(montage d' une affaire ?) avec une retraite de 580 € au bras d'une enfant de 17 ans à qui vous faites croire que vous êtes milliardaire qu'il faut quelle patiente !

Contrairement à ce que vous pensez entre vous avec votre communautarisme franco/français quand vous arrivez à
Madagascar, nous ne sommes pas des gogos nous ouvrons les yeux de plus en plus

Penser que tous les vazahas sont des vieux retraité de plus de 60 ans avec 580 € de retraite qui viennent ici chercher des jeunes filles, c'est comme penser que tous les Malgaches sont des sauvages analphabète à l'esprit pas plus vif que celui d'un zébu.
Personnellement, je connaissais deux personnes qui allait investir une coquelette somme à
Madagascar, plus par plaisir que par nécessité. L'un deux a eu la malchance d'être à
Nosy Be pendant les évènements. Il ne veut plus rien savoir de
Madagascar. Il n'y a pas d'attache particulière, il avait juste apprécié le pays. Il va aller voir ailleurs, comme quoi
Madagascar n'est pas le centre du monde.
Et même en étant cynique, les retraité au minimum vieillesse avec leur 580 € par mois apportaient des devises au pays (je connais pas beaucoup de gasy gagnant cette somme d'argent tous les mois). Des pays pauvres ou ils pourront aller passer leur retraite y en a plein. Ils n'ont pas non plus besoin de
Madagascar.
Le problème de
Madagascar, c'est que vous pensez que vous êtes le centre du monde, que le monde entier à les yeux braqués sur vous, et que le monde entier essaye de vous voler je-ne-sais-quoi. Et malgré tout vous avez toujours de moins en moins de touristes et d'investisseurs qui viennent ici....va savoir pourquoi le centre du monde n'attire plus...à moins que...
Pour info, avant que le dessin-animé
Madagascar ne sortent, 98 % des Français n'aurait pas été foutu de situer
Madagascar sur une carte tellement le pays les intéresse...ils doivent être 75 % maintenant. Je dois avouer que même moi, quand j'ai rencontré mon épouse qui est Française d'origine Malgache, quand elle m'a dit d'ou ses parents venaient, j'étais pas foutu de dire exactement ou c'était situé (bon, j'étais jeune, j'avais 23 ans).
Les vazahas qui sont ici le sont généralement parce qu'ils aiment le pays pour X raisons qui ne sont pas forcément rationnelles...pas pour s'enrichir, même pas pour vos putes pas chères (il y a bien d'autres pays pour cela, qui sont beaucoup plus safe, moins corrompu et moins crade), ni pour vous voler. Y a quoi à voler d'ailleurs à
Madagascar ? On ne tond pas un oeuf.
Et puis quand j'entends un Malgache parler de communautarisme dans un pays ou :
les Merina n'aiment pas les côtiers
les côtiers du Sud n'aiment pas ceux du nord, et vice et versa
les Malgaches n'aiment pas les Karana
les merina andriana n'aiment pas hova, les andevo, les sinoa, les karana, les vazaha (je me suis d'ailleurs toujours demandé qui ils aimaient cela...gare à la consanguinité)
etc...
Ben ca me fait doucement rigoler.
Madagascar est le pays le plus communautariste que j'ai connu, et pourtant j'ai vécu à
Londres...