OcéanI · 3 octobre 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 262 affichages | | | | À: Hazotahints · 9 octobre 2013 à 4:52 Message 261 de 550 · Page 14 de 28 · 1 365 affichages · Partager lohambalala | | | À: Rvgrens · 9 octobre 2013 à 7:04 Message 262 de 550 · Page 14 de 28 · 1 336 affichages · Partager Est-ce que c'est mon navigateur qui bug ou le la prise de position claire et franche de ce journaliste malgache contre ce massacre et ses instigateurs a été supprimée du site ?
www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h...
Haa oui ils ont carrément supprimé l'éditorial a propos du lynchage 
C'est incroyable, il semble qu'on touche le fond. Le seul article de la presse malgache qui parlait de barbarie à propos des ces lynchages est passé à la trappe. Ca signifie quoi, que finalement ce n'est pas considéré en haut lieu comme de la barbarie? Honte à ce pays qui couvre de tels actes et qui passe si facilement à autre chose... | | | À: Yan2702 · 9 octobre 2013 à 8:28 Message 263 de 550 · Page 14 de 28 · 1 307 affichages · Partager bonjour, chacun apprécie la "non violence des gasy; chauds bouillants en dedans, détestant le monde entier (vazaha, sinoa, africain,)mais tellement incapable de sortir eux-même de la crotte dans laquelle ils baignent, de gagner leur croûte avec leur travail, leur cerveau, ils en sont réduit à tendre la main.et a explosé contre l'autre, a faire ressortir la haine des autres dans un déchaînement de violence incompréhensible. à eux de prouver que ces comportements ne sont pas admissibles, sinon, qu'ils vivent sans les autres. | | | À: Yan2702 · 9 octobre 2013 à 9:01 Message 264 de 550 · Page 14 de 28 · 1 300 affichages · Partager Et Ce matin pas d'édito sur l'expressmada le seul gars qui a osé est-il viré ???  Sont-ils partis réellement pour ca ??? le propriétaire d’Amarina Hôtel n’était pas payé selon les termes du contrat, il a décidé de le rompre et de commencer la procédure d’expulsion d’Ora Resort de son hôtel Les dirigeants d’Amarina Hôtel sont partis en catimini. Les employés se retrouvent sans travail et avec le salaire de septembre non payé. Tout le personnel d’Amarina Hôtel sis à Amporaha- Nosy Be est, actuellement, dans l’incertitude absolue, laissé seul à son propre sort, sans travail du jour au lendemain depuis la fermeture de cet établissement hôtelier quatre étoiles qui accueillait 70 à 80 touristes par semaine, en majorité des Italiens. Les derniers clients ont quitté l’hôtel le mardi 1er octobre dernier. Ainsi, 150 employés, toutes catégories confondues, sont au chômage depuis le début de ce mois et n’ont pas encore perçu leur salaire du mois de septembre. Les gérants d’Amarina Hôtel sont tout simplement partis sans rien dire et sans laisser de sous. Le paiement des salaires et droits semble donc hypothétique. « Il n’y a plus de dirigeant ni de responsable direct, il n’y a aucune disposition ou instruction venant du siège en Italie, c’est le silence total », a déclaré Dimby, un employé, un futur papa dans quelques jours. La société Ora Resort Madagascar, du groupe Ora Resort, a pris en location-gérance Amarina Hôtel en mars 2011, ainsi qu’un autre hôtel, le « Loharano » suite sur... www.lexpressmada.com/...tel-s-eclipsent.html | | | À: Rvgrens · 9 octobre 2013 à 9:40 Message 265 de 550 · Page 14 de 28 · 1 286 affichages · Partager "Les dirigeants d’Amarina Hôtel sont partis en catimini"
Chose tout à fait normale au vu de l'insécurité qui règne à Nosy Be. Les patrons et les touristes vahaza sont tous partis pour une question de vie ou de mort.
