Dukey · 17 mars 2006 à 15:36 · 3 participants · 2 801 affichages
Nous partons début juillet depuis Moscou6 Chine 2 mois en terminant par le Tibet début septembre. Inde 2 mois. Tahiti. Ile de Pâques. Chili et notamment patagonie fin décembre début janvier et nous remontons progressivement pour arriver au Pérou en avril...
Lucii · 10 mars 2006 à 13:53 · 6 participants · 10 257 affichages
J'essaie de me préparer un parcours pour un "TDM" et c'est pas facile de choisir je ne veux pas faire trop de pays pour pouvoir profiter et ne pas trop stresser... Combien de pays pensez vous qu'il est raisonable de visiter en une année? (en moyenne sachant...
Tourigny · 8 février 2006 à 14:31 · 7 participants · 3 471 affichages
Je viens de découvrir grace aux informations d'une forumiste un site de voyages allemand proposant des croisières routières à bord d'un véhicule hybride, camion tout-terrain, hotel, restaurant et bus tout à la fois!! ; faites nous partager vos expériences...
Marinemb · 6 mars 2006 à 20:39 · 5 participants · 8 421 affichages
Un vrai régal de vous lire.. merci à tout le monde. Mais pas grand monde ne réponds à cette question.. Combien cela coûte t' il... plus ou moins bien sur. Je pose la question par curiosité, (mais avec une petite idée derriére la tête bien sur) « (Faire...
Miampho · 16 mars 2006 à 10:56 · 4 participants · 2 443 affichages
En allant sur le forum santé en voyage, j'ai vu un post sur un touriste français arrêté au Vietnam à caude de ses médocs interdits la-bas! Quand on part 1 an, je suppose que l'on prend un maximum de précaution en emmenant avec soi des médocs (anti douleur...
Stef2decaze · 1 février 2006 à 16:26 · 10 participants · 6 142 affichages
Je pars en juillet 2006 pour un tdm seul en sac à dos. Je démarre de Moscou, prends le train pour rejoindre la Mongolie, puis la chine. Ensuite je compte me rendre au Tibet puis au Népal pour redescendre sur Delhi. De là, vol pour Bangkok puis visite...
Cedricbis · 9 février 2006 à 10:29 · 2 participants · 5 105 affichages
Nous sommes actuellement en plein tour du monde et nous devons nous rendre en Australie d ici 2 mois, puis ce sera l amerique du sud. Je voulais savoir s il etait possible de trouver facilement dans des "exchange book" des lonely planet pas chers, en...
Manubrak · 2 mars 2006 à 17:20 · 4 participants · 1 831 affichages
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja fait un tour du monde sans prendre l'avion le billet TDM etant ce qui coute le plus cher dans le budget je me disai kil était peut etre possible dimaginer un itinéraire ou l'avion ne serait...
Kersuzan · 8 février 2006 à 12:19 · 4 participants · 2 010 affichages
Je me présente je m'appelle loïc, j'ai 28ans et j'habite en Bretagne. Comme la plupart d'entre vous je prepare un periple autour du monde mais je ne souhaites pas partir avec un billet tour du monde valable un an uniquement mais plutot à l'aventure sur...
Nawen · 27 février 2006 à 20:37 · 6 participants · 1 730 affichages
Depuis hier, c est decide!!! on part ma copine et moi, milieu 2007, pour un minimum de 7 mois pour notre premier TDM... Une quantite d infos a prendre en compte...et c est pas ca qui manque sur le web... Mais si vous avez juste un conseil en particulier...
Chenri · 9 février 2006 à 18:41 · 9 participants · 3 231 affichages
J'aurai besoin de vos témoignages, je suis étudiant dans le design transport et j'ai l'intention, pour mon master, de créer le véhicule idéal pour celui qui plaque tout pour faire le tour du monde ou un tres long voyage. J'aimerai pour cela comprendre...
Brujita · 7 mars 2006 à 16:59 · 2 participants · 1 730 affichages
Nous cherchons le moyen d'aller au Cambodge avec une compagnie et d' y rester un certain temps indéfini, puis de reprendre l'avion Retour mais genre départ de Chine? est ce possible? faut il prendre un aller simple? et un retour simple? Billet open jaw...
Johnosley · 3 mars 2006 à 14:36 · 3 participants · 2 097 affichages
Je suis à la recherche de retour d'expérience de voyageurs ou de pour et contre concernant l'achat de billet au fur et à mesure lors d'un TDM. Comme bq d'entre vous nous regardons les solutions type billet TDM sur un an offert par les grandes compagnies...
Nawen · 3 mars 2006 à 0:44 · 2 participants · 1 224 affichages
Ca y est!!!! on a enfin trouve un premier itineraire et un premier budget previsionnel! Serait-il possible de nous renseigner sur les choix de nos destinations et si nos previsions argent sont les bonnes? Voici approximativement notre trame TDM: Inde...
Debandlo · 6 février 2006 à 2:58 · 10 participants · 3 793 affichages
Voila c'est dit dans le titre... peut etre que ca en inspirera certains... Comment c'est passé votre premier jour lors de votre PREMIER voyage longue durée ou TDM... Cette question m'est inspirée par une sorte d'appréhention surment ressentie de plusieurs...
Bellule · 30 mai 2004 à 19:20 · 12 participants · 4 683 affichages
Chers baroudeurs (ses) adeptes du web, Le top départ pour mon tour du monde approche (sept 04) et je n'ai pas encore trouvé de solution pour pouvoir gérer un site internet en voyageant. Je suis preneuse de tous conseils... Création, hébergement, transfert...
Manubrak · 19 février 2006 à 22:29 · 6 participants · 2 094 affichages
Je desire partir pour un tdm en sept 2007 et je veux absolument inclure l'afrique (j'y ai deja passé 6 mois et veux absolument y retourner!!!) j'ai envoyé mon devis a michel du site des connaisseurs du monde et il m'a repondu que les liaisons avec l'afrique...
Clem92 · 21 février 2006 à 14:01 · 3 participants · 2 284 affichages
Je souhaiterais etre eclairer sur certains points. Je souhaiterais effectuer un voyage en decembre 2006 dont l'itineraire n'a pas l'air d'etre compatible avec les billets tour du monde. Effectivement je souhaiterais le trajet suivant londres->honolulu...
Eidyl · 23 février 2006 à 16:22 · 2 participants · 1 618 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur "AIRTREKS" que j'ai connu grâce à Lonely Planet. C'est le seul site sur lequel j'arrive à faire des plans de tour du monde et avoir les tarifs. (les autres, je n'y comprends rien...) Comme cette agence semble être...
Chenaille · 10 février 2006 à 17:17 · 4 participants · 5 905 affichages
Nous sommes deux jeunes de 22 et 23 ans qui préparons un voyage itinérant à travers l'Europe de l'est, l'Asie et l'océanie. Nous en sommes à calculer notre budget par rapport à l'itinéraire précis que nous avons: une bonne vingtaine de pays. Nous galérons...
Falbala · 14 février 2006 à 1:13 · 5 participants · 1 900 affichages
J'ai envie de faire mon petit tour du monde à moi...plutôt quelques pays de l'Eurpoe et partir de 3 à 6 mois. Ma principale crainte n'est pas de me retrouver seule pour mon périple, mais je voudrais savoir de quoi a l'air la première journée. Vers quoi...
Manubrak · 31 janvier 2006 à 21:11 · 9 participants · 6 732 affichages
Juste une petite question pour savoir si certains ont deja ete dans la meme situation! je desire partir dans environ 1an et demi a deux. pour l'instant je suis tout seul de vrt decidé a partir et j'ai deja envie de commencer a preparer l'itinéraire. mais...
TTandtoqs · 15 février 2006 à 15:05 · 3 participants · 2 498 affichages
Nous comptons partir en camping car, avec nos trois enfants, de septembre 2007 à août 2008 et avons en tête de faire un tour de l'hémisphère Nord. Je vous livre nos envies brutes, itinéraire et projet précis et traversées etc non étudiées: en gros nous...
Xavierdz · 21 février 2006 à 15:45 · 6 participants · 3 919 affichages
Je m'apprête à effectuer un tour du monde en solitaire à compter du mois de Septembre et pour une durée d'un an. Je suis dans la phase préparatoire en ce moment, i.e itinéraire, les visas, les piquouses pour pas attraper la mort, etc... et aussi: les...
Seguin · 1 juillet 2005 à 13:37 · 10 participants · 8 412 affichages
Ola, Moi, je réfléchi depuis un bon moment pour partir voyager autour de notre planète pendant au moins 3 ans. Le réel problème est d'ordre financier. Je sais que pour financier son projet il faut faire quelques économies, demander quelques subventions...
Sooniesoon · 19 février 2006 à 19:34 · 2 participants · 1 965 affichages
J'envisage un voyage d'une année environ à partir de sept 2006... Je souhaite aller en Asie (Inde, Népal, Tibet) et en Amérique Latine (Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Equateur)... et qui sait, peut être bien d'autres en fonction du temps, des coups...
Sophiecerise · 13 février 2006 à 16:07 · 3 participants · 3 227 affichages
Je viens a l'instant de m'inscrire sur le forum. Pourquoi? car j'ai envie de découverte de voyage de faire un tour du monde pour entre autre me découvrir... Ca me fait très peur! et en plus je ne sais pas par quoi commencer dans cette avnture que j'aimerais...
Luggael · 13 février 2006 à 12:47 · 2 participants · 2 464 affichages
Je pars pour un tour du monde dans un mois pour 2/ 3 ans. Je suis à la recherche de renseignement pour l'assuarance. J'ai bien tout épluché: AVI, et autres. La seule question qui reste en suspend: lorsqu'il arrive un accident durant votre voyage et que...
Seguin · 9 février 2006 à 14:10 · 3 participants · 1 898 affichages
Je souhaite faire un tour de la planète en commençant par le continent Africain qui à l'air assez extrême, donc intéressant. Les autres continents viendront par la suite car je suis obligé de négocier avec mon travail une disponibilité et ce n'est pas...
Julesverne · 9 avril 2005 à 17:06 · 21 participants · 5 894 affichages
Tout d'abord bravo pour ces forums très riches! j'ai beaucoup de plaisir à vous lire! Je nourris le rêve de partir ailleurs depuis quelques temps. Comme vous tous, je trouve sans doute le monde petit mais la terre tellement grande Cependant, j'ai quelques...