OcéanI · 3 octobre 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 258 affichages | | | | À: Sidecar · 7 octobre 2013 à 18:07 Message 201 de 550 · Page 11 de 28 · 1 350 affichages · Partager Bonsoir Je dis ce que je pense et si vous me juger pour ça à vous de voir... Depuis le début de ce post je n'ai jamais été des cotés des malgaches ou des vazahas, je suis du côté de ceux qui sont contre le vindicte populaire qu'il soit malgache ou étranger, c'est tout... On m'a toujours enseigné que le respect qu'on donne envers les autres peuvent nous être rendus plus tard de la même façon, si aujourd'hui je respecte, je sais que si respecte les français, demain quand je serais en France, il y aura des français qui me respectera... | | | À: Leptbetsileo · 7 octobre 2013 à 18:24 Message 202 de 550 · Page 11 de 28 · 1 343 affichages · Partager Tom vous avez beaucoup de courage d'affronter ce forum... Je vous entend et je sais qu'il y a des personnes bien à tous niveaux dans chaque pays, ne vous tourmentez pas trop non plus  vous n'êtes en rien responsable de cette tragédie et la plupart de vos compatriotes non plus... Bonne soirée. Laurence | | | À: Leptbetsileo · 7 octobre 2013 à 18:35 Message 203 de 550 · Page 11 de 28 · 1 335 affichages · Partager Mes excuses Leptbetsileo ; je ne voulais pas m'adresser spécialement à vous mais au forum en général. Mea culpa. | | | À: Sidecar · 7 octobre 2013 à 18:40 Message 204 de 550 · Page 11 de 28 · 1 332 affichages · Partager | | | À: Kaoui · 7 octobre 2013 à 19:19 Message 205 de 550 · Page 11 de 28 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir à tous, En fait, c'est le résultat de la CORRUPTION en général... Il n'y à plus de justice à Mada et ce, depuis longtemps. Tout se monnaye, donc les petites gentes sans le sous sont de facto privés de justice. Cela fait longtemps que ça existe et pas seulement à Nosy Be... Dans un précédent post, j'avais déjà écrit que je ne comprenais pas les Malgaches et surtout la classe intellectuelle sur le fait qu'ils se laissent embobiner par des beaux parleurs DJ, paysan entre autres et dont certains s'y accrochent encore... Mais PUTAIN!!!... Réveillez vous à la fin peuple Malgache!!... Prenez votre pays en main, éradiquez la corruption! Éduquez vos enfants! Soignez vos malades! Nourrissez correctement le peuple!... Et j'en passe... Vous verrez qu'il fera bon vivre à Mada... Désolé si j'ai été dur pour certain... Amicalement, | | | À: Leptbetsileo · 7 octobre 2013 à 20:15 Message 206 de 550 · Page 11 de 28 · 1 272 affichages · Partager J'espère surtout que ces monstres seront punis par la justice officielle à la hauteur de leurs crimes ! le tribunal de Bobigny a lancé une procédure d'enquête préliminaire pour meurtre. j'invite d'ailleurs tous ceux qui dénoncent ces actes lâches à soutenir Sébastien Judalet sur la page Facebook ouverte par un de ses amis.
A Mada c'est souvent la Loi du plus fort, et on ne sait jamais si la gendarmerie va vous protéger ou est payée pour vous laminer ! | | | À: Kaoui · 7 octobre 2013 à 20:56 Message 207 de 550 · Page 11 de 28 · 1 426 affichages · Partager Aahh mais ouiii!!... Je suis bête! C'est les Shebabs Somaliens, vous savez? Ces Musulmans terroristes, (comme tous autant qu'ils sont d'ailleurs!) donc, c'est bon! C'était pas des Malgaches on peut tous y aller maintenant on ne risque plus rien.... Mais c'est de pire en pire ce sujet!... Lol... | | | À: Gdid69 · 7 octobre 2013 à 21:55 Message 208 de 550 · Page 11 de 28 · 1 396 affichages · Partager Bonsoir Daniel Merci d'avoir publié ce lien de soutien, en fait en lisant la plupart des posts que ses proches ont écrits, j'ai plus de doute sur l'innocence de ce Sebastien.... J'espère vraiment que les autorités à Nosy Be vont trouver une solution pour que ce genre de chose ne se reproduise plus... | | | À: OcéanI · 7 octobre 2013 à 23:21 Message 209 de 550 · Page 11 de 28 · 1 362 affichages · Partager Une partie de la population malgache n'est pas spontanément favorable à l'endroit de l'immigration étrangère à MADAGASCAR.
Pour des raisons diverses et variées.
Certains aiment à fustiger les étrangers parce que ces derniers spolieraient les malgaches de leurs richesses, ou parce qu'ils affichent parfois des trains de vie ostentatoires - sans même se soucier de connaître l'origine de leurs revenus -.
D'autres leur reprochent des "comportements sociaux"' parfois choquants ou de s'afficher en compagnie de jeunes et belles demoiselles, ce qui ne manque pas d'attiser un sentiment de jalousie de la part des jeunes hommes malgaches.
Cette xénophobie - il faut bien appeler un chat un chat - est le plus souvent réfrénée, contenue mais elle peut aussi "exploser" dans des circonstances particulières telles que celles vécues à NOSY BE ces derniers jours.
Elle est aussi parfois entretenue par les gouvernants et les élites qui aiment à user de la "stratégie du bouc-émissaire".
Concernant NOSY BE, je suis personnellement surpris par le "traitement local" de ces évènements.
Je n'ai pas entendu de déclarations officielles tendant à condamner et à regretter ce qui s'y est passé la semaine dernière.
Bonsoir,
Ce fait divers n'a eu d'existence internationale que par le biais des étrangers victimaires d'une haine collective alors qu'il y avait eu dans un passé récent, d'autres vindictes populaires meurtrières touchant les locaux sans que cela fasse la une de la presse, même locale ! Il arrive qu'à un moment donné lorsque les événements dépassent toutes les limites de l'acceptable, cela finit par se savoir et se dire en créant un bug médiatique avec des conséquences imprévisibles ! Car à force de pousser la poussière sous le tapis de la tradition, il arrive un moment où l'on est obligé de faire le ménage ! D'autant plus que l'image traditionnelle de l'île a toujours été celle d'un pays accueillant les étrangers avec respect et convivialité, mais la page vient d'être écornée! Aujourd'hui, cette image s'est dissipée et mettra un certain temps avant de convaincre à nouveau sous réserve que les comportements changent avec les mentalités, pas si sûr. Le dérapage inacceptable de Nosy-Bé était inéducable mais personne ne s'attendait à un tel degré de sauvagerie en imaginant ces scènes interminables entourées par une foule de spectateurs complices et passifs, filmées par des mateurs pour passer en boucle sur les réseaux sociaux ! Pourquoi de tels déchainements de haine gratuite face à des accusations, simples hypothèses issues de ragots de cocotiers et de brèves de cases non vérifiées ? Je crois que les malgaches n'ont pas pris conscience de la gravité des retombées d'une telle affaire, accaparés par leurs querelles intestines et un rejet obsessionnel de l'étranger accapareur donc gêneur au possible. Pas un seul geste de repentance des locaux plus occupés à suivre les offices du dimanche, seul un communiqué terne de la transition pour exprimer une compassion commandée et exigée d'andafy. Le vrai visage ne se montre pas lorsque l'on donne ou l'on aide mais lorsque les choses tournent mal et la réalité des faits nous a montré l'envers des choses pourtant si bien dissimulé depuis si longtemps. Le vahaza a toujours été considéré comme un pion nécessaire pour devenir vite indésirable dés lors où il entre en concurrence ou freine certaines ambitions locales. Aujourd'hui, nous nous approchons de la réalité trop longtemps montrée sous un jour flatteur et inexact. | | | À: Leptbetsileo · 7 octobre 2013 à 23:33 Message 210 de 550 · Page 11 de 28 · 1 356 affichages · Partager bonsoir, au fil de vos messages, on comprend que vous êtes touché -ou plus- par ce qui s'est passé. Effectivement, les autres régions de Madagascar n'ont pas fait preuve, semble-t-il, d'une telle horreur. Mais... rencontrées en dehors de ce lynchage, de nombreuses personnes qui acclament la mise à feu devaient certainement être comme n'importe qui