"sont au chômage depuis le début de ce mois"
Les 3000 lyncheurs de Nosy Be ont certainement du travail pour eux... | | | À: JJcho · 9 octobre 2013 à 10:07 Message 266 de 550 · Page 14 de 28 · 1 266 affichages · Partager bonjour, chacun apprécie la "non violence des gasy; chauds bouillants en dedans, détestant le monde entier (vazaha, sinoa, africain,)mais tellement incapable de sortir eux-même de la crotte dans laquelle ils baignent, de gagner leur croûte avec leur travail, leur cerveau, ils en sont réduit à tendre la main.et a explosé contre l'autre, a faire ressortir la haine des autres dans un déchaînement de violence incompréhensible. à eux de prouver que ces comportements ne sont pas admissibles, sinon, qu'ils vivent sans les autres.
Constat dur mais réel! Ils sont incapables de se remettre en question, sûrs de leurs qualités intrinsèques et que c'est l'étranger qui est source de tous leurs malheurs (en particulier français d'ailleurs). Pays malheureusement sans avenir car en dehors de la mentalité gasy particulière, l'environnement est dévasté et les conséquences ne se font pas encore sentir suffisamment! mais c'est encore la faute des vazahas... | | | À: Quatrevingt · 9 octobre 2013 à 11:07 Message 267 de 550 · Page 14 de 28 · 1 238 affichages · Partager J'espère que cette histoire ne vas pas trop retomber sur la grande ile je connait des personnes sur les plateaux a fiana qui sont écœuré et m'ont dit que nosybe était fini a cause de ce massacre et ce qui est dommage c'est que a cause d'abrutis tt le monde va en pâtir | | | À: Zorey974 · 9 octobre 2013 à 11:11 Message 268 de 550 · Page 14 de 28 · 1 237 affichages · Partager Constat dur mais réel! Ils sont incapables de se remettre en question, sûrs de leurs qualités intrinsèques et que c'est l'étranger qui est source de tous leurs malheurs (en particulier français d'ailleurs).
tant qu'il n'y aura pas de justice équitable ce sera comme ça et dans tt les pays pauvres c'est toujours de la faute aux autres ils n'ont comme informations que ce que veulent bien leurs dire les dirigeants et organes de presse a leurs soldes | | | À: JJcho · 9 octobre 2013 à 11:36 Message 269 de 550 · Page 14 de 28 · 1 226 affichages · Partager bonjour, chacun apprécie la "non violence des gasy; chauds bouillants en dedans, détestant le monde entier (vazaha, sinoa, africain,)mais tellement incapable de sortir eux-même de la crotte dans laquelle ils baignent, de gagner leur croûte avec leur travail, leur cerveau, ils en sont réduit à tendre la main.et a explosé contre l'autre, a faire ressortir la haine des autres dans un déchaînement de violence incompréhensible. à eux de prouver que ces comportements ne sont pas admissibles, sinon, qu'ils vivent sans les autres.
Bonjour,
Il n'est pas question pour moi d'excuser, ni de chercher le moindre commencement d'excuse à cet acte de barbarie d'une extrême gravité, qui ne peut que remettre en cause, l'existence du tourisme à Madagascar en général et à Nosy Be en particulier. La presse internationale a largement informé les touristes potentiels, les Chancelleries prendront le relais, les T.O risquent de devenir "frileux" sur la destination. Toute entrave à l’enquête ne ferait qu'aggraver les choses. Toutefois, vous qui connaissez si bien les malgaches, ne pouvez ignorer que dans ce Pays, la vindicte populaire ne s'exerce pas qu'à l'encontre des étrangers, un simple voleur de poules peut se faire lyncher...... C"est ça aussi la "culture" malgache......... L'entre deux tours des élections risque d'être une période difficile. | | | À: 1sitraka2 · 9 octobre 2013 à 12:02 Message 270 de 550 · Page 14 de 28 · 1 212 affichages · Partager bonjour, chacun apprécie la "non violence des gasy; chauds bouillants en dedans, détestant le monde entier (vazaha, sinoa, africain,)mais tellement incapable de sortir eux-même de la crotte dans laquelle ils baignent, de gagner leur croûte avec leur travail, leur cerveau, ils en sont réduit à tendre la main.et a explosé contre l'autre, a faire ressortir la haine des autres dans un déchaînement de violence incompréhensible. à eux de prouver que ces comportements ne sont pas admissibles, sinon, qu'ils vivent sans les autres.
