Fairway · 24 mars 2006 à 23:21 · 5 participants · 1 849 affichages
Je suis à la recherche de pochettes, de zips, de sacoches, pourvu qu'ils soient étanches. Pour y mettre des documents, de l'argent, des papiers, des objets fragiles etc... dans mon sac à dos, pendant mon tdm. Où puis-je trouver ça facilement? (je suis...
Kinou2007 · 7 mai 2006 à 17:39 · 6 participants · 2 331 affichages
Bonojur a tous, j'envisage de partir 1an à partir de janvier ou fevrier 2007 autour du monde. mon objectif: aller à la decouverte de la nature et des peuples qui vivent en harmonie avec cette nature. J'aimerais alterner:decouverte sac à dos, vie dans...
Voilà, je suis bien sur aller comme bon nombre d'entre vous voir michel à paris dans son agence, par telephone à marseille avec quelqu'un de super réactifet apparemmnt plus enjouée de son travail résultat pour le meme itinéraire deux prix et deux combinaison...
Zamal85 · 6 février 2006 à 15:56 · 8 participants · 2 171 affichages
Voici mon parcours de voyage, je voudrais savoir si vous êtes au courant de problème existant pour passer d'un pays à un autre, qu'il soit politique ou naturel. J'ai vu sur la carte que beaucoup de montagne de plus de 3500m sont sur mon parcours. Comment...
Frenchroro · 5 septembre 2004 à 12:19 · 11 participants · 5 781 affichages
Je constate que la plupart des voyageurs qui partent en TDM commencent très souvent par le continent Américain comme première destination puis continuent vers l'Océanie, l'Asie...etc. Mais en passant par l'ouest, il me semble qu'on perd un jour de sa...
JacquelineB · 30 avril 2006 à 11:03 · 5 participants · 2 585 affichages
Bon, je prépare mon TDM pour 4 mois et question: j'emporte mon ordi ou pas??? J'ai fait le tour des "pour" et des "contre" mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux et celles qui sont déjà partis et qui auraient fait l'expérience. Merci à tous A bientôt...
Pechet · 6 mai 2006 à 17:58 · 2 participants · 1 984 affichages
Unepetite question: combien de temps votre compagnie a t elle mis pour calculer le montant de votre billet tour du monde avec les taxes d'aéroport? et par quelle compagnie etes vous passez? Merci de l'info
Vincentfabre · 5 mai 2006 à 11:49 · 4 participants · 2 846 affichages
Je pars pour un tour du monde de 11 mois avec au programme: Amérique du sud, Asie du Sud est et Asie centrale. Je comptais partir avec des travellers mais les commissions sont très élevés. Je m'interroge donc: est ce possible de ne partir qu'avec une...
Jélo · 4 mai 2006 à 8:00 · 5 participants · 9 549 affichages
On entend dire partout que prendre son billet tour du monde par une agence anglaise est moins cher qu'en France. Est-ce que quelqu'un a l'experience et les coordonnees d'une agence anglaise? Merci d'avance, Jelo
Olivier27 · 1 mai 2006 à 18:20 · 4 participants · 1 931 affichages
Je me pose cette question depuis que l'on organise le notre: POURQUOI SI PEUX DE TDM PASSE PAR L'AFRIQUE??? j'ai deja plusieurs élements de reponses comme le fait que les billets d'avion ne facilitent vraimant mais vraiment pas le passage par ce continent...
Nikoko09 · 15 mars 2006 à 13:45 · 6 participants · 7 178 affichages
Je m'addresse une nouvelle fois à vous qui avez déjà l'expérience des voyages longue durée pour avoir votre avis sur mon itinéraire de TDM pendant environ 7mois et demi. En fait j'avais déjà demandé conseils pour un éventuel voyage en Patagonie mais finalement...
Banger · 31 mars 2006 à 11:45 · 9 participants · 3 531 affichages
Parti depuis maintenant un mois dans mon tour du monde, je viens de passer un mois au Nepal et je suis arrive a Bombay en Inde cette nuit. Et vous? Si vous avez quelques conseils pour l Inde, je suis preneur. Si vous projetez d aller au Nepal, je pourrai...
Yochab · 20 mars 2006 à 19:56 · 9 participants · 2 156 affichages
Nous sommes en train de préparer un TDM pour l'année prochaine, et avec la concrétisation du projet, une question nous taraude: comme nous partons un an, et que nous nous éloignons donc de nos proches pendant cette période, nous angoissons de nous trouver...
LittleJoe · 15 mars 2006 à 16:54 · 3 participants · 2 081 affichages
Petite question: certains d'entre vous ont ils deja utilisé le billets one world explorer pour le tour du monde? Je voudrais savoir son prix TTC pour un billets 4 continents (je ne trouve que le prix HT à 2400€ et avec les taxes on sait ce que ca peut...
Fairway · 30 mars 2006 à 17:39 · 5 participants · 1 649 affichages
Je pars dans quatre mois (jour pour jour) démarrer mon tdm. La première partie de mon voyage durera 13 mois et comprendra l'Afrique (australe, puis de l'Est), le Moyen Orient, l'Asie Centrale et l'Europe (2 mois). Je compte partir avec des Travellers...
Kikicricri · 25 janvier 2006 à 17:23 · 8 participants · 5 614 affichages
Nous sommes un couple et un enfant et souhaiterions prochainement effectuer un TDM de 2 années.pourriez vous nous indiquer comment procéder au niveau de notre adresse en france car nous n'y aurons plus de logement pendant ces deux années.Serons nous considéré...
Sbellenger · 2 avril 2006 à 17:47 · 5 participants · 3 442 affichages
D'ici qques jrs je commence un TDM pour un an... première destination l'Inde... Un budget super rikiki... une moyenne de 20 dollars canadiens par jour (hôtel/bouffe et transport compris)... J'aimerais mettre à jr mon blog... tout au long de cette belle...
Yannick15 · 11 avril 2006 à 4:30 · 2 participants · 3 181 affichages
Mon nom est Yannick Richard, je suis etudiant en secondaire 4 au programme d'education internationale a sherbrooke au Quebec. J'ecris aujourd'hui pour vous demander de l'aide car je fais presentement un projet qui consiste a organiser un guide de preparation...
Frenchroro · 8 juillet 2004 à 23:47 · 11 participants · 10 962 affichages
En surfant sur le net, j'ai trouvé un site qui propose des billets pour faire le Tour Du Monde pour pas très cher, avec des compagnies aériennes plutôt pas mal (Singapore Airlines, Air New Zealand et Virgin atlantic)! On a droit à 29 000 miles et on a...
Doc78 · 26 février 2006 à 15:40 · 6 participants · 2 609 affichages
Je pars le 06/07/2006 pour un an pour un tour du monde et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les auberges de jeunesse. Existe t il une carte ADJ pour tous les pays réunis ou faut il en achete une ds chaque pays? Auriez vous des sites a me conseiller...
Sportour · 30 mars 2006 à 12:47 · 3 participants · 1 843 affichages
Nous envisageons de partir 2 adultes et 2 enfants en mai 2007 (2ans et 5 ans à cette date pour les enfants). Connaissance du monde nous propose ce tarif:2420 euros/adulte et 1830 euros /enfant + taxes pour ce trajet:Paris New York St Martin (antilles)...
Fairway · 31 mars 2006 à 16:21 · 5 participants · 2 340 affichages
Mon post vous semblera peut-être étrange, mais bon... Je travaille actuellement à la conception (en SPIP, PHP et MySQL pour les connaisseurs) du site web qui vous (les internautes, les amis, la famille, etc...) permettra de me suivre à la trace lors de...
Fillin · 12 mars 2006 à 22:10 · 4 participants · 2 565 affichages
Dans le cadre d'un reportage que je suis en train de réaliser pour la presse ecrite, je recherche des témoignages de femmes ayant réalisées un tour du monde. vous pouvez me contacter par e-mail (fillcommunication@y... en me précisant: votre périple sa...
Fakarava · 25 mars 2006 à 10:13 · 6 participants · 3 695 affichages
Je prépare en ce moment mon congé sabbatique de qq mois avec ma femme: Je souhaiterais aller: Pour notre première destination nous hésitons entre ; Venezuela: ce pays semble très intéressant mais un peu dangereux. Quelqu'un a t'il un retour?? Bolivie:...
Anitah · 31 mars 2006 à 9:37 · 2 participants · 1 581 affichages
Je ne suis pas une pro du sujet, mais je fais partager le tuyau q m'a donné Eidyl ds le post "TDM sans billet TDM?" et les découvertes qui en ont découlé elle m'a gentilment conseillé lonelyplanet.com où on peut faire une simul sur les prix des billets...
Sbellenger · 18 mars 2006 à 19:56 · 6 participants · 4 773 affichages
J'effectue très bientôt un tour du monde seule avec un sac à dos 60l... un budget super rikiki... toute une année. Je commence par l'Inde... j'y serai le 21 avril... puis la Birmanie/Myanmar, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Australie, Nelle-Zélande...
ValeTudo · 23 mars 2006 à 14:24 · 6 participants · 11 797 affichages
Question aux TDMistes: Concernant vos appareils électriques (chargeur de batteries, etc) comment avez-vous résolu le double problème électrique qui consiste à faire que la prise rentre et que le courant soit à la bonne tension? Existe-t-il un adaptateur...
Finchi · 5 novembre 2005 à 12:30 · 13 participants · 4 980 affichages
Depuis des années je rêve de faire un TDM... j'ai déjà pas mal voyagé mais cette expérience de partir à l'inconnu pdt une longue période me fascine depuis tjs... mais je n'ai pas encore eu le courage de faire le gd saut! tout d'abord pcq il est plus facile...
Poypoy · 14 mars 2006 à 23:06 · 5 participants · 4 211 affichages
Nous sommes en plein préparatif pour un petit "tour du monde" de 9 mois et, je pense comme vous tous qui êtes peut-être dans le même cas, à la recherche de l'agence qui nous dégotera le meilleur tarif pour nos billets d'avion (quel casse tête!!) Je viens...