 ans, je suis preneuse de tous conseils, villes à visiter, camping... nous séjournons en...
Nous sommes deux copines qui partent 6 jours en Ecosse mi-mars. Nous nous sommes fixés sur un road trip qui finira par deux nuit à Edimbourg. Nous avons en tête de monter à Fort William puis Inverness. (Nos nuits sont déjà réservées pour ces deux stop)...
Jake42 · 7 janvier 2017 à 19:40 · 10 participants · 922 affichages
Mon premier message sur le forum () car je suis en manque d'inspiration. Je souhaite repartir cet été en voyage à vélo sur 2/3 semaines, mais lassé des routes (notamment de la circulation, après avoir fait les grands cols des Pyrénées l'été dernier) Je...
Je suis en train d'organiser un voyage fin mai 2017 en anadalousie Seville / Cadix je souhaiterais visiter le parc national donana. Est ce que quelqu'un peut me dire si cela vaut le coup? Quel type de visite préférée? Bateau? 4x4? Vélo? (nous n'en faisons...
On sera en Europe, en mars pour 3 semaines, dont une bonne partie en France dan sla famille de mon copain. On veut aller à Barcelone voir la Sagrada familia, le parc Gaudi et l'aquarium et ça semble vraiment pas cher avec easy jet, mais on se demande...
Après notre séjour à Gran Canaria au printemps dernier, nous souhaitons remettre ça en mars de cette année à Tenerife. Problème, nous ne savons pas où nous baser. A Gran Canaria nous avons logé à Puerto Rico (hôtel Marina Bayview) et c'était juste parfait...
Defibleuet · 4 février 2017 à 4:00 · 2 participants · 420 affichages
Je prévois aller en Islande pour neuf jours en milieu juin avec deux amies. On se propose de passer 3 nuits à Reykjavik mais on se cherche deux autres endroits, l'un au sud et l'autre à l'ouest pour y passer à chaque endroit trois jours et visiter la...
Marcelkiki · 25 janvier 2017 à 17:42 · 6 participants · 2 143 affichages
Nous préparons un circuit en camping car au départ de l'Allier vers la Suède, la Norvège en passant par le Danemark et l'Allemagne. Nous projetons de partir vers la mi mai pour une durée de 6 à 7 semaines. Après le Portugal ce sera notre deuxième voyage...
Je pars en août au Portugal (pas la meilleure saison mais pas le choix) avec une copine. On aimerait, dans l'idéal, faire Porto - Lisbonne et les Algarve en 15 jours. On souhaite se déplacer en bus/train et ne pas louer de voiture. Mais on a peur que...
Floyd77 · 3 février 2017 à 13:02 · 2 participants · 513 affichages
Je serai dans le kerry pour 5 jours en Juin. POUr visiter cette région d 'irlande j' hésite entre un hébergement unique ou plusieurs. Merci de vos conseils. Cordialement
Un mois pour découvrir les Açores: Faial, Corvo, Flores, Pico, São Jorge, Terceira (groupes central et occidental presque au complet, à l’exception de Graciosa) - Août 2009 Voilà un carnet pratique que j’ai rédigé à l’attention de ceux qui préparent un...
Je retourne cet hiver au Portugal... mais le Maroc va me manquer! Ce sera notre 3° voyage au pays du Bacalau et des azulejos. Je vais descendre par Séville pour passer qq temps en Algarve. puis après avoir revu Evora je compte séjourner qq jours à Lisbonne...
Nous allons prendre le train de Mulhouse (france) pour allez à Venise A Milan nous avons presque 2 heures d'attente Que peu ton faire? il paraît que la cathédrale n'est pas loin? Merci pour vos réponses
Lianie · 2 février 2017 à 15:35 · 2 participants · 500 affichages
Nous plannifions un voyage en voiture de Trondheim a Bergen en Aout prochain. Si vous avez des bons tuyaux: choses a voir, ou a eviter, hotels ou B&B, pouvez vous partager svp? Nous serons 2 adultes. Pour l instant nous prevoyons de nous arreter a Kristiansund...
Jip26 · 7 février 2014 à 15:53 · 5 participants · 2 080 affichages
Petit compte rendu d’un séjour photographique à Fuerteventura. But du jeu: visiter cette île pour y réaliser des photographies de type artistique et rencontrer, si possible les gens de l’endroit. Photographies réalisées entre 9 heures du matin et 18 heures...
Voici une petite vidéo qui résumé un week end passé dans la capitale espagnole.. 2km de marche et une longue vidéo pour rendre compte des différents paysages urbains de la villle.n'hésitez pas à commenter!! https://youtu.be/...
Je viens chercher votre éclairage. Je voyage beaucoup dans le monde et essaie de rendre service à mes prochains...mais là, c'est moi qui sèche. Mon projet: Départ de Nice et retour à Nice, ville près de laquelle je vis.S'il faut faire une étape (stop...
Mon projet est de parcourir la ViaRhona de Genève jusqu'à Beaucaire (première partie)à Port-St-Louis-du-Rho... et retour Beaucaire et ensuite deuxième partie destination Sète qui en est le terminus. J'aurai voulu savoir si certains particuliers propose...
Basée à Stranda, est-il possible de faire Stranda_Hellesylt (ferry entre les deux)-geiranger, avec la route des aigles (ferry entre Eidsdal et Linge)-Andalnes et la route des trolls et revenir à Stranda en une journée et en profiter tout de meme sans...
Je recherche des informations pour préparer mon voyage à Grenade fin mars et j'aurais besoin de vos lumières. Je pars avec mon mari et mon bébé d'un an (au moment du voyage) et d'après ce que je peux lire, la sécurité des enfants en bas âge n'est pas...
Jeanpin · 31 janvier 2017 à 11:00 · 2 participants · 690 affichages
Je dois partir en croisière sur le Costa Diadema en avril avec 2 enfants (4 ans et 9 ans). les enfants feront 3 excursions avec nous mais resteront sur le bateau pour les deux autres. J' aurais aimé savoir si la prise en charge sur le bateau par l' équipe...
Vidalm · 1 février 2017 à 18:13 · 2 participants · 446 affichages
Parmi le chemin de Compostelle catalan, lequel vaut il mieux choisir: le chemin catalan par San Juan de la Pena ou le chemin catalan par sarragosse? Sont ils réalisables en grande partie en vélo? Merci
Ljm2008 · 28 janvier 2017 à 19:42 · 2 participants · 815 affichages
Les garanties concernant les locations de véhicules ont changé. Ainsi Autoescape (mais c'est aussi le cas pour Blue car rental) ne propose plus de garantie tout inclus (option franchise remboursable)... Avec notamment des exclusions pour les pneus, pare...
Ma question concerne le coin de caleta de Famara.Nous avons été lors d'un précédent voyage à Lanzarote sur la page de Famara qui est vraiment époustouflante de beauté. On aimerait y retourner et avoir ce coin là comme point de chute. Une question cependant...