Bonjour,
Il n'est pas question pour moi d'excuser, ni de chercher le moindre commencement d'excuse à cet acte de barbarie d'une extrême gravité, qui ne peut que remettre en cause, l'existence du tourisme à Madagascar en général et à Nosy Be en particulier. La presse internationale a largement informé les touristes potentiels, les Chancelleries prendront le relais, les T.O risquent de devenir "frileux" sur la destination. Toute entrave à l’enquête ne ferait qu'aggraver les choses. Toutefois, vous qui connaissez si bien les malgaches, ne pouvez ignorer que dans ce Pays, la vindicte populaire ne s'exerce pas qu'à l'encontre des étrangers, un simple voleur de poules peut se faire lyncher...... C"est ça aussi la "culture" malgache......... L'entre deux tours des élections risque d'être une période difficile.
C'est vrai la vindicte populaire s'exerce principalement à l'égard des malgaches. Ce qui est choquant ici c'est que personne ne dénonce cet acte de barbarie alors qu'aucune preuve n'est apportée, je parle bien sûr des "autorités", candidats à la présidentielle et même journalistes. Cela donne l'impression que cet acte est cautionné par les malgaches. La destination touristique " Madagascar" déjà précaire est désormais morte... Sans compter les commentaires édifiants que l'on peut retrouver sur certains sites du genre "bien fait pour sa tronche", "c'est un français de toute façon il n'a que ce qu'il mérite!!" Moi sur ce site je me suis fait bannir pour avoir osé contredire l'administrateur. | | | À: Rvgrens · 9 octobre 2013 à 12:38 Message 272 de 550 · Page 14 de 28 · 1 317 affichages · Partager Ça a été dénoncé sur l'édito de l'expressmada mais supprimé depuis hier
www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h
Oui j'avais lu, mais c'est bien ce que je dis!! Autre possibilité en dehors des quelques extrémistes fascistes de Tana et autres exilés, les malgaches ont honte de ce qui s'est passé et préfèrent occulter l'affaire. | | | À: Rvgrens · 9 octobre 2013 à 12:50 Message 273 de 550 · Page 14 de 28 · 1 309 affichages · Partager Ça a été dénoncé sur l'édito de l'expressmada mais supprimé depuis hier
www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h
Le voici en intégralité pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu.......
La honte
La HONTE, c'est le mot qui vient à la bouche de tous les gens sensés et humains, quelle que soit leur origine, HONTE pour ces gens qui refusent que la Justice s'exerce et qui s'adonnent à ces crimes horribles sans le moindre discernement, HONTE pour nos policiers et gendarmes corrompus jusqu'à la moelle, HONTE pour nos politiciens incapables d'agir autrement que pour leurs intérêts personnels, inefficaces dans le maintien de l'ordre et dans l'application de la justice, incapables d'assurer la sécurité de leurs concitoyens, HONTE pour cet Etat déliquescent, qui n'existe plus, pour ces candidats de l'inutile qui oublient l'intérêt du pays... C'est vrai : cette loi de la haine et de la vengeance est commune hélas à toute l'humanité, davantage peut-être encore chez les gens incultes et peu alphabétisés. S'il ne se passe pas la même chose en France, c'est uniquement parce que le cadre judiciaire et policier est encore assez solide pour l'empêcher, que l'Etat est assez fort pour maintenir un Etat de droit. Mais si l'on écoute les excités du Front national qui font la promotion de la peine de mort et de la soi-disant « légitime défense », qui cherchent à tout bout de champ des boucs émissaires (l'étranger, le rom, l'homosexuel...)... Eh bien ceux-là, si l'Etat ne jouait plus son rôle, si la police et la Justice étaient corrompus, ils seraient aussi barbares que ceux qui, à Nosy Be, ont massacré ces touristes ou ceux qui brûlent les voleurs à Tana. Il faut toujours se méfier des réactions excessives: parmi la foule des gens qui hurlent « à mort l'assassin ! », combien de fois n'a-t-on pas retrouvé de véritables criminels en série, et pourtant ils étaient parmi les plus virulents ! Les Malgaches doivent se saisir de ce drame pour réclamer moins de corruption, davantage de justice et profiter des élections pour exiger que l'Etat se montre enfin à la hauteur, en enquêtant sérieusement sur la mort de cet enfant, en faisant arrêter tous les meneurs qui ont provoqué cette « insurrection » et tous ceux qui ont participé à cette horreur, en exigeant que la Justice malgache les juge et les condamne, en demandant qu'une réelle campagne d'éducation et d'information soit faite auprès de la population pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas pire justice que la justice dite populaire, en demandant à la presse malgache de condamner beaucoup plus clairement ces actes et de faire, elle aussi, ce travail d'éducation. Si les Malgaches n'envoient pas par milliers leur protestation et leur demande à leurs autorités, alors ils sont complices et ne peuvent pas s'en plaindre. Sur ce, bonne réflexion, et REAGISSEZ, que diable ! | | | À: Zorey974 · 9 octobre 2013 à 12:51 Message 274 de 550 · Page 14 de 28 · 1 307 affichages · Partager L'Express est perçu à Mada comme pro occidental, en cette période d'élections ils doivent marcher sur des œufs avec ce genre d'affaire. | | | À: Sidecar · 9 octobre 2013 à 12:56 Message 275 de 550 · Page 14 de 28 · 1 302 affichages · Partager L'Express est perçu à Mada comme pro occidental, en cette période d'élections ils doivent marcher sur des œufs avec ce genre d'affaire.
En faite tout journal qui ne prend pas parti pour l'un ou l'autre des guignols qui dépensent honteusement sans compter des sommes faramineuses, est en danger!! | | | À: Sempervirent · 9 octobre 2013 à 13:03 Message 276 de 550 · Page 14 de 28 · 1 299 affichages · Partager + 10 | | | À: 1sitraka2 · 9 octobre 2013 à 13:35 Message 278 de 550 · Page 14 de 28 · 1 267 affichages · Partager C'est vrai mais c'est la première fois que la vindicte populaire s'exerce sur des vasaha, c'est une première... Effectivement cette période électorale risque d'être très chaude et on ne saurait conseiller les touristes à fréquenter l'île en ce moment. En plus de l'insécurité ambiante, cet événement va refroidir plus d'un zanatany | | | À: Timad · 9 octobre 2013 à 13:37 Message 279 de 550 · Page 14 de 28 · 1 345 affichages · Partager C'est vrai mais c'est la première fois que la vindicte populaire s'exerce sur des vasaha, c'est une première... Effectivement cette période électorale risque d'être très chaude et on ne saurait conseiller les touristes à fréquenter l'île en ce moment. En plus de l'insécurité ambiante, cet événement va refroidir plus d'un zanatany
Clairement oui, je connais plus d'un investisseur ayant repoussé ou annuler leur investissement à Mada pour aller sous d'autres cieux...Le malheur des uns fera le bonheur des autres. | | | À: Lord2laze · 9 octobre 2013 à 14:36 Message 280 de 550 · Page 14 de 28 · 1 290 affichages · Partager "Andilana Beach fait de superbe promo en ce moment...."
Les vahaza touristes d'Andilana Beach ont tous déserté les lieux pour des raisons de sécurité. Andilana Beach se retrouve ainsi avec un très très très faible taux d'occupation des chambres. L'hôtel en question se voit donc obliger de faire de superbes promos drastiques pour remplir le très très très faible taux d'occupation des chambres. Ces superbes promos représentent ainsi leur avant-dernière cartouche parce que la dernière cartouche c'est la fermeture définitive de l'hôtel faute de client. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |