Neutrinos · 26 septembre 2004 à 11:06 · 5 participants · 5 186 affichages
Je nourie le projet de rejoindre la France depuis l Australie ou je me trouve actuellement (Sydney)a pieds.J ai 19 ans, pas d imperatif, et l envis de le faire:) Pour le moment le projet en est a...1% puisque l"envis" de lancer apres l avoir pense durant...
Herbie · 24 septembre 2004 à 12:51 · 3 participants · 4 260 affichages
Me revoila pour qq petites questions d'après vos expériences, combien de temps faut il pour préparer un tour du monde? 5 mois est ce suffisant? quelle est la meilleure période pour partir? vaut il mieux commencer par l'asie ou l'amérique du sud ou centrale...
Josep · 21 septembre 2004 à 0:18 · 2 participants · 1 634 affichages
Projet: TDM hémisphère Nord, en auto stop départ france en début d'été 2006, europe Russie, Inde, Chine, Usa Entre allé checher le visa suivant dans la capital du pays, ou prévoir les visas et les périodes avant de partir, (ou faire au feeling,) mon coeur...
Gugus2000 · 1 septembre 2004 à 20:06 · 3 participants · 2 072 affichages
Bon tout d'abord pour dire que ce n'est pas pour tout de suite. Je vais finir mes études dans 1 an et 11 mois et je me dis depuis pas mal de temps que ce serait le bon moment de découvrir le monde autrement qu'a travers le petit écran. Le problème que...
VivremonMoi · 21 septembre 2004 à 11:45 · 2 participants · 1 946 affichages
Je vais partir env.1 an faire un tour en Asie début 2005 et je suis en train de me renseigner pour les assurances mais je trouve que des renseignements pour les français. Est-ce quelqu'un (suisse ou pas) pourrait me renseigner? je cherche une assurance...
Spotar · 18 juin 2004 à 11:25 · 6 participants · 3 422 affichages
Qu'est ce que vous avez pris comme assurance pr votre tdm? Ma banque me propose la carte visa premier qui a des assurances pr l'étranger pas mal (rapatriement, envoi médicaments, hospitalisation...) pr 90 E de cotisation de carte. Est-ce que ça suffit...
Ubyk · 15 septembre 2004 à 14:00 · 2 participants · 1 994 affichages
bonjour à toutes et à tous, je vais démarrer dès janvier 2005 mon voyage de plus de 200'000 km, je vais rester plus de 1 année probablement par pays. étant donné que je vais beaucoup voyager, comment dois-je faire avec les visa, comment ça se passe...
Ndegeocello · 13 juillet 2004 à 23:34 · 3 participants · 1 975 affichages
Nous sommes deux jeunes hommes, Cédric et Philip et nous sommes en train de monter un projet. Le projet consiste à faire un tour du monde avec un vieux voilier que nous aurons remis en état de navigation mais aussi de partir à la rencontre de musiciens...
Voilou on attendait ça depuis 1 certain temps, on prend sa musique et on se trace. 4mois 1an 10ans? J'ai pas mal lu le forum mais pas réussi à trouver les adresses, ni sur page jaune, des agences skyteam et staralliance; g lu qu'elles étaient à "St augustin"...
Delbretto · 1 septembre 2004 à 22:50 · 5 participants · 2 978 affichages
Apres avoir repoussé mon TDM par la faute d'un budget recalcitrant, je pense enfin partir apres mi-avril jusqu'a mi-septembre soit apeupres 5 mois.Je vais vous exposer mon souhait d'itineraire ainsi que mon budget pour que vous me donniez votre avis pour...
Ubyk · 9 septembre 2004 à 9:37 · 2 participants · 2 445 affichages
bonjour je viends de suisse, et je prépare mon tdm. tout d'abord je suis très content de voir une telle communauté comme la vôtre. c'est giant! donc, j'aimerai savoir s'il y a des suisses parmis vous et par quels organismes sont-ils allés afin de démarrer...
Nicohigh · 18 août 2004 à 15:19 · 4 participants · 3 657 affichages
En surfant (surement à partir de ce forum d'ailleurs) sur une page perso, je suis tombé recemment sur un tableau qui regroupait à peu pres toutes les données climatiques, sur un itinéraire de tour du monde. (tableau avec des couleurs...) J'arrive pas...
Filemma · 1 septembre 2004 à 15:06 · 4 participants · 2 165 affichages
Mon départ approche, je pars 6-7 mois en TDM (PEROU-BOLIVIE-ARGEN... DE PAQUES-POLYNESIE-AUS... et deux questions subsistes: 1 - ARGENT: que conseillez vous? je pensais prendre des travellers euros et dollars + des euros et des dollars en cash + carte...
WallyGator · 22 août 2004 à 11:58 · 3 participants · 2 849 affichages
Dans le cas d'un tour du monde à 2 dans des conditions de confort moyennes voire faibles (mix camping/petite hôtellerie, transports locaux, marche à pied, autostop), quel est le budget moyen à prévoir (pour 2) dans les pays suivants: Cambodge, Vietnâm...
WallyGator · 22 août 2004 à 11:55 · 2 participants · 1 934 affichages
Selon vous est-il possible de camper (camping ou camping sauvage) dans les pays suivants: Cambodge, Vietnâm, Thaïlande, Chine, Nouvelle Zelande, Chili, Perou, Equateur, Argentine Merci, Seb
Francoismtm · 29 juillet 2004 à 12:44 · 4 participants · 2 217 affichages
Je suis actuellement en tour du monde avec un bon ami. Nous avons choisi un thème un peu farfelu mais passionnant: les mariages. On a pensé que c'était un excellent moyen de découvrir une culture différente. Le jour d'un mariage, on voit les religions...
Bonvoyageur · 29 juillet 2004 à 18:42 · 14 participants · 9 321 affichages
à bien réfléchir, c'est plus superficiel, chaque pays on ne peut visiter que 10 jours si non on rallonge la durée totale (1, 5 mois x 15 pays = 22 mois) et ça coute plus cher (trop cher) le tour du monde pour vanter? de toute façon le TDM n'a plus la...
Coralia · 11 avril 2004 à 19:04 · 7 participants · 3 339 affichages
Je pars bientôt avec mon ami pour un tour du Monde d'un an à vélo sur le thème des jardins. Je me pose encore la question d'acheter à l'avance mes billets dans l'agence "Connaisseurs du Voyage" ou de les acheter sur place au fur et à mesure de l'itinéraire...
Malinab · 14 juin 2004 à 2:19 · 12 participants · 6 221 affichages
Ma question va peut-être vous paraître incongrue, mais, comment faites-vous pour avoir une guide (le bouquin et non l'humain) pour chacun des pays que vous visitez pendant un tour du monde? Mon ami et moi préparons un tdm et nous avons pensé à nous faire...
Alfcmoa · 4 juillet 2004 à 17:15 · 3 participants · 3 506 affichages
Voilà on a commencer a en parler y'a une semaine, se faire un tour du monde, avec un pote, si on a notre BTS! Mes parents sont pas d'accord pour le moment... (ptin hé g 19 ans quand meme), mais je veu pas partir sans leur benediction... Bref, on a pas...
Gaellebalda · 19 juillet 2004 à 22:51 · 5 participants · 2 932 affichages
Voilà, je pars en fin d'année pour un tour du monde...et comme la plupart d'entre nous, je cherche l'assurance qui couvre un maximum et qui coute le moins cher!!! J'ai trouvé un contrat particulièrement compétitif et présente une couverture très large...
Sibona · 17 avril 2004 à 12:15 · 4 participants · 3 035 affichages
Nous préparons un tour du monde et nous hésitons encore pour notre étape au Moyen-Orient. Nous souhaiterions passer 2 semaines dans un pays qui représente bien la région, pas trop difficile, où nous pourrions voir de beaux paysages et idéalement dormir...
Coco5 · 28 juin 2004 à 21:06 · 5 participants · 2 510 affichages
Je voudrais seulement avoir votre avis... Je prépare mon tour du monde et avec tout ce que je trouve sur internet...c'est clair mon sac est déjà prêt même si je n'ai encore rien acheté. De la petite culotte à la corde pour faire sécher son linge on trouve...
Natalyora · 12 avril 2004 à 11:24 · 7 participants · 3 732 affichages
J'ai entendu parler de tickets "worldwide" qui permettent de voyager sur tous les continents pendant une période limitée je crois? Est-ce que quelqu'un a plus de renseignements à ce sujet pour moi? Merci d'avance et à bientôt j'espère. Natalyora
KouziKouza · 5 juillet 2004 à 14:56 · 2 participants · 1 958 affichages
Bientôt notre tour de partir... Népal.. Inde.. Thaïlande.. Laos.. Cambodge.. Vietnam.. Indonésie.. Australie.. NZ.. Chili.. Bolivie.. Pérou.. et.. retour à Paris.. tout ça en 9 mois Les connaissseurs du voyage proposent cette formule (1890 euros) et nous...
Boulba · 26 juin 2004 à 20:56 · 7 participants · 2 841 affichages
Je viens de découvrir ce magnifique forum et j'avoue être vraiment trés heureux de lire tous ces posts de gens à l'esprit "ouvert" par le voyage. J'ai moi même pas mal bourlingué à coup de voyages "courts" (jamais plus de 6 semaines) et je commence à...
Malinab · 15 juin 2004 à 0:52 · 3 participants · 1 529 affichages
Ceci n'a pas pour but de bannir la moitié des pays du monde de votre itinéraire de tdm. Ceci dit, il peut aider certains dans leurs indécisions (avant ou pendant leur voyage); par exemple choisir la région d'un pays, préparer certains médicaments, changer...
Malinab · 14 juin 2004 à 13:43 · 4 participants · 3 136 affichages
Lol, on va me prendre pour une accro, mais sans compter que je peux profiter du voyage pour arrêter, j'aimerai néanmoins savoir comment fumer est perçu dans le monde (asie-océanie-amériq... latine/nord). Avez-vous vu des gens fumer? Et si ils y a des...
Philobate · 6 juin 2004 à 18:15 · 5 participants · 4 099 affichages
Voila j'ai une question crutial, depuis combien de temps et combien de temps avant, votre tour du monde vous avez commencer la préparation (itinéraire, budget, papiers, ect...) Pour ceux qui ont eu des financement, combien de temps avant vou avez contacter...