Dewey · 19 septembre 2005 à 16:02 · 4 participants · 2 896 affichages
Nous voilà rentré de notre voyage au canada et déjà des envies de repartir... mais cette fois pour un tour du monde. je fais appel a votre aide pour me donner des infos utiles pour préparer au mieux un tour du monde (site internet ou tour dejà existant)...
Woohayah · 8 septembre 2005 à 10:25 · 7 participants · 2 892 affichages
Nous partons à deux en novembre prochain pour un tour du monde de un à deux ans. Les billets tour du monde sont intéressants mais doivent être utilisés dans l'année. Y-a-t-il une solution lorsqu'on a prévu de partir pour plus d'un an??? Merci d'avance...
LouisPhil · 18 octobre 2005 à 21:58 · 2 participants · 1 122 affichages
Bon voila, je me présente rapidement, je suis un jeune Québécois de 17 ans pour le moment. Ça fait un bon moment que je suis carrément attaqué par le syndrôme du voyage, donc je commence à me renseigner pour éventuellement partir après mon bac (dans 4...
Tdm2005 · 3 septembre 2005 à 15:58 · 8 participants · 7 653 affichages
A 15 jours du départ nous nous demandons quelle type de moustiquaire faut-il acheter? Question pratique: comment fait-on lorsque l'on dort dans une pièce où il n'y a pas d'attache au dessus du lit? Merci d'avance de vos réponses.
Mpolo57 · 22 août 2005 à 18:40 · 7 participants · 4 310 affichages
Dans la suite de la discussion « Combien sommes nous à préparer un TDM », j’en suggère une nouvelle: Allons nous nous croiser dans nos TDM? Tout simplement je vous propose de détailler vos itinéraires, pays et durée, afin de pourquoi pas nous rencontrer...
Tudebon · 27 septembre 2005 à 16:19 · 2 participants · 4 979 affichages
Je voudrais connaitre les possibilitées par voie terestre pour la thaillande, laos, vietnam voir poursuivre par la chine partir de bankok et rejoindre hanoi si il existe des trains des bus si les distance sont vraiment longue ou si il vaut mieux prendre...
Finette32 · 19 septembre 2005 à 13:15 · 4 participants · 3 383 affichages
Je voudrais savoir si la carte Fuaj des auberges de jeunesse est interressante dans le cadre d'un tour du monde? Et si vraiment, on a des reducs dans chacune des auberges de jeunesse? Qui s'en est servit? merki
Finette32 · 26 septembre 2005 à 11:47 · 2 participants · 2 657 affichages
Je pars faire le tdm avec la formule oneworld. Nous commençons par Londres -Pekin puis Pekin-hong kong en avion. Mais en fait, nous voulons descendre de Pekin à hong kong par nos propres moyen. Nous avons appelé one world et nous dise que c'est un rerouting...
Carolyne31 · 14 juillet 2004 à 2:54 · 6 participants · 3 007 affichages
J'aimerais commencer à me préparer pour mon voyage avec mes enfants de 6.5, 8 et 9 ans. Je suis une mère monoparentale du Québec et je reste persuadée qu'il est possible pour moi de partir avec mes enfants et ce malgré tout les découragements que mon...
Backpackers · 13 septembre 2005 à 17:11 · 4 participants · 6 779 affichages
Etant donné qu'il est devenu impossible de voyager sans appareil photo numérique, lecteur mp3, GSM, GPS, rasoir électrique, sèche-cheveux, brosse à dents électrique, four à micro-onde, télévision, dvd portable... Quelles solutions pour l'adaptateur???????...
Evebene · 7 septembre 2005 à 21:35 · 4 participants · 9 757 affichages
Plus j'avance sur mon budget, plus je me dit que j'ai peut être intérêt à m'inscrire à la fac pour choper une carte d'étudiant!!! En effet, que ce soit pour les billets tdm, les auberges de jeunesse, les bus, etc... y a plein de reducs avec une carte!!...
Cilaos · 27 juillet 2005 à 17:30 · 6 participants · 2 114 affichages
Nous préparons un tour du monde de 10 mois et nous partons en septembre prochain. On nous a fortement conseillé d'emporter un max de traveler car tous les retraits CB sont commissionnés, mais je n'ai absolument aucune idée de combien prendre en traveler...
Chelsea · 22 juillet 2005 à 17:52 · 4 participants · 3 623 affichages
En lisant certains messages quelques personnes se posent la question du financement d'un TDM, il y a aussi comme solution le Compte Epargne Temps si votre entreprise le fait. Il s'agit tous simplement d'un Congé Annuel 1 - le principe! vous ouvrez votre...
Finette32 · 2 août 2005 à 11:19 · 7 participants · 23 430 affichages
Je pars avec mon ami en Octobre faire le tour du monde. J'ai une CB visa et lui une mastercard. Pensez vous qu'il est plus indiqué de prendre aussi une CB pour lui? Quelle est la différence aussi entre une CB visa et une CB visa premier, quels sont les...
Cycy · 5 juillet 2005 à 10:07 · 5 participants · 2 706 affichages
Je m'apprête à abandonner ma petite vie confortable mais tellement stressante pour me lancer dans une belle aventure. Ca fait un an qu'un pote et moi même avons décidé de partir faire un tour du monde. Nous avons lu des livres, visité des sites, assisté...
DarthCycy · 26 août 2005 à 15:51 · 2 participants · 1 889 affichages
Bah bah bah!!! Pas de chance, je sens que mon camarade de tour du monde est en train de me laisser tomber!!! Donc je vais visiter la planète tout seul comme un grand (sic)!!! Je pars toujours en février 2006, mais je vais complétement changer mes plans...
Nk · 22 août 2005 à 4:47 · 2 participants · 1 875 affichages
Qqun aurait il un lien ou une info quelconque sur des compagnies de ferry ou cargo qui traverseraient les oceans principaux de la planete, ocean indien, atlantique et pacifique? Genre sri-lanka - australie ; australie - usa ; usa ou canada - europe...
Taber · 12 août 2005 à 11:12 · 7 participants · 2 674 affichages
Après moouuultees changements, je pense atteindre la mouture finale de notre TDM, je vais prendre les billets début septembre. ça sent bon tout ça!!! Mais votre avis final m'interesse!! car il est encore temps d'affiner 2 ou 3 trucs avant septembre! Donc...
Sansonnette1 · 21 août 2005 à 19:37 · 2 participants · 1 207 affichages
Avant de découvrir ce site (il y a a peu près 30 mn!!), je n'aurais jamais imaginer qu'il y ai tant de globe trotter!!! en solo, en duo, en famille!! ah je vous assure, j'hallucine!! mais je trouve ça génial!!!! Etant une tite "jeunette", je risque d'avoir...
Kalani · 5 mai 2005 à 14:47 · 7 participants · 2 441 affichages
Avec ma petite amie, nous aimerions faire un tdm d'une durée de 4 à 6 mois. Départ: mars ou avril 2006. La première difficulté est de choisir les destinations. Je pense que le mieux est de vous présenter notre trip "idéal", en sachant bien evidemment...
Pegase71 · 11 août 2005 à 15:45 · 4 participants · 3 738 affichages
De mon Tour Du Monde, finition de mon site web et création du deuxième, courses aux sponsors, entrainement physique et prepa.mentale, prises de contact via internet avec les USA, Listing et devis d u materiel... Bref journées tres tres tres tres tres...
Mpolo57 · 8 juin 2005 à 18:33 · 7 participants · 3 649 affichages
Enfin je crois être mûr pour mon tour du monde, début 2006... En parcourant ces dernières semaines toutes ces discussions, sources inépuisables d'infos, je prend conscience que je m'engage vers une formidable aventure. Certainement des dizaines de questions...
Manucool · 4 juillet 2005 à 15:53 · 4 participants · 2 433 affichages
Je viens sur ce site pour vous demander à tous des conseils, recommandations utiles pour un futur prochain voyage. Je pars prochainement pour un petit tour du monde et n’étant pas un habitué des voyages me pose pas mal de questions dont celles-ci: Si...
Taber · 5 juillet 2005 à 15:22 · 12 participants · 5 768 affichages
Je suis en train de terminer la répartition du temps de notre TDM de 12 mois, voici comment il se décomposerait, MERCI DE VOS COMMENTAIRES sur le temps passé par pays, ou meme le choix des destinations... argentine: 5 semaines bolivie: 4 semaines: guatemala:...
Juherian · 21 juillet 2005 à 11:37 · 5 participants · 3 300 affichages
J ai fais un devis pour mon tdm sur www.worldnomads.com... l assurance est de 300e pour 12 mois. Apparement ils bossent avec modial assistance. Est ce sérieux? y en a t il qui ont deja voyagé avec? merci!
Davidlejeune · 4 juillet 2005 à 13:43 · 6 participants · 3 267 affichages
Me demande a quels endroits s'arrêter pour travailler en tour du monde afin de refaire ses sous. En effet, certains pays payent plus que d'autre et y'a qu'a se servir de ces sous pour aller voyager ou ca coute moin cher. Merci de vos conseils.
Frenchroro · 26 décembre 2004 à 3:12 · 10 participants · 4 997 affichages
Voulant à mon tour partir un an pour explorer le monde, je voudrais savoir si vous connaissez vous de bons sites web de voyageurs qui réalisent ou ont réalisé un Tour du Monde, avec plein d'infos, de conseils (budget, qu'emporter avec soi...), de photos...
Maristeph · 31 juillet 2005 à 10:37 · 3 participants · 11 153 affichages
Je pas dans un moi pour faire un tour du monde avec mon mari. Nous sommes assurés par l'intermédiaire de la MAIF ce qui nous ouvre le droit à Inter Mutuelle Assistance, un organisme qui couvre l'assurance rapatriement ainsi que les dépenses de santé à...
Sophaille · 20 juillet 2005 à 10:04 · 8 participants · 3 829 affichages
Je pars faire le tour du monde à l'été 2006, avec ma soeurette, pendant un an. J'aimerais connaître votre avis sur les pays que l'on a choisis (ressemblances entre pays, donc choix à faire et pas les 2) et les durées à chaque endroit, sachant que nous...