| La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Leoonore · 26 avril 2019 à 3:50 247 messages · 35 participants · 15 095 affichages | | | | À: Tatra · 26 avril 2019 à 21:10 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 41 de 247 · Page 3 de 13 · 794 affichages · Partager Je ne sais pas de quelle "précision" vous parlez.
Le corps à moins de facilité à gérer les "stimulants" extérieurs que ce qu'il fabrique lui même. Quand on à bu pas mal de vin, on est bien 10 minutes, puis moins bien les 10 minutes suivantes parce que le foie est à la peine. Ce n'est pas un stimulant très fiable.
Il n'y a pas le rapport que vous supputez entre l'ascétisme et la performance, et encore moins avec le bonheur.
J'ai parlé d'ascétisme ? Pas du tout
J'ai parlé de bonheur ? Pas du tout.
En fait, vous me jugez depuis le début sans être capable de comprendre mon premier message. C'est vous qui êtes plein de morale, elle agit sur vous comme une drogue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 26 avril 2019 à 21:20 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 42 de 247 · Page 3 de 13 · 785 affichages · Partager J'ai parlé d'ascétisme ? Pas du tout J'ai parlé de bonheur ? Pas du tout.
Chacun de vos messages est lourd de jugements. Il suffit de vous lire.  Ce n'est pas grave, mais vous ne semblez pas comprendre que la vie éternelle dans la pureté virginale n'est pas le plan de vol de chacun.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2019 à 21:23 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 43 de 247 · Page 3 de 13 · 782 affichages · Partager Chacun de vos messages est lourd de jugements. Il suffit de vous lire.  Ce n'est pas grave, mais vous ne semblez pas comprendre que la vie éternelle dans la pureté virginale n'est pas le plan de vol de chacun.
Tu es complètement stoned mon pauvre Tatra | | | À: Rhume · 26 avril 2019 à 21:31 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 44 de 247 · Page 3 de 13 · 774 affichages · Partager Tu es complètement stoned mon pauvre Tatra 
Vous ne faites penser à ces anciens fumeurs qui deviennent extrêmement intolérants. Vouloir punir les autres des penchants que l'on a soi-même eus, je ne trouve pas ça très sain, même si c'est, je le suppose, documenté et reconnu d'un point de vue psychologique.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2019 à 21:41 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 45 de 247 · Page 3 de 13 · 768 affichages · Partager Non, je ne suis pas intolérant, mais je l'ai remarqué depuis plusieurs discussions, tu ne comprends rien à ce que je te dis. C'est du temps de perdu de discuter avec toi. Dès mon premier message de cette discussion tu t'es focalisé sur quelque chose qui n'a aucune importance dans le sujet, juste des images imprécises, et c'est peine perdue d'en discuter parce que tu es uniquement à essayer de me coincer sur le fait que je serai une sorte d'intégriste de l'hygiène. | | | À: Rhume · 26 avril 2019 à 21:44 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 46 de 247 · Page 3 de 13 · 763 affichages · Partager Non, je ne suis pas intolérant, mais je l'ai remarqué depuis plusieurs discussions, tu ne comprends rien à ce que je te dis.
Ah ça se peut, oui. 
C'est du temps de perdu de discuter avec toi.
Perdre du temps, n'est-ce que nous faisons tous ici, chacun à sa façon ?
Dès mon premier message de cette discussion tu t'es focalisé sur quelque chose qui n'a aucune importance dans le sujet, juste des images imprécises, et c'est peine perdue d'en discuter parce que tu es uniquement à essayer de me coincer sur le fait que je serai une sorte d'intégriste de l'hygiène.
Comme tu as effacé tes premiers messages de la discussion, on ne peut plus en débattre... 
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2019 à 21:57 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 47 de 247 · Page 3 de 13 · 758 affichages · Partager Tu peux me rappeler ces premiers messages. Je les ai effacés parce que ça me gonflait d'être interpellé pour un hors-sujet dès le petit matin, et que j'ai regretté par la suite de ne pas t'avoir ignoré. Et là tu fais semblant que ce sont des messages importants dans la discussion. Alors si ils étaient importants, tu devrai bien t'en souvenir et pouvoir me les restituer. | | | À: 321 · 27 avril 2019 à 0:35 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 49 de 247 · Page 3 de 13 · 723 affichages · Partager Oui, revenons à la discussion initiale qui était très intéressante. Car on s’en est beaucoup éloigné, non ????
Je précise juste que je ne suis pas sur les réseaux sociaux, expression qui m’ horripile et qu’on entend toute la journée, question de génération sûrement. Je suis déjà assez addict au forum, ça me suffit. | | | À: Tatra · 27 avril 2019 à 7:01 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 50 de 247 · Page 3 de 13 · 714 affichages · Partager Bon, et bien puisque tu as le temps, tu vas nous faire la liste des Etats qui prohibent l'alcool - une partie des Etats musulmans, pas tous - de ceux qui condamnent moralement sa consommation et la dissuade... Tu vas avoir une petit liste, mais en masse comme en nombre, cela n'atteindra pas la majorité.
Ils sont nombreux ceux qui interdisent l'alcool, ceux qui interdisent de boire avant 21 ans (aux Etats-Unis par exemple), ceux où tu ne peux pas consommer de l'alcool partout où tu veux, ceux où les femmes n'ont pas le droit de boire, ceux où il est totalement interdit de boire avant de prendre le volant (ce qui est évidemment une bonne chose pour ce dernier point...).
En France, c'est simple, en tant qu'adulte tu as globalement le droit de boire partout, autant que tu veux, à n'importe quelle heure et à moindre coût, donc je ne vois pas comment ce pays pourrait davantage "brimer" les buveurs que la majorité des autres pays. Tu es, comme souvent, dans un total délire... Même les ados, qui sont censés ne pas avoir le droit d'acheter d'alcool ni en consommer dans les bars, peuvent se bourrer la gueule à 12 ou 13 ans (quand ce n'est pas plus tôt encore). | | | À: Kujila · 27 avril 2019 à 7:09 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 51 de 247 · Page 3 de 13 · 710 affichages · Partager Ils sont nombreux ceux qui interdisent l'alcool, ceux qui interdisent de boire avant 21 ans (aux Etats-Unis par exemple), ceux où tu ne peux pas consommer de l'alcool partout où tu veux, ceux où les femmes n'ont pas le droit de boire, ceux où il est totalement interdit de boire avant de prendre le volant (ce qui est évidemment une bonne chose pour ce dernier point...).
En France aussi la consommation d'alcool est encadrée par la loi.
En France, c'est simple, en tant qu'adulte tu as globalement le droit de boire partout, autant que tu veux, à n'importe quelle heure et à moindre coût, donc je ne vois pas comment ce pays pourrait davantage "brimer" les buveurs que la majorité des autres pays. Tu es, comme souvent, dans un total délire... Même les ados, qui sont censés ne pas avoir le droit d'acheter d'alcool ni en consommer dans les bars, peuvent se bourrer la gueule à 12 ou 13 ans (quand ce n'est pas plus tôt encore).
Ni plus ni moins que dans la quasi totalité de l'Europe, qu'en Asie, qu'en Afrique non musulmane, qu'en Amérique du Sud ; juste un petit bémol pour les Etats-Unis et leurs extensions qui ont un héritage prohibitionniste et pour les pays scandinaves où on boit beaucoup mais très différemment.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2019 à 7:18 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 52 de 247 · Page 3 de 13 · 705 affichages · Partager En France aussi la consommation d'alcool est encadrée par la loi.
Ce n'est pour ainsi dire jamais réprimé. D'ailleurs, c'est l'ivresse sur la voie publique qui est réprimée, pas le fait de picoler. Tu peux te saouler à longueur de journée et tous les soirs sans aucune restriction.
Ni plus ni moins que dans la quasi totalité de l'Europe, qu'en Asie, qu'en Afrique non musulmane, qu'en Amérique du Sud ; juste un petit bémol pour les Etats-Unis et leurs extensions qui ont un héritage prohibitionniste et pour les pays scandinaves où on boit beaucoup mais très différemment.
S'il existe d'autres pays permissifs (je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas de nombreux autres), la France est néanmoins parmi ceux qui le sont le plus. Il est impossible de nier ça. Le nombre d'alcoolos dans le pays et le fait, encore une fois, que 30% des tués sur la routes sont alcoolisés (c'est un record mondial) en sont des preuves. | | | À: Kujila · 27 avril 2019 à 7:30 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 53 de 247 · Page 3 de 13 · 697 affichages · Partager S'il existe d'autres pays permissifs (je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas de nombreux autres), la France est néanmoins parmi ceux qui le sont le plus. Il est impossible de nier ça. Le nombre d'alcoolos dans le pays et le fait, encore une fois, que 30% des tués sur la routes sont alcoolisés (c'est un record mondial) en sont des preuves.
Bah non... Le lien entre le chiffre que tu avances et le libéralisme envers la consommation d'alcool, c'est toi qui le fait dans ta tête, et tu mélanges un peu les choses. Chaque culture a un usage un peu différent de l'alcool, on boit beaucoup en Pologne et au Japon, mais dans des cadres et contextes différents. Ni plus ni moins "permissif".
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2019 à 7:41 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 54 de 247 · Page 3 de 13 · 693 affichages · Partager Chaque culture a un usage un peu différent de l'alcool, on boit beaucoup en Pologne et au Japon, mais dans des cadres et contextes différents. Ni plus ni moins "permissif".
"Ni plus, ni moins", tu reconnais toi-même qu'en France ont peut boire aussi librement que dans les pays les plus permissifs. Et pour cause, la France est un permis très permissif sur ce point (on peut tous le constater, et tous les jours). | | | À: Daisyone · 27 avril 2019 à 7:48 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 55 de 247 · Page 3 de 13 · 690 affichages · Partager Bonjour,
Oui, revenons à la discussion initiale qui était très intéressante. Car on s’en est beaucoup éloigné, non ????
Oui vous avez raison, le sujet est intéressant.
Je précise juste que je ne suis pas sur les réseaux sociaux, expression qui m’ horripile et qu’on entend toute la journée, question de génération sûrement. Je suis déjà assez addict au forum, ça me suffit.
On va vous dire que VF est un réseau social  . En réalité on parle surtout je pense de Facebook et d'Instagram. Je trouve amusant de lire ici tous les gens qui nient avec effroi avoir un compte Facebook ; c'est aussi une question de génération. J'ai essentiellement des contacts plus jeunes, que j'aurais perdus si je ne les avais suivis où ils étaient.
Michel | | | À: Kujila · 27 avril 2019 à 7:52 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 56 de 247 · Page 3 de 13 · 688 affichages · Partager Et pour cause, la France est un permis très permissif sur ce point (on peut tous le constater, et tous les jours).
Non.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2019 à 8:43 · Modifié le 27 avr. 2019 à 10:15 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 57 de 247 · Page 3 de 13 · 679 affichages · Partager Non.
Tu n'as visiblement pas d'autres arguments que "je ne crois pas" ou "non", évidemment, tu te rends bien compte que c'est un peu ridicule quand même.
Tu viens de dire toi-même dans le précédent message qu'en Pologne ou au Japon on pouvait boire "ni plus ni moins" qu'en France, ce qui revient évidemment à dire que dans ces pays, France incluse, on peut boire "librement".
Explique un peu à quel moment, dans une journée passée en France, tu peux être "brimé" par les lois françaises si tu as envie de boire de l'alcool ? | | | À: Tatra · 27 avril 2019 à 8:47 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 58 de 247 · Page 3 de 13 · 678 affichages · Partager Je trouve amusant de lire ici tous les gens qui nient avec effroi avoir un compte Facebook ; c'est aussi une question de génération. J'ai essentiellement des contacts plus jeunes, que j'aurais perdus si je ne les avais suivis où ils étaient.
En réalité, les jeunes sont peu sur facebook, ils sont sur d'autres réseaux sociaux. Ce sont les gens qui ont mon âge (approchant la cinquantaine ou la dépassant légèrement) qui sont le plus sur ce réseau et qui y sont depuis une dizaine d'années. Si des jeunes communiquent avec toi via facebook, c'est parce qu'ils ont quand même un compte et qu'ils s'en servent pour communiquer avec les vieux comme toi  . Facebook pour les jeunes, c'est un peu comme un mail. Ils l'ont, ils peuvent l'utiliser mais sont sur autres chose. | | | À: Kujila · 27 avril 2019 à 12:29 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 59 de 247 · Page 3 de 13 · 629 affichages · Partager Explique un peu à quel moment, dans une journée passée en France, tu peux être "brimé" par les lois françaises si tu as envie de boire de l'alcool ?
Dans cette conversation, on ne parlait pas de cela ; on évoquait une certaine ambiance médiatique, largement et complaisamment diffusée par la presse, en particulier la presse quotidienne régionale, qui relaie des articles de commandes et des communiqués de groupes de pression hygiénistes et puritains. Cela vaut pour tous les domaines, et pour tout ce qui peut ressembler à un plaisir ou une consommation. C'était juste ça.
Michel | | | À: Kujila · 27 avril 2019 à 12:33 Re: La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux? Message 60 de 247 · Page 3 de 13 · 625 affichages · Partager En réalité, les jeunes sont peu sur facebook, ils sont sur d'autres réseaux sociaux. Ce sont les gens qui ont mon âge (approchant la cinquantaine ou la dépassant légèrement) qui sont le plus sur ce réseau et qui y sont depuis une dizaine d'années. Si des jeunes communiquent avec toi via facebook, c'est parce qu'ils ont quand même un compte et qu'ils s'en servent pour communiquer avec les vieux comme toi  . Facebook pour les jeunes, c'est un peu comme un mail. Ils l'ont, ils peuvent l'utiliser mais sont sur autres chose.
Le réseau social que je les vois à la moindre pause consulter, c'est bel et bien Facebook. Instagram et Snapchat un peu aussi, mais leur base reste Facebook. Enfin, c'est ce que je vois au quotidien. Par contre je te confirme qu'ils n'ont plus de boîte email, bien souvent.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |