Attendez d avoir les infos réelles sur ce qu'il s est passé par rapport au refoulement, cela s appelle le croisement des sources.
Qu est ce qui est prouvé dans cette histoire ?
Il n y a pas de solidarité des francais en tant qu'institution qui ferait que des gens soient expulsés si ils sont en règle. Cela n existe pas tout simplement. Soit vous avez le droit de venir, soit vous n avez pas le droit.
Une preuve parmi d autres : les franco-ivoiriens qui défendaient Gbagbo en insultant à cours de discours la
France se sont fait gentillement accueillir en
France et ont meme parfois été sauvé par des soldats français alors même qu'ils passaient leur temps à les vouer aux gémonies et à les combattre (au moins dans les mots). Bref comme ils avaient le droit de venir en
France, ils sont venus et n'ont pas été expulsés malgré la mort atroce de plusieurs ressortissants français durant les évènements en CI. La preuve Avec Sidiki Kaba (et vous pouvez vérifier les sources, ce ne sont pas des bruits de couloir et des rumeurs)
Interview de Sidiki Kaba dans la résidence de Gbagbo en avril 2011
SlateAfrique - Vous reproche-t-on le fait que soyez du Nord dans l'entourage de Gbagbo?S.B. - Le premier qui me dit que je suis un étranger, je lui donne un coup de pied! L'indépendance m'a trouvé ici.
J'ai une patrie, la Côte d'Ivoire. Je ne vais pas faire comme d'autres artistes et aller me planquer à Paris! Je dois être là où ça se passe. Tout est faux! Tout à l'heure, je repartirai filmer sur le front!
Les dépêches disent que ce n'est pas la
France qui est derrière, que ce sont les combattants pro-Ouattara qui donnent l'assaut, qu'ils ont déjà d'ailleurs mis le pied dans notre cour. Je peux vous dire que tout est faux, puisque j'y suis: nous avons en face de nous l'armée française, le Bima, ou alors ce sont des Ivoiriens aux visages pâles et aux yeux bleus. Ils attendent le soir pour que les hélicoptères viennent nous canarder. Je ne sais pas quelle est leur stratégie, mais c'est de la lâcheté.
Quelques mois plus tard mi 2011, le même Sidiki Kaba qui déteste et a combattu la
France :
De son
lieu de rééducation en France, il se souvient...
«On dit que ce qui échappe à la conscience nous revient sous forme de destin». Dans le «refuge» où il s’est retiré,
au coeur de la France profonde, pour panser ses plaies, Sidiki Bakaba, présent à la Résidence présidentielle de Cocody au moment du kidnapping de Laurent Gbagbo et de sa suite, soigne son âme à coups d’introspection philosophique.
Tiens, la PAF l'a laissé passer celui là et n'a pas fait de blocage. Ce qu'il a fait semble plus grave et pourtant il revient à la mère patrie. Pourquoi : il en a le droit tout bêtement. Alors l'histoire de wawa, j attends de voir la suite.
Et avant de prendre cette rumeur pour un fait accompli, il faudrait juste attendre de savoir la vérité sur cette histoire de refoulement : qui, pourquoi, quand ?
Exactement comme dans le cas de ces 3 gars qui ont été brûlés avant d'être jugés. Les vidéos et audios sont tellement affreuses et instructives sur ce que la vindicte populaire a de pire et de contraire à la justice que le principe de la présomption d innocence et de l'attente des enquêtes devraient être une exigence avant de pouvoir commenter le n importe quoi et la rumeur.