d'autre, aimables et accueillantes avec les vazahas. Et pourtant, elles ont suivi la meute, en grand nombre, avec des enfants. (Et sans doute, le lendemain a été dur pour beaucoup, du moins je l'espère.) ensuite, ces évènements ont déclanchés des messages -pas uniquement sur ce forum - de haine envers les vazahas. Comprenez qu'après cela, on ne peut s'empêcher de se questionner sur le fameux sourire malgache, est-il réel, ou.... ? C'est une douche froide, car j'ai rencontré des personnes formidables, mais maintenant je ne sais plus quoi penser. Peut-on être sûr que ce qui s'est passé à Nosy Bé n'aurait pas pu se produire ailleurs à Madagascar ? Vous avez l'air de le croire, j'aimerais penser comme vous. Loin de moi l'idée de tenir des propos idiots ou agressifs comme on a pu en lire dans ce forum, mais une confiance cassée est dure à reconstuire. Tout du moins, il faudra le temps de digérer tout ça avant de revenir. bien cordialement.. et merci pour votre implication dans ce forum au sujet de ce désastre. | | | À: JJcho · 8 octobre 2013 à 8:28 Message 211 de 550 · Page 11 de 28 · 1 280 affichages · Partager ils essaient toujours de cacher l'horreur
Merci a vous d etre la pour la montrer 
Je lis vos messages et me demande qu est ce qui vous pousse a etre message apres message aussi repugnant.
Honnetement vous ne valez pas mieux que ceux qui ont perpetres ces actes !!! | | | À: Leptbetsileo · 8 octobre 2013 à 9:21 Message 212 de 550 · Page 11 de 28 · 1 259 affichages · Partager Wawa originaire de Nosy be, et sa troupe refoulé à l'aéroport de Marseille
Les représailles commencent, même si elles n’ont pas d’allure officielle. Et pas contre des personnalités politiques, mais contre des artistes qui ont eu le «malheur» de naître à Nosy Be...Le chanteur Wawa a été refoulé aux frontières de la France et plus précisément à Marseille, nous a-t-on informé, la fin de la semaine dernière. En effet, le chanteur malgache a embarqué sur le vol d’Air Madagascar à destination de Marseille le jeudi 03 Octobre 2013 dans la soirée. Notre source d’indiquer que le célèbre chanteur a été empêché d’entrer sur le territoire français au motif de son origine. « Il a été refoulé alors que tous ses papiers sont en règle parce qu’il était originaire de Nosy Be», nous a confié une source auprès des autorités malgaches. Cet incident survenu à Marseille serait la réponse des autorités aéroportuaires de Marseille au lynchage et meurtre des deux étrangers dont un français, à Nosy Be, a-t-on avancé. matv.mg/?p=29572 | | | À: Pololefroc · 8 octobre 2013 à 9:34 Message 213 de 550 · Page 11 de 28 · 1 250 affichages · Partager bonjour, monsieur, c'est tellement plus facile de fermer sa bouche, de fermer les yeux et de ne dire que...oui, mais ce" n'est qu'un fait divers.tous les massacres sont des fait divers...et après, reviens l'été....qu'il fait bon quand on occulte les petits désagréments du quotidien!:!!vous puez monsieur...franchouillard et con! | | | À: Rvgrens · 8 octobre 2013 à 9:46 Message 214 de 550 · Page 11 de 28 · 1 241 affichages · Partager Est-ce que c'est mon navigateur qui bug ou le la prise de position claire et franche de ce journaliste malgache contre ce massacre et ses instigateurs a été supprimée du site ?
www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.html | | | À: Sempervirent · 8 octobre 2013 à 9:51 Message 215 de 550 · Page 11 de 28 · 1 240 affichages · Partager Je crois que les malgaches n'ont pas pris conscience de la gravité des retombées d'une telle affaire, accaparés par leurs querelles intestines et un rejet obsessionnel de l'étranger accapareur donc gêneur au possible. Pas un seul geste de repentance des locaux plus occupés à suivre les offices du dimanche, seul un communiqué terne de la transition pour exprimer une compassion commandée et exigée d'andafy.
EFFET BOOMERANG
Quinze à vingt pour cent. C'est la baisse du nombre des touristes estimée par les acteurs du secteur tourisme pour cette saison 2013, par rapport aux réalisations de l'année dernière. Le récent événement qui s'est produit à Nosy-Be a rendu la situation plus difficile, caractérisée par des annulations de voyage dans cette partie de l'île et aussi dans le pays en général. « Définitivement, la saison touristique 2013 ne sera pas à la hauteur de celle de l'année dernière à cause de nombreux facteurs. Il y a la crise mondiale en général qui se répercute sur le pouvoir d'achat de la population de nos marchés traditionnels. Mais il y a aussi l'incertitude quant à la sécurité à Madagascar. Avant de venir à Nosy-Be, les touristes passent par la capitale. Depuis le malheureux événement qui a eu lieu à l’Île aux parfums, beaucoup de clients ont annulé tout leur voyage », explique un responsable d'une agence de voyage, membre de l'association des tours opérateurs professionnels de Madagascar. « Nous prévoyons une réduction de l'ordre de 15 à 20% du nombre de visiteurs passant par des tours opérateurs, par rapport à 2012 » L'EXPRESSMADA | | | À: Hazotahints · 8 octobre 2013 à 10:09 Message 216 de 550 · Page 11 de 28 · 1 344 affichages · Partager " aurait avoué (...) qui seraient commandités (...) aurait découvert"
Merci de ne publier que des infos vérifiables et non des certitudes. L'utilisation répétée du conditionnel dans votre post est ainsi sujet à débat. | | | À: Timad · 8 octobre 2013 à 10:24 Message 217 de 550 · Page 11 de 28 · 1 329 affichages · Partager "Il semble que des preuves ont été retrouvées dans le bateau..."
Justement ils sont où ces preuves? Montrez-les-moi avec photos hautes résolutions à l'appui svp ! Ce qui est bizarre c'est que le fokonolona avait pris en photo la scène du triple meurtre mais n'avait jamais pris en photo les preuves. Pourquoi? | | | À: Rvgrens · 8 octobre 2013 à 10:31 Message 218 de 550 · Page 11 de 28 · 1 323 affichages · Partager 15 à 20% ce n'est pas encore catastrophique.Mais cela le deviendra car la gangrène se diffuse. (RVgrens)
Tout le monde à remarqué que les flics stoppaient les TB pour contrôler les vahazas & chercher le bakchich, ce simple fait venant de l'autorité ouvre la porte à des méfaits plus graves, le touriste n'est plus à l'abri comme auparavant. Nous sommes qques uns à prévenir depuis qques temps mais il est plus facile de se mettre la tête dans le sable. Pourquoi n'êtes vous pas indignés quand des faits identiques frappent des malgaches & horrifiés quand ce sont des étrangers ? cela dérange votre petit confort ? JJcho s'explique mal mais il a compris la situation.
Bonne journée. | | | À: Sidecar · 8 octobre 2013 à 10:46 Message 219 de 550 · Page 11 de 28 · 1 311 affichages · Partager Pourquoi n'êtes vous pas indignés quand des faits identiques frappent des malgaches & horrifiés quand ce sont des étrangers ? cela dérange votre petit confort ?
Bonne journée.
j'ai été aussi indigné lors du massacre par les militaires dans des villages du sud et je l'ai fait savoir alors pour la 2é fois vérifie avant d'écrire | | | À: Rvgrens · 8 octobre 2013 à 11:23 Message 220 de 550 · Page 11 de 28 · 1 275 affichages · Partager Ma réponse à ton message se terminait à (RVgrens). Apparemment je maitrise très mal la mise en page de ce forum  pas grave je n'ai plus rien à rajouter. Peut être à un de ces jours sur les pistes. Bye